Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est-elle injuste ?
18 mai 2013 13:27
En ce qui concerne l'injustice, chacun est placé dans une situation différente, mais le tout est de déterminer qui atteindra le plus de bonheur, ce qui est en soi détachable de la situation matérielle car l'insatisfaction est certainement un des plus grands freins au bonheur.
N
18 mai 2013 13:43
Quelle justice? pourquoi parler de justice? qui est injuste?

l'être humain est injuste et indifférent envers l'autre, elle est là la vérité.
s
18 mai 2013 14:50
Injuste est un mot que je ne saurai expliqué
Car cela nous mets face a certaines réalités difficile a admettre ou a comprendre ,a accepter ou que l'on veut occulter

La vie ne peut être injuste car l'on n'a pas choisi son destin ou son infortune ...
La vie est une épreuve pour les uns et pour les autres , richesse et pauvreté ,santé et maladie , beauté et laideur et ainsi de suite ....
J'avoue que l'on est mieux loti dans l'aisance grinning smiley
La vie n'est pas un choix ,on a pas choisi d’être ce que l'on est ou ce que l'on possède ....
A nous d'accepter cette réalité et de composer avec ,de trouver la force ,la volonté et le courage de traverser cette épreuve qu'est la vie .
h
19 mai 2013 01:53
Salam pour tous

Moi je pense que la vie est juste tri juste par ce que Allah à crier tous juste .

le problème c'est nous les être humains qui rend cette vie injuste c'est à cause de nous .

Salam
19 mai 2013 05:12
Citation
sehila a écrit:
Injuste est un mot que je ne saurai expliqué
Car cela nous mets face a certaines réalités difficile a admettre ou a comprendre ,a accepter ou que l'on veut occulter

La vie ne peut être injuste car l'on n'a pas choisi son destin ou son infortune ...
La vie est une épreuve pour les uns et pour les autres , richesse et pauvreté ,santé et maladie , beauté et laideur et ainsi de suite ....
J'avoue que l'on est mieux loti dans l'aisance
grinning smiley
La vie n'est pas un choix ,on a pas choisi d’être ce que l'on est ou ce que l'on possède ....
A nous d'accepter cette réalité et de composer avec ,de trouver la force ,la volonté et le courage de traverser cette épreuve qu'est la vie .
Salam,j'avoue qu'on est mieux dans l'aisance mais il faut bien se dire que l'aisance ets une épreuve aussi , tout dépend la manière dont on dépense son argent , tout dépend sa provenance ...
L'altruisme est une vertu qui est aux oubliettes pour certains , Allah n'aime pas ça , les plus radins , avares sont bien les riches.
C'est bien d'être dans l'aisance mais si ya pas de zakat , jamais de sadaqua , toujours la a être avare même avec soi même , se privé de choses qu'on peut avoir car certains on peur que l'argent se fini , dans ce cas la je préfère vivre avec modestie , en accédant a tout mes besoins sans être essentiellement riche et garder les pieds sur terre
M
19 mai 2013 09:30
Citation
Yazz a écrit:
Salam


On entend souvent dire que la vie est injuste avec nous...

Selon vous, l'est-elle réellement ?

Amicalement

Yazz winking smiley



Exemple : Le bon dieu aurait pu nous rencontrer tout les deux, vivre ensemble au point de dure que la vie est juste.ptdr

La vie est injuste parce qu'on est en partie responsable.



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook