Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ce fait battre!
p
27 février 2006 21:40
salam,
voila j'aimerais vous faire part d'un sujet qui me touche énormément en ce moment, car j'avooue que je suis un peu perdu!
Voila une fille que je connaisser, (en ce diser bonjour, en coser un peu et c'est tous), à avouer a ma soeur qu'elle ce fesait battre par ces parents et qu'elle ne voulait pas les dénoncer de peur qu'ils aillent en prison et n'a pas envi de ce faire placer dans une famille!
J'avous qu'elle ne s'habiller pas bien, sans étre dégeulasse , elle m'été des abille qui ne servirer mm pas pour faire le ménage, mais je croiyer que c'été son style ou qu'ils avait des souci financier, mais j'avais peur delui demander, de peur de la vexer, car si c'été son style??? mais, je savais que quelque chose clocher!Comme je ne peut plus la voir car je suis au lycée général, j'ai dit a ma soeur de dire a la fille de manacer ses parent pour qu'il arréte de de la frapper!! En pus de cela elle a encore avouer a ma soeur, qu'elle ne pouvais pas avoir de beau ahabille car sa mére ne voulait jamsi l'enmener en ville et qu'elle ne lui acheter jamais rien, c'est a dire qu'elle mes les abilles a jeter de sa mére!!! grrrrrrrrr comme j'ai la rage de ne pas voir agis plus tot, maintenant, j'aide par l'intermédiaire de ma soeur a la faire trouver des astuce pour l'enpécher que cela continu, aparament d'apres ce qu'elle ma dit, son pére ne la touche plus, mais sa mére continu.....
En plus de cela, le jour de son anniff la fille a elle mm organiser tous avec son propre argent, j'ai dit a ma soeur d'achter des fringue, cekel a fait, et des truk de meuf pour l'aider un peu!!

Sincérement, j'aurait jamais crue qu'une chose comme sa m'arriverais, est-ce que ce genre de chose vous est déjà arriver??
j'ai la haine sérieu, envers moi et envers ce genre de parents, mais je ne les juge pas car je ne sais pas ce qu'il on vecu, haaaallala, conseiller moi, je veus faire plus mais je ne sais pas quoi!??!!!

Merci d'avoir lue!! as salmou aleykoum
n
27 février 2006 21:49
comment des parents peuvent encore battre leurs enfants a notre époque ??!!!

je suis dégouté !!! et en colére sad smileysad smiley
m
27 février 2006 22:10
Petite soeur...Tu m'as fais mal au coeur avec cette histoire...crying(

C'est trop triste oualah c trop triste...Ke faire ? Allah y hdi c parents...

Son père ne la bat plus, ne peut il pas s'interposer entre elle et sa mère justement ? Elle est battu depuis lgtps ?

A t'elle des frères et soeurs, des oncles, tantes de la famille ki pourrait raisonner sa maman ? Il faut ke kkun s'immisce pour aider cette jeune fille, oualah ça me touchesad smiley

Un homme de religion ne pourrait il pas parler avec ses parents, ils ne sont pas là pour ça, je sais, mais souvent ce sont des sages et souvent leurs paroles sont écoutés.

Les solutions sont hélas restreinte dans pareil cas...Porter plainte impossible c clair ke c impossible, et son avenir dans sa famille risk d'ê compris...Une assistante sociale pire je pense...je la comprends mais en même temps sa souffrance est terrible, pourra t'elle ê assez solide pour supporter la situation ?

Pour ta part, tu n'as pas à culpabiliser tu sais, ces choses là justement on les tait, par honte, par pudeur...Si elle en a parlé à ta soeur c k'elle avait vraiment besoin de le partager avec kkun, une sorte d'appel au secours Allah o 3lem...

A la description ke tu fais, elle est une sorte de cendrillon, ses parents, je ne peux les juger, ils ont leur histoire, c k'il font subir à leur fille est répréhensible mais k'est ce ki les à amener à asséner des coups angry smiley !!!!

La seule façon de l'aider chere petite soeur...c votre soutien à ta soeur et toi...Vous ne pouvez vous en mêlez je pense...ça riskerai d'envenimer les choses, soutenez là par les mots et matériellement si vous le pouvez, lui donnez des vêtements, des babioles, des cd des petits plaisirs ki n'arrangeront rien à sa situation mais ki compte kan même pour une jeune fille même ce ke vous ne mettez plus, tu vois ce genre de choses, je dis ça mais la source du pb est grave...Trés grave...

Je n'ai malheureusement pas de solutions miracles, c super délicat de se mêler de ce genre d'histoires, non pas par peur d'affronter et d'en parler à ses parents mais il ne faudrai pas ke ça se retourne plus gravement contre elle tu vois...

Seule solution, à mon sens, l'intervention d'un membre de la famille, des voisins ou amis trés proches ou l'homme de religion.

Je souhaite de tout mon coeur ke sa situation soit meilleure et ke son châtiment cesse...C bien ke vous soyez au courant, c'est bien ke tu t'en préoccupes, c bien tbarkallah 3lik à khti

Allah y 3aounha et Allah y hdi ses parents...sad smiley

Amicalement
j
27 février 2006 22:15
sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 février 2006 22:34
eye popping smiley ca me choque et mattriste enormément ... quelle age a cette fille?
28 février 2006 01:32
Gens ab-battus

Pour beaucoup le monde ne peut être que rose ou bleu.
La télé vend du rêve, des héros et héroines sérieux,
Et on imagine que tout est beau autour, tout est radieux,
A l'image de Clémentine dans les pays de gens heureux.

Le monde est tellement grand ! Le monde est merveilleux,
Qu'on ne remarque pas les marques derrières des yeux,
De gens qui marquent les esprits avec larmes des pieux,
Confissant châtiments dans douleureux et honteux aveux.

La monde n'est pas rose ! Il est rempli de nombreux gueux.
J'en sais quelque chose, puisque j'ai vécu parmi eux...
Comme certaines femmes, battues, je maquille les bleus,
Les douleurs intérieures en souriant du mieux que je peux.

Comme Eddy Michel, je hais les hypocrites bienheureux,
Faisant vivre l'enfer aux faibles pourtant vertueux.
L'âme innocente pleure au creux du lit, avec ce feu
Qui brûle votre vie, vous prend à la gorge silencieux.

Le monde a deux visages ! L'âme et le corps de Dieu !
Et je vous laisser imaginer vivre sans l'un d'eux,
C'est impossible me répondrez-vous consciencieux,

Qu'une vie sans amour et affection n'est pas lieu.

Pourtant, des milliards de gens n'ont pas les deux,
Ayant perdu la force de vivre sans âme, malheureux,
Cherchant la flamme de l'espoir d'être un peu heureux.
Mais comme nous, vous, ils ne font partis des chanceux.


Môh Tsu
Le 28/02/2006
p
28 février 2006 20:54
salma, malheureusement, sa seul famille ce trouve sur le trés loin de chez ele et le probléme c'est qu'elle ne peut pas la prendre car elle n'a pas de travail fixe et aparement voyage beaucoup!!
haaaaaaaalala, je ne sais que dire, cette fille vien d'avoir ces 13 ans, encore jene, alle na ni fréres ni soeur, malheureusement!! Et d'apres ce que je sais apars ma soeur et moi personne n'est au courant!!!
Et religieusement, je pense pas que sa pourrais changer quelque chose, car sais une française qui ne pratique aucune religions.
sérieusement, il faut que sa change, son pére a déjà éssayer de s'interposer entre elle et la mére, mais la mére a répondu, "toi aussi tu bat ta fille, alors ta pas a me faire de leçons": grrrrrrr!!
haaaa, qu'est-ce que je pourrait faire, sérieu?????
28 février 2006 21:03
Citation
petite-soeur a écrit:
salma, malheureusement, sa seul famille ce trouve sur le trés loin de chez ele et le probléme c'est qu'elle ne peut pas la prendre car elle n'a pas de travail fixe et aparement voyage beaucoup!!
haaaaaaaalala, je ne sais que dire, cette fille vien d'avoir ces 13 ans, encore jene, alle na ni fréres ni soeur, malheureusement!! Et d'apres ce que je sais apars ma soeur et moi personne n'est au courant!!!
Et religieusement, je pense pas que sa pourrais changer quelque chose, car sais une française qui ne pratique aucune religions.
sérieusement, il faut que sa change, son pére a déjà éssayer de s'interposer entre elle et la mére, mais la mére a répondu, "toi aussi tu bat ta fille, alors ta pas a me faire de leçons": grrrrrrr!!
haaaa, qu'est-ce que je pourrait faire, sérieu?????

contacté, s.o.s enfant battu Oh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
28 février 2006 21:16
_contacté, s.o.s enfant battu
haalla, tu crois que je n'y est pas penser?? si justement, mais comme elle ne veut pas de procédure judiciaire et ne veut pas étre placer, je ne peut le faire!!!!
help me!! vos conseilles sont les bienvenue!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook