Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a fait un bébé toute seule
z
4 février 2016 20:33
Salam
c'est d'un sujet un peu sensible que je viens vous parler aujourd'hui.

c'est une femme de 30 ans célibataire avec personne en vue qui a son désir de maternité au maximum, elle rêvait de se marier jeune et de fonder une petite famille mais les choses se sont pas passées ainsi
et avec le temps qui passe, et les rencontres insatisfaisantes, elle voit son espoir de se marier un jour s'amoindrir avec le temps et parallèlement son désir de maternité monter en flèche
elle ne veut pas attendre encore, elle veut pas vivre dans l'attente d'un éventuel mari, elle dit ne pas pouvoir se le permettre, elle veut être mère à l'heure et est prête à l'être aujourd'hui
elle envisage donc l'adoption, je précise que cette femme est musulmane
Elle souhaite adopter un(e) enfant orphelin de père et mère
Son entourage la marginalise depuis qu'elle a parlé de ce projet, on la prend pour une folle, une mauvaise musulmane qui défie le destin que Dieu lui a donné
qu'un enfant a besoin d'un père et qu'elle est égoiste de vouloir un enfant seule
mais elle dit qu'elle ne peut plus attendre, que la douleur de ne pas être mère est trop forte et que les démarches d'adoption sont longues

vous en pensez quoi vous les mamans ?
4 février 2016 21:53
je vais être un peu cash mais c est très tres tres égoïste de sa part.

elle veut combler un désir et une envie.

l enfant dans l histoire n a pas l air d etre pris dans sa dimension humaine mais plus d un objet convoité.

je me trompe peut être mais tel que c est présenté ça donne cette impression.

30 c est pas vieux du tout.

ma gynécologue me disais dernierment que l age du 1 ere enfant se rapprocher de plus en plus de la quarantaine que de la trentaine.

qu Allah lui facilite le mariage et lui accorde une descendance.
z
4 février 2016 21:56
Mais tu crois pas que c'est tout aussi égoiste qu'un couple qui veut un enfant ?
le pb c que dans sa famille, la ménopause des femmes est précoce
S
4 février 2016 21:59
Le Grand Schtroumpf approuve ton analyse Djbellette thumbs up

Par contre, il se demande où sont les apostrophes mais il a vu pire tongue sticking out smiley
Citation
djbellette a écrit:
je vais être un peu cash mais c est très tres tres égoïste de sa part.

elle veut combler un désir et une envie.

l enfant dans l histoire n a pas l air d etre pris dans sa dimension humaine mais plus d un objet convoité.

je me trompe peut être mais tel que c est présenté ça donne cette impression.

30 c est pas vieux du tout.

ma gynécologue me disais dernierment que l age du 1 ere enfant se rapprocher de plus en plus de la quarantaine que de la trentaine.

qu Allah lui facilite le mariage et lui accorde une descendance.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
4 février 2016 22:01
non la démarche n est absolument pas la même et elle est incomparable.

tu pourras me donner tous les arguments que tu veux.

un couple créee une famille; même si l un des 2 meurt ou part ; il reste une histoire familiale lié au couple c est l héritage de l enfant...

bref le sujet est tellement complexe qu on en parlerait toute la nuit qu on aurait pas fini
z
4 février 2016 22:03
oh dommage, ç m'intéresse que tu développe davantage, c'est vrai que j'avais pas vu les choses sous cet angle
mais que j'avais vu ça plutôt sous l'angle, une femme qui veut des enfants se marie avec un homme qui en veut, ils en font et sont contents lol
Citation
djbellette a écrit:
non la démarche n est absolument pas la même et elle est incomparable.

tu pourras me donner tous les arguments que tu veux.

un couple créee une famille; même si l un des 2 meurt ou part ; il reste une histoire familiale lié au couple c est l héritage de l enfant...

bref le sujet est tellement complexe qu on en parlerait toute la nuit qu on aurait pas fini
5 février 2016 00:02
En islam quand on adopte une enfant on ne doit pas le considérer comme le sien.

1. L'enfant adopter doit avoir le nom de son père biologique.

2. Si le nom du père biologique est inconnu alors l'enfant adopter doit être considérer comme un frère en religion pour la famille adoptive et non parents adoptif.

« Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c’ est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 00:05 par Sunshine88.
5 février 2016 00:16
salam
ben moi je connais plusieurs familles au maroc ou il y a une fille comme ca, qui s'est pas mariée ou alors a divorcé sans enfant et a "adopté" un enfant. mais c'etait apres 30 ans, plutot proche de 35-40
je vois pas en quoi c'est egoiste, cet enfant aura la chance de connaitre l'amour d'une mere au lieu de grandir dans un orphelinat...
5 février 2016 00:29
Tu as lu ce que j'ai mis au dessus de ton commentaire. Ya des règles à respecter en islam par rapport à l'enfant adopté, "les mères et peres" adoptives n'est pas possible en islam.
Citation
idbel a écrit:
salam
ben moi je connais plusieurs familles au maroc ou il y a une fille comme ca, qui s'est pas mariée ou alors a divorcé sans enfant et a "adopté" un enfant. mais c'etait apres 30 ans, plutot proche de 35-40
je vois pas en quoi c'est egoiste, cet enfant aura la chance de connaitre l'amour d'une mere au lieu de grandir dans un orphelinat...
5 février 2016 00:31
Et? tout le monde le sait. en francais les gens disent "adoption" en mettant des guillemets pour parler de kafala. C'est pas parce qu'on dit adopter un orphelin qu'on ignore les regles que preconise l'islam par rapport a ca, et elles empechent pas de recueillir un orphelin.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Tu as lu ce que j'ai mis au dessus de ton commentaire. Ya des règles à respecter en islam par rapport à l'enfant adopté, "les mères et peres" adoptives n'est pas possible en islam.
Z
5 février 2016 08:54
Ton titre porte a confusion ...

Je croyais qu elle avait fait appel a une bq de sperme ...

En fait elle veut adopter .. C une bonne démarche mais l adoption est délicate ... Parfois l enfant rejette la mère adoptive ..

Il faut bien se renseigner avant
Z
5 février 2016 10:03
Salam,

Je trouve son idee d adoption un peu farfelu..

Un enfant est une grande responsabilité ce n est pas un "animal" de compagnie

Aura t elle les épaules solides pour l élevée et l éduquer seule ?? Quand arriver à l adolescence il sera en quête de sa véritable identité sera elle assez forte pour encaisser cela

A t elle réellement conscience de ce que c'est être mere ? Se lever la nuit car il a fait un cauchemard, s arrêter de travailler car il est malade etc et j en passe... C'est un véritable cataclysme dans une vie

Avoir un enfant ca change la vie pas seulement quelque mois mais pour la vie !!
z
5 février 2016 18:37
Elle s'est renseignée sur tout ça, elle sait ce que ça implique et connait les règles de l'islam sur la kafala
elle a besoin d'un enfant : donc oui c'est égoiste mais qui ne l'est pas ? qui fait un enfant mais pas pour soi ? les mères porteuses mais ça c'est pour le fric grinning smiley
mais le discours qu'elle tient, c'est qu'un homme apportera un plus mais que le plus gros effort c'est la femme qui le fait quand elle est mère et que beaucoup de femmes sont mariées et ont des gosses avec un homme aux abonnés absents pour ses enfants et les enfants sortent pas pire que ceux des familles où le père est présent

je suis pas forcément d'accord avec elle parce que ça laisse des séquelles un père absent et quand je lui dis ça
elle me répond que la vie n'est pas rose et qu'il faut faire avec ce qu'on a et que ça apprendra à cet enfant ce qu'est la vie, la vraie (auchan ...grinning smiley j'étais obligée de la placer celle là)
e
6 février 2016 08:26
Salam

Pour un couple marié, faire un enfant n'est pas un acte égoïste.
C'est la continuité de la vie , la logique, la création est faite ainsi, et si tout le monde décidait de ne plus faire d'enfant , l'humanité s'arrêterait, le monde ne tournerait plus, et l'humain disparaîtrait.
Ce n'est pas du tout comparable
Avec l'histoire d'une célibataire qui a une envie d'avoir un enfant et donc à elle seule va en chercher un qui n'a ni père ni mère pour être sûre d'être le seul parent de cet enfant, pour l'avoir à elle seule ( ça c'est de l'égoïsme)

Déjà éduquer un enfant à deux c'est dur alors qu'en est il seule?

Pour moi elle commet erreur , c'est vraiment pas facile de s'occuper d'un enfant, l'élever, l'éduquer etc
Et il suffit que l'enfant un jour se rebelle , et lui dise à chaque fois "t'es pas ma mère!!!" la souffrance sera plus grande pour elle.

30 ans c'est tellement jeune.

Et le jour ou elle rencontrera un homme , elle lui dira qu'elle a un enfant adopté , qui dit qu'il acceptera ?
Ou elle se condamne déjà au célibat ?

C'est bien la kafala, mais pour une famille stable, avec un père une mère ,

Pas une jeune célibataire de 30 ans.
Pas de MP.
6 février 2016 10:52
salam je reprends le sujet en cours


Ce que doit comprendre ton amie c est justement de ne pas se placer selon ses envies et ses désirs d enfants. voilà où se trouve l égoïsme justement.
parce qu a l instant ou tu apprends que tu portes la vie tu ne fais plus rien que pour toi.
tout ce que tu manges ce que tu bois ce que tu respires a une incidence sur ton enfant.

comment peut elle dire c est comme ça c est la vie c est dur il va devoir apprendre.
le jour où ma fille est née j ai pleuré parce que je me suis un jour ma fille partira. elle avait meme 1 minute de vie qu elle me manquait déjà.
une mere sait que la vie est dure mais elle fera tout pour l éviter a son enfant.

c est pas lui rendre service mais ca doit faire partie de l instinct maternelle je crois.

quoiqu il en soit je lui dirai de se mettre dans la position de l enfant d abord et toujours.

et dans le cas de ton amie je ne vois pas ou se trouve l interet de l enfant.
elle a envie d un enfant pour assouvir son envie de maternité et qu elle se fait vieille.
les services sociaux preferont un couple qui souhaitent construire une famille.

elle peut déjà faire la démarche d être famille d accueil, de faire du bénévolat dans des assocs qui s occupent de ces enfants.
S
6 février 2016 12:01
Personnellement j'ai grandi sans père et je peux te dire que c'est très dur.
T'as pas de repères même avec une mère qui est la.
Et qui de plus est seule donc doit travailler 10 fois plus pour subvenir aux besoins du foyer...
Courage in sha Allah tu te maries et auras des enfants...
z
6 février 2016 13:18
ah mais c'est pas moi lol, j'assumerai jamais un gosse toute seule, il me faut un mâle dominant grinning smiley, je sais que t'as pas de vie quand t'as un gosse, je tiens trop à ma liberté et personne ne pourra me le garder quand je voudrais aller sortir m'amuser un peu si j'ai pas de mec grinning smiley

pas bête l'idée du bénévolat auprès des enfants, jlui en toucherai un mot
Citation
Soumeya1303 a écrit:
Personnellement j'ai grandi sans père et je peux te dire que c'est très dur.
T'as pas de repères même avec une mère qui est la.
Et qui de plus est seule donc doit travailler 10 fois plus pour subvenir aux besoins du foyer...
Courage in sha Allah tu te maries et auras des enfants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook