Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle frappe la petite sœur a son mari...
T
22 juin 2015 13:00
Salam Alaikoum a tous,

Je viens vers vous pour avoir votre point de vue, je ne sais plus quoi faire...
Voilà maintenant que ma belle mère ( mère a mon mari) est décédée ALLAH Y RAHMA de façon soudaine. Elle laisse derrière elle, parmi ses enfants une petite de 9 ans...

Sauf que j'ai appris que la femme de mon beau frère ( donc la femme de son frère quoi) frappe la petite : elle a des marques sur ses jambes, ses bras. La dernière dispute: c'était pour la télécommande.

J'ai bien envie de lui donner une bonne leçon a cette sorcière, après je sais pas si c'est ma place...

Je bout a l'intérieur de moi, je suis prête a exploser !

Que feriez vous a ma place?
Je vous remercie pour votre attention
22 juin 2015 13:05
Salam aleykum ,

Moi 'aurai été toi j'en aurait parlé à son mari !

Ensuite, parle avec cette sorcière, met lui les point sur les I, menace la d'appeller les assistantes sociales et qu'elle aura des ennuies !

Frapper une enfant sans défense c'est monstreux !
T
22 juin 2015 13:20
Le problème c'est qu'avec son mari je m'entend plus trop bien... Comme c'est pas la première fois que sa s****pe de femme fait des siennes, du coup, je m'étais déjà prise la tête avec ( je suis de nature a dire les choses en face )

Madame vit chez mon beau père, et veut faire sa loi en frappant ma petite belle sœur, en voulant donner des ordres aux plus grandes, je sais pas pour qui elle se prend..

Plusieurs fois j'en parle a mon mari, mais lui me dit de faire comme si de rien n'était...
Je n'ai pas de mère non plus, mais si j'avais une petite sœur et que la femme a mon frère lui ferai la même chose, ça ferait longtemps que je serai en prison...

Le problème c'est que ma belle famille est TROP gentille.... Il ne lui ont jamais dit quoi que ce soit et pourtant c'est quelqu'un de très mauvais... Ils se laissent marcher sur les pieds et ça je peux plus supporter
P
22 juin 2015 13:24
A3likoum Salam,

Horrible ! Cette pauvre enfant vient de perdre sa mère et à présent elle se retrouve avec une sorcière qui la malmène.

J'admet que si j'étais à ta place j'aurais une furieuse envie de lui faire goûter à sa propre medecine à cette paumée.

Mais c'est pas forcément le choix le plus judicieux. Parle en à ton mari (après tout il s'agit de sa petite soeur), parle en également au mari de la folle furieuse, et puis enfin si possible tente d'avoir une discussion avec cette dernière. Calmement explique lui qu'elle n'a aucun droit sur cette enfant.

D'ailleurs comment se fait il qu'elle la frappe souvent ? Je veux dire ils habitent ensemble ? Dans le pire des cas, tu peux si possible prendre la petite sous ton aile, propose de l'héberger chez toi quelques temps. Prends soin d'elle, rassure la cette petite princesse.
D
22 juin 2015 13:38
Et son père dans l'affaire? il est sensé la protéger, non?
Allah yakhoud fiha al7a9e pour s'en prendre à une orpheline. Sinon, essaye de la prendre sous ton bras et lui rendre son quotidien plus joyeux... allah ijazik
b
22 juin 2015 13:44
salam
le mieux à faire c'est de la prendre chez toi si tu t'en sens les épaules assez larges
e
22 juin 2015 13:44
Salam Aleykoum

Oui et le pere ???? Parle en avec lui

Moi je donnerai un avertissement au deux ! Car meme si le mari ne frappe pas il la laisse faire donc il est autant fautif !

Si les avertissements ne donnent rien je me bagarre avec eux ! (verbalement biensur) quitte à avoir la foudre sur moi, je préfere qu'il me deteste plutôt qu'il frappe cette enfant.

Prend la sous ton aile

Battre un enfant cest impardonnable, même les siens !
*
22 juin 2015 14:09
Citation
Tarifachte a écrit:
Madame vit chez mon beau père, et veut faire sa loi en frappant ma petite belle sœur, en voulant donner des ordres aux plus grandes, je sais pas pour qui elle se prend..

Plusieurs fois j'en parle a mon mari, mais lui me dit de faire comme si de rien n'était...

السلام عليكم

Faire comme si de rien n'était alors que sa sœur se retrouve avec des marques sur ses jambes et ses bras !

Qu'en dit ton beau-père ?
Qu'en pense ton beau -frère ?
Sont-ils autant passifs que ton époux ?

Cette femme semble injuste à l'égard de cette fille (qui a perdu sa mère).
Qu'elle n'oublie pas que Rabbi kbir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/15 21:09 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
h
22 juin 2015 14:51
Prends ta petite belle soeur chez toi et éléve la , C'est une orpheline
c
22 juin 2015 14:53
ca me fand le coeur en mille morceau

elle doit se sentir rejetter et fait des bestises

demande à ton mari de prendre cette enfant sous ton toit et de l'elever
juste il discute avec son frere (sans parler des coups) et il lui dit je voudrais bien que ma petite soeur vive sous mon toit.
P
22 juin 2015 16:43
Salam alikoum,

ton mari n'a pas l'air de valoir mieux que sa famille apparemment !

Je te conseille de quitter tout ce beau monde avec la petite sous le bras !

Est ce que la petite est en France ? Si c'est le cas fait un signalement aux services sociaux et demande à ce qu'elle soit hébergée chez toi. Si tu es d'accord bien sur.
22 juin 2015 16:44
Salam alikoum ,quelle pourriture,certaines sorcières font ce qu'elles veulent car l'absence de bonhomme leur en donne l'occasion.Voir une femme frapper une orpheline ,il fait réagir de manière cruelle ,comme par exemple lui mettre la tête dans la cuvette e tirer la chasse d'eau
K
22 juin 2015 17:01
C'est vraiment pour prévenir ce genre de choses que j'ai dit à madame que si l'un de nous retournai à Dieu, pas de remariage tant que nos filles sont à la maison!!!!!
22 juin 2015 17:31
Salam,

Pour commencer cette petite n'est pas "orpheline" elle a encore son père n'est-ce pas?

Quant à ton récit des choses... on constate aisément que tu as des soucis avec la belle soeur de ton époux doublé de problèmes d'entente avec le mari de cette dernière (ton beau frère).

Tu relève que ta belle soeur de 9 ans vis avec cette femme que tu n'apprécie pas du tout, il est fort probable que cette dernière essaye d'agir en maîtresse de maison et maman de substitution: pourquoi lui coller automatiquement de viles intentions?

Qui t'a rapporté les allégations de sévisses? peux tu donner plus de précisions quant aux "traces" sur les jambes? quelle correction cause ce genre de blessures?

As-tu envisagé de discuter tout d'abord sereinement avec la principale concerné: la femme de ton beau frère de manière intelligente sans l'accuser bêtement?

Cette dernière peu avoir de bonnes intentions mais user de mauvais moyens, ne pas savoir comment éduquer sans frapper.
Attention aux jugements hâtifs, fait les choses de manière intelligente, observe les réactions, essaye de mettre de côté tes apriori.

Pas besoin d'hurlements, insultes pour rappeler une personne à la raison si les choses dégénèrent adresse toi à ton beau père.
l
22 juin 2015 17:35
Je pense que tu devrais parler à ton beau pere dans un 1er temps, il est le 1er concerné et par la suite si tu vois que rien ne change, tu menaces la belle sœur, en lui disant que la prochaine fois que tu remarques qqc d'anormal, tu avertiras la police et les services sociaux..

Mais je trouve bizarre que même ton mari ne dit rien, il s'agit de sa propre sœur.. À croire que même lui a peur d'elle lol..
h
22 juin 2015 17:44
On est orphelin quand on a perdu un de ses parents . Pas besoin de perdre les 2 pour l'etre
On peut etre orpheline de père ou de mère selon quel parent on a perdu

Dans le cas de cette petite, elle est orpheline de mère. Une orpheline a part entière...

[www.linternaute.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 17:47 par happyhours.
22 juin 2015 17:53
Citation
happyhours a écrit:
On est orphelin quand on a perdu un de ses parents . Pas besoin de perdre les 2 pour l'etre
On peut etre orpheline de père ou de mère selon quel parent on a perdu

Dans le cas de cette petite, elle est orpheline de mère. Une orpheline a part entière...

[www.linternaute.com]
Salam happyhours,

Je fais allusion à l'orphelin au sens religieux: perte du père avant d'avoir atteint l'âge de la puberté.
h
22 juin 2015 18:03
Question
Je voudrais savoir exactement qu’est-ce qu’on appelle un orphelin selon la définition et la conception islamique ? J’ai un enfant dont la mère est morte et moi le père vivant.

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète
Cher frère,

L’orphelin d’après la Chariâ islamique est celui dont le père est mort alors qu’il est encore petit avant d’être pubère. Cet attribut persistera jusqu’à qu’il atteigne l’âge de la puberté.
Le Compagnon Ali Ibn Abi Taleb a rapporté que le Messager d’Allah Salla Allahou Alaihi wa sallam a dit : « Il n’est plus orphelin celui qui a atteint l’âge de la puberté ! » (Abou Dawoud)
Sur ce, votre fils que vous avez cité n’est pas du tout un orphelin selon la conception islamique.
Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 18:06 par happyhours.
22 juin 2015 18:09
tu as le devoir de defendre cette pauvre orpheline de mere


un ordphelin a une place ennorme aupres d'Allah
leur valeur est inestimable

et notre comporetement envers eux est tres surveilés par Allah


ne la laisse pas toucher un seul de ses cheveux, si tu laisse l'injustice s'abattre sur elle, alors que tu assistes, sans rien faire, tu auras des comptes a rendre par rapport a ca

iimagine que cette petite soit la tienne, et que tu n'es plus de ce monde, tu ne voudrais pas que quelquun la protege....??


Messkina, ca fait de la peine, vraiment protege la stp fais le v une obligation
22 juin 2015 18:11
Citation
Doliprane500 a écrit:
Et son père dans l'affaire? il est sensé la protéger, non?
Allah yakhoud fiha al7a9e pour s'en prendre à une orpheline. Sinon, essaye de la prendre sous ton bras et lui rendre son quotidien plus joyeux... allah ijazik


les hommes ssont des idiots

quand ils ont une femme en or, ils l'ecrasent et quand ils sont une femme sorciere qui maltraite leur goss, ils sont comme des toutous a se laissser faire


c grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook