Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle fait marche arrière Laîla , comme quoi la fermeté ça se paie au...
f
16 mai 2017 21:12
Leila Aïchi fait marche arrière et reconnait l’intégrité territoriale du Maroc
16 mai 2017
H24

Leila Aïchi, la candidate En Marche à la 9e circonscription des Français de l’étranger pour les législatives en France sort de son silence après la polémique suscitée par son investiture au Maroc.
Leila Aïchi, la candidate En Marche à la 9e circonscription des Français de l’étranger pour les législatives en France vient de répondre à ses détracteurs qui pointaient du doigt ses positions pro-Polisario. Dans un communiqué publié mardi sur son compte Twitter, elle dément avoir des positions hostiles au Maroc. « Je n’ai jamais eu de paroles déplacées à l’encontre du Maroc, de son peuple et de la personne de son Roi », assure-t-elle.
Pour rappel, l’investiture d’Aïchi a suscité une vive polémique au Maroc à cause des positions prises par la sénatrice en 2013, quand elle critiquait la politique de la France pour « son alignement avec le Maroc » dans la question du Sahara. A ce sujet, elle déclare dans son communiqué daté du 16 mai 2017: « je n’ai jamais questionné l’intégrité territoriale du Maroc, un grands pays à l’histoire et la civilisation plus que millénaires ».

Et d’ajouter sur la question du Sahara, « je soutiens fermement la recherche d’une solution juste durable et mutuellement agréée, sous l’égide des Nations Unies ».

C’est ainsi que Leila Aïchi espère atténuer la polémique qui pourrait perturber sa campagne. Elle relève à cet effet qu’elle se consacre à la campagne électorale qui s’ouvre aujourd’hui et se réjouit de rencontrer ses compatriotes résidant au Maroc
i
16 mai 2017 21:29
.


Elle est toujours candidate !

Moi je ne crois pas un mot de ce qu'elle dit. Elle joue du violent. Elle n'a pas changé comme hier comme aujourd'hui. Il faut maintenir la pression


.
J
16 mai 2017 21:31
La question est de savoir si les marocains résidant en France se réjouisse autant qu elle et la réponse est NON
Nos grands parents ont participé a la marche verte et le sujet de notre intégrité territoriale nous touche particulièrement
C nul et non avenu
Sa candidature n'a pas lieu d'être même en faisant la girouette
a
16 mai 2017 21:41
Salam...qu elle se présente,ça changera quoi???l élection est en France,elle ne pourra rien dire et faire qui soit à l opposé de la diplomatie française....elle s occupera des Français à l étranger...peut importe ses opinions,on s en fiche...... franchement croit on si peu en notre intégrité territoriale pour s inquiéter d une quasi inconnue???c est comme ceux qui croient défendre le Prophète slA3wsalam en tuant Charlie Hebdo,alors que le nom du Prophète sl3ws est dit des milliards de fois par jour depuis des siècles,et que les dessinateurs sont déjà oubliés 2 ans après leurs décès.....
K
16 mai 2017 22:45
Salam,

Ces gens la il ne faut jamais les croire, elle essaye d'édulcorer son discours mais en réalité nous savons tous que cette députée est une pro-séparatiste et œuvre et travaille pour "certains"

Juste un exemple, son discours il y'a quelques années sur ce sujet :

[leilaaichi.eelv.fr]

Et j'en ai plein d'autres ou elle se montre extrêmement impliquée dans l'affaire des rats.

Donc au diable elle et aussi la plupart des gens de ce ex-parti désuet "EELV" qui font tout sauf de l’écologie, surtout un certain Noel Mamère, le pro-rongeurs qu'il faudrait surveiller attentivement...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook