Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle lui demande le divorce s’il se remarie avec une autre
i
10 septembre 2011 14:06
"Nous avons discuté ma femme et moi à propos de mon désir de procéder à un nouveau mariage et ma femme m’a demandé le divorce en cas de mariage. Etant tous les deux musulmans mariés sur la base d’un contrat conformément à la loi islamique, lui est-il permis de refuser ce qu’Allah a permis et autorisé. Ma femme est une musulmane pratiquante et elle désire obtenir une réponse étayée par des arguments légaux puisés dans la Sunna ?"

reponse:
[www.islamqa.com]
10 septembre 2011 14:40
Elle a bien raison
n
10 septembre 2011 14:41
je suis d'accord avec elle et il faut vraiment arreter ce delire de croire que parce que la polygamie est autoriser donc nous femme on doit subir et ne rien dire
HELLO GIRLS
i
10 septembre 2011 14:49
Citation
bouloulou4 a écrit:
Elle a bien raison

La polygamie est autoriser en islam pour l homme
apres si la femme ne veut pas elle a qu a mettre une condition dans son contrat de mariage
M
10 septembre 2011 14:53
Jamais de la vie, mon coeur ne supporterai jamais ça, mon homme ne peut etre qu'à moi, si il en aime une autre mon coeur ne pourra continuer de battre pour lui, l'amour pour moi se vit à deux, meme si la polygamie est toléré en islam elle n'est pas obligatoire donc si il décide de me l'imposer je lui demanderai le divorce c'est automatique, mon coeur ne peut aimer un homme qui en aime une autre, crying(
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
i
10 septembre 2011 15:11
Citation
noraline a écrit:
je suis d'accord avec elle et il faut vraiment arreter ce delire de croire que parce que la polygamie est autoriser donc nous femme on doit subir et ne rien dire

quel delire? la polygamie est autoriser en islam
vous ne vouler pas ba alors metter une clause dans votre mariage et si votre mari le fait il sera en tort et vous ne serai plu marier

mais le mari fait quelque chose d autoriser dans l islam donc la femme n a pas le droit de demander le divorce pour cet raison sinon elle est en tord

la jalousie est un sentiment naturel j ai vu un precheur qui comparer la jalousie de la femme par rapport a al polygamie a la peur du jihad pour l homme on ne lui demande pas de pas etre jalouse c est un sentiment naturel mais de maitriser ce sentiment

apres a celle qui veut pas metter une clause dans votre mariage sa evitera que vous ayer une suprise un jour mais ne critiquer pas les hommes qui sont polygame ou les femmes qui l accepte

subiser? au contraire c est une chose qui arrange la femme dans des pays la femme est plus que l homme tu propose quoi comme solution? des femmes resteront seules tu pense a ses femmes la?
i
10 septembre 2011 15:14
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Jamais de la vie, mon coeur ne supporterai jamais ça, mon homme ne peut etre qu'à moi, si il en aime une autre mon coeur ne pourra continuer de battre pour lui, l'amour pour moi se vit à deux, meme si la polygamie est toléré en islam elle n'est pas obligatoire donc si il décide de me l'imposer je lui demanderai le divorce c'est automatique, mon coeur ne peut aimer un homme qui en aime une autre, crying(

On en revien a ce que a dit si tu ferai sa tu serai en tord c est pour sa que ta le droit d emettre une condition dans le contrat de mariage et a ce moment la si il le ferai c est lui qui serai en tord

par rapport a ton sentiment c est normal toutes les femmes resente sa la jalousie est un sentiment naturel cher la femme
M
10 septembre 2011 15:42
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
noraline a écrit:
je suis d'accord avec elle et il faut vraiment arreter ce delire de croire que parce que la polygamie est autoriser donc nous femme on doit subir et ne rien dire

quel delire? la polygamie est autoriser en islam
vous ne vouler pas ba alors metter une clause dans votre mariage et si votre mari le fait il sera en tort et vous ne serai plu marier

mais le mari fait quelque chose d autoriser dans l islam donc la femme n a pas le droit de demander le divorce pour cet raison sinon elle est en tord

la jalousie est un sentiment naturel j ai vu un precheur qui comparer la jalousie de la femme par rapport a al polygamie a la peur du jihad pour l homme on ne lui demande pas de pas etre jalouse c est un sentiment naturel mais de maitriser ce sentiment

apres a celle qui veut pas metter une clause dans votre mariage sa evitera que vous ayer une suprise un jour mais ne critiquer pas les hommes qui sont polygame ou les femmes qui l accepte

subiser? au contraire c est une chose qui arrange la femme dans des pays la femme est plus que l homme tu propose quoi comme solution? des femmes resteront seules tu pense a ses femmes la?

demander le divorce dans le cas ou on n'aurait pas parlé de ça avant le mariage et donc pas de close nous met en tord ok, mais avoir la haine contre son mari le détesté, le haïr jusqu'à la fin de notre vie parce qu'il en aime une autre on se prend encore plus de péché donc en islam vaut mieux prendre le moindre mal, et divorcer se prendre des péché que de s'en prendre encore plus en restant des année à ses côté, moi je le préviendrai, pas d'autre femme sinon je pars
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
10 septembre 2011 15:59
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Elle a bien raison

La polygamie est autoriser en islam pour l homme
apres si la femme ne veut pas elle a qu a mettre une condition dans son contrat de mariage




autorisé quand il y a une raison valable de le faire, il est écrit aussi dans le coran qu'il vaut mieux épouser une seule femme c'est quoi cet esprit de taliban? Vous vous servez du Coran pour vos turpitudes!!!!!!
i
10 septembre 2011 16:02
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Elle a bien raison

La polygamie est autoriser en islam pour l homme
apres si la femme ne veut pas elle a qu a mettre une condition dans son contrat de mariage




autorisé quand il y a une raison valable de le faire, il est écrit aussi dans le coran qu'il vaut mieux épouser une seule femme c'est quoi cet esprit de taliban? Vous vous servez du Coran pour vos turpitudes!!!!!!

oui y a ecrit d en epouser 1 si on craint de ne pas etre juste
mais on a le droit d en epouser meme 4 et c est ecrit dans le coran

ose tu dire que la polygamie est une turpitudes? ose tu dire sa que une chose que Allah a autoriser?
et ne dit pas que on se sert dis coran il y a ecrit sa dans le coran on ne l invente pas

alors maintenant chacun fait ce qu il veut que un mari epouse 2,3 ou 4femmes c est pas trop probleme
M
10 septembre 2011 16:03
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Jamais de la vie, mon coeur ne supporterai jamais ça, mon homme ne peut etre qu'à moi, si il en aime une autre mon coeur ne pourra continuer de battre pour lui, l'amour pour moi se vit à deux, meme si la polygamie est toléré en islam elle n'est pas obligatoire donc si il décide de me l'imposer je lui demanderai le divorce c'est automatique, mon coeur ne peut aimer un homme qui en aime une autre, crying(

On en revien a ce que a dit si tu ferai sa tu serai en tord c est pour sa que ta le droit d emettre une condition dans le contrat de mariage et a ce moment la si il le ferai c est lui qui serai en tord

par rapport a ton sentiment c est normal toutes les femmes resente sa la jalousie est un sentiment naturel cher la femme

et tu crois que c'est commun aux femmes, tu crois que les hommes ne connaissent pas la jalousie, demande à un homme si il accepterais que la femme qu'il aime et qu'il épouse sois polygame !!!!!
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
i
10 septembre 2011 16:04
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
noraline a écrit:
je suis d'accord avec elle et il faut vraiment arreter ce delire de croire que parce que la polygamie est autoriser donc nous femme on doit subir et ne rien dire

quel delire? la polygamie est autoriser en islam
vous ne vouler pas ba alors metter une clause dans votre mariage et si votre mari le fait il sera en tort et vous ne serai plu marier

mais le mari fait quelque chose d autoriser dans l islam donc la femme n a pas le droit de demander le divorce pour cet raison sinon elle est en tord

la jalousie est un sentiment naturel j ai vu un precheur qui comparer la jalousie de la femme par rapport a al polygamie a la peur du jihad pour l homme on ne lui demande pas de pas etre jalouse c est un sentiment naturel mais de maitriser ce sentiment

apres a celle qui veut pas metter une clause dans votre mariage sa evitera que vous ayer une suprise un jour mais ne critiquer pas les hommes qui sont polygame ou les femmes qui l accepte

subiser? au contraire c est une chose qui arrange la femme dans des pays la femme est plus que l homme tu propose quoi comme solution? des femmes resteront seules tu pense a ses femmes la?

demander le divorce dans le cas ou on n'aurait pas parlé de ça avant le mariage et donc pas de close nous met en tord ok, mais avoir la haine contre son mari le détesté, le haïr jusqu'à la fin de notre vie parce qu'il en aime une autre on se prend encore plus de péché donc en islam vaut mieux prendre le moindre mal, et divorcer se prendre des péché que de s'en prendre encore plus en restant des année à ses côté, moi je le préviendrai, pas d'autre femme sinon je pars

sa c est une excuse tu crois que les femmes du prophete ont applaudi? n a tu pas lu l histoire quand 2 de ses epouses n ont pas apprecier? c est un sentiment naturel cher la femme la jalousie mais elle se sotn corriger parceque elle craignais Allah

pourquoi toi tu sera differente des autres femmes? la jalousie que tu resent les femmes qui l ont accepter le resente aussi c est juste que elle l ont maitriser

maintenant comme je te l ai dis si t en veut pas c est ton droit mais alors met une clause dans le contrat de mariage de toute facon peu d homme aujourdhui le feront
i
10 septembre 2011 16:05
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Jamais de la vie, mon coeur ne supporterai jamais ça, mon homme ne peut etre qu'à moi, si il en aime une autre mon coeur ne pourra continuer de battre pour lui, l'amour pour moi se vit à deux, meme si la polygamie est toléré en islam elle n'est pas obligatoire donc si il décide de me l'imposer je lui demanderai le divorce c'est automatique, mon coeur ne peut aimer un homme qui en aime une autre, crying(

On en revien a ce que a dit si tu ferai sa tu serai en tord c est pour sa que ta le droit d emettre une condition dans le contrat de mariage et a ce moment la si il le ferai c est lui qui serai en tord

par rapport a ton sentiment c est normal toutes les femmes resente sa la jalousie est un sentiment naturel cher la femme

et tu crois que c'est commun aux femmes, tu crois que les hommes ne connaissent pas la jalousie, demande à un homme si il accepterais que la femme qu'il aime et qu'il épouse sois polygame !!!!!

sa na rien avoir en islam la femme n a pas le droit d avoir 4hommes mais l homme a le droit d avoir 4femmes
donc on ne peut pas comparer oui l homme aussi est jaloux

mais je n ai jamais dit que c etait pas normal d etre jalouse sa fait partie de votre nature
D
10 septembre 2011 16:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
Elle a bien raison

+1
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 septembre 2011 16:09
oui c'est une turpitude de vouloir épouser une autre femme si on en a deja une,, la plupart du temps c'est pour satisfaire les besoins sexuels avec une épouse plus jeune. C'est une turpitude de se servir de ce que dieu a permis dans des circonstances exceptionnelles comme la stérilité de l'épouse par exemple....

Quand on parle d'un sujet il faut tout dire, ça ne suffit pas de dire dieu l'a permis.
i
10 septembre 2011 16:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
oui c'est une turpitude de vouloir épouser une autre femme si on en a deja une,, la plupart du temps c'est pour satisfaire les besoins sexuels avec une épouse plus jeune. C'est une turpitude de se servir de ce que dieu a permis dans des circonstances exceptionnelles comme la stérilité de l'épouse par exemple....

Quand on parle d'un sujet il faut tout dire, ça ne suffit pas de dire dieu l'a permis.

donc une chsoe que Allah a autoriser dans le coran est une turpitude pour toi oserai tu contredire Allah?

par rapport au fait de satisfaire ses besoins tu ne dois pas remettre en cause la polygamie sur ce que font certains hommes je connait une personne qui est polygame qui a 2 femme et il n a pas epouser une jeune ni une beauter

et la polygamie n est pas autoriser seulement pour la steriliter sinon Allah et son message nous en aurait informer

maintenant je vais te poser une question dans les pays ou les femmes sont plus nombreuse que les hommes quesque tu propose comme solution pour ses femmes seules?
M
10 septembre 2011 16:14
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
noraline a écrit:
je suis d'accord avec elle et il faut vraiment arreter ce delire de croire que parce que la polygamie est autoriser donc nous femme on doit subir et ne rien dire

quel delire? la polygamie est autoriser en islam
vous ne vouler pas ba alors metter une clause dans votre mariage et si votre mari le fait il sera en tort et vous ne serai plu marier

mais le mari fait quelque chose d autoriser dans l islam donc la femme n a pas le droit de demander le divorce pour cet raison sinon elle est en tord

la jalousie est un sentiment naturel j ai vu un precheur qui comparer la jalousie de la femme par rapport a al polygamie a la peur du jihad pour l homme on ne lui demande pas de pas etre jalouse c est un sentiment naturel mais de maitriser ce sentiment

apres a celle qui veut pas metter une clause dans votre mariage sa evitera que vous ayer une suprise un jour mais ne critiquer pas les hommes qui sont polygame ou les femmes qui l accepte

subiser? au contraire c est une chose qui arrange la femme dans des pays la femme est plus que l homme tu propose quoi comme solution? des femmes resteront seules tu pense a ses femmes la?

demander le divorce dans le cas ou on n'aurait pas parlé de ça avant le mariage et donc pas de close nous met en tord ok, mais avoir la haine contre son mari le détesté, le haïr jusqu'à la fin de notre vie parce qu'il en aime une autre on se prend encore plus de péché donc en islam vaut mieux prendre le moindre mal, et divorcer se prendre des péché que de s'en prendre encore plus en restant des année à ses côté, moi je le préviendrai, pas d'autre femme sinon je pars

sa c est une excuse tu crois que les femmes du prophete ont applaudi? n a tu pas lu l histoire quand 2 de ses epouses n ont pas apprecier? c est un sentiment naturel cher la femme la jalousie mais elle se sotn corriger parceque elle craignais Allah

pourquoi toi tu sera differente des autres femmes? la jalousie que tu resent les femmes qui l ont accepter le resente aussi c est juste que elle l ont maitriser

maintenant comme je te l ai dis si t en veut pas c est ton droit mais alors met une clause dans le contrat de mariage de toute facon peu d homme aujourdhui le feront

c'est bien par crainte d'Allah que je divorcerai pour ne pas aggravé la situation, je suis jalouse maladive, je ne peut en aucun cas accepter que l'homme que j'aime en ai une autre, donc ça serais des crises des larmes et de la souffrance pour lui et moi, je souffrirai en le quittant mais ça sera necessaire à ma reconstruction
ensuite je n'ai pas la prétention d'etre aussi pieuse que les femmes du prohète salla Allah a3li wa salam donc je ne pourrais trouvé en moi la force d'accepter, je m'auto détruirais de douleurs
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
10 septembre 2011 16:16
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Jamais de la vie, mon coeur ne supporterai jamais ça, mon homme ne peut etre qu'à moi, si il en aime une autre mon coeur ne pourra continuer de battre pour lui, l'amour pour moi se vit à deux, meme si la polygamie est toléré en islam elle n'est pas obligatoire donc si il décide de me l'imposer je lui demanderai le divorce c'est automatique, mon coeur ne peut aimer un homme qui en aime une autre, crying(

On en revien a ce que a dit si tu ferai sa tu serai en tord c est pour sa que ta le droit d emettre une condition dans le contrat de mariage et a ce moment la si il le ferai c est lui qui serai en tord

par rapport a ton sentiment c est normal toutes les femmes resente sa la jalousie est un sentiment naturel cher la femme

et tu crois que c'est commun aux femmes, tu crois que les hommes ne connaissent pas la jalousie, demande à un homme si il accepterais que la femme qu'il aime et qu'il épouse sois polygame !!!!!

sa na rien avoir en islam la femme n a pas le droit d avoir 4hommes mais l homme a le droit d avoir 4femmes
donc on ne peut pas comparer oui l homme aussi est jaloux

mais je n ai jamais dit que c etait pas normal d etre jalouse sa fait partie de votre nature

de notre nature ??? lol la jalousie fait partie de l'amour et non pas du sexe féminin il est propre à la personne amoureuse qu'elle sois male ou femelle ! j'ai pas que la polygamie pour les femmes était toléré je t'ai dit que si une femme était polygame, l'homme serais jaloux, les hommes sont jaloux que tu le veuilles ou non c'est comme ça alors dit pas que ya que les femmes
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
i
10 septembre 2011 16:17
Mais toutes les femmes sont jalouses ce n est pas que toi sois tu met une clause de ton mariage sois tu accepte ou sois tu divorce et tu est en tort de toute facon sa m etonnerai il y a tres peu d homme sont polygame moi je veut ou en venir c est que aujourdhui des propres musulmans critique les polygames ou les femmes qui l acceptent si une femme ne veut pas l accepter c est son droit mais sa m enerve que on critiquer les autres

Des femmes qui n ont pas la pieter des femmes du prophete sall-llah alawi sa salam l ont accepter sa n a pas ete facile pour eux elles sont du maitriser cet jalousie au fond tout le monde peut mais c est tres difficile apres comme je l ai dit lol tu peut mettre une clause de toute facon sa m etonnerai que tu tombe sur un homme qui epouse une 2eme c est rare
i
10 septembre 2011 16:20
MonCoeurEnChocolat t es tetue lol j ai dit que la jalousie etait un sentiment naturel cher la femme j ai jamais dit que l homme n etait pas jaloux maintenant je sais meme pas pourquoi on se prend la tete y a tre peu d homme qui le sont aujourdhui donc la question ne se pose meme pas

c est plus pour que les femmes connaissent les risque et savent que il existent une clause et pour aussi que les gens arrete de critiquer les gens qui sotn polygame j ai deja entendue de la part de certaines arabes des critiques sur un homme noir qui ete polygame et se permettait de la juger sur sa alors que miskin il aller souvent a la mosquée il est parti au hajj il n a pas pris une jeune comme 2eme femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook