Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'engraisse c grave....
c
21 août 2008 21:32
Salam,

Y a une collègue ki est anorexique malade vraiement pourtant elle en parle sans tabou mais le problém c'est k'à midi elle viennent toujours avec des tonnes de friandises viennoiseries à partager mais en fait elle en mange une fois et laisse le rester au début on se dit que ça va mais là ca devient lourd ...
J'ai l'impression qu'elle a 1 malin plaisir à voir les autres mager et nous incite cent fois à nous reservir en plus moi elle me laisse ça devant mon bureau et pas le sien d'ailleurs
C'est pathologik donc volontaire, ou cela reste inconscient chez Elle?

à votre avis?
l
21 août 2008 22:39
A mon avis arrette de manger leur conneries smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
22 août 2008 13:47
Salam Lamyaa,

Ouais je sais mais kan t'as ça sous les yeux gourmande come je suis c pas évident le Pb c à mon k'elle le fait xprès vu ses troubles alimentaires et come elle est malade j'ose pas lui parle de ça
MAis je crois ke je vais lui mettre kan meme les points sur les I pour k'elle ne me fasse pas ça pdt le Ramadan smiling smiley
l
24 août 2008 18:29
salam

une fois j'avais vu un reportage sur une anorexique qui était vraiment squelettique, elle s'était coupée de tout le monde et elle passait son temps chez ses parents entre sa chambre et la cuisine: c'est elle qui préparait les repas familiaux qu'elle ne mangeait même pas!!!

je me demande si c'est pas une forme de transfert... dans ce cas-là, tu fais bien de tirer la sonnette 'alarme, parce que si tu manges pour 2...

tu as raison de vouloir mettre les points sur les i, mais ne fais pas le lien avec le Ramadan: pour avoir la paix définitivement, dis-lui que c'est gentil de sa part mais que ça ne correspond pas à to hygiène de vie!
n
24 août 2008 19:47
salam

ouai je confirme, les anorexiques prennent plaisir en voyant les autres manger, bouffer, grossir, ainsi elles ressentent qu'elles sont fortes et qu'elles controlent tout a contrario.

De plus, voir les gens grossir pendant qu'elles maigrissent, cest un gros kiff pour elles.

Un conseil : met les choses au clair avec elles en privé
s
24 août 2008 20:30
salam

tu peux refuser, ça reste toujours ton bureau, sinon tu les jettes à la poubelle, fait le devant elle !!!

ce seras radical pr vs 2 !!!
a
25 août 2008 00:57
tu prend la bouffe tu met dans un sac et tu le donne a un sdf dehors .
c
25 août 2008 13:41
Citation
abdl92 a écrit:
tu prend la bouffe tu met dans un sac et tu le donne a un sdf dehors .

bonne idée!!!winking smiley

Merci les filles vous avez raison winking smiley

Je lui en ai parlé comme apparement elle parle sans aucun pb de son anorexie, je lui fais comprendre calmement ce ke je pensait, elle m'a dit k'elle ne le fera plus, et ma confier k'elle fesait la meme chose avec son mari...
Allah y Chèfiha c tout
Merci
winking smiley
p
26 août 2008 11:18
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

une fois j'avais vu un reportage sur une anorexique qui était vraiment squelettique, elle s'était coupée de tout le monde et elle passait son temps chez ses parents entre sa chambre et la cuisine: c'est elle qui préparait les repas familiaux qu'elle ne mangeait même pas!!!

je me demande si c'est pas une forme de transfert... dans ce cas-là, tu fais bien de tirer la sonnette 'alarme, parce que si tu manges pour 2...

tu as raison de vouloir mettre les points sur les i, mais ne fais pas le lien avec le Ramadan: pour avoir la paix définitivement, dis-lui que c'est gentil de sa part mais que ça ne correspond pas à to hygiène de vie!

salam lalla smiling smiley

c'est également la question que je me pose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 11:19 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
29 août 2008 16:01
Citation
petit chat a écrit:
Citation
lallabidaya a écrit:
salam

une fois j'avais vu un reportage sur une anorexique qui était vraiment squelettique, elle s'était coupée de tout le monde et elle passait son temps chez ses parents entre sa chambre et la cuisine: c'est elle qui préparait les repas familiaux qu'elle ne mangeait même pas!!!

je me demande si c'est pas une forme de transfert... dans ce cas-là, tu fais bien de tirer la sonnette 'alarme, parce que si tu manges pour 2...

tu as raison de vouloir mettre les points sur les i, mais ne fais pas le lien avec le Ramadan: pour avoir la paix définitivement, dis-lui que c'est gentil de sa part mais que ça ne correspond pas à to hygiène de vie!

salam lalla smiling smiley

c'est également la question que je me pose

salam sister cat winking smiley

je pense qu'on a flairé la bonne piste:

parait-il que l'anorexie est avant tout une maladie mentale...
k
30 août 2008 16:04
je comprends ta detresse, g t comme toi avant. mais depuis que je suis devenue diabetique je peux plus manger tous ces trucs donc g gueri de ce vice lol. un bon conseil: dis toi que c trucs la n'en valent pas la peine; c'est que du sucre et de la graisse qui va finir par t'alourdir et tu ne veux pas de ca. c 2 secondes de plaisir pour des mois de galere apres quand tu te rends compte que tu ne rentres plus ds tes fringues, ca vaut pas le coup. moi je me dis que je suis pas une poubelle, donc je n'ai pas a ingurgiter les dechets dont les autres ne veulent pas pour eux memes ( parce que anorexique ou non, une chose est sure, c trucs la elle en veut pas, elle). et puis dis toi qu'elle te met pas le couteau sous la gorge. vois ces sucreries pour ce qu'elles sont: du sucre qui ne te sert a rien. ca te viendrait a l'idee de consommer l'equivalent de ces trucs la en morceaux de sucre? genre 25 morceaux de sucre a la place d'un petit pain? pourtant c exactement ce que tu fais. je sais, mes mots sont durs, mais c pour ton bien....Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook