Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a un enfant, ma mère l'a refusé, je l'ai quittée
M
27 avril 2012 22:58
Salam alaykoum,

Je vois beaucoup ce genre d'histoire postées ici mais surtout par les filles. Je voulais vous raconter la mienne, celle d'un point de vu masculin, j'espère que ça va m'aider à tourner la page.

Je l'ai rencontré à un resto organisé par un couple d'ami que l'on a en commun. Elle était superbe, d'une beauté éblouissante. Le même âge que moi, la même origine. mais pas que ça, elle avait un charme fou. Elle ne me calcule pas plus que ça durant cette soirée, enfin pas plus que les autres personnes présentes. Elle est discrète et a un sourire de folie. Bref tout ce que j'aime.

Je demande à mon ami de nous mettre en conctact. Elle refuse. Elle est divorcée et a un enfant. Elle a beaucoup souffert avec son ex mari, ne souhaite pas entrer en contact avec un homme. Je la contacte sur facebook. On discute. au bout de plusieurs semaines elle accepte de me voir. Après ce RDV j'étais FOU amoureux d'elle. On devient un couple, je lui dis que je veux l'épouser. Au bout de quelques temps elle me dit être tombée amoureuse de moi. Je suis aux anges, c'est tout ce que j'attendais. On parle de mariage, de la fête que je rêve de lui offrir. Je l'admire, elle est courageuse, toujours pleine de vie, rayonnante. Son fils est sa priorité, il est encore en bas-âge. J'aimerais le connaître mais elle refuse me disant que je pourrais le rencontrer une fois que ma famille sera venue rencontrer ses parents pour la demande officielle.

Parfois elle stresse et me dit qu'elle a peur que mes parents refuse et que je la quitte mais je la rassure "il est hors de question que je me taise s'ils refusent je peux pas vivre sans toi". J'ai tout fait pour qu'elle me fasse confiance et el hamdoulillah j'ai toute sa confiance. On se voit quand elle peut (elle a la garde exclusive de son enfant, père pratiquement inéxistant), il ne se passe pas grand chose entre nous " le mariage d'abord" me dit-elle.

Je réuni mes parents. Le verdict est sans appel. Ils refusent tous les deux mais ma mère a été beaucoup plus radicale. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Si je veux poursuivre avec elle " tu nous oublies, on ne te connait plus, tu oublies mêmes tes soeurs" (je suis le seul garçon et l'aîné). La je comprends que ça va être trop dur. Je m'éloigne de ma copine. Je décide d'être froid. Elle ne comprend pas. Je lui dit qu'ils ont refusé mais que j'insiste auprès d'eux. je demande une deuxième fois à ma mère " stp accepte au moins de lui parler au téléphone", elle me dit hors de question et me demande si je suis fou.

Je dis à ma copine que je continue d'insister sauf que c'était faux. Je n'en ai plus reparlé à mes parents (ma copine l'ignore ça). Je continue à m'éloigner d'elle et un jour je l'appelle et lui dit que je n'y arrive pas et que c'est fini entre nous que c'est mieux comme ça. Elle est en larme, souhaite me voir mais je refuse. Je raccroche. Elle m'envoie des messages et m'appelle. Des appels et des messages auxquels je n'ai jamais répondu. Je m'en veux, je sais que c'est pas bien mais je devais l'oublier et c'est la seule manière que j'ai trouvé. Je me suis dit qu'elle allait me détester et ainsi passer à autre chose plus vite. Dans ses messages elle me dit que je lui ai brisé le coeur, que je ne l'ai jamais aimé etc... je n'ai jamais répondu. Ses messages ont continués pendant un mois puis plus rien.

Je sais pas pourquoi mes parents l'ont refusé aussi radicalement mais je pouvais rien faire. Je suis trop dépendant de ma famille. Elle m'a beaucoup manqué. Trop manqué. Je la considère encore comme l'amour de ma vie.

Au bout d'un an, je décide de la recontacter pour avoir de ses nouvelles parce que je ne l'ai jamais oublié. Mais elle a changé de numéro. Je la contacte sur facebook, elle me répond par message mais me dit qu'elle ne veut pas me revoir. Qu'elle en souffre encore, que je l'ai détruite. Qu'elle comprend mon choix, que si ma mère m'a demandé de choisir que je n'avais surement pas d'autre choix mais que j'aurais discuté avec elle et répondre à toutes ses questions. J'insiste pour qu'on se voit juste une fois. Elle refuse pendant des semaines puis accepte mais pas longtemps.

Je la vois arriver. Elle est TROP BELLE. Toujours tirée à quatre épingles. Je demande comment elle va, et des nouvelles de son fils aussi. Elle me demande des nouvelles de ma famille et de ma mère (ah oui j'avais oublié de vous préciser ma mère est malade). Et là elle me dit avoir accepté de venir pour vider son sac. Qu'elle a bien compris mon choix. Mais que je n'arrive pas à convaincre ma mère de lui parler même au téléphone ne serait-ce que pour lui dire non l'a profondément blessée. Elle me rappelle que je suis sorti pendant deux ans avec une non-musulmane et qu'elle venait chez moi et appelait ma mère (je me servait de cet argument pour la convaincre que mes parents étaient ouverts d'esprit :-( )
Elle me dit que je n'avais pas une obligation de résultat envers elle mais une obligation de moyen que je n'ai pas honoré. Je l'ai trahis. Je veux la revoir , elle me dit non "est-ce que ça peut changer quelque chose à notre histoire ?" je réponds "non je peux rien faire ils veulent pas". Elle me dit de la laisser tranquille alors, qu'elle a un enfant a élever. ses yeux se remplissent de larme. Ses yeux magnifiques wallah. Je lui prends la main, elle me rejète et quitte la table du café en disant "tu m'as brisé"

je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux
l
28 avril 2012 02:03
franchement j'ai envie de te giflé Grrrr

tu fais esperé des tas de choses a cette femme tu lui deroule le tapis et la boum tu lui casse son reve

si vraiment si c'etait la femme de vie t'aurais tout fais pour convaincre ta famille parce que quand on aime on peut pas du jour au lendemain tout detruire

elle t'a ouvert son coeur et j'espere pour elle ..elle trouveras un homme qui l'aimera comme elle le merite et pendant ce temps toi tu regretteras ton choix

mais je tassure lache la et laisse la tranquille
28 avril 2012 02:42
Salam,

Franchement, je trouve que tu as eu un comportement immature, désolée, je sais que cela ne va pas t'aider mais saches une chose.Une fille a besoin d'avoir des réponses à ses questions surtout dans ce genre de cas. De plus elle a souffert par le passé et avec un enfant, c'est pire. Comme quoi elle a bien fait de ne pas te le présenter....

Une question, est-ce que tes parents vont vivre avec toi? Tu n'est pas un homme pour prendre tes décisions toi même et assumer tes choix?

Lui faire espérer autant de choses? tu te rends compte? euh....je crois que oui mais avec beaucoup de retard.

Que te dire mise à part de réparer tes erreurs et si tu l'aimes vraiment fais en sorte dela faire accepter par tes parents.

Je suppose qu'ils refusent parce qu'elle a un enfant. Si c'est le cas, on t-il le droit? ils n'essaient même pas de la voir histoire de la connaitre....grrrrr ca m'énerve
B
28 avril 2012 02:51
Je n'ai pas pris la peine de lire ton histoire;

Mais le titre est assez évocateur pour que je puisse y émettre un avis:

Je pense que tout homme sensé doit prendre son destin ainsi que sa destinée.

Ensuite rien ne présage du fait qu'une fille qui entrerai dans la trame ou dans le moule de ta mère puisse te rendre heureuse.

Dans la vie il faut savoir faire des compromis.
L
28 avril 2012 02:54
C'est de ta faute...
Tu as voulu joué le mec super tolérant super ouvert alors qu'au fond de toi tu savais que ça n'allait pas être du gâteau pour la faire accepter au sein de ta famille.
Le pire c'est que tu profites de sa naïveté en inventant un mensonge pour la garder près de toi le plus longtemps possible et ça c'est malsain.

Ta mère aurait pu discuter avec cette fille et apprendre à la connaître si toi-même tu avais su la mettre en évidence mais après tout elle n'était peut-être pas si superbe que ça à tes yeux car crois moi si c'était le cas tu te serais battu pour la faire accepter au sein de ta famille.Ta mère il t'aurait suffit de lui faire ressentir combien cela t'affectait de voir qu'elle réagissait sans même s'intéresser de plus près à cette "superbe" fille qui te plaisait tant que cela.

Et pourquoi revenir alors que rien n'a évolué depuis ce refus de ta mère?Tu es si égoïste que cela?
Tu pensais vraiment qu'elle te déroulerait le tapis rouge,qu'elle t'accueillerait les bras ouverts,qu'elle te remercierait d'être revenu comme si de rien n'était?
Bien sûr que tu dois la laisser tranquille...
Et ne bouges surtout pas,attends bien gentiment que maman trouve la belle-fille de ses rêves...
Après tout c'est pour elle que tu dois te marier,toi ton avis compte pour du beurre, c'est sans importance...
s
28 avril 2012 03:40
bonsoir ,

quand je vois ce genre d'histoire , je deviens de plus en plus certain que les membres de notre société sont immatures , irresponsables , préfèrent la politique de l'autruche que plutôt affronter leurs problèmes avec courage et lucidité et c'est ce qu'on appelle les lâches . Le monsieur qui a posté le sujet aurait du expliquer a la dame de son coeur les vraies raisons de son désistement , au lieu de laisser cette femme face a une situation énigmatique !! Les gens mures , dans de telles situations , se rencontrent , posent les cartes sur table et prennent une décision finale dans la clarté des esprits !! ce qui est valable pour cet homme est aussi valable pour certaines femmes ! parce qu'il y'a des femmes qui commettent la même erreur en optant pour la loi du silence !! sous le prétexte qu'elles ne veulent pas blesser les sentiments d'un pauvre amoureux !! foutaise !! c'est complètement erroné !! parce que il ne faut pas oublier le proverbe qui dis " le silence est un signe de consentement ! " . Bref , il n'y a pas mieux que d’être franc et appeler les choses par leurs noms ! pour éviter tout amalgame et des conséquences , parfois , désastreuses !!

Une deuxième chose ! ce monsieur est revenu vers cette dame , une deuxième fois , tout en sachant que c'est une union impossible !!! comme si la plaie qu'il a du faire subir a cette dame n'était pas suffisante !! il fallait encore une fois faire la même gaffe !! ça s'appelle de l'enfantillage !!
]
Si tu veux être un "mardé loualidine " , laisses cette dame tranquille parce qu'elle peut trouver un autre " mardé loualidine " avec des parents plus ouverts d’esprit !!
i
28 avril 2012 10:00
Salam

je vais pas te faire un post sur ce que tu as mal fait, Dieu seul peut te juger.
Seulement d'un point de vue islamique tes parents on tort (sans vouloir manquer de respect)
ils on le droit de désaprouver cette union, de donner un point de vue mais pas de t'interdire et encore moins de
jouer sur le sentimentale pour te faire renoncer.
Le mariage est l'un des point d'honneur chez un musulman, c'est quelque chose de positif, avec un enfant ou pas, avec une musulmane ou pas.
Il s'agit de ta vie , si tu l'aime vraiment que tu sent un réelle avenir avec elle, mari toi. et le jour ou tu auras des enfants t parents reviendrons crois moi.
Mais si tu ne veut pas te battre pr vous deux, laisse la trouver quelqu'un qui s'auras le faire, desolee pour toi.
C
28 avril 2012 10:45
Salam,

Pour le posteur, je dirais tout simplement, que c'est à toi de décider, tes parents doivent respecter ton choix, mais je te suggère pas la confrontation!!

Crois moi, si tu es sur de vos sentiments l'un envers l'autre, tu seras comblé...Et tes parents, avec le recul nécessaire, aussi.
Et si c'était le "prix" à payer pour ton épanouissent personnel!?

Bonne chance smiling smiley
M
28 avril 2012 10:57
Slm.
J'entends bien tout ce que vous me dites et croyez moi je l'aime toujours. Mais ma mère n'a pas seulement refusé elle a pété un plomb, je m'attendais pas a cette réaction de sa part car c'est vrai normalement mes parents sont super cool ( bien au-delà de la moyenne maghrébine ) sauf que là, le fait qu'elle ait un enfant ça dépasse totalement son seuil de tolérance. Elle ne voulait plus du tout que je lui parle de ça. Que si je la choisissais ce serait sans son consentement et qu'elle n'irait jamais rencontrer sa famille . Je me suis retrouvé bloqué. J'ai essayé de parler seul une fois à mon père mais il m'a répondu qu'il avait d'autre chose à penser que mes histoires. Ma mère m'a clairement demandé de choisir, franchement qu'auriez vous fait ??? Et puis je pense qu'elle n'aurait jamais accepté que je me brouille avec ma famille pour l'épouser.
Elle me manque beaucoup ms je pouvais pas lui faire perdre plus son temps. Et si je lui ai fait croire que j'insistais encore aupres de mes parents alors que ce n'était plus le cas ce n'est pas pour la garder plus longtemps mais pour pas qu'elle pense que je n'ai rien fait pour nous
Y
28 avril 2012 11:45
Franchement laisse le tranquil, tu lui as brisé le cœur, elle mérite sûrement mieux.
28 avril 2012 11:54
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux

Si tu peux te marier sans eux, devant Allah ton mariage sera valide.
M
28 avril 2012 12:04
@sa majesté : non je ne peux pas car ma mère m'a menacé de me rayer de sa vie et ça je ne le ceux pas.
I
28 avril 2012 12:20
Salam,

La pauvre, je la plainds.

La dernière phrase qu'elle ta dite, tu t'en rapellera toute ta vie !

Qu'Allah apaise les coeurs ...

Wa salam.
l
28 avril 2012 12:44
Salam
t'est vraiment un imbécile , mais bon certains homme son fort dans se domaine
laisse la tranquille meskina
est toi a l'avenir sache t'imposé face a t'est parents (tous ça dans le respect)

sur ceux hasta luegothumbs down
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 avril 2012 12:52
Je ne trouve même pas les mots pour donner mon avis .

Pourquoi lui avoir fait de faux espoirs ? C'est le genre de mec comme toi qui donne aux femmes cette non confiance vis à vis des hommes.Vous promettez des belles choses puis à la fin vous fuyez comme des lâches !

Si vraiment tu l'aimais et si c'était vraiment l'amour de ta vie , alors tu ferais tout pour la faire accepter !
Pourquoi la revoir si ce n'est pour lui dire la même choses : ma mère veut pas

Donc laisse la tranquille maintenant , fait ta vie , la pauvre je la plaint
m
28 avril 2012 12:58
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
Salam alaykoum,

Je vois beaucoup ce genre d'histoire postées ici mais surtout par les filles. Je voulais vous raconter la mienne, celle d'un point de vu masculin, j'espère que ça va m'aider à tourner la page.

Je l'ai rencontré à un resto organisé par un couple d'ami que l'on a en commun. Elle était superbe, d'une beauté éblouissante. Le même âge que moi, la même origine. mais pas que ça, elle avait un charme fou. Elle ne me calcule pas plus que ça durant cette soirée, enfin pas plus que les autres personnes présentes. Elle est discrète et a un sourire de folie. Bref tout ce que j'aime.

Je demande à mon ami de nous mettre en conctact. Elle refuse. Elle est divorcée et a un enfant. Elle a beaucoup souffert avec son ex mari, ne souhaite pas entrer en contact avec un homme. Je la contacte sur facebook. On discute. au bout de plusieurs semaines elle accepte de me voir. Après ce RDV j'étais FOU amoureux d'elle. On devient un couple, je lui dis que je veux l'épouser. Au bout de quelques temps elle me dit être tombée amoureuse de moi. Je suis aux anges, c'est tout ce que j'attendais. On parle de mariage, de la fête que je rêve de lui offrir. Je l'admire, elle est courageuse, toujours pleine de vie, rayonnante. Son fils est sa priorité, il est encore en bas-âge. J'aimerais le connaître mais elle refuse me disant que je pourrais le rencontrer une fois que ma famille sera venue rencontrer ses parents pour la demande officielle.

Parfois elle stresse et me dit qu'elle a peur que mes parents refuse et que je la quitte mais je la rassure "il est hors de question que je me taise s'ils refusent je peux pas vivre sans toi". J'ai tout fait pour qu'elle me fasse confiance et el hamdoulillah j'ai toute sa confiance. On se voit quand elle peut (elle a la garde exclusive de son enfant, père pratiquement inéxistant), il ne se passe pas grand chose entre nous " le mariage d'abord" me dit-elle.

Je réuni mes parents. Le verdict est sans appel. Ils refusent tous les deux mais ma mère a été beaucoup plus radicale. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Si je veux poursuivre avec elle " tu nous oublies, on ne te connait plus, tu oublies mêmes tes soeurs" (je suis le seul garçon et l'aîné). La je comprends que ça va être trop dur. Je m'éloigne de ma copine. Je décide d'être froid. Elle ne comprend pas. Je lui dit qu'ils ont refusé mais que j'insiste auprès d'eux. je demande une deuxième fois à ma mère " stp accepte au moins de lui parler au téléphone", elle me dit hors de question et me demande si je suis fou.

Je dis à ma copine que je continue d'insister sauf que c'était faux. Je n'en ai plus reparlé à mes parents (ma copine l'ignore ça). Je continue à m'éloigner d'elle et un jour je l'appelle et lui dit que je n'y arrive pas et que c'est fini entre nous que c'est mieux comme ça. Elle est en larme, souhaite me voir mais je refuse. Je raccroche. Elle m'envoie des messages et m'appelle. Des appels et des messages auxquels je n'ai jamais répondu. Je m'en veux, je sais que c'est pas bien mais je devais l'oublier et c'est la seule manière que j'ai trouvé. Je me suis dit qu'elle allait me détester et ainsi passer à autre chose plus vite. Dans ses messages elle me dit que je lui ai brisé le coeur, que je ne l'ai jamais aimé etc... je n'ai jamais répondu. Ses messages ont continués pendant un mois puis plus rien.

Je sais pas pourquoi mes parents l'ont refusé aussi radicalement mais je pouvais rien faire. Je suis trop dépendant de ma famille. Elle m'a beaucoup manqué. Trop manqué. Je la considère encore comme l'amour de ma vie.

Au bout d'un an, je décide de la recontacter pour avoir de ses nouvelles parce que je ne l'ai jamais oublié. Mais elle a changé de numéro. Je la contacte sur facebook, elle me répond par message mais me dit qu'elle ne veut pas me revoir. Qu'elle en souffre encore, que je l'ai détruite. Qu'elle comprend mon choix, que si ma mère m'a demandé de choisir que je n'avais surement pas d'autre choix mais que j'aurais discuté avec elle et répondre à toutes ses questions. J'insiste pour qu'on se voit juste une fois. Elle refuse pendant des semaines puis accepte mais pas longtemps.

Je la vois arriver. Elle est TROP BELLE. Toujours tirée à quatre épingles. Je demande comment elle va, et des nouvelles de son fils aussi. Elle me demande des nouvelles de ma famille et de ma mère (ah oui j'avais oublié de vous préciser ma mère est malade). Et là elle me dit avoir accepté de venir pour vider son sac. Qu'elle a bien compris mon choix. Mais que je n'arrive pas à convaincre ma mère de lui parler même au téléphone ne serait-ce que pour lui dire non l'a profondément blessée. Elle me rappelle que je suis sorti pendant deux ans avec une non-musulmane et qu'elle venait chez moi et appelait ma mère (je me servait de cet argument pour la convaincre que mes parents étaient ouverts d'esprit :-( )
Elle me dit que je n'avais pas une obligation de résultat envers elle mais une obligation de moyen que je n'ai pas honoré. Je l'ai trahis. Je veux la revoir , elle me dit non "est-ce que ça peut changer quelque chose à notre histoire ?" je réponds "non je peux rien faire ils veulent pas". Elle me dit de la laisser tranquille alors, qu'elle a un enfant a élever. ses yeux se remplissent de larme. Ses yeux magnifiques wallah. Je lui prends la main, elle me rejète et quitte la table du café en disant "tu m'as brisé"

je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux

quel âge as tu ? avant de s marier il faut voir ce que les parents peuvent accepter ou pas les gens ne sont pas des jouets. Et oui je pense que tu l'as brisée car elle a du te faire confiance et toi qu 'as tu fait ? tu as ete egoiste tu n 'as pensé qu 'a toi et à ton bien etre et quand les preoblemes arrivent il n y a plus paersonne. par contre je te tire mon chapeau pour avoir respecté tes parents tu aurais du insister plus faire des prieres. mais je ne partage pas l'avis des gens qui te diront de te marier meme si tes parents ne snt pas daccord.
s
28 avril 2012 13:04
Citation
lilabelle a écrit:
franchement j'ai envie de te giflé Grrrr

tu fais esperé des tas de choses a cette femme tu lui deroule le tapis et la boum tu lui casse son reve

si vraiment si c'etait la femme de vie t'aurais tout fais pour convaincre ta famille parce que quand on aime on peut pas du jour au lendemain tout detruire

elle t'a ouvert son coeur et j'espere pour elle ..elle trouveras un homme qui l'aimera comme elle le merite et pendant ce temps toi tu regretteras ton choix

mais je tassure lache la et laisse la tranquille

attends je vais le gifler avec toi!!

mais Mer.... tu es un homme ou pas. Tu l'aimes, tu veux vivre avec elle ou est le problème?

Ta famille!! elle n'as pas la science infuse ( je parle en connaissance de cause)

ta famille l'acceptera un jour au l'autre!!impose toi fais la priere de consultation

et dis toi que si c'est ton grand amour fonce tu le regretteras!!!
v
28 avril 2012 13:08
Salam,

Le plus désolant est qu'il y a trop de personnes comme toi... Tes parents sont injustes, tu le sais, et au lieu d'essayer de les remettre dans un chemin plus droit, tu les suis lâchement. Vous avez jugé et condamné cette fille sans aucune raison valable, sans même lui donner une chance puisque ta mère n'a pas voulu le moindre contact. C'est pourtant facile d'argumenter en s'appuyant sur le Coran !

J'ai une amie à qui il est arrivé une histoire à peu près similaire, divorcée avec un enfant également. Encore jeune, son copain attendait que sa mère lui parle de mariage, persuadé qu'il n'y aurait pas de problème parce que la jeune fille était bien, la femme avec qui il voulait construire sa vie. Lorsque ce jour est arrivé "Mon fils, il est temps de te marier", elle a enchaîné sur le fait qu'elle allait lui trouver une fille au bled, jeune, sans enfant, de bonne famille, bla bla bla... Il ne s'attendait pas à de tels discours et n'a rien osé dire. Il a pleuré pendant plusieurs jours, n'osait plus aller chez ses parents pour éviter le sujet, et se forçait (selon ses dires) à couper les ponts avec cette fille, ce qu'il avait d'ailleurs beaucoup de mal à faire. 4 mois plus tard, il partait pour 2 semaines au Maroc avec ses parents, la veille de son départ il lui disait encore qu'il l'aimait. Il s'est marié en quelques jours avec une fille qu'il ne connaissait pas mais que sa mère avait choisie. Après son mariage, en attendant que sa femme ait son visa, il a essayé de recontacter son ex par mail. Pas pour lui dire qu'il pouvait changer les choses mais d'un ton amical, peut-être pour essayer de se donner une bonne conscience...
Elle lui a dit de la laisser tranquille, que c'était trop douloureux pour elle.
6 mois après, la jeune fille que j'ai encore vue récemment, pleure chaque jour pour cet amour perdu... Heureusement que son enfant la pousse à avancer. Elle est vraiment détruite et personne ne peut rien faire pour l'aider.

Tu es peut-être le fruit d'une éducation où la pratique des traditions passe avant la pratique de la religion. C'est triste... Surtout pour les personnes qui en sont injustement victimes.

Je crois vraiment que tu aimes sincèrement cette fille, et que la pauvre n'a pas eu de chance de tomber sur tant d'égoïsme et de lâcheté, excuse-moi d'insister sur ce mot mais tu n'as même pas essayé !
Pourquoi la recontacter si tu sais que rien ne va changer pour elle ? Tu te fais du bien mais tu lui fais du mal. Aies le courage de la laisser tranquille si tu ne te sens pas capable de la défendre devant ta famille. Toi, tu referas facilement ta vie dans un semblant de bonheur si tu n'es pas difficile et si tu vois ta mère sourire, mais elle, il lui faudra beaucoup, beaucoup de temps pour oublier un tant soit peu cette histoire et sourire de nouveau à son avenir.
28 avril 2012 13:15
tu es un lâche et je reste sans commentaires , deja elle est brisé a cause de son divorce , elle a mis du temps a te faire confiance et c toi qui est allé vers elle , elle t'a rien demandé et quand elle a cédé tu lui brises son coeur , mon frère t tout simplement pas un homme , c pas gentil de ta part , avec tous le respect que je dois a tes parents , ce sont des egoistes , c de ta faute et pas la sienne , de plus elle a été droite avec toi , elle ta dis la rencontre avec son fils sera quand la demande sera officielle , c pas gentil de ta part , en plus tu la fuis sans aucune explication , fallait au moins lui expliquer sur place au lieu de la laisser entre le marteau et l'enclume
s
28 avril 2012 13:19
quel age avez-vous tous les deux??

franchement c dommage de gacher cette belle histoire comme ça, surtout tu las recontacte, pourquoi?? pour encore lui briser le coeur et lui dire que ce n'est pas possible, taurais pas du la recontacter si tu savais que ce n'etait toujours pas possible!

Je l'imagine elle, venant avec beaucoup d'espoiir en se disant c bon il va m'annoncer une bonne nouvelle, mais je vais faire quand même la m3a9sa pour qu'il regrette de m'avoir fais autant de peine! mais toi tu l'as plus détruite qu'il y a un an!!

Désolé mais j'essayais de me mettre à sa place voilà skelle a du ressentir!!

Franchement parles-en à ta maman, dis lui que c une fille bien , musulmane, les pieds sur terre!! que voilà elle a enfant d'un premier mariage, c'est pas de sa faute, sils ne se sont pas entendus!

mouhim essaie une fois pour toute, mais sans en parler à la fille en question!

Après jtrouve ça bien quand que tu as tout se respect pour t parents, faut pas changer ça, mais essaie de changer juste leur avis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook