Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui / Elle ou ta famille...
Salam ou 3alaykoum yabiladiens et yabiladiennes,

Beaucoup de sujets parlent déjà de ce genre de thême... jme suis souvent demandé ce que le coeur de l'Homme, ac un gd H, serait capable de supporter dans ce genre de cas...
La question est donc la suivante, peu importe que ce soit lui/elle ou votre famille qui vous impose le dilemne, mais que feriez-vous s'il vous l'était reelement imposé et pourquoi feriez vous tel ou tel choix ??

Personelement je serai incapable de laisser ma famille, même si à ce jour je ne suis pas amoureuse, tel que je me connais et du fait que je sais que je serais prête à mourir pour eux, même si ce serait ma famille qui m'imposerai ce choix, je serai incapable de vivre sans eux... ou ma vie n'aurai plus aucun sens!

Mais tout ça a un lien avec mes principes et les valeurs dans lesquels j'ai été élevé, chez nous la famille on meurt pour elle, parce qu'on vivra plus sans elle...

A vos méninges,

Amoureusement Tetouaniya.
Amoureusement, Tetouaniya.-------------------------------------------------------------------"No llores como mujer lo que no defendiste como un hombre..."
B
4 mai 2007 22:28
Salam...
Tu sais le choix est compliqué car tu dois tout d'abord savoir en quoi le choix porte et quelle est l'attitude du mec ou de la famille..
En islam, la femme doit suivre son mari (et vice-versa) car c'est lui qui lui ouvre les paradis...
C'est un principe dur à admettre et pourtant c'est la base de la solidité du couple..
J'adore mes parents, ma famille, mon mari et je pense que lorsque l'amour est réciproque, alors on ne te demandera jamais de faire un choix...
Que ALLAH te guide vers le bien
c
4 mai 2007 22:31
salam


qq1 qui nous aime ne nous imposerait pas le dilemne, alors je quitterai celui ou celle qui me l'impose ...
h
4 mai 2007 23:20
malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde mon frere a choisi sa femme et je pense que c'est elle qui lui a imposé de choix on ne la plus revu depuis 2 ans et pourtant il habite a 10 min de chez nous
e
5 mai 2007 00:07
J'espère ne jamais avoir à faire un tel choixcrying(, mais si par malheur je devais le faire et me connaissant c papa maman sans hésiter que je choisiraisIn love
s
5 mai 2007 00:27
l'homme ke j'aimme sans aucun doute car la famille elle finie toujours par accepter!!
C
5 mai 2007 16:15
Citation
salamab a écrit:
l'homme ke j'aimme sans aucun doute car la famille elle finie toujours par accepter!!

Elle finit peut etre toujours par accepté mais l'oubli du mal fait hummm je ne pense pas ou tout du moins s'ils pardonnent, moi pourrais je me pardonner d'avoir fait souffrir ma mère et mon père non alors je crois que je ne serais pas bien non plus si je suivais l'homme que j'aime.
Pas facile, moi je dis que la communication est le meilleur remède !
p
5 mai 2007 16:21
Salam

Connaissant ma famille et sachant qu elle est bien , je choisirais ma famille sans hesiter !

si en supposant elle n etait pas bien , mon choix serait different mais ce n est pas le cas alors

ma famille first et le reste ensuite winking smiley
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Connaissant ma famille et sachant qu elle est bien , je choisirais ma famille sans hesiter !

si en supposant elle n etait pas bien , mon choix serait different mais ce n est pas le cas alors

ma famille first et le reste ensuite winking smiley

C'est l'une des valeurs qui se perdent le plus dans ce bas monde malheureusement !!

Ma famille c'est tout ce qu'il y a de plus important pour moi, je serai incapable de leur faire du mal tt en étant consciente de ce mal, et serais incapable de vivre sans eux, alors peu importe qui me pose le dilemne, peu importe si c'est raisonable ou non ma famille passera tjrs avant TOUT (sauf dieu winking smiley)

Evidemment si c'est lui qui me pose le probleme... il aurai vrmt aucune chance[et ca serait mal me connaitre !], mai si c'est eux, je sais que quoiqu'il puisse arriver ils ne veulent que mon bien et qu'il me le demanderai certainement pour une bonne raison et mm si ce n'étai pa le cas, jles suivrai comme il m'ont tjrs suivi !!
Amoureusement, Tetouaniya.-------------------------------------------------------------------"No llores como mujer lo que no defendiste como un hombre..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook