Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me force a ma marier avec lui
24 avril 2012 20:50
Salam Welcome ,

Avant PS: J'ai 17 ans confused smiley

C'est la cata avec ma mere elle n'arrete pas de me forcer la main pr que je me marie avec un mec de 29 ans, consultant informatique qu'on avai rencontre au bourget et qui a parle avec ma mere a mon propos, moi qui es destesté ce plan la.
Depuis elle n'arrete pas de m'en parler, elle dit que les parents peuvent choisir qu'elle connai pleins de filles qui se sont mariees avec des mecs bien plus grand qu'elles,qu'il est mur, gentil etc...
Mai moi l'age ca me bloque, pour moi maxi ces 7 ans d'ecart .
Ca fai 1 semaine qu'elle fait que de me parler de lui, je lui ai clairement dit que je ne veux pas quoi qu'elle dise, elle continue a m'en parler.
J'ai di a ma mere quelle va pa me forcer elle m'a di oui mais de maniere deguisée, elle m'a clairement dit "mais les parents peuvent aussi choisir pour leurs filles." , en gros c'est un "je peut te forcer" mais en plus subtile. thumbs down
Elle arrete pas de me parler de lui et tout ca, toujours en train de faire des comparaison "tu vivra riche et dans le bonheur avec lui" ou "tu vois si tu etait avec lui ? Plusieurs fois je lui ai mi un stop je lui ai di sur un ton fort, doux, posé, violent etc... 'pour la enieme fois je te di clairement non je ne veux pas, que jai 17 ans ou 60 ans' et depui elle a l'air decu elle ma dit 'de toute facon tu fai toujours le contraire de ce que je te dit'
Je ne vais jamais revenir sur ma decision mais jai l'impression qu'elle ne capte pas le message elle me dit tout le temp 'fait au moin connaissance on verra par la suite quan tu sera un peu plu agee'
mon pere niveau hommes des q.'il entend 'petit copain' ca ne passe pa du tout mais quand il entend 'mariage' ca va mieux d'un coup
Ma mere en a parlée a toutes mes tantes pour qu'elles m'engraine, comme si elle m'avait coincée, mais elle ne veux pas que j'en parle aux cousines de mon age ni a mes copines parce que je crois qu'elle a peur qu'elles me disent de pas me laisser faire.
Pourtant ma mere est adorable et attentionnee c'est vraiment une femme bien et tolerante mais la je ne la reconnais pas.
J'ai deja eu une demande en mariage qui a trainee deux ans jusqu'aux vacances dernieres, d'un garcon au bled qui n'avais pas de travail, mais sa famille etait riche, et avec qui je m'entendais super bien, qui etai super beau qui avai 24 ou 25 ans, et qui cherchai absoumen a mavoir, les vac derniere il avait traverse tout le maroc pour venir me voir, il avait demandé ma main a ma mere, il avait pleins de projets pour nous deux...
Mais ce n'etait pas un mec qui voulait les papiers ou quoi, il avait juste flashé sur moi, et ma mere a refusee gentiment sans demander mon avis elle m'a dit "arrete de parler avec ces juste de la famille recale le gentimment," et elle l'a fai elle meme au final parce que moi je ne pouvait pas le degager d'un coup, et ca lui a fait trop mal au mec ca faisait 2 ans qu'il courrait apres moi, sa famille es riche, mai ma mere elle a seulemenr entendu 'sans emploi' pour le faire degager.

Il ne me plait pas physiquemen deja ca ca me bloquee c'est encore pire, et pourtant il a l'air bien dans sa tete, il n'es pas laid mai il a pas le charme que je recherche, , le charme qui fait que meme si tu connais pas trop la personne, rien quen pensant a elle ou en regardant sa foto, tu souri toute seule ou tu as des frissons

Mais pourtant ma mere est quelqu'un de bien, mai la elle arrete pas de dire 'oui mais ces pour ton avenir', elle compren pas un bon avenir ca passe dabord par vivre avec quelqun quon aime et avec qui on se sen bien, pas avec quelqun qui es seulemen pose dans sa tete mais avec qui on es mal a laise
Enfin jsai pas commen lui expliquee doucemen parce qu'elle est de lancienne generation ou on forcai les filles a se marier avec des mecs riches, lancien fiancee a ma mere avait 30 ans et sa famille etai lune des plus riches du maroc (vraiment riche, c'est une famille connu au Maroc) , je crois qu'elle veux inconsiamment reproduire se schema sur moi.

Ces temps ci elle a arrété d'en parlée mais j'ai bien peur qu'elle est enfouie cette affaire dans sa poche et qu'elle me la ressortira dans 1 ou 2 ans. Ou qu'elle refuse chaque demande futures (incha'Allah) sous pretexte que "comme tu as refusé pour celui qui je t'ai proposé, je te refuserai ceux que tu m proposera".

Que faire ? crying(
g
24 avril 2012 20:53
Où en êtes- vous dans vos études?
L
24 avril 2012 21:03
Depuis quand les consultants en informatique sont des gens riches?

S'il ne te plaît pas je te conseille de ne pas de l'épouser tu seras malheureuse avec lui. Résiste elle finira bien par lâcher l'affaire.
h
24 avril 2012 21:14
salam hasna

essaye de parler à ta mère ou trouvé quelqu'un pour la raisonner t'as pas des frères ou soeurs
24 avril 2012 21:21
Il es consultant informatique en france , mais ingenieur informatique au bled, il veux revenir au bled tres prochainement (c'est quelqu'un de la bas)

Je passe mon bac L cette année
s
24 avril 2012 21:30
Slm,


T'inquiètes, elle va arrêter d'en parler. Elle veut ton bien et elle s'imagine que lui et toi ça va bien le faire puisqu'il travaille.

Elle a raison quand même ta mère, elle veut que tu épouses un homme qui a un statut social qu'un "clochard".

Mais d'un autre côté, si ce mec ne te plaît pas, ça ne marchera pas.

Je pense qu'au fil du temps et face à tes refus sans cesse, elle va arrêter.

Si elle insiste toujours, tu ne lui répond plus quand elle te parle de lui. Elle comprendra que ça t'agace vraiment.
k
24 avril 2012 22:09
en aucun cas les parents ont le droit de forcer leurs enfants a se marier avec quelqu'un en mettant en avant des qualités obsolètes comme le fait qu'ils travaillent etc...
le choix doit rester un droit
24 avril 2012 22:17
Ma soeur a essayée de jouer la mediatrice en lui repliquant tout le temp "oui mais il faut un minimum d'attirance" et ma mee lui fait que repliquer qu'elle doit se meler de ses affaires, qu'elle doit pas m'insiter a chercher des racailles de 21-22 qui ne sont pas mature dans leur tete, alors qu'un mec de 29 ans et posé, comme si on etait gamin à 22 ans..... je suis l'ainée je doit essayer de me defendre seule malheuresement sad smiley
M
24 avril 2012 22:52
c est pas l`age qui compte ni l `argent ,.essaye de faire sa connaisance au moin , apres juge le , bn courage est j ai fallit oublier surtout ne comer.pas d erreure tu as 17ans tu es encor jeune peut etre que tu le regretera , reflechit bien!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
S
25 avril 2012 00:16
tu m as l air bien materialiste en tout cas! Tu n a fais que parler d argent waouhhhhh, et la religion dans tout ca? Le comportement? Tu as fais attention a ca aussi?
l
25 avril 2012 00:28
En gros depuis l'age de 15 ans tu es convoité???

Moi je te donnes un cseil fait un petit tours ds la rubrique "pb de couple" et raconte quelques histoires a ta maman!!!!

sinon tu m'as l'air un peu trop jeune et quelques peu immature et un peu fleur bleue..............

Un cseil passe ton bac et concentre toi sur tes études tu as bien le tps de voir venir les hommes!!!!!

Et tu verras le jour ou tu seras prêtes riche ou non tu fonceras!!!! et ta maman te soutiendra!!!!

jamais je n'accepterai que ma fille se marie a 17 ans mme si le gars est super tuné!!!!!!!!!!!Are you crazy
25 avril 2012 00:29
je ne suis pas du tout materialiste loin de la, c'est ma mere qui l'est. je veux juste preciser chacune des situations de ces hommes car c'est le centre meme du probleme, car c'est le travail de chacun de ces hommes qui a faut qu'elle en a choisi un et rejetee l'autre.
Les deux sont dans le dinn, il faut bien que je regarde la religion avant de me decider car je porte moi meme le hijab.
je me base sur les aentiments que j'eprouve envers les hommes, mais avec cet homme il y a comme un malaise, je suis mal a l'aise. Je sais que ce n'es pas bien ce que je dis la mais c'est vrai et c'est la premiere fois que ca m'arrive
P
25 avril 2012 00:45
Citation
Shérrazzade a écrit:
tu m as l air bien materialiste en tout cas! Tu n a fais que parler d argent waouhhhhh, et la religion dans tout ca? Le comportement? Tu as fais attention a ca aussi?




Un peu d'accord avec Shehrazade smiling smiley Y a un peu de matérialiste en tout ça et surtout, t'as même pas dit que non le mec est pas pieux ou pas bon musulman, et donc ne ferait pas un bn mari dans le dine :O ! Mais pourtant ça passe avant tout! Donc on a l'impression que dans ta tete se marier c un peu "on rentre le soir à la maison, on sfait pleins de bisous bisous etc..." ! Bof trop naive à mes yeux navrée. Un bac L ça se travaille. Je suis en prépa, et je traînais pas ici avant d'avoir fini mes concours hamdoullah . Je ne te juge pas mais tout de même...tu pourrais aussi dire que nonnnn moi j'ai un bac maman donc arrête de me chanter les mêmes sornettes chaque matin. Une fille intello, on aurait su la laisser en paix

bsx et bne chance
m
25 avril 2012 00:51
Tu m'a fait pensé à une amie qui dit à sa sœur et devant leur mère qu'un ami à elle veut la demander en mariage (il l'avait vu à un mariage dailleurs). Mon amie demande à sa sœur un peu plus d'info. Et donc elle lui dit c'est quelqu’un de bien, d’intelligent, qui est consultant. Et là la mère qui s'affole " hein? SULTAN ? Goli bissmillah ya binti ! "
25 avril 2012 01:25
je sais parfaitement qu'umn bac lL se travaille, ma mere, et meme lui veulent d'ailleurs organiser ca apres mon bac, sans meme m'avoir consultes, comme si j'etai a vendre
25 avril 2012 01:30
Je trouve que tu me juges un peu violemment perlebleu, et comme tu ne me connais pas ton jugement est totalemenrt contraire a ce que je pense du mariage
m
25 avril 2012 01:40
oh non ma ptite hasna, t'es toute jeune

enfin tu me diras ça veut rien dire

mais bon s'il ne te plait pas, ta mère n'a pas le droit de te forcer

ça me rappelle ma mère qui me bassinait avec un homme qu'elle connait de par la famille et qui lui avait parler a mon sujet, pendant des mois elle m'a fait des lavages de cerveau pour que je me marit avec lui, mais elle a finit par lacher l'affaire

franchement ne te prend meme pas la tete, ça lui passera a ta maman

elle va pas organiser un mariage si toi-meme tu n'es pas d'accord

et fais pas attention a celles qui te disent matérialiste et blablabla, moi je te connais, et je sais que t'es une fille bien, dans le dine, gentille, douce, sincère, belle, intelligente... mashallah

elles sont carrément a coté de la plaque




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 01:41 par mirabelle_tkt.
P
25 avril 2012 01:43
naaa j'avais d'ailleurs omis de préciser que mon but n'étais pas de te juger. Certes je suis ton aînée de 3 ans seulement, mais des fois ça laisse dire beaucoup de choses à une cadette oullah . De ce fait, je pense que lorsqu'on a le nez fourré dans ses bouquins on peut même pas y penser. Genre...quand je me rappelle de mon année du bac, et à cette époque précisément, on craignait de me parler à la maison tellement j'étais nerveuse et stressée. Franchement, donne-toi toutes les choses de réussir tn bac, de faire un truc de ouf après nchalah...de quoi fermer les grooosses gueules bien ouvertes de certains et certaines ds son entourage etc...Car après, même à supposer que celui que tu tombes sur kkun , et que tu l'épouses...et ke allah y7fad ça tourne au vinaigre, tu devras avoir de quoi être llal w moulati comme on dit et ne dépendre de personne? Je parle en connaissance de cause je t'assure .

Donc pense à tes études avant et après tout car monnnsieur le consultant machin truc ou le bel homme du bled, bof kif ma kanou...ont déjà fait leurs carrières mais pas encore en ce qui te concerne..


Vive l'indépendance de toute femme sur cette terre ^^ ! Enfinnnn dans les limites de la religion bien entendu smiling smiley
25 avril 2012 06:08
Riche, riche, riche.... C'est tout ce que jai retenu dans ton discours. Sache ma puce qu'il n'y a pas que la richesse du portefeuille qui existe.

Lah m3ak

Xoxo
S
25 avril 2012 08:09
@mirabelle tkt: jaimerai bien qu a l avenir tu respectes l opinion de chacune sur ce forum. On a quand meme le droit de penser autre chose que toi NON?? Jai remarqué qu a chaque intervention qui ne suit pas ton raisonnement, tu traites les filles de "hors sujet, qui sont a coté de la plaque", a l avenir respectes chaque opinion comme moi je respecte la tienne, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook