Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle demande le divorce ...
w
11 juin 2018 01:17
Salam tt le monde

On s est mariés y a même pas 2 ans ,beaucoup d embrouilles énormément d embrouilles même pour des futilites bien souvent !
Elle fais souvent la tête ,je lui reproche elle ne vient comprendre ...tt ceci est de ma faute d après elle ! Ma façon de lui parler quand je suis énervé que je la considère pas comme ma femme etc etc

Moi de mon côté j essaye d être bien avec elle compte tenu de son passée familiale un peu difficile...mais aussi parce que c est ma femme et que je l’aime ! Mais voilà y a tjrs qqlch qui ne va pas avec elle et comme tjrs c est de ma faute !

Ok j ai des tord ! Le plus gros ? Que je peux être très blessant avec mes mots (pas d insultes ) mais ils sont souvent dit sous les feux de la colère ..je regrette vite ,très vite et m excuse aussi tôt car je déteste c ambiances négatives à la maison ...pour elle c trop facile ! Tu parle mal tu blesse et tu t excuse ...ça marche pas comme ça d après elle !

J en suis conscient mais elle a le don de m’en lettre hors de moi alors que oui je peux être nerveux mais c est pas flagrant chez moi ...


Elle me critique ,me fait passer pr le mari colérique nerveux injuste etc et termine sur le faite qu on n est pas compatible ! Demande la divorce je lui rétorque à chaque fois aussitôt puisque je ne suis pas l homme que tu voudrais et qu on ne sois pas compatible et surtout que tu n’en te projette plus avec moi ...

Dernière embrouille qui date de y’a 2 mois ...elle a saisie la perche et me dit ok je demande le divorce ...une fois de plus d près moi ça va retombé j espére...sauf que là elle a l air déterminée ....j essaye de la raisonner toute là journée rien n y f !

J en fais de même le’ lendemain matin pareil ! Elle me prévient si elle part dans sa famille (1 fois de plus ) j essaye de la convaincre et la retenir ...rien n y f !

Dans la même semaine elle prends rdv chez l avocat ,viens faire ses cartons à la maison ...2 semaine s écoule sans msg de part et d autre ...elle m appelle ! Elle vient de sortir de chez l avocat pour un divorce à consentement mutuel ! Pendant une heure j essaye une fois de plus de l’an retenir ...lui dire que je l’aime ! Que je ne vois qu elle ds la vie ! Elle me répond qu elle aurait aimer entendre cela avant mais la fait 2 semaine c est trop tard !

D après elle sa famille est au courant donc c est trop tard 2 semaine après ! Je lui dis que 2 semaine c rien ! On parle d un mariage !! Elle me dit qu elle m aime comme une dingue mais si l’ Se remet ensemble dans 1 mois ça sera rebelotte !

J essaye une fois de plus de la convaincre mais rien n y f

La procédure de divorce est lancé et j ai mal au cœur ! Comment elle peut tirer un trait sur ce mariage même pas deux après ! Comment a t elle pu aller aussi vite dans les démarche !

Je tiens à préciser que c est une femme voilée qui sors rarement ! J ai une entière confiance sur sa fidélité !
Elle était amoureuse de moi au début au oint début le faire une lettre d amour à l ancienne lol

De mon côté je ne sors pas ! Je ne fume pas ! Je ne bois pas ! Je prie !
Je suis très généreux dans tous les sens du terme ! Je gagne très ma vie ! Je ne lui ai jamais rien refusée !ni sorti ni rien !

Voilà aujourd’hui je suis complètement perdu ! Dégoûter ...je sais même plus quoi écrire !
N
11 juin 2018 01:22
Salam
Il ne faut jamais minimiser la violence verbale qui peut faire des dégâts irréparables. On ne peut rattraper un mot une fois qu'il est sorti de la bouche et la colère nexplqie pas tout.
Vous êtes partis sur de très mauvaises bases. Le mot divorce doit être tabou. Propose lui d'aller voir un thérapeute de couple ensemble
11 juin 2018 01:24
Capricieuse dis donc
11 juin 2018 01:34
Wa3laikum salam.

Qu'Allah te facilite cette epreuve.

Cest en effet deroutant qu'elle tire un trait aussi facilement alors qu'elle dit t'aimait . Soit elle est tréééés rancuniere et fiere soit elle ne veut pas vraiment divorcer mais juste de faire une belle peur Allahua3lam
m
11 juin 2018 01:34
Salam
Comme dit la sœur le mot divorce doit être tabou car dès que tu le prononce automatiquement la personne en face ne veux plus rien savoir même si la fierté des fois , on arrive à la mettre de coté, mais sinn faire des pieds et des mains pour pour ne pas qu elle divorce ?? Tu vois qu elle à fait ces démarches sans hésiter donc pour le bien de ta santé accepte son choix et salam
N
11 juin 2018 01:39
Tant que vous aimez pourquoi divorce elle n'est pas mature
Y
11 juin 2018 03:03
Salam

Vous auriez dû mettre de l eau dans votre vin tous les deux...

Elle semble avoir prit sa décision laisse là, elle idealisait peut être le mariage et toi n a pas su prendre sur toi.

Manque de maturité et de patience des deux côtés. On se bat pour réussir son mariage.. pas l un contre l autre.

Il y a certainement un kheyr à votre séparation même si Allah swt déteste le divorce, tu le verras plus tard quand cette histoire sera loin de toi.
M
MFL
11 juin 2018 04:42
Pfff femme voilée peut être mais femme ingrate!

On ne divorce pas pour des paroles blessantes!
Surtout dites sur le’ coup de la colère!!!

Certaines femmes subissent des remarques à répétition r’longueur de journee par leur mari et passent au dessus!!!

Nous avons tous des defauts, le tien c’est y’a façon de lui parler et bien il faut travailler dessus mais Rome ne s´est pas fait en un jour!

Bref, essaie de programmer un rdv avec elle ou va directement chez ses parents, et dis lui: ok, divorçons à l’amiable!
Viens chercher le reste de tes affaires avant la donner du mois puisque j’ai prévenu le propriétaire qu’on rendait l’appart.

Tu lui dit malgré tout que finalement es sentiments ne forgent pas un couple et que vous étiez tous les 2 trop immature pour réussir votre mariage.

Mais ne soit pas comme un ptit toutou a la supplier!
Elle veut divorcer, b1 basta!
Qu’elle aille au bout des choses!

Rappelle lui quand mm qu’Allah déteste le divorce, surtout pour une raison aussi futile!

N’hesites Pas à faire des dohas si tu veux retrouver ta femme mais comme dis plus haut ‘, si vous vous séparez, c’est qu’il y a un bien là dedans...
Et Allah sait mieux
11 juin 2018 07:50
Salam
Désolée pour toi mais les mots des fois sont aussi fort que les coups , pourquoi la traité comme ça et là rabaisser alors que vous aimez ? On ne fais pas du mal aux personnes qu’on aime , même avec les mots. Si elle veut divorcer c’est son droit car elle t’a apparemment laissé plusieurs chance que tu n’a pas saisi, tu croyais qu’elle était acquise et qu’elle n’oserAit jamais franchir le pas.
En tous cas j’espère inchaallah qu’elle changera d’avis et te pardonnera.
l
11 juin 2018 08:19
Tu as joue au petit coq en la provoquant avec le divorce.
Et tu as perdu.
n
11 juin 2018 08:19
Pour pouvoir vous répondre :
Qu'est ce que vous appelez climat négatif à la maison ?
Est ce que vous lui avez promis de faire un travail sur vous même pour diminuer vos colères : je suis une femme qui ne supporte pas les cris non plus et je peux la comprendre

Une troisième question un peu intime, puisqu'on parle toujours dans l'anonymat " est ce que vous êtes épanouis dans vos relations intimes ?" autrement dit " est ce que vous la sentez épanouie" car celà est très important aussi dans une relation de couple : les conciliations se font souvent au lit
S
11 juin 2018 09:57
J'aimerai bien avoir sa version...
Qu'Allah vous facilite c'est bien dommage
11 juin 2018 10:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Si elle veut divorcer, tu es obligé d’accepter. Par contre, elle doit rendre le mahr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
S
11 juin 2018 10:31
Si tu lui pourris la vie c est sur voilée ou pas elle demandera le divorce.

Certains hommes ont tendances de rabaisser leur femmes toutes la journée.

Quand c est la goutte d eau tu demandes le divorce car tu ne supportes plus d être humiliée
11 juin 2018 10:40
Salam,

Je cite :
Moi de mon côté j essaye d être bien avec elle compte tenu de son passée familiale un peu difficile...mais aussi parce que c est ma femme et que je l’aime ! Mais voilà y a tjrs qqlch qui ne va pas avec elle et comme tjrs c est de ma faute !
Quand on est marqué par une enfance difficile ,le mal -être persiste dans l'âge adulte ,les relations humaines ,conjugales s'en trouvent perturbées.
Le problème ce n'est pas vous , c'est son mal être qui s'exprime en vous prenant en otage.
s
11 juin 2018 11:25
Ta femme n'a aucune patience, vous êtes à peine au début d'une vie commune qu'elle se sauve déjà. Cela fait 16 ans que je suis mariée et si j'avais du partir pour des paroles blessantes je n'aurai jamais eu mes 4 enfants. Moi même étant blessée je peux dire des choses que je ne pense pas mais après on se réconcilie et passe à autre chose. Alors si elle a décidé de s'en aller tant pis pour elle.
w
11 juin 2018 12:14
merci a tous de vos reponses !

je vais essayer de faire une reponse groupée a tous vos msg !

pour un rdv chez le therapeute ou meme l imam elle ne veut rien comprendre..elle pense que ca ne servira a rien ! que le probleme vient uniquement de moi et de ma nervosité ! point barre
que je ne changerai jamais etc etc

jen vrai je ne suis pas nerveux ! je suis juste reactif a ce qu elle peut me reprocher a longeur de journée ! je suis pas la a rabaisser ou critiquer ou je ne sais quoi ... mes reactions des fois peuvent etre excessif c vrai mais c aussi en reactions a son comportement a elle

a la maison ou meme dehors je suis quelqun de plutot joyeux !j aime beaucoup rigoler :je ne rentre jamais a la maison en faisant la tete ou en cherchant la merde

je suis tres loin d avoir joué le petit coq a la maison ! ce que je lui demandé et a juste titre c'etait que je voulais etre respcter...comme un mari musulman devant sa femme musulmane , elle veut tjrs le dernier mots !

mais vola c'est une femme qui ne se laisse pas faire ! qui vient meme des fois coller son visage contre le miens alors qu elle me voit enervé!

pour ceux qui me preconisent la reconcilition je pense que c'est mort ! les demarche chez l avocat sont lancé ! elle vient d avoir son nouvelle apart..etc
P
11 juin 2018 12:53
C'est pas lui qui demande ledivorce, c'est elle.
Citation
lalka a écrit:
Tu as joue au petit coq en la provoquant avec le divorce.
Et tu as perdu.
l
11 juin 2018 13:05
J'ai bien compris que c'est elle qui demande le divorce
parce que c'est LUI qui provoquait toujours sa femme en lui disant un truc du style:
"Et bien si tu n'es pas contente, t'as qu'a demander le divorce !"

Et sa femme l'a pris au mot.
Il ne croyait pas sa femme capable de demander le divorce.

C'est l'expression, tel est pris qui croyait prendre !





Citation
Pounpounette a écrit:
C'est pas lui qui demande ledivorce, c'est elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 13:09 par lalka.
w
11 juin 2018 13:19
J étais loin de la provoquer avec le divorce ....dans la façon dont elle me décrivait tt les jours oui je lui poser la question « qu est ce tu fais avec moi enfaite «  moi à ta place je divorcerai si tu me vois comme ça ! Et quand bien même je la provoquais avec le divorce ...tu ne peux pas aller au bout de la démarche comme ça alors que j étais là à essayer mainte et mainte fois a essayer de la retenir ...y a un moment tu te dis ok il me provoquer avec ça mais il s agit d un mariage faut que je me calme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook