Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me demande de lui augmenter sa dot de 80%
b
4 juin 2012 22:07
Bonjour,

Je vous expose un peu le contexte : je suis fiancé depuis presque un an déja , on c'est mis d'accord avec elle et avec ses parents sur ce qu'il faut lui donner pour la dote.


mais la elle me demande de lui rajouter 80 % de ce que j'ai déja donner (alors qu'elle sait que je ne l'ai pas et je suis vraiment étranglé financièrement par rapport aux frais du mariage) sinon elle annule le mariage.

la question est simple:

doit je le prendre comment ? sachant que j'ai déjà passer beaucoup de temps a lui expliquer que je ne peux pas les avoir mais la réponse est qu'il faut que je me débrouille quand même.


je veux surtout des avis de femmes car un avis d'homme je l'ai déja !!! (c'est mon avis biensure). merci de me repondre avant que je fasse une connerie.
m
4 juin 2012 23:18
salam

peux tu préciser stp

tu paies le mariage seul ?

c'est une fille d'ici ?

elle te réclame les 80% restants, ou bien elle veut 80% de + que ce qui était prévu ?
M
4 juin 2012 23:22
As salam aleykoum,

pourquoi demande-t-elle 80% en plus de ce que tu lui as donné ?

au point d'annuler le mariage quand meme ... je ne la trouve pas très compréhensive par rapport à ta situation financière.

bon courage!
4 juin 2012 23:25
Salam,

C'est pas une femme d'avenir ça!

S'il t'arrive le moindre pépin financier plus tard elle te dira tout de même d'aller lui trouver de l'argent.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
4 juin 2012 23:26
Salam,

Mon avis est celui ci : GRATTEUSE

Welcome

J'suis la seule a avoir demander un cadeau a 60 euros comme dot ou quoi ptdr
s
4 juin 2012 23:29
Le mariage ne doit pas te mettre en danger financièrement
Fais avec ce que tu as
Maintenant si elle ne veut pas ou a décider je ne sais quoi plus de bijou ou d invite qu elle participe
Mais si tu peux pas ne te les pas la pression
Ça passe ou ça casse
Dis lui que tu annulés tout elle s adoucira
À moins qu elle n éprouve pas de sentiment pour toi
Tu devrais pouvoir régler ce souci
4 juin 2012 23:30
salam

Je pense qu'une future epouse qui IMPOSE dès maintenant des exigeances et des ultimatum....C'est plutot mal barré
Car une femme qui tient a son homme plus qu'a l'argent et au materiel se contenterait de sa dote dans la mesure du raisonnable bien sur
C'est peut etre une facon pour elle de te montrer o combien elle est inaccessible et rare!!
Moi par exemple, avant de me marier, mon homme etant d'une famille assez modeste,il m'a gentiment expliqué que si il pouvait il m'offrirait tous les biens du monde mais sa situation ne lui permettait pas....J'ai su que c'etait sincere et j'ai affronté mon oncle qui (n'ayant plus mon pere allah y rahmo a l'epoque) a exigé une dote un peu abusé mais bon...
K
4 juin 2012 23:33
Salam,
Non bree ma dot était aussi peu élevee hamdhulillah smiling smiley
Pour en revenir à l'histoire de notre frère bilel, une histoire à toujours deux versions alors je ne jugerai pas.
Il faut je pense se renseigner si en islam elle a le droit de réclamer le reste de sa dot ou pas.
Si tu ne peux pas lui donner et qu'elle décide d'annuler le mariage pour ça.. Ça sera un bien pour toi inshaallah smiling smiley
M
4 juin 2012 23:33
Salam,

à partir du moment ou vous vous Etes mis d accord sur tous les points, dote, financement mariage , ameublement etc
ni toi ni elle ne devez revenir dessus,
ça ne serait que source de conflit, et pas bon pour la suite , il faut construire votre avenir sur des bases solides
elle se doit te tenir ses engagements , tout comme toi ,
si toi , dés le début tu as été transparent avec elle quant à ta situation financière, elle se doit aussi d être conciliante et arrangeante,

elle envisage carrément d'annuler le mariage si tu ne réponds pas à ses caprices oups!! , à ses attentes
c est pas bon signe, sincèrement je te conseille de poser carte sur table avec elle , et de mettre les choses aux clairs rapidement

sur ce je te souhaite un heureux mariage
qu allah swt vous protège
l
4 juin 2012 23:40
franchement c de l'arnaque !! c pas comme ça qu'on demande la dote on dirait qu'elle veut te faire du chantage , la honte comme à dit bessma c'est pas une femme d'avenir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 23:43 par layaalik.
l
4 juin 2012 23:41
slm
elle se mari avec toi pas pour latgent je lespere , essey de lui dire que tannule le mariage , voit ca reaction apres ces a toi den juger si cette fille te merite VRAIMENT OU PAS!!!
khir inchalah =D
4 juin 2012 23:43
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam,

Mon avis est celui ci : GRATTEUSE

Welcome

J'suis la seule a avoir demander un cadeau a 60 euros comme dot ou quoi ptdr


Non, y'a mieux, une ancienne collègue a demandé 2 euros qu'elle garde précieusement (ou cas que ça fasse des petitsgrinning smiley) dans une boite à"souvenirs".
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
4 juin 2012 23:47
tout d'abord, merci pour vos réponses.

80% de plus de ce qu'a été prévu (et c'est tres tres loin des 60 €). .

la raison officielle est ça ne lui a pas suffit pour acheter tout ce qu'elle voulait (je vous epargne les details mais je vous assure que ce n'est pas une petite somme).

la raison officieuse est que y a des gens autour d'elle qui lui donnent de très mauvaises idées, et qui joue un rapport de force a distance avec ma famille, mais elle ne se rends malheureusement pas compte.

encore merci a toutes.
n
4 juin 2012 23:47
tu devrais lui dire de te rendre la dot que tu lui as déjà donné
et que c'est fini

une femme qui fait ça ne t'aime pas
j'ai l'impression qu'elle veut seulement t'escroquer
et le pire est qu'elle te menace comme une vulgaire prostituée

si elle t'aimait, elle te comprendrait et ferait en sorte de te faciliter

t'a t elle dit pourquoi elle voulait cet argent?

ne fais pas la connerie de lui donner
surtout si ce n'est pas formel avec la présence de son représentant
j'ai l'impression qu'elle va te prendre cet argent et te jeter derrière, vu qu'elle a l'air de vouloir te jeter si tu n'obéis pas, ça veut bien dire qu'elle se fiche de toi
or, en cas de séparation à l'initiative de la femme, celle-ci doit restituer la dot
si tu lui as donné l'argent sans que ce soit officiel, elle pourra toujours nier

si j'étais toi, j'appelle son père pour l'informer de l'annulation du mariage car le montant de la dot a été fixé et accepté,
qu'en tant que personne qui n'a qu'une parole, tu ne peux accepter le changement des règles
le problème est que si tu annules toi, tu ne peux prétendre récupérer la dot
par contre, par fierté, je le ferais quand même
b
4 juin 2012 23:49
Salem, moi je pense que ca doit etre sa mere qu'a du lui dire demande plus, Allah o 3lem. Pck pr revenir sur ce que vous avez déjà convenu.
Redis lui que tu ne peux pas faire plus.
Si elle annule le mariage pour ca, ce n'eTait pas une femme pour toi, et remercie Allah de t avoir fais enlever de ton chemin une calomnieuse.
Mais on ne connais pas trop le contexte de qui paye quoi pour le mariage !
v
4 juin 2012 23:54
Citation
bente nèss a écrit:
Salem, moi je pense que ca doit etre sa mere qu'a du lui dire demande plus, Allah o 3lem. Pck pr revenir sur ce que vous avez déjà convenu.
Redis lui que tu ne peux pas faire plus.
Si elle annule le mariage pour ca, ce n'eTait pas une femme pour toi, et remercie Allah de t avoir fais enlever de ton chemin une calomnieuse.
Mais on ne connais pas trop le contexte de qui paye quoi pour le mariage !


salam,

je pense pareil,
b
5 juin 2012 00:01
merci a toutes.

pour info elle veut 80% de plus et pas le restant.

oui je sais que ce sont d'autres personnes (son entourage) qui lui bourre la tete avec ces idées la !!!

et je sais aussi que ce n'est pas compréhensif, mais je vous assure que c'est la situation exacte.

merci pour vos conseilles.
2
5 juin 2012 00:11
tu es barjo jeune homme,c est les femmes qui doivent payer la dotAre you crazy c est le monde a l envers
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
5 juin 2012 00:30
c'est un portefeuille qu'elle voit et non un mari !

en couple, on doit être solidaire et dailleurs tu dois faire en fonction de tes moyens n'en déplaise à ses beaux yeux !

dis lui d'aller se trouver un autre pigeon, ça va la calmer !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
5 juin 2012 00:43
normalement une femme s'en fou de la dote , le mec il donne en fonction de ses capacités; le principal c'est qu'elle se marie avec l'homme qu'elle aime.

et en plus pourquoi faire de cet argent franchement.

a ta place j'aurai dit next , c'est une materialiste; qui pense qu'a l'argent et en plus elle est sans géne .

elle n'a pas de fierté franchement, le pire c'est que tu lui dit que tu ne les as pas , et elle te dit de te debrouiller .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook