Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle lui donne une dot et lui demande sa main
A
22 mars 2008 16:03
En Inde la vieille coutume veut que c'est la mariée qui offre une dot a son homme et c'est elle qui prend financièrement en charge la préparation du mariage (de A a Z). Aussi, c'est elle ou sa famille qui demandent le jeune homme en mariage

que pensez vous de cette tradition? et si on l'adoptait chez nous aussi?? grinning smiley

Hallil Wa Na9ich...
l
22 mars 2008 19:23
dans t réves khoya aymen1978 et puis koi encore evil
franchement je préfére nos coutumes a nous winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 mars 2008 19:27
Citation
Aymen1978 a écrit:
En Inde la vieille coutume veut que c'est la mariée qui offre une dot a son homme et c'est elle qui prend financièrement en charge la préparation du mariage (de A a Z). Aussi, c'est elle ou sa famille qui demandent le jeune homme en mariage

que pensez vous de cette tradition? et si on l'adoptait chez nous aussi?? grinning smiley

Hallil Wa Na9ich...

Pourquoi pas ?!! ça éviterait à certaines d'être un peu trop exigeantes et matérialistes...spinning smiley sticking its tongue out
k
22 mars 2008 19:58
wili wili

envolés les souvenirs du prince charmant qui vient demander la main de sa princesse , qu'il va

chouchouter avec pleins de cadeauxxx .....

Bref tu as brisé le rêve de plein de petites princesses marocaines hram 3likgrinning smileytongue sticking out smiley
mamarococo
f
22 mars 2008 20:59
JAMAIS DE LA VIE!!!
é puis koi encore? si je résume à partir de vos forums, un homme veut une femme bent nass, jamais sorti avc de gars é etc é kel ramène une dotteperplexe
fodra toujours revé pour la dotte!eye rolling smiley
à koi sert un homme dans ce cas laevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/08 21:00 par flora12.
B
22 mars 2008 22:31
Je connais beaucoup de cas au maroc , ou c'est la famille de la fille qui fait le mariage et meme donner les sous en dessous de la table au mari pour qu'il ramene de beaux cadeaux.

Quand on a un homme sous la main il ne faut pas le laisser filer, surtout que la concurrence est rude et les petites jeunes qui poussent n'ont pas froid aux yeux.

Je sais qu'il y en a sur yabi qui sont pretes à mettre la main à la poche pour un bon blédard qui vit en france .....

ALLez bossez bien les filles , le bledard c comme le baril ça flambe et la demande est forte winking smiley

Poussez pas grinning smiley
------------------------------------------------
A
22 mars 2008 22:37
La remettre en question ne poste t il pas probleme vis a vis de l'Islam ?

Avis aux femmes materialistes, la dot demandée peut être juste symbolique...grinning smiley
z
22 mars 2008 23:45
salam

c'est une coutume perverse qui a entraîné beaucoup de dégâts!
Tout étant à la charge de la famille de la jeune fille, celles-ci préfèrent les garçons et n'hésitent pas à tuer les bébés filles ou à avorter!
Aujourd'hui le déséquilibre entre les 2 sexes est si conséquent que l'état indien commence à prendre des mesures.
Concernant la dot et les frais inhérents au mariage, il faut rester modeste ce que prône l'islam.
A
23 mars 2008 07:59
en fait ça existe même en Chine
j'ai des amis chinois qui m'ont affirmé que dans certaines provinces chinoises, c'est plutôt la famille de la jeune fille qui va voir les parents du garçons pour leur demander sa main
je trouve ça génial... grinning smiley
l
23 mars 2008 10:15
tu sais ce qu'il te resste a faire cher aymen1978, épousser une indienne ou une chinoise evil, kels beau mélange.
franchement j suis pas matérialiste mais je pense que nos coutumes sont bien mieux, certes certains en demande bcp, et d'autre walou


Citation
Aymen1978 a écrit:
en fait ça existe même en Chine
j'ai des amis chinois qui m'ont affirmé que dans certaines provinces chinoises, c'est plutôt la famille de la jeune fille qui va voir les parents du garçons pour leur demander sa main
je trouve ça génial... grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
23 mars 2008 10:27
Citation
Aymen1978 a écrit:
En Inde la vieille coutume veut que c'est la mariée qui offre une dot a son homme et c'est elle qui prend financièrement en charge la préparation du mariage (de A a Z). Aussi, c'est elle ou sa famille qui demandent le jeune homme en mariage

que pensez vous de cette tradition? et si on l'adoptait chez nous aussi?? grinning smiley

Hallil Wa Na9ich...
salam

pour demander la main d'un homme, ahhhhhhhhhhhhhh No no

ensuite je connais certaines personnes qui finance leur maraige, sans demander quoique ce soit à l'homme

après c'est juste une question de mentalité, l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte
n
23 mars 2008 12:34
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

c'est une coutume perverse qui a entraîné beaucoup de dégâts!
Tout étant à la charge de la famille de la jeune fille, celles-ci préfèrent les garçons et n'hésitent pas à tuer les bébés filles ou à avorter!
Aujourd'hui le déséquilibre entre les 2 sexes est si conséquent que l'état indien commence à prendre des mesures.
Concernant la dot et les frais inhérents au mariage, il faut rester modeste ce que prône l'islam.

Tout a fait d'accord, actuellement l'inde est le seul pays au monde ou il y a un déséquilibre entre hommes et femmes, il y a 2 fois plus d'hommes que de femmes, à cause de toutes ces petites filles que l'on a tuer pour ne pas payer de dote, résultat catastrophique pour l'inde, les hommes sont obligés d'aller hors de l'inde pour trouver une épouse, actuellement ils se trouvent vers le bengladesh pour trouver une épouse, une fois que la source sera tari, ça promets pour l'avenir, qui s'est un jour que les hommes indiens ne pourront plus se reproduire, à force d'avoir mener une politique anti-femme !! Les retours de bâtons font toujours trés mal !!
S
23 mars 2008 23:33
@nai312 et zahra_67 je partage entièrement vos opinions en Inde il y 2 fois plus d'hommes que de femmes comme en Chine à cause de ces pratiques barbares et des castes, il y a même des jeunes femmes qui se suicident car elles n'ont pas de dot pour se marier.A cause de leurs politiques et de leurs traditions les hommes n'auront plus qu'à rester "vieux garçon" ou à devenir homosexuel!
@Aymen1978 es-tu sérieux dans ton sujet ou bien c'était pour plaisanter?moody smileySi tu penses ces paroles tu t'opposes complètement à la Religion musulmanne et tu ne respectes pas non plus la femme musulmannethumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook