Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est elle jalouse ??????
s
28 février 2012 11:47
Mes chers yabies!!

Je viens aujourd hui pour vous demandé conseille ! ma belle soeur (la femme à mon beau frére) à des réaction plutôt bizare envers moi , je vous explique, au début elle était super sympas , mais maintenant elle n arrete pas de me rabaisser, exemple : ton mari et toi vous partagez un cerveau pour 2, elle se permet de me dire sa car elle est enseignante, et selon elle, elle est + cultivé que nous, et c est des pics qu elle me jette à chaque fois qu on se voit c est à dire tous les mardis chez la belle mere ...

réçamment elle s es permit de critiquer mon mari ouvertement , mon mari veut créer sa société de transport comme son frère l a fait , elle lui as dit : "sa ne veus pas dire que ton frere à réussit que tu réussira forcément, et crois pas qu il va te vendre à de ses camion tu te débrouille comme lui l a fait !"

Et j en passe beaucoup d autre, aujourd hui je ne sais plus quelle comportement adopté avec elle , et je ne sais pas si c est la jalousie qui lui fait faire sa pourtant Allah y berek elle est super belle elle a une bonne place "enseignante", elle n a vraiment rien à m envier (si c est le cas )

mon mari me dit de la laissé parlé, je suis de nature à ne pas me laissé faire loin de la il à peur que je la remette à sa place et que sa parte en embrouille, chers yabies dite moi si je dois plutot me taire et laissé dire comme je le fait maintenant ou autre ????perplexe MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES
smiling smiley
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
A
28 février 2012 12:01
Ignore la...et au pire un jour tu lui sors : Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! » [Ash-Shafi'i rahima'û Llah ] grinning smiley
P
28 février 2012 12:04
selem

mon côté religieux te dirait de dire "7asbiya Allah wa ni3ma al wakil"...laisse la coser, elle est juste pathétique...

mon côté "diplomate mais pas trop" te dirait de la prendre entre 4 yeux et de lui faire passer l'envie de te parler de nouveau de la sorte, sans injures, sans bagarres...tu lui dis de sorte à ce qu'elle ne trouve rien à redire...

ne me dis pas que tu ne dis rien devant de tels propos par respect pour ton mari: parce que cette femme n'a rien à voir avec ton mari, c'est juste sa belle-soeur et rien d'autre...

je vois au fil de tes posts que tu te laisses trop marcher sur les pieds...faut arrêter et t'affirmer parce que ce n'est que le début ma belle
s
28 février 2012 12:20
Royale Air Maroc , pas mal du tout !!!

RebeccaBonbon : justement mon gros défaut est que j ai été trop gentille dès le départ, et mon mari ne veut pas que je lui réponde car quand je répond je ne sais plus m arrèté je déballe tout !

la gentillesse est t elle une flaiblesse je crois bien que oui !
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
P
28 février 2012 12:55
selem

@sousou...tu vas finir en dépression si ton mari t'empêche de t'affirmer, crois moi...en tout cas courage ma belle

dis toi que si elle te parle de la sorte c'est qu'elle envie (ou plutôt jalouse) ce qu'elle n'a pas, autrement dit la bonté de coeur...
B
28 février 2012 12:59
Salam,

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie, juste de la méchanceté.

Tu as été gentille dès le début, mais ça n'est pas de la faiblesse, c'est ta nature.

Je pense aussi qu'une remise à sa place est de rigueur, lol,

mais toujours de manière très diplomate, je rejoins RebeccaBonbon.

Il suffit d'une fois, remets-la à sa place une fois et je suis sûre qu'elle ne recommencera pas.

Elle a essayé de prendre l'ascendant et tu n'as rien dit, mais il n'est pas trop tard!

Elle est enseignante, c'est un métier respectable comme tant d'autres,

mais ça ne veut surtout pas dire qu'elle est plus intelligente que les d'autres.

Dis lui juste ce qu'il faut pour la remettre à sa place.

Salam
28 février 2012 13:14
Salam,

Sois plus intelligente qu'elle et ne tombe pas aussi bas en répondant grossièrement à de telles idioties !!!
À la rigueur, si ses remarques désobligeantes en public t'agacent,
tu peux le lui faire remarquer en t'adressant à elle comme on le fait lorsque l'on parle à son élève,
Du genre :
"c'est pas très gentil ça comme remarque !"
"pourquoi tant de haine dans tes propos ??? Tu sais que c'est méchant ?"
"éprouves-tu tant de plaisir à critiquer et être méchante ainsi ???"
"en tant qu'enseignante tu devrais faire preuve de plus de maturité"
Etc ... En public, je peux t'assurer que ce genre de remarques remet bien en place, elle se trouvera ridicule
A
28 février 2012 13:32
pourquoi tenez vous à emboiter le pas à leurs parcours professionnel (celui de ton beau frére)??? j'espére pour vous que le mimétisme de leurs vie s'arrête là car sinon je comprendrai bien qu'elle soit aussi remontée contre vous . wallahou a3lam
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
28 février 2012 13:34
merci les filles pour vos messages , se que je ne compremds pas c 'est qu au début elle était super gentille !!!

Avec les autres personnes j ai beaucoups de répondant même trop parfois et avec la belle famille j éssaie d évité mais la je supporte de moin en moin ces remarques déplacé une fois on fesait les magasins ensemble , j avais flasché sur une robe , elle m a répondu "de toute façon tu n a pas assez de poitrine pour la remplir (alors que hamdoulleh )" et toutes ses réflexion elle les fait passé en rigolant vous voyez le genre ????
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
s
28 février 2012 13:39
Citation
tournesol2012 a écrit:
pourquoi tenez vous à emboiter le pas à leurs parcours professionnel (celui de ton beau frére)??? j'espére pour vous que le mimétisme de leurs vie s'arrête là car sinon je comprendrai bien qu'elle soit aussi remontée contre vous . wallahou a3lam

sa a rien avoir je pense que tu ne m 'as pas bien lu , mon mari à toujours voulu ouvrir sa propre boite de transport ou est le mal ???? , et jusqu a preuve du contraire je n es jamais dis que je voulais être enseignante il ne faut pas tout mélangé hamdoulleh j ai un métier qui me plait complétement , je n es pas ouvert mon post pour jugé les professions repective de chacun , je veus juste une solution à mon probléme , celles qui ne sont pas de cette avis rien ne les a obligé de me lire sur ce ..
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
B
28 février 2012 13:40
Fais toi aussi passer des remarques en rigolant...

Mais dis moi, elle a quel âge ta belle-sœur et toi, tu as quel âge?
s
28 février 2012 13:42
moi j ai 22 ans, et ma belle soeur 34 ans
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
l
28 février 2012 14:07
apparemment c 'est toi qui est venu après elle, peut qu'elle est un peu jalouse de toi, elle trouve que t'es plus jolie qu'elle, et que ta BM te préfère à elle ??? a t elle des enfants???si non elle doit se dire elle aura des enfants vant moi etc depuis quand es tu marié, si t'es nouvelle mariée, peut etre qu'avec le temps ça lui passera et vous deviendrait copine
B
28 février 2012 14:10
C'est peut être pour ça que tu n'oses pas lui répondre, elle a 12 ans de plus,

je comprends que ce soit difficile de la remettre à sa place comme ça vu son âge.

Mais il n'empêche qu'elle se comporte comme une gamine.

Des petites remarques sur son comportement ne lui feraient pas de mal...
s
28 février 2012 14:16
Citation
lola79 a écrit:
apparemment c 'est toi qui est venu après elle, peut qu'elle est un peu jalouse de toi, elle trouve que t'es plus jolie qu'elle, et que ta BM te préfère à elle ??? a t elle des enfants???si non elle doit se dire elle aura des enfants vant moi etc depuis quand es tu marié, si t'es nouvelle mariée, peut etre qu'avec le temps ça lui passera et vous deviendrait copine

je me suis mariée l été dernier donc je suis venu après elle, ma belle mere traite toutes ses belle filles de la meme façon je ne pense pas que se soit sa, oui elle a des enfants, mon mari s était gardé de me dire que ma belle soeur s'était embrouillé avec une autre belle soeur (la femme a son grand frere le + agé) ( il sont 5 freres) pour les meme raisons sauf que sa s es mal passé depuis la femme à son grand frere a coupé tout contact avec ma belle famille par rapport à ma bellesoeur
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
I
28 février 2012 14:43
Salem,

Mais quel tyrannie ! Elle à l'air d'être la patronne cella

Il faut laisser les chiens aboyer comme on dit ...

Surtout répond lui avec un jolie sourire sa va la rendre folle grinning smiley.

Lah y 3fo
s
28 février 2012 14:47
Citation
Fleur d'oranger 2 a écrit:
Salem,

Mais quel tyrannie ! Elle à l'air d'être la patronne cella

Il faut laisser les chiens aboyer comme on dit ...

Surtout répond lui avec un jolie sourire sa va la rendre folle grinning smiley.

Lah y 3fo

C 'est se que je vais faire Fleur d'oranger lui répondre avec politesse et avec le sourire, car si je réponds méchament je vais me rabaissé à son niveau ,

merci les yabies vous êtes toujours d aussi bon conseils
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
l
28 février 2012 15:03
oui apparement c la patrone, je voi le style, moi à ta place je l'eviterai un max, il faut etre distante et froide ne lui donne pas l'occasion de faire des remarques, et si elle en fait tu fait pareil mais avec un grand sourir
s
28 février 2012 15:06
Citation
lola79 a écrit:
oui apparement c la patrone, je voi le style, moi à ta place je l'eviterai un max, il faut etre distante et froide ne lui donne pas l'occasion de faire des remarques, et si elle en fait tu fait pareil mais avec un grand sourir

je vais lui en faire cette fois ci !
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
l
28 février 2012 16:22
sousou on est mardi donc tu doit partir ches BM alors racontes comment ça c'est pas passé avec ta BS chérieIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook