Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle c fais avoir ou pas????
l
23 novembre 2009 15:38
coucou les yabis besoin de votre avis


ma cousine a pris son traiteur il lui a demander 7000e

ce qu'elle veut faire c du mechouiIn love
bref la n'est pas le probleme c juste un detail...

dans ce prix la comprend la neggafa, deco, cheval, amaria, photographe et cameraman..

a savoir c elle qui lui fournis les agneaux et la viande haché car son mari son pote est boucher..

qu'en pensez vous j'ai beau lui dire je trouve sa un peu cher elle me dis c le prix donc je ne sais pas du tout qu'en pensez vous VOUS,,,perplexe
l
23 novembre 2009 15:43
j'ai oublier un detail c'est pour 220 personnes
l
23 novembre 2009 16:20
ca veut dire que le mec il apporte juste la deco ? enfin negafa ca coute pas plus cher que ca! le cheval c'est une location, et puis il lui reste de quoi payer son personnel ( serveurs, teyaba, etc...) un peu cher ouais
S
23 novembre 2009 16:27
Salam, je trouve que tu ne détailles pas assez pour qu'on puisse te répondre, mais le traiteur il lui propose quoi exactement comme menu, entrée, buffet, pièce montée,...
l
23 novembre 2009 17:19
oui desolé je vous detail un peu plus le menu

alors entree: salade pecheur(crevette,...)

ensuite y'a une harira

plat: mechoui farcie(dc a l'interieur aparemt y'a du riz, viande hachée epice...)

dessert gateau glacé

piece montée: gateaux a etages chocolat, fraise..

et biensur boisson et café, thé a volonté

sa c'est le menu qu'elle a chosi

apres il lui fait neggafa, amaria, deco...

voila j'espere avoir etait plus precise
S
23 novembre 2009 18:11
pour tout ça je ne trouve pas que c'est cher puisqu'il y a inclus également la neggafa,cheval,photographe et cameraman. et elle a pris un menu cher,salade pecheur avec crevette,...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 18:13 par Safanou.
l
23 novembre 2009 18:47
perso j trouve ca un peu chere puisqu'elle doit fournir l viande 7000e une negafa c 4000e pour forfait habit +amaria et tenue femme et homme et siege et 2800 e d en haut jusqu en bas ey=t vaiselle une tayeba c moins chere et tu achete toi la nourriture mais la viande pour 230 personner c chere fo o moins compter 1000e le poulet et moin chere
S
23 novembre 2009 19:33
ah mais c'est elle qui fournit la viande?
s
23 novembre 2009 19:57
Non ça va pour le prix c'est pas trop cher!!! winking smiley

Sinon pour le plat c'est original le méchoui 3amer...

Sunshine
l
24 novembre 2009 10:16
oui les filles c elle qui fournis sa viande mais elle en aura pas pour beaucoup vu que le pote a son mari lui fera un prix mais bon je voulais juste savoir si 7000e avec tout ce que je vous ai citer au dessus etait raisonnable apparemt c mitiger lol
S
24 novembre 2009 10:26
si elle n'a pas beaucoup à rajouter ça va c'est raisonnable
l
24 novembre 2009 12:38
biensur que c'est cher !!! un traiteur on lui donne l'argent et on s'occupe pas du reste !! la elle lui donne 7000€ et c'est elle qui fait les courses !!! enfin moi perso je trouve ca cher
T
24 novembre 2009 13:04
Perso je trouve que c'est hors de prix, surtout quand on prends des prestataires liés comme la.
7000€ elle trouvera un traiteur qui lui fera la totale à ce prix la meme s'il faut rajouter un peu c'est pour ça qu'on prend une personne qui s'appelle traiteur c'est pour qu'elle s'occupe de tout meme des courses.
S
24 novembre 2009 15:16
apparamment il serait convenu qu'elle n'achète que la viande si j'ai bien compris car elle aurait des tarifs avantageux...
m
24 novembre 2009 15:44
Citation
lallala3roussa a écrit:
biensur que c'est cher !!! un traiteur on lui donne l'argent et on s'occupe pas du reste !! la elle lui donne 7000€ et c'est elle qui fait les courses !!! enfin moi perso je trouve ca cher

Salam

Je partage l'avis de lallala3rousssa, un traiteur est censé s'occuper de tout, le but c'est qu'on ait rien a faire.
Franchement 7000e pour 220 personnes c'est cher car elle va encore devoir payer la viande, même si le pote de son mari est boucher, il n'empêche, si elle veut de la bonne viande pour un méchoui, va falloir lâcher les sous!

Donc au final pour 7000e elle aura : negafa, deco, cheval, cameraman, photographe, et niveau repas : salade "pecheur" (ca reste de la salade), harira (c'est pas ce qu'il y a de plus cher...", dessert glacé et piece montée (the+ café) : honnêtement c'est cher.
l
24 novembre 2009 17:54
Citation
moililou a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
biensur que c'est cher !!! un traiteur on lui donne l'argent et on s'occupe pas du reste !! la elle lui donne 7000€ et c'est elle qui fait les courses !!! enfin moi perso je trouve ca cher

Salam

Je partage l'avis de lallala3rousssa, un traiteur est censé s'occuper de tout, le but c'est qu'on ait rien a faire.
Franchement 7000e pour 220 personnes c'est cher car elle va encore devoir payer la viande, même si le pote de son mari est boucher, il n'empêche, si elle veut de la bonne viande pour un méchoui, va falloir lâcher les sous!

Donc au final pour 7000e elle aura : negafa, deco, cheval, cameraman, photographe, et niveau repas : salade "pecheur" (ca reste de la salade), harira (c'est pas ce qu'il y a de plus cher...", dessert glacé et piece montée (the+ café) : honnêtement c'est cher.

tout a fait !! Clap
l
24 novembre 2009 19:31
il faut que tu dise a ton amie que le traiteur lui prenne en compte la viande
l
24 novembre 2009 20:13
Citation
linda06 a écrit:
il faut que tu dise a ton amie que le traiteur lui prenne en compte la viande

bah qu'il prenne en charge tout !! si non a ce moment la pkoi ca s'apelerait un traiteur !! d'accord il lui raméne les teyabates mais bon c'est pas ce qui coute le plus cher !!
de toute façon il est clair que quand on commence les preparatifs tout est important tout est coûteux !! mais ma foi c'est le rôle du traiteur ca fait partie de son taf, de plus il a ses contact pour ses fournisseurs le boucher etc...
regarde lalumieredusud
photographe cameraman c'est allez maximum 1200 € ok?
negafa maxi 1000 €
teyabat 300 ou 400 toute la cuisine par ce ki peut y avoir kek1 pr la plonge aussi
serverus pour 220 personne normalement 4 personne si on compte 120 la tete (et encore si lé généreux )
ca te fait 480€
les fruits et les boissons pour 200 ou 250 € maxi aussi
ca nous fait mme pas 3500€ !! tu imagine la marge ???

g oublier le cheval et la saladegrinning smiley mais ca couteras pas 3000 € !!!
alors c'est toi kki voit
l
24 novembre 2009 22:54
OUI J REJOIN LES FILLES C TRO CHERE UN CHEVAL LA LOC C EST 550 EUROS JE CROIS DS LE SUD UNE TAYEBA C EST 600 E LES FRUITS ET LES LEGUMES C PAS 1000 E ENFIN SI ELLE A PRIS C TROP TARD CAR ELLE AS DU SIGNER UN CONTRAT
F
26 novembre 2009 00:02
C'est simple:

7000 - 1000 pour la negafa - 500 pour le cheval = 5500 euros.

Tu divises 5500/220 = 25 euros. Ce serait un prix normal si c'était lui qui fournissait la viande. Je dirais mm qu'à 25 euros/ pers tu peux même souvent avoir un plat en plus.

Mais à chacun sa bourse, si elle trouve ça raisonnable tant mieux pour elle et son traiteur :-)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook