Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a mis le doute...
I
18 février 2008 20:43
salam à toutes,

je viens pas souvent donc ce soir j'en profite pour mettre quelques sujet sur yabi car besoin de vousgrinning smiley

voilà, ce week-end je l'ai passé à quelques métres seulement d'un nouveau né, 2 jours à le regarder, à le voir dans tous ces états mais surtout l'état d'un bébé d'un mois...très petit et mimi machallah.

Sa mère je l'ai déjà vu en tant que jeune mariée(c'est la femme à l'oncle de mon mari à Paris), quand on leur avait rendu visite avant on voit deux couples normaux héhé, eh bien hier on a vu deux jeunes parents machallah smiling smiley très préoccupé à chaque petit cri que ppouvait emettre leur bou'tchou..il n'avait pas le droit de pleurer hihi c'était mignon! la maman du coup ne mangeait plus avec nous, a passé 2h à allaiter son bébé, dès qu'elle bouge le petit pleure la réclamant, pour le papa c'était pareil, ça nous a fais plaisir de les voir si heureux mais moi du coup ça m'a fait peur!!j'ai comparer entre eux avant le bébé et eux ce week-end avec bébé et j'ai vu que l'arrivé d'un bébé change compétement la vie d'un couple..elle avait plus le temps pour elle, plus temps de dormir puisque bébé ne fait toujours pas ses nuits!elle m'a fait peur et m'a mis le doute dans le coeuryawning smiley je sais que je ne me suis lancé dans l'essai bébé qu'après mure réflexion sur tout ce que cela peut entrainer mais surtout parce que j'en ai tellement envie mais du coup je ne sais plus si je vais être capable non pas de laisser de côté ma vie de femme pour devenir mère mais de répondre à tous les besoins de bébé sans fatigué...je me connais je veux tellement que tout aille bien que quand mon bébé pleurera je me sentirais coupable!surotu s'il a bien manger, s'il est propre et tout est dans l'ordre...sad smiley

Sincérement, que se soit pour les essayettes ou les mamans, avez-vous ressenti cette peur à un moment?Qu'est-ce qui change en devenant mère qui fait que toutes ces peurs soient d'un souvenirs? on dirait qu'Allah soubhanou donne à toutes les mamans un dons dès le jour de l'accouchement et en les regardant on a l'impression qu'elle ont toujours su prendre soin d'un bébé smiling smiley


Voilà c'était pour vous faire part de cette sensation mais si vous voulez bien m'en dire un peu plus n'hsitez passmiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
18 février 2008 20:59
salam c'est vrai que pour les nouveau parents on s'est pas trop s'y prendre mais donne leurs quelque mois ils vont trouve leurs ryhtme de vie

quand j'ai eu mon bebe c'etait pareil au debut mais avec le temps on s'adapte au bebe et on trouve du temps pour les amis et pour nous si bebe il pleure on sait de quoi il a besoin

mais les premier mois tout est nouveau on apprend a connaitre bebe c'est pas facile mais c'est un bonheur on veut vivre que pour ce petit bebe il est telement fragile on a pas envie qu'il pleure on veut que tout sois bien on veut etre les meilleure parents

tu sais juste un sourire de ton bebe te fait oublie tout le reveille la nuit la fatigue tout

je souhaite a toute les femmes de vivre ca un jour inchaalah
n
18 février 2008 21:04
salam khy brunettewinking smiley 3LA slamatek ça fait plaisir de te relire depuis le temps

je ne peut pas trop te répondre car je ne suis pas encore dans ce cas pour l'instant. effectivement jpense que l'arrivé d'un bb dans la vie d'un couple n'est pas annodine mais surtout pr la maman qui donne les soins aux bb...c d'autres responsabilités
bref les mamans te conseillerons mieux que moi mais en ts cas depuis le temps que vous le souhaitez ce bb c le principal c qu'il est grand temps et que vous etes capable de l'assumer et puis si ctait si compliqué que ça on n'en ferait pas autant des ptits boutchouxsmiling smiley

allah y sahal
I
18 février 2008 21:40
Citation
habmlouk a écrit:
salam c'est vrai que pour les nouveau parents on s'est pas trop s'y prendre mais donne leurs quelque mois ils vont trouve leurs ryhtme de vie

quand j'ai eu mon bebe c'etait pareil au debut mais avec le temps on s'adapte au bebe et on trouve du temps pour les amis et pour nous si bebe il pleure on sait de quoi il a besoin

mais les premier mois tout est nouveau on apprend a connaitre bebe c'est pas facile mais c'est un bonheur on veut vivre que pour ce petit bebe il est telement fragile on a pas envie qu'il pleure on veut que tout sois bien on veut etre les meilleure parents

tu sais juste un sourire de ton bebe te fait oublie tout le reveille la nuit la fatigue tout

je souhaite a toute les femmes de vivre ca un jour inchaalah

merci pour ton message mais je pense que j'ai dû mal m'exprimer sur un pojt smiling smiley je ne leur en veut pas du tout pour leur rôle de parent(d'ailleurs je n'ai pas de lien proche avec eux c'est juste l'oncle de mon mari et je les voit une fois par an grinning smiley) j'ai juste comparé entre eux(je les ai pris eux comme exemple mais ça aurait pu être juste un couple que j'ai pu voir dans une emission TV tourant sur le même sujet) en couple et eux en parents pour démontrer comment un bébé peut changer la vie d'un couple et ce changement c'est à dire quand la maman n'a plus le temps de penser à elle ni le papa sinon oui c'est tout à fait normal de trop s'occuper du ptit je ferais pareil si j'étais à leur place ce sera mon bébé et personne d'autre grinning smiley

j'espère que je me suis faite comprendrewinking smiley

sinon oui je suis tout à fait d'accord pour le reste, le sourire d'un bébé doit tout effacer smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
18 février 2008 21:42
Citation
naida a écrit:
salam khy brunettewinking smiley 3LA slamatek ça fait plaisir de te relire depuis le temps

je ne peut pas trop te répondre car je ne suis pas encore dans ce cas pour l'instant. effectivement jpense que l'arrivé d'un bb dans la vie d'un couple n'est pas annodine mais surtout pr la maman qui donne les soins aux bb...c d'autres responsabilités
bref les mamans te conseillerons mieux que moi mais en ts cas depuis le temps que vous le souhaitez ce bb c le principal c qu'il est grand temps et que vous etes capable de l'assumer et puis si ctait si compliqué que ça on n'en ferait pas autant des ptits boutchouxsmiling smiley

allah y sahal

salam naida je suis ravie de te relire aussi ma belle smiling smiley

voilà tu as saisi ce que j'entendais par mon message smiling smiley et tu as tout à fait raison, la décision pour avoir un bébé ne doit pas être prise à la légére, des fois on se laisse emporté par la beauté du moment mais en fait c'est pas simple..nchallah khir en tout cas smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
18 février 2008 21:52
salam
j'ai bien saisi ton messagesmiling smiley

ce que je voulais te dire aussi par mon message faut pas avoir peur de ca moi au acause de ca j'ai attendu pas mal de temps pour tombe enceinte quand j'ai eu mon bebe j'ai regrette de ne pas avoir essaye bien avantsmiling smiley


car quand je voyai un bebe pleure avant de tombe enceinte je me disai je vais attendre encore un peu de temps la meme chose quand je voyai une maman courir apres son enfant pandant que moi j'etait entrain de mange tranquillement pas de casse tete lolllll

mais quand j'ai eu le mien je me suis dis ca vaut vraiment la peine de vivre ca

voila j'espere que on se comprend la grinning smiley



Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
habmlouk a écrit:
salam c'est vrai que pour les nouveau parents on s'est pas trop s'y prendre mais donne leurs quelque mois ils vont trouve leurs ryhtme de vie

quand j'ai eu mon bebe c'etait pareil au debut mais avec le temps on s'adapte au bebe et on trouve du temps pour les amis et pour nous si bebe il pleure on sait de quoi il a besoin

mais les premier mois tout est nouveau on apprend a connaitre bebe c'est pas facile mais c'est un bonheur on veut vivre que pour ce petit bebe il est telement fragile on a pas envie qu'il pleure on veut que tout sois bien on veut etre les meilleure parents

tu sais juste un sourire de ton bebe te fait oublie tout le reveille la nuit la fatigue tout

je souhaite a toute les femmes de vivre ca un jour inchaalah

merci pour ton message mais je pense que j'ai dû mal m'exprimer sur un pojt smiling smiley je ne leur en veut pas du tout pour leur rôle de parent(d'ailleurs je n'ai pas de lien proche avec eux c'est juste l'oncle de mon mari et je les voit une fois par an grinning smiley) j'ai juste comparé entre eux(je les ai pris eux comme exemple mais ça aurait pu être juste un couple que j'ai pu voir dans une emission TV tourant sur le même sujet) en couple et eux en parents pour démontrer comment un bébé peut changer la vie d'un couple et ce changement c'est à dire quand la maman n'a plus le temps de penser à elle ni le papa sinon oui c'est tout à fait normal de trop s'occuper du ptit je ferais pareil si j'étais à leur place ce sera mon bébé et personne d'autre grinning smiley

j'espère que je me suis faite comprendrewinking smiley

sinon oui je suis tout à fait d'accord pour le reste, le sourire d'un bébé doit tout effacer smiling smiley
s
19 février 2008 10:50
salam,
oui inchallah kheir,c vrai ce que tu as vu,je ne sui spas encore maman (prochainement inchallah)et je comence déja a me préocuper de mon bébé,je le surveille smiling smiley,j'enttend ses mouvement, je mange équilibré,je fais plus des positions qui peuvent le gener et lui fait mal.normalement le bébé est bien proteger ds son liquide mais comme meme j'ai tjr cette peur de lui faire mal,soubhana allah,ma tete est déja programmé,meme pendant la nuit kan je me retourne je me leve carrement et je me met de l'autre coté tt doucement grinning smiley.
alors j'imagine apres sa naissance inchallah Clap
h
19 février 2008 11:41
(tm)grinning smileysalam brunette,

Comme tu le sais je suis mama lol (tm)

et ce que tu as ressenti est exactement ce que j'ai vécu pour mon 1er bébé, en fait c'est un vrai chamboulement

avant bébé, je faisais la fete avec mon mari ét on pouvait dormir jusqu'a 11 heures on se réveillait et on arrivait a se débrouillé,

on prenait le temps d'inviter du monde d'aller voir des amis on prenait le temps de vivre tout simplement!

Une fois que bébé est la, et bien on prend le temps de vivre mais ce n'est plus pareil du moins les 3 premiers mois, déjà la femme est en général un peu débordé et il arrive que tu craques c'est ce qui s'est passé pour moi. Et oui le fait de ne plus pouvoir géré ta vie comme tu le faisais et bien ca t'ennuie quelque part.

Par exemple y'a ds fois ou quand je me réveillais le matin après une nuit ou je me suis réveillé 3 voir plus de fois pour bébé et bien le matin quand je me levais et qu'il fallait s'occuper de bébé entre bain, bouffe et calin il arrivait des fois ou a 12h00 j'étais encore avec une tête défoncé du matin tu vois le truc!
En plus moi maniaque que je suis je voulais a tout prix faire ensuite mon ménage, m'occuper ensuite de ma ptite tête faire la bouffe que j'avais habitude de faire sans oublier machine et repassage bref les taches habituels quoi! et bien c'était ca le motif pour lequel g craqué

En fait quand on est jeune maman sans expérience et qu'on veut absolument gardé le mode de vie qu'on avait avant et bien on craque et on vite fait de changé nos habitudes. C'est nous qui nous mettons au rythme de bébé, et les autres choses qui pevent attendre et bien il faut apprendre a laisser attendre!

Coté amis sorti c'est pareil, il faut un temps pour que la famille s'adapte au nouveau né, a l'organisation ensuite ca marche comme sur des roulettes!

Mais même avec tout cela c'est que du bonheur, c'est la chose la plus belle qui puisse exister sur cette terre

un enfant c'est le fruit de votre amour, c'est un peu de toi, un peu de lui In loveIn love

Il ne faut pas que tu doutes sur ce bonheur c'est clair qu'au début c'est dur mais c'est dur que pour les personnes qui veulent garder leurs habitudes celui qui se donne le temps, la patience de se réorganiser petit à petit et ben il arrive même a en faire un autre de suite lol (tm)

d'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé car 1 mois et demi de mon fils je me suis retrouvé enceinte de la deuxième et franchement a la naissance de ma fille je croyais qu'à la maison ca allait être plus dur mais au contraire ca m'a été encore plus facile (mais bon je n'ai pas allaité)

enfin c'est pas pour rien qu'on dit souvent lay smahlina men lwalidine

bon je te laisse et je te fais de gros bisous (désolé j'ai été longue lol tongue sticking out smiley)

bon courage et bonne chance un beau ++++ inchallah à toi et à toutes celles qui essaient
c
19 février 2008 15:58
Salam miss brunette (décidément je vois qu'on est pas mal à ne pas arriver à t'appeler par ton nouveau pseudo lool winking smiley)

Tu sais je crois que toutes les mamans sont un peu pareil moi aussi avant de mettre bb en route je me suis posé beaucoup de question et quand je l'ai pris dans mes bras la première fois je me suis dit "au diable les prises de tête!!!" et j'ai regretté de ne pas avoir tenté le coup plus tôt....

Certes un bb chamboule pas mal la vie c'est un peu la course surtout si la maman travaille, avant d'avoir mon fils moi aussi je prenais mon temps pour manger, sortir etc....et depuis l'arrivée de mon fils il a fallu que je règle mes journées pour pouvoir faire ce que j'avais à faire à la maison et profiter de mon fils et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, c'est bien simple après l'entrée de ces petits êtres dans nos vies on se demande bien comment on a pu se passer d'eux avant....


Matkhammich inchAllah quand tu connaitras le bonheur d'être maman à ton tour tu ne te poseras plus de questions et au moindre sourire de ton enfant inchallah tu auras envie de soulever des montagnes....

Allahi dirr li fiha lkheirr en tout cas et je souhaite de tout coeur pourvoir lire un jour sur yabi que tu attends un +++++ inchAllah!!!!

Salamoualikoum
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
h
19 février 2008 16:34
Tout a fait d'accord avec chaakouka

On se demande comment on a fait pour vivre sans eux avant!

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est tout a fait différent des débuts de mon role de "maman" pour mon premier ca été difficile dans le sens ou j'ai eu du mal a trouvé un rythme qui me convienne sachant que je devais prete 24h/24h et 7j/7j pour mon loulou!

et ce qui est dur c'est pas ca encore c'est tout le reste je ne savais pas dire "tant pis ca attendra" je voulais a tout pris garder le même rythme de vie avec mon bébé né mais c'était pas possible car y'avait la fatigue qui était là et voila.

En plus moi j'avais choisi l'allaitement pour on premier et ca demandais encore plus de temps car avec le sein tu donnes a la demande et quand tu as un bébé qui n'est pas très mangeure et qui réclame plus souvent et bien t'as vite fait d'être stopé quand je me mettais sur autre chose.

Bref aujourd'hui hamdoulilah tout ce passe bien, c'est sur je suis entrain de courir partout mais c'est pour qu'après je puisse rester avec mes ptit loups bien tranquille

bref les enfants c'est seulement une organisation et que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrr (tm)
I
19 février 2008 20:36
Citation
saraa2 a écrit:
salam,
oui inchallah kheir,c vrai ce que tu as vu,je ne sui spas encore maman (prochainement inchallah)et je comence déja a me préocuper de mon bébé,je le surveille smiling smiley,j'enttend ses mouvement, je mange équilibré,je fais plus des positions qui peuvent le gener et lui fait mal.normalement le bébé est bien proteger ds son liquide mais comme meme j'ai tjr cette peur de lui faire mal,soubhana allah,ma tete est déja programmé,meme pendant la nuit kan je me retourne je me leve carrement et je me met de l'autre coté tt doucement grinning smiley.
alors j'imagine apres sa naissance inchallah Clap

je comprends tout à fait ce que tu m'explique et en temps qu'âme sensible grinning smiley je pense que je serais comme toi dès le jour où je saurais qu'une petite crevette est dans mon ventre héhé et c'est tout à fait normal je pense de réagir de la sorte tu as trop envie d'avoir ce bébé et tu commences déjà à le protéger In love machallah
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 février 2008 20:41
Citation
revoltee a écrit:
(tm)grinning smileysalam brunette,

Comme tu le sais je suis mama lol (tm)

et ce que tu as ressenti est exactement ce que j'ai vécu pour mon 1er bébé, en fait c'est un vrai chamboulement

avant bébé, je faisais la fete avec mon mari ét on pouvait dormir jusqu'a 11 heures on se réveillait et on arrivait a se débrouillé,

on prenait le temps d'inviter du monde d'aller voir des amis on prenait le temps de vivre tout simplement!

Une fois que bébé est la, et bien on prend le temps de vivre mais ce n'est plus pareil du moins les 3 premiers mois, déjà la femme est en général un peu débordé et il arrive que tu craques c'est ce qui s'est passé pour moi. Et oui le fait de ne plus pouvoir géré ta vie comme tu le faisais et bien ca t'ennuie quelque part.

Par exemple y'a ds fois ou quand je me réveillais le matin après une nuit ou je me suis réveillé 3 voir plus de fois pour bébé et bien le matin quand je me levais et qu'il fallait s'occuper de bébé entre bain, bouffe et calin il arrivait des fois ou a 12h00 j'étais encore avec une tête défoncé du matin tu vois le truc!
En plus moi maniaque que je suis je voulais a tout prix faire ensuite mon ménage, m'occuper ensuite de ma ptite tête faire la bouffe que j'avais habitude de faire sans oublier machine et repassage bref les taches habituels quoi! et bien c'était ca le motif pour lequel g craqué

En fait quand on est jeune maman sans expérience et qu'on veut absolument gardé le mode de vie qu'on avait avant et bien on craque et on vite fait de changé nos habitudes. C'est nous qui nous mettons au rythme de bébé, et les autres choses qui pevent attendre et bien il faut apprendre a laisser attendre!

Coté amis sorti c'est pareil, il faut un temps pour que la famille s'adapte au nouveau né, a l'organisation ensuite ca marche comme sur des roulettes!

Mais même avec tout cela c'est que du bonheur, c'est la chose la plus belle qui puisse exister sur cette terre

un enfant c'est le fruit de votre amour, c'est un peu de toi, un peu de lui In loveIn love

Il ne faut pas que tu doutes sur ce bonheur c'est clair qu'au début c'est dur mais c'est dur que pour les personnes qui veulent garder leurs habitudes celui qui se donne le temps, la patience de se réorganiser petit à petit et ben il arrive même a en faire un autre de suite lol (tm)

d'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé car 1 mois et demi de mon fils je me suis retrouvé enceinte de la deuxième et franchement a la naissance de ma fille je croyais qu'à la maison ca allait être plus dur mais au contraire ca m'a été encore plus facile (mais bon je n'ai pas allaité)

enfin c'est pas pour rien qu'on dit souvent lay smahlina men lwalidine

bon je te laisse et je te fais de gros bisous (désolé j'ai été longue lol tongue sticking out smiley)

bon courage et bonne chance un beau ++++ inchallah à toi et à toutes celles qui essaient

salam revoltee,smiling smiley

qu'est que t'es bien rigolote quand tu racontes héhé en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce message car en effet il démontre que ce que je ressens et tout à fait normal je pense aussi que comme tu as dis le faite de tenir à notre vie de femme(dans le cas de vouloir rester inpec' tout le temps et de garder le même quotidien qu'avant) même en devenant maman ne sera jamais à notre avantage mais au contraire ça peut seulement nous mettre la pression inutilement et du coup déprimer et avoir ce qu'on appelle peut-être le baby-blue ou le body-blue et tout ce que tu veux grinning smiley

je retiens en tout cas ce que tu m'as dis smiling smiley et un bébé c'est la plus belle chose qui peut arriver dans la vie d'une femme et d'un couple
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
20 février 2008 01:28
Quant à moi, je meurs d'envie d'avoir un p'ti bibou In love mais inchAllah ce sera dans un an et 4 moissad smiley si Dieu le veut car je dois terminer mon Master avant. D'autant plus que je couple ce master avec le taf (en temps normal...pour le moment, je ne bosse pas)...MAIS COMMENT DIRE par moment, j'ai des stress: après une belle soirée au resto avec Chéri ou une douce grasse matinée, ou un plan ciné qui n'était pas prévu...Je me demande si ce sera facile de renoncer à la vie en duo avec toute la liberté que ça permet...perplexe
Et par moment, je suis prête à envoyer tout balancer pour faire un p'ti bout de lui et un pti bout de moiIn love une petite pelote d'amour bien à nousIn love. Vous n'imaginez pas les proportions que ça prend: je passe du temps sur des sites de puériculture, je traîne mon Amour de Mari dans les boutiques rayon nurserie et quand je vois les toutes petites chaussettes et les tout petits pyjamas, je craqueeeeeeeee.

Avant de faire dodo, on parle souvent prénom. Il me dit souvent: "Hbiba, on doit sbar pour que notre enfant arrive dans les meilleurs conditions"...Pourtant, on vit bien Hamdoullah mais bon, lui voudrait qu'on aie déjà une maison bien à nous...etc ( en crédit bien sûr...)

C'est tellement mignon ces "petites choses" LOL. Je sais déjà comment je veux décorer la chambre si c'est une princesse ou un prince!In love...ou les deux! LOL

Ca m'obsède: je ne vois plus que des poussettes partout...Parfois j'ai l'impression que toutes les femmes de Belgique font des babies alors que moi j'attends...J'attends...
Si j'attends c'est pour cette fameuse "stabilité" et pour pouvoir ofrir un bel avenir à mon fils ou ma fille...ma&is parfois j'ai envie d'envoyer balader ces beaux principes et me lancer dans l'aventure de la Maternité avec un grand M.

Je crois que si Chéri disait: "OK Hbiba, on n'attends plus juin 2009, on fonce"...Je huuuuuuuuuuuuurle de joie. Mais bon, un bb ça se fait à 2;

Vous savez, c'était vraiment inconscient mais ce mois-ci, j'ai oublié ma pilluile ou je n'étais pas rgulière pour la prendre...Je ne l'ai pas fait exprès mais je pense qu'inconsciemment le désir de devenir Maman devient de plus en plus fort...

En attendant juin 2009, je me contente d'admirer les habits de pti bout'chou et de rêver biberons et nounours...
I
20 février 2008 09:40
WOW HOUDA777eye popping smileyIn love ton message m'a touché au plus profond de moi-même, j'ai cru me lire je t'assure car tout ce que tu as décris eh bien je l'ai vécu pendant quelques mois aussi avant de me lancer enfin avec zhom dans en premier temps la décision d'arrêter la pilule(et faitre attention lol) et deuxiémement à arêter de faire attention grinning smiley et dire "c'est parti pour la conception d'un bébé d'amour"...


Au début j'ai connu exactement la même chose que toi : lire tous les sites sur la puériculture, entrainer monsieur dans les magasins de bébé, regarder des poussettes, des petit vêtement tout mignon, j'ai même acheter des bouquins dont un qui était bien marrant héhé.

Il m'arrivait de m'évader dans mes pensées pour me voir annoncer la grossesse à mon mari et ma famille, nous voir lui et moi devenir parents et je t'assure qu'à ce moment là j'ai les larmes aux yeux car je trouve cela trop beau de nous voir à deux, aussi amoureux depuis longtemps et plus qu'au début, donner un peu de lui, donner un peu de moi pour avoir le fruit de notre amourIn love


Vous avez raison de vouloir assurer l'avneir du bébé avant de vous lancer, nous avons réfléchi exactement comme vous au début, on vivait encore avec mes soeurs et frère donc pas de place dans ce T4, lui avait la stabilité de l'emploi mais pas moi, on se racontait que dès que tout est là on se lancera mais je peux te dire que l'envie avait pris le dessus et hop!on s'est dit'dirouha f'yad rabbi, si l'arrivé d'un bébé est bien pour nous Allah le fera sinon il nous fera attendre" et dès le mois de novembre l'essai à débuté, en plus chaque bébé "yji b'rezkou" je l'ai toujours dis pour les autres mais jamais pour moi mais aujourd'hui j'en suis convaincu car comme tu le sais, on m'a proposé un bel appartement en décembre, un T3 en plus pourtant on est que deux(hamdollah ya rabbi) et début février je signe mon CDI, alors que demander de plus? Allah ydir ghi li fiha khir même si pour le moment toujours pas de grossesse en vue hihi.

Juste une chose ma belle, j'ai lu que tu commencera les essais dans un an et 4 mois, je vous que c'est programmé avec précision mais permet-moi de te dire qu'il ne faut pas smiling smiley la preuve c'est tout ce que je viens de t'écrire, quand Dieu il veut, ni délai ni programme ne comptesmiling smileyje t'en fait part car j'avais aussi dis ""aller début d'essai en novembre nchallah aller maximum en janvier je serais enceinte et donc l'été on va ou pas en vacance au maroc ça dépand ans quel mois je serais""...enfin bref, c'est pour te montrer dans quoi je m'étais lancé quoi et surtout que mon plan est 0 car rien n'est fait aujourdhui...

Nchallah khir ma belle smiling smiley(sorry j'ai été longue mais tu sembles être passé par la même chose que moi c'est pour ça grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/08 09:43 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
20 février 2008 10:00
inchallah kheir, oui hbiba c magique ce sentiment d'une maman,soubhana allah,ça commence des qu'ont sait qu'il ya un petit haricot ds le ventre spinning smiley sticking its tongue out. In love
je te le souhaite de tt mon coeur,inchallah ca viendra.
bisou a toute les mamans.
i
20 février 2008 12:07
Citation
Inchallah khir a écrit:
WOW HOUDA777eye popping smileyIn love ton message m'a touché au plus profond de moi-même, j'ai cru me lire je t'assure car tout ce que tu as décris eh bien je l'ai vécu pendant quelques mois aussi avant de me lancer enfin avec zhom dans en premier temps la décision d'arrêter la pilule(et faitre attention lol) et deuxiémement à arêter de faire attention grinning smiley et dire "c'est parti pour la conception d'un bébé d'amour"...


inchaallah khir si ce n'est pas indiscret peut tu me dire combien de temps t'as arrêté la pillule et t'as fait attention comme tu dis bien winking smiley?? deuxième question quelle méthode de contraception t'as utilisé?? voilà car je suis dans ce cas je vais arrêter la pillule laisser reposer mon corps qq mois et après inchallah commencer les essais!
I
20 février 2008 12:22
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
WOW HOUDA777eye popping smileyIn love ton message m'a touché au plus profond de moi-même, j'ai cru me lire je t'assure car tout ce que tu as décris eh bien je l'ai vécu pendant quelques mois aussi avant de me lancer enfin avec zhom dans en premier temps la décision d'arrêter la pilule(et faitre attention lol) et deuxiémement à arêter de faire attention grinning smiley et dire "c'est parti pour la conception d'un bébé d'amour"...


inchaallah khir si ce n'est pas indiscret peut tu me dire combien de temps t'as arrêté la pillule et t'as fait attention comme tu dis bien winking smiley?? deuxième question quelle méthode de contraception t'as utilisé?? voilà car je suis dans ce cas je vais arrêter la pillule laisser reposer mon corps qq mois et après inchallah commencer les essais!

coucou smiling smiley

j'ai arrêter mon moyen de contraception début octobre (et j'ai remplacer par présérv' pendant un mois car je trouvais la méthode du retrait à ce moment là très risqué mais ya ritni riskite grinning smiley)car dans ma tête j'avais envie de commencer les essai que le mois de décembre mais manque de patience j'ai commencer les essai un mois après confused smiley
je ne prenais pas la pilule car j'avais opter pour un autre moyen plus pratique (en ce qui me concerne en tout cas):l'anneau Nuvaring(15E l'anneau et non remboursé).
tu as raison de vouloir laisser ton corps récupérer en arrêtant la pilule, mais je ne sais pas si ça sert à quelques chose car j'ai pu lire beaucoup de fois que des filles qui ont pris la pilule pendant longtemps ont quand même pu tombé enceinte dès le 1er mois(et apparement le 1er mois après l'arrêt de la pilule et le plus fertile) et t'en a d'autre qui n'ont pas pris la pilule du tout ou seulement quelques mois et qui n'arrive pas à tomber enceinte facilement!!je ne sais pas donc si on peut accuser la lulu, perso je l'ai prise pendant presque 2 ans.

voilà n'hésite pas si t'a besoin d'infowinking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
20 février 2008 12:42
les filles on est chacune différente t'en as qui vont prendre la pilule pendant des années et vont tombé enceinte le mois qui a suivi l'arret pillule et pour d'autres qui n'auraient jamais pris de pilule et ben ca prendra plus de temps personne ne peut connaitre la raison

le plus important c'est d'être détendu pas stressé et faire les calin régulierement evil c pas dur ca hein ? (tm)

Alors qu'attendez vous au boulot sorter les nuisette sexyyyyyyyyy evil et tout le tralala et a fond vers les bisounours comme dirai karim thumbs up
I
20 février 2008 12:59
Citation
revoltee a écrit:
les filles on est chacune différente t'en as qui vont prendre la pilule pendant des années et vont tombé enceinte le mois qui a suivi l'arret pillule et pour d'autres qui n'auraient jamais pris de pilule et ben ca prendra plus de temps personne ne peut connaitre la raison

le plus important c'est d'être détendu pas stressé et faire les calin régulierement evil c pas dur ca hein ? (tm)

Alors qu'attendez vous au boulot sorter les nuisette sexyyyyyyyyy evil et tout le tralala et a fond vers les bisounours comme dirai karim thumbs up


ClapClap OUI CHEF(tm)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
20 février 2008 14:10
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
WOW HOUDA777eye popping smileyIn love ton message m'a touché au plus profond de moi-même, j'ai cru me lire je t'assure car tout ce que tu as décris eh bien je l'ai vécu pendant quelques mois aussi avant de me lancer enfin avec zhom dans en premier temps la décision d'arrêter la pilule(et faitre attention lol) et deuxiémement à arêter de faire attention grinning smiley et dire "c'est parti pour la conception d'un bébé d'amour"...


inchaallah khir si ce n'est pas indiscret peut tu me dire combien de temps t'as arrêté la pillule et t'as fait attention comme tu dis bien winking smiley?? deuxième question quelle méthode de contraception t'as utilisé?? voilà car je suis dans ce cas je vais arrêter la pillule laisser reposer mon corps qq mois et après inchallah commencer les essais!

coucou smiling smiley

j'ai arrêter mon moyen de contraception début octobre (et j'ai remplacer par présérv' pendant un mois car je trouvais la méthode du retrait à ce moment là très risqué mais ya ritni riskite grinning smiley)car dans ma tête j'avais envie de commencer les essai que le mois de décembre mais manque de patience j'ai commencer les essai un mois après confused smiley
je ne prenais pas la pilule car j'avais opter pour un autre moyen plus pratique (en ce qui me concerne en tout cas):l'anneau Nuvaring(15E l'anneau et non remboursé).
tu as raison de vouloir laisser ton corps récupérer en arrêtant la pilule, mais je ne sais pas si ça sert à quelques chose car j'ai pu lire beaucoup de fois que des filles qui ont pris la pilule pendant longtemps ont quand même pu tombé enceinte dès le 1er mois(et apparement le 1er mois après l'arrêt de la pilule et le plus fertile) et t'en a d'autre qui n'ont pas pris la pilule du tout ou seulement quelques mois et qui n'arrive pas à tomber enceinte facilement!!je ne sais pas donc si on peut accuser la lulu, perso je l'ai prise pendant presque 2 ans.

voilà n'hésite pas si t'a besoin d'infowinking smiley


je te remercie beaucouppp khti pour ta réponse, je vais opter également pour le préservatif deux ou trois mois...
moi a l'inverse de toi je suis déchirée entre l'envie d'avoir un enfant et avoir une situation stable au niveau boulot alors que j'ai 33 ans et normalement je dois foncer sans me poser tt ces questions mais bon...
sinon j'ai également un F3 et j'aurai aimé avoir plus grnad tu vois alors que je te vois tt contente avec un F3! et je me dis tbarekellah car sérieusement tu es pleine de courage et d'optimisme et ca m'as permis de réfléchir aussi un peu car je me dis finalement est ce que je cherche pas le truc parfait: grande maison, CDI et ensuite l'enfant...
donc en fait ces deux mois en plus de laisser reposer mon corps de la pillule me premettront aussi d'avoir les idées plus claires dans ma tête!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook