Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à 8 ans, elle demande le divorce
b
12 septembre 2008 13:26
Salam

une fille de 8ans?????? acha wa93e fe dania rah lkhoufe chi nehare yerj3ou "lwa2de lbante" ldezate 3endou chi bente yedfnha behale ljahiliya Allah yester 3ella zemane ou3ella 9awme
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
12 septembre 2008 13:34
Citation
Bass a écrit:
Salam

Citation
pao de acucar a écrit:
L'Arabie Saoudite est restée scotchée au 7ème siècle par certains côtés. Que faire de tout cet or noir


Sur un faits divers, tu condamnes le pays entier??


ps: operation reussie


Il faut savoir qu'En novembre 2007, un tribunal saoudien a doublé la peine de flagellation à laquelle avait été condamnée une victime de viol qui avait parlé publiquement de son cas et des efforts entrepris pour obtenir justice. Le tribunal a également harcelé son avocat, lui interdisant de s’occuper du dossier et lui confisquant sa licence professionnelle.

Un fonctionnaire de la Cour générale de Qatif, qui a prononcé le jugement le 14 novembre, a expliqué que la cour avait aggravé la peine de la femme en raison de « sa tentative d’envenimer la situation et d’influencer l’appareil judiciaire par l’entremise des médias ». La cour a condamné la victime de viol à six mois de prison et à 200 coups de fouet, soit plus du double de la peine prononcée en octobre 2006, après que son verdict antérieur eut été revu par la plus haute cour d’Arabie Saoudite, le Conseil suprême de la Justice.

Par ailleurs, en octobre 2006, le tribunal a également condamné l’homme et la femme victimes du viol à 90 coups de fouet chacun, pour ce qu’il a qualifié de « fréquentations illégales ». Human Rights Watch s’inquiète particulièrement du fait qu’en Arabie Saoudite, la criminalisation de tout contact entre personnes non mariées de sexe opposé constitue une grave entrave à la capacité des victimes de viol de réclamer justice. Un tribunal risque de considérer qu’en déposant plainte pour viol, une femme reconnaît avoir eu des relations sexuelles extraconjugales (ou « fréquentations illégales ») à moins qu’elle ne puisse prouver, au moyen d’éléments soumis à des critères stricts, que ce contact était légal et qu’elle n’était pas consentante.

Source:

[www.genreenaction.net]
p
12 septembre 2008 14:04
Citation
Bass a écrit:
Salam

Citation
pao de acucar a écrit:
L'Arabie Saoudite est restée scotchée au 7ème siècle par certains côtés. Que faire de tout cet or noir


Sur un faits divers, tu condamnes le pays entier??


ps: operation reussie


J'ai bien dit par certains côtés et je ne condamne pas le pays en entier évidemment, je ne suis pas juge, et le seul juge, c'est celui de l'affaire, et laissons-lui le temps de réfléchir.

Mais bon comme tout pays, l'AS a sa part d'ombre et de lumière.
s
12 septembre 2008 14:06
Citation
souheil a écrit:
Un tribunal risque de considérer qu’en déposant plainte pour viol, une femme reconnaît avoir eu des relations sexuelles extraconjugales (ou « fréquentations illégales ») à moins qu’elle ne puisse prouver, au moyen d’éléments soumis à des critères stricts, que ce contact était légal et qu’elle n’était pas consentante.

Autrement dit, combien de femmes violées n'osent pas porter plainte en Arabie Saoudite ?
En effet, porter plainte après un viol revient (dans l'esprit des "juges" saoudiens) à reconnaître avoir eu des relations sexuelles extraconjugales !
Les "juges" ne s'embarrassant pas de savoir si ces relations sexuelles ont eu lieu sous la contrainte ou pas, qu'il est beau ce royaume de pervers.

Après le viol, la femme a droit à la prison et une ou deux centaines de coups de fouet, sans parler de l'humiliation subie et du rejet qui s'en suivra sûrement de la part de la famille de la victime !!!!!

Pauvres femmes d'Arabie Saoudite, j'espère au moins qu'elles ont de l'ager (récompense divine) pour toutes les souffrances qu'elles doivent subir dans ce pays !
L
12 septembre 2008 16:05
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
un père as vendu sa fille a un pédophile peut etre , mais pensant un peu au tradition labas si le "marie" se marie avec la jeune et ne la touche pas avant qu'elle aie un age ou on commence a etre mature se*uellement disont entre 15 16 ans pk pas mais si il se marie avec la fillette pour avoir des relations le jour meme moi j'appelle ca de la pédophilie

Je suis scotché !
Envisager la possibilité même de marier une fille de 8 ans.....y mettre des conditions (attendre la maturité sexuelle) ..... ça c'est du raisonnement.

j'ai bien précisé " la tradiotion la bas" je te parle pas d'ici
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
12 septembre 2008 19:35
Citation
souheil a écrit:
Citation
bienveillant a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est la pédophilie institutionnalisée....
Ah !la pedophilie n existe qu en arabie !je l avais pas remarquer !ptdr

La pédophilie est un crime contre l'humanité, une régression animale de l'homme, un vol de la vie et une monstruosité.
Sur ce plan, nous devons être fiers du combat qui a conduit notre pays à reformer le code civil et a instaurer la nouvelle moudawana.

Qu'est-ce qui empeche les pays arabo-musulmans ou la pédophilie est une institution d'instaurer des lois qui protégent les petites filles .
Pourquoi?

la base de tout c'est même adulte la femme reste une mineur intellectuellement (principe sexiste autant religieux que traditionnel et coutumier)
Alors on comprend mieux que femme ou enfant c'est pareil whistling smiley
b
13 septembre 2008 17:22
Citation
souheil a écrit:
[je l avais pas remarquer !ptdr


Qu'est-ce qui empeche les pays arabo-musulmans ou la pédophilie est une institution d'instaurer des lois qui protégent les petites filles .
Pourquoi?
[/quote]

Et beh voilà !je m attendais à ça ,on part d un fait divers pour generaliser au monde arabo musulman

Moi je dirais que TOUS LES PAYS du monde devraient lutter contre la pédophilie puisque ce fleau existe par tout surtout !
l
13 septembre 2008 17:30
Citation
bienveillant a écrit:
Moi je dirais que TOUS LES PAYS du monde devraient lutter contre la pédophilie puisque ce fleau existe par tout surtout !



mais la plupart des mays luttent contre la pedophilie. sauf certains ceux qui l'autorisent par le mariage entre adulte/fillettes légalisé.
L
13 septembre 2008 20:55
bienveillant

Dans quel pays est ce qu'on abaisse l'age de mariage au lieu de le relever, et en vertu de quels arguments ?


la réponse est dans la question tongue sticking out smiley

on ne généralise pas puisqu'au Maroc, pays majoritairement peuplé de musulmans on a relevé a 18 ans l'age du mariage, et ceci quelque mois avant que la France ne le fasse

ps :je ne dis pas non plus que les islamistes du Maroc sautent de joie a chaque foi que les droit des femmes et des enfants sont amélioré y a qu'a voir leur opposition a la moudawana qui ne passa que par l'habileté de M6 en jouant sur la conjoncture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/08 21:00 par La Boetie.
s
14 septembre 2008 00:10
Citation
La Boetie a écrit:
ps :je ne dis pas non plus que les islamistes du Maroc sautent de joie a chaque foi que les droit des femmes et des enfants sont amélioré y a qu'a voir leur opposition a la moudawana qui ne passa que par l'habileté de M6 en jouant sur la conjoncture

Donc, tu affirmes que les islamistes sont viscéralement heurtés, outrés, scandalisés et révoltés quand les droit des femmes et des enfants sont améliorés.
Tu crois qu'ils considèrent cette catégorie des humains comme .......................
L
14 septembre 2008 13:21
Citation
souheil a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
ps :je ne dis pas non plus que les islamistes du Maroc sautent de joie a chaque foi que les droit des femmes et des enfants sont amélioré y a qu'a voir leur opposition a la moudawana qui ne passa que par l'habileté de M6 en jouant sur la conjoncture

Donc, tu affirmes que les islamistes sont viscéralement heurtés, outrés, scandalisés et révoltés quand les droit des femmes et des enfants sont améliorés.
Tu crois qu'ils considèrent cette catégorie des humains comme .......................

En bon populiste ils flattent les pires penchant humains par les pire version religieuses et dans le chapitre de la femmes ils rêvent qu'elle garde son statut d'éternelles mineur , dépendante, et sur laaquelle bien évidemment seront porté les principale charges d'obligations

un exemple flagrant ce fut quand un mac do avait ouvert un espace spécial pour les femmes et les chiens et certains s'en félicitaient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 13:25 par La Boetie.
b
14 septembre 2008 14:52
Bonjour
L'europeen ,la Boetie

La pédophilie ne depend pas que de l age du mariage ;elle existe aussi hors mariage ,c est un trouble de l orientation sexuel ,en bref ,c est une attirance vers les mineurs (enfants)
Ce mot pedophilie vient du Greque et connue de puis plus de 2500ans.
Je pense qu il est question de maturité psychologique,sociale sexuelle et biologique..
L age limite du mineur qui caracterise l infraction sexuelle (majorité sexuelle )en FRANCE est de 15 ans ( voir le droit Français).
en outre le droit pénal français ne condamne pas la pedophilie mais les actes et pratiques.
La prostitution juvenille ,l inseste ,la pedophilie les pays modernes sont plus touchés selon les stat
Dans la plupart des pays musulmans la pedophilie est condamnée donc ça depend comment on voit les choses !
Alors il y a bien sur des cas particuliers ,des fait divers mais se baser sur un fait divers pour arriver à la conclusion qu on veut avoir c est trop facile !
Si le meme fait divers avait eu lieu dans un autre pays non musulman ça auarit passé sans commentaire!
c
14 septembre 2008 15:30
je pense qu'ils savent ce qu'est la pédophilie.
mais dans ce cas précis : on a marié une enfant
je suis outrée eye popping smiley


Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
L'europeen ,la Boetie

La pédophilie ne depend pas que de l age du mariage ;elle existe aussi hors mariage ,c est un trouble de l orientation sexuel ,en bref ,c est une attirance vers les mineurs (enfants)
Ce mot pedophilie vient du Greque et connue de puis plus de 2500ans.
Je pense qu il est question de maturité psychologique,sociale sexuelle et biologique..
L age limite du mineur qui caracterise l infraction sexuelle (majorité sexuelle )en FRANCE est de 15 ans ( voir le droit Français).
en outre le droit pénal français ne condamne pas la pedophilie mais les actes et pratiques.
La prostitution juvenille ,l inseste ,la pedophilie les pays modernes sont plus touchés selon les stat
Dans la plupart des pays musulmans la pedophilie est condamnée donc ça depend comment on voit les choses !
Alors il y a bien sur des cas particuliers ,des fait divers mais se baser sur un fait divers pour arriver à la conclusion qu on veut avoir c est trop facile !
Si le meme fait divers avait eu lieu dans un autre pays non musulman ça auarit passé sans commentaire!
E
14 septembre 2008 15:47
Citation
La Boetie a écrit:
Et qui donc s'opposait à la nouvelle moudawana ?








Surtout les Femmes Marocaines voilées qui ont innondé les rues de Rabat et de Casa pour dire leur refus de ce paquet tel qu'il était proposé.
l
14 septembre 2008 16:16
Citation
bienveillant
Si le meme fait divers avait eu lieu dans un autre pays non musulman ça auarit passé sans commentaire![/quote a écrit:




c'est faux. les faits divers traintant de pedophilie sont mis en avant, font la une.
secundo, un meme cas de mariage d'une fillette n'aurait pu se produire vu que c'est interdit.
E
14 septembre 2008 16:39
Citation
l'européen a écrit:
Citation
bienveillant
Si le meme fait divers avait eu lieu dans un autre pays non musulman ça auarit passé sans commentaire![/quote a écrit:




c'est faux. les faits divers traintant de pedophilie sont mis en avant, font la une.
secundo, un meme cas de mariage d'une fillette n'aurait pu se produire vu que c'est interdit.


Là tu jubiles l'Euro- et t'as raison.

Je veux te dire juste une petite chose:

le peuple Musulman Marocain n'a aucune leçon de moral à recevoir de tes semblables concernant le respet des personnes, et des femmes en particuliers, pour la simple et bonne raison que les Marocains vivent sous les régles d'une monarchie coloniale qu'ils n'ont jamais demandé.

En fait toutes vos ex-colonies sont soit des républiques démocratiques coloniales soit des monarchies coloniales, les régles qui y sont appliquées ont été pensées par vous et pour nous.
s
14 septembre 2008 17:14
Citation
bienveillant a écrit:
La prostitution juvenille ,l inseste ,la pedophilie les pays modernes sont plus touchés selon les stat

Comment peux-tu parler de stats quand elles sont inexistantes dans les pays musulmans ?
Je pense qu'on parle moins de pédophilie dans ces pays car c'est tabou mais ça ne veut pas dire qu'il y'en a moins que dans les pays "modernes" !
b
14 septembre 2008 17:36
Citation
candi-up a écrit:
je pense qu'ils savent ce qu'est la pédophilie.
mais dans ce cas précis : on a marié une enfant
je suis outrée eye popping smiley

Moi je suis outré dans tous les cas de pédophilie que se soit en arabie ou ailleurs .
Je pense qu ils ont compris ce que je veux dire c est à eux que je me suis adressé d ailleurs!
b
14 septembre 2008 17:46
Citation
l'européen a écrit:
Citation
bienveillant
Si le meme fait divers avait eu lieu dans un autre pays non musulman ça auarit passé sans commentaire![/quote a écrit:




c'est faux. les faits divers traintant de pedophilie sont mis en avant, font la une.
secundo, un meme cas de mariage d'une fillette n'aurait pu se produire vu que c'est interdit.

Un fait divers ou un crime traité mais pas generalisé comme le cas quand il s agit des musulmans
ex :l'attentat du 11 /09 avant meme de donner les preuves on designe un certain benladen puis on
generalise et hop tous les musulmans deviennent des terroristes!
Si ben laden n etait musulam on aurait denoncé ce crime mais sans parler de religion qui n a rien avoir la dedans !voilà ce que j essaie d expliquer !
L
14 septembre 2008 18:21
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
L'europeen ,la Boetie

La pédophilie ne depend pas que de l age du mariage ;elle existe aussi hors mariage ,c est un trouble de l orientation sexuel ,en bref ,c est une attirance vers les mineurs (enfants)
Ce mot pedophilie vient du Greque et connue de puis plus de 2500ans.
Je pense qu il est question de maturité psychologique,sociale sexuelle et biologique..
L age limite du mineur qui caracterise l infraction sexuelle (majorité sexuelle )en FRANCE est de 15 ans ( voir le droit Français).
en outre le droit pénal français ne condamne pas la pedophilie mais les actes et pratiques.
La prostitution juvenille ,l inseste ,la pedophilie les pays modernes sont plus touchés selon les stat
Dans la plupart des pays musulmans la pedophilie est condamnée donc ça depend comment on voit les choses !
Alors il y a bien sur des cas particuliers ,des fait divers mais se baser sur un fait divers pour arriver à la conclusion qu on veut avoir c est trop facile !
Si le meme fait divers avait eu lieu dans un autre pays non musulman ça auarit passé sans commentaire!

Les pays qui ne s'attaque pas a ce type de criminalité ou qui la trouyve normal voire qui l'encouragent, on trés peut de criminalité sur ce théme grinning smiley

tu te moque de qui ?
Dis moi est ce que tu as un minimùum de pudeur de dire de telle choses alors que des milliers d'enfant sont victime de cela
mineur veux dire immature pour prendre des décisions

bien sur que c'est criminel, et le probléme est pour eux qui justement trouve que cela est normal, et même conseillé religieusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/08 18:24 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook