Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est distante après son départ à l'étranger
t
6 avril 2015 16:50
Salam tout le monde. c'est une histoire assez compliqué et si vous pouviez m'éclaire ça serait vraiment sympa.

Bon voila jvous raconte, j'ai été proche d'une fille pendant un an. On se voyait quasiment tous les jours à la fac, on avait tous les 2 des sentiments mais elle voulait pas sortir avec moi car elle devait partir à l'étranger pour un stage, et le savait. Elle m'avait dit qu'elle rencontrerait jamais quelqu'un comme moi. Elle m'avais dit elle même qu'elle avait des sentiments mais elle avait déjà eu une relation a distance et elle a vu que ça donnait rien et que ça servait à rien, que ça marcherait pas et que c'était voué à l'échec. Elle ne mentait pas, je voyais qu'elle avait vraiment des sentiments. Avant son départ j'ai retenté une dernière fois, et elle a pas voulu, se sentait coupable et tout, me disait qu'elle avait le droit à une vraie relation, pas une relation à distance et moi après avoir fait autant d'effort pour elle en vain, j'ai fini par péter un câble et je lui ai reproché de m'avoir laissé espéré, d'avoir toujours été proche de moi alors qu'elle savait ce que je voulais, m'avoir tout le temps laissé dans le doute.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/04/15 10:16 par tissoti.
A
6 avril 2015 17:13
Elle est instable et ne sait pas ce que l'avenir lui rèserve, si elle reviendra ou pas. D^'ou son non engagement avec toi, . elle reste sympa car elle n'a rien a te reprocher . C'est les circonstances qui vous ont séparés.

Oublie la. Elle veut que tu l'oublies. Elle te rend ta liberté parce qu'elle a besoin de la sienne.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
t
6 avril 2015 17:20
Oui c'est ce que j'ai décidé de faire, l'oublier j'ai plus trop le choix. Jpense que jvais plus rien lui envoyer. Je me fais du mal pour rien. Mais y a t il un espoir qu'elle revienne un jour vers moi selon toi?
6 avril 2015 17:30
Salam

J'ai 3 hypothèses (qui n'engagent que moi et peut être je regarde trop la télé aussi..)

Soit elle prend des pincettes avec toi pck tu dois être hnine gentil et qu'elle veut pas te blesser.
Soit elle t apprécie aussi mais tu vas sûrement trop vite pour elle.
Soiiit elle te mets pas un stop te mets de côté en attendant de voir si l'herbe nest pas plus verte ailleurs
t
6 avril 2015 17:41
Non jpense pas que je sois hnine comme tu dis Biboucha, je l'ai quasiment insultée quand elle a refusé la dernière fois. Jpense juste qu'elle sait pas elle même ou elle sera plus tard et du coup ne me met pas de stop net vu qu'elle même ne sait pas. Toute façon jvais laissé tombe, jpense que c'est à elle de revenir maintenant si elle en a vraiment envie, j'estime avoir fait assez d'efforts pour elle.
6 avril 2015 19:56
Si jpeux te conseiller ignore la, comme tu le dis cest a elle de revenir maintenant si elle veut quelque chose avec toi tu fais trop d efforts!! Cest bête et meme sadique mais une meuf si elle voit que t'es trop sur elle elle va faire la belle, te mettre des stops, t'ignorer facilement et ne pas reconnaître tes efforts à leur juste valeur.

Tu l ignore meme si c'est dur et tu attends de voir, t'es trop sur elle en fait, apres incha Allah l'kheir
6 avril 2015 21:58
Salam,
Je pense qu elle a été honnête des le départ, elle ta clairement fait comprendre depuis qu elle est partie que tu n est pas dans ces projets futur.

A toi de la laisser faire sa vie et toi la tienne, si allah le veut vous vous retrouverez
Courage
6 avril 2015 22:07
Salam,

Pour avoir connu un truc dans le genre, je pense, désolé d'être abrupte, qu'il se passera rien entre vous. Toi tu t'arracherai peut-être un bras pour elle, mais elle elle n'y mettrai même pas un cil. Elle a déjà tourné la page, si on s'imagine qu'elle l'ait ouverte. Au mieux tu lui a servi de faire-valoir, de passe-temps. Mais le passe-temps dure qu'un temps...

En gros donc, t'as le choix entre perdre ton temps ou digérer tout ça pour passer à autre chose.

D'ailleurs cesse de la contacter, tu verras qu'elle ne te relancera jamais.

Repèse bien tes mots, ce n'est qu'un humain (même si elle joue les précieuse) et tu lui importe peu. Prends le temps et je t'assure que tu trouveras la personne qu'il te faut à l'avenir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 22:09 par stark90.
Z
6 avril 2015 22:08
Rejoins la , reste a ses côtés pdt c 2 ans , si tu n as aucune obligation ici ... On voit que tu l aimes .... Rejoins la et tu verras si sur place sa marche entre vous ...
s
6 avril 2015 22:39
Citation
tissoti a écrit:
Oui c'est ce que j'ai décidé de faire, l'oublier j'ai plus trop le choix. Jpense que jvais plus rien lui envoyer. Je me fais du mal pour rien. Mais y a t il un espoir qu'elle revienne un jour vers moi selon toi?

T'as pas tellement le choix ! Elle va pas tout arrêter pour toi, surtout que vous étiez pas ensemble. Soit tu attends et cest risqué soit tu prends le temps de faire le deuil de cette relation.
C
6 avril 2015 22:46
Désolé mais je vais etre honnette , je pense que tu te fais des films , elle est très loin d'etre amoureuse de toi , je pense qu'elle a juste par le courage d'etre honnette avec toi et te fais espérer , franchement elle ne mérite pas que tu t'accroches à elle car elle te fait espérer alors qu'elle est en train de faire sa vie , tout ce qu'elle veut c'est que tu la laches , elle ne te le dira jamais elle n'a pas assez de courage ses sms sont basique elle te répond par gentillesse passe à autre chose l'ami oublie la , elle se rendra compte peut etre de l'erreur qu'elle à commise !
Faut jamais trop collé les femmes !
c
6 avril 2015 22:51
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Rejoins la , reste a ses côtés pdt c 2 ans , si tu n as aucune obligation ici ... On voit que tu l aimes .... Rejoins la et tu verras si sur place sa marche entre vous ...

salam,

ce n'est pas ce qu'elle veut....elle a clairement mis fin a cette relation avant qu'elle ne commence:-) elle a ete honnete, il faut respecter sa decision.
6 avril 2015 22:57
salam aleikoum

plus tu t'accrochera plus la chute sera terrible
crois moi je parle en connaisance de cause
reveille toi et dit lui salam aleikoum
sa ne sert a rien de penser au passé meme si c dure
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Z
6 avril 2015 23:00
Il a l air de l aimer , y'a que sur place qu'il verra quel n est pas faite pour lui et fera son deuil
6 avril 2015 23:27
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il a l air de l aimer , y'a que sur place qu'il verra quel n est pas faite pour lui et fera son deuil

C'est la pire des solutions. Son cauchemar c'est de le voir débarquer. Elle va le virer tout net.

Enfin au moins ça coupera net la relation... Mais c'est cher payé et inutile.
t
6 avril 2015 23:30
J'ai oublié de préciser un truc. J'ai voulu aller la voir. Je lui ai envoyé un texto pour lui demander ce qu'elle faisait le week end.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/04/15 10:16 par tissoti.
6 avril 2015 23:38
Citation
tissoti a écrit:
J'ai oublié de préciser un truc. J'ai voulu aller la voir. Je lui ai envoyé un texto pour lui demander ce qu'elle faisait le week end. Elle m'a répondu "j'ai de la visite". Je sais très bien que c'était une excuse et qu'elle avait pas de la visite. J'ai du mal à comprendre comment elle peut me faire ça. On a trainé un an ensemble. Elle savait ce que je voulais. Elle tenait à ce que l'on garde contact. Elle a même pleuré quand jlui ai dit que s'il ne se passerait rien entre nous je couperait contact, tout ça avant qu'elle parte bien sûr. Et la elle veut pas que j'aille la voir. Pourquoi j'en sais rien. Elle veut pas me laisser espérer selon vous car elle est sûre de rien? Je lui avais reproché avant son départ de toujours m'avoir laissé espérer que ça se faisait pas... Et puis jcomprends pas, pourquoi elle est gentille si elle veut plus de moi? Pourquoi elle se contente pas de ne pas me répondre tout simplement ou être sèche dans ses réponses??

Je compatit à ton récit, mais sincèrement te torture pas l'esprit. Tu finis par l'idéaliser et trouver de multiples qualités (elle en a certaines).
Tu risques de perdre beaucoup de temps et regretter par la suite.

C'est marrant ici on passe son temps à critiquer l'homme et faire passer la femme pour la victime, mais la c'est le récit typique de l'homme qui se retrouve perdu dans une situation totalement floue.

Ressaisis-toi, et coupe net ça vaut mieux pour toi. Qu'elle se débrouille pour se choper un nouveau confident ou que sais-je.

T'as l'air d'avoir bien plus de qualités qu'elle donc pas de souci crois-moi.
6 avril 2015 23:39
Citation
tissoti a écrit:
J'ai oublié de préciser un truc. J'ai voulu aller la voir. Je lui ai envoyé un texto pour lui demander ce qu'elle faisait le week end. Elle m'a répondu "j'ai de la visite". Je sais très bien que c'était une excuse et qu'elle avait pas de la visite. J'ai du mal à comprendre comment elle peut me faire ça. On a trainé un an ensemble. Elle savait ce que je voulais. Elle tenait à ce que l'on garde contact. Elle a même pleuré quand jlui ai dit que s'il ne se passerait rien entre nous je couperait contact, tout ça avant qu'elle parte bien sûr. Et la elle veut pas que j'aille la voir. Pourquoi j'en sais rien. Elle veut pas me laisser espérer selon vous car elle est sûre de rien? Je lui avais reproché avant son départ de toujours m'avoir laissé espérer que ça se faisait pas... Et puis jcomprends pas, pourquoi elle est gentille si elle veut plus de moi? Pourquoi elle se contente pas de ne pas me répondre tout simplement ou être sèche dans ses réponses??

ecoute

je vais te dire une chose tu as passé un an...
un an avec de bon souvenir je pense et aujourd'hui je te conseille de garder c souvenir sa sert a rien de forcer
reveille toi c fini au moins elle a été sincere
tu va rester 1ans de plus a la harceler ou a l'attendre et sa sera fini
au final tu aura perdus 2ans

c fini frere reveille toi garde les souvenir et les erreur que ta fait et tu verra tu en sortira grandi in cha allah
ne lui parle plus sa sert a rien oublie la et ne te dit pas "et si j'avais fait sa, et si je lui avait dit sa"
c fini khlass
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Z
6 avril 2015 23:42
Suit la , elle te fuit ... Fuit la , elle te suit ... Essaie d êtres distant a ton tour , ne lui envoie pas de texto pour son anniversaire ... Coupe net , vois comment elle réagit ensuite ... Je pense quel a peur de souffrir , de l engagement ... Mets la face a son propre jeu .. Si El t aime vraiment , elle te contactera ...
t
6 avril 2015 23:46
Oui je suis certain que ya une cause psychologique sous tout ça. Elle a 25 ans jamais eu de vrai copain, jtrouve pas ça normal. A son age on cherche à se caser. J'ai beau faire ce que je peux, jpense pas que ce soit moi qui pourra la faire changer d'avis, elle a l'air d'avoir besoin d'un psy. Jpense qu'elle a peur de l'engagement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook