Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a déjà 3 enfants
C
1 mars 2017 10:17
Détrompes toi !!!!

Beaucoup de femmes autour de moi célibataire se posent ces questions et il est légitime aussi de se les poser....on n'intervient pas dans la vie d'une femme et de ses enfants sur un coup de tête....
Citation
Hourus a écrit:
si un homme avait eu 3 enfants ...je pense qu'une femme bizarrement ne serait jamais une telle question...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1 mars 2017 10:28
Wa'anlaykum Salam

Akhi tu te dois de consulter ALLAH si tu pries bien sûre et cela n'est pas une décision facile sachant que tu n'a jamais été marié auparavant. Si c'est du sérieux il faudrait en parler avec tes parents. Il ne faudrait pas faire comme le ou les maris de cette jeune femme càd la déçevoir encore une fois. Notre bien aimé prophète Muhammad (swallaALLAH 'anlayhi wassalam ) n'a épousé qu'une femme vierge et c'est notre mère 'Aïcha (radhuiaALLAH anha) et tout ses autres épouses ont déjà été marié et avait des enfants de leur précédente union mais nous ne pourrons jamais nous comparer à l'incomparable mais cela dit nous nous devons de suivre son exemple
Qu'ALLAH te facilite et t'aide à faire le bon choix
1 mars 2017 10:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ne te fais pas trop de film. Quand on dialogue comme ça, tout est rose, tout est magnifique. Puis quand on s'engage, on découvre tous les problèmes qu'on n'avait pas envisagé. L'important, c'est de se poser les bonnes questions. Détails ici et .

Développer des sentiments avant d'évaluer les critières de compatibilité, c'est s'obscurcir le jugement.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
1 mars 2017 11:39
je suis la première à fuir si un homme déboule avec ses 3 bambins sous le bras ...
je dis juste qu'objectivement et pas besoin de faire une étude la dessus ou bien un sondage ...les femmes sont bcp plus souples que les hommes ...sur l'acceptation des enfants

voilàgrinning smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Détrompes toi !!!!

Beaucoup de femmes autour de moi célibataire se posent ces questions et il est légitime aussi de se les poser....on n'intervient pas dans la vie d'une femme et de ses enfants sur un coup de tête....
O
1 mars 2017 12:14
Divorcée ≠ fautif ou mauvais
Citation
maghrebine30 a écrit:
pour connaître une personne il faut vivre avec. deux mois c'est du neuf, puis trois enfants ça pèse à la balance. Es-tu prêt à les prendre en charge comme un père ? Si cette nana est si parfaite pourquoi a-t-elle divorcé avec trois enfants ? Il se peut que l'ex fasse surface pdt votre relation ce qui est normal non pas pour voir ses enfants mais aussi pour vous empoisonner la vie. Il y"
m
1 mars 2017 13:26
Salam

J'ai 34 ans bientôt et mon mari 30 ans et 3 enfants.
Mon mari avait eu le même dilemme que le tient en me rencontrant mais maintenant nous sommes ensemble et cela se passe relativement bien mais il y a des choses que tu dois savoir et discuter avec elle avant d'envisager l'avenir :

1 : veut tu des enfants et elle aussi ? si elle n'en veut plus alors que toi tu en veux, laisse tomber cela ne marchera jamais.

2 : Elle est mère de trois enfants donc forcément les enfants vont chez leur père.
Pour ma part, il vient 1 week end sur 2, 1 semaine sur 2 pendant les petites vacances scolaires et 1 mois pendant l'été et on a quelque fois besoin d'être en contact téléphonique pour discuter de certains points éducatif (1 à 2 fois par mois en gros, rarement plus) et mon mari connait le père de mes enfants comme ça aucun problème. c'est une base importante puisque tu sera le beau père et tu assurera avec elle l'éducation des enfants.

C'est le plus gros point noir que j'ai avec mon mari desfois on est pas d'accord sur tout et il faut tout le temps parler, faire des compromis.

Les enfants ça prend du temps et ça demande beaucoup d'énergie.
On ne peut pas faire la grasse matinée quand on veut, mon mari a encore du mal la dessus mais il commence a comprendre et la sieste est la pour rattraper ;-)

3 : est ce que elle travaille ? Parce que travailler avec des enfants le soir à gérer, cela demande de l'aide et de l'organisation. J'apprécie que mon mari fasse le repas le soir pendant que je m'en occupe ou inversement ou qu'il m'aide dans les taches ménagères.


Si tu veux en discuter plus longuement h'hésite pas.
1 mars 2017 13:48
Faut avoir les reins solides mon vieux, puis tu veux pas avoir des enfants toi, qui vienne de toi ? J espere au moins qu elle acceptera d en faire un quatrième
...
F
1 mars 2017 14:28
Ben faut pas que tu te maries sur un coup de tête parcequ'un deuxieme divorce pour elle ,risquerait de l'anéantir ...deuxième défaite.

Donc réfléchi bien ,pour toi même et pour elle .

Parfois il faut savoir prendre les décisions de la raison et non pas du coeur ...
Z
1 mars 2017 15:46
Sa ne fait que 2 mois que tu es avec elle ... tu es encore dans l euphorie du début de la relation ...
tu ne vois que les bons côtés ....

Dans ton cas , sa peut très bien marcher si tu es équilibrer, et que tu vas t occuper de ses enfants comme les tiens ........

Après il y a tes parents , est ce qu'ils vont accepter ? Es tu prêt à rester avec elle malgré les réticences de t parents ?
Les parents ont un impact psychologique sur nous , c comme sa , c notre culture ....
1 mars 2017 16:44
Salam
Fait la prière de la consultation

Inchallah kheyr pour toi
1 mars 2017 17:20
salam
ta famille accepterait elle?
est ce que tu veux des enfants? si oui est ce qu'elle accepte d'avoir d'autres enfants? elle en a deja 3 elle va pas en avoir encore 2 ou 3 donc prepare toi à ce qu'elle te dise qu'elle peut en faire seulement un 4eme
est ce que tu es pret à etre beau pere quotidiennement?
quelle est sa relation avec le pere des enfants et est ce que tu serais pas jaloux?
T
1 mars 2017 18:52
Elle s'organise bien, gère bien sa vie mais demain tu devras le faire avec elle au quotidien car se seront tes enfants, ton quotidien.

Ta vie sera rythmée par eux.

En a t elle la garde majoritairement?
Là aussi ça pèse lourd dans la balance car tu n'auras pas de moments à vous.

Si tu te sens va y fonces mais ne rentres pas dans sa vie et dans leurs vies pour en sortir juste Apres.
l
2 mars 2017 10:40
Bonjour,
Super ravie que ca marche entre vous aors a quand le champagne Danse
2 mars 2017 23:19
elle a ce qu'on apelle un Mektoub, un destin, où elle etait mariée, ca n'a pas marché
elle a des enfants bon... ok
elle a pas eu ses gosses dans la rue, : elle au moins, elle était mariée, elle les a eu chez elle, avec son mari, et pas dans une boite de nuit, avec un inconnu, ou un copain.

Une femme qui a connu un echec, et ne se laisse pas abattre est une veritable guerriere, elle connait la valeur d'un mari, d'un mariage. Elle connait les difficultés de la vie.
En quoi tu dois te stopper?

parce que les gens vont parler? tu te bases sur les gens, alors que dans les difficultés, tu seras toujours SEUL, et bien seul.

Quand c'est pour parler, et medire, les gens sont les premiers, mais le jour ou tu seras dans la merde, le jour ou tu as une maladie grave, ou bien si tu as une autre moussiba, les gens ne feront rien pour toi.


Alors arrete de te prendre la tete, fais toi choix, ou laisse la vivre sa vie, sans lui faire perdre son temps, et lui bruler tout espoire de refaire sa vie, elle a assez souffert comme ca je pense, donc si tu preferes une femme jamais mariée, sans enfant, quitte la, et laisse la trouver un mari qui l'accepte telle qu'elle est, avec ses enfants, sans la juger, et sans se preocuuper des gens



si tu ne peux pas assumer ce genre de chose, tu n'es pas obligé de le raconter aux gens et a ta famille : c'est entre vous, ca ne regarde que vous

ma cousine s"'est remarié comme ca, son deuxieme mari n'a rien dit a personne ( satarha) c'est sa la valeur du mot " préserver"
si tu l'aimes vraiment, et que tu veux la préserver de la langue des gens, la preserver en general, alors epouse la, et ne va pas le crier sur les toits



a toi de voir, mais voilà koi la brise pas sil te plait
c'est dur pour une femme ( surtout chez les arabes) de se relever d'un divorce
alors ne la fais pas trebucher , laisse la garder la tete haute
P
3 mars 2017 11:13
slm

c'est compliqué et bcp de responsabilité, je ne suis pas sure que tu en ais conscience...

te sent tu capable d'avoir son ex mari dans les pattes ?
auras tu ton mot à dire dans leur éducation ?
les moments d'intimités avec ta femme ?
et comme bcp l'ont dit c'est pas 1 mais 3 !

Bien sure que les enfants n'ont rien demandés et que ça ne doit pas être facile pour cette femme non plus au quotidien mais passer de célibataire à chef de famille n'est pas à prendre à la légère ......

tu ne la connais que depuis deux mois, tu ne sais pas ce que c'est que de vivre au quotidien avec eux ......

si tu es solitaire et aime le calme oubli....si avoir des enfants qui sautent partout ne te dérange pas alors.......

moi perso je n'y serais pas allée,

mais ne rentre pas dans leur vie si tu n'es pas sure de toi,

de plus comme bcp l'ont dit, parle en à ta mère je ne pense pas qu'elle soit emballée que son fils jamais marié prend une divorcée plus âgée et avec trois marmots

crise cardiaque assurée grinning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
3 mars 2017 12:58
Salam si tu as eu la sagesse de dépasser tes a prioris avec son profil de base pour envisager une vie a 2 alors c'est que tu as la sagesse de savoir ce que ton coeur ressent.

Une femme divorcée avec 3 enfants oui c'est une guerrière effectivement et toi es tu un guerrier ???
Elle assume tout et toi ? Serait tu prêt à assumer avec elle une vie de famille recomposée et être patient avec ses enfants pour qu'ils aussi s'adapte à une nouvelle famille?
Es tu prêt à renoncer à une lune de miel d'une année pour un week-end en amoureux ?
Es tu capable de comprendre ta place de beau père et de 2eme mari afin que cela puisse fonctionner ?


Bcp de questions que tu te dois de répondre car elle a déjà je pense eu sa dose avant de te connaître alors que tu en es qu'à tes débuts dans le mariage qu'elle connaît déjà cependant cela n'exclut pas qu'elle comme toi avez envie de vivre une belle histoire qui tiendra la route sur la durée car si elle est divorcée c'est qu'elle n'a pas connu le véritable amour.
Citation
Jeunehomme3oo a écrit:
Salam bonjour,
J'ai rencontré cela fait 2 mois une femme qui a déjà été marié et a 3 enfants. Elle a 33 ans et moi 30. Elle me plaît énormément autant physiquement que mentalement. Moi je n'ai jamais été marié et sans enfants. Au début je me suis dit je pense pas que ça puisse marcher car elle a déjà 3 enfants... on n'a pas le même vécu etc... et après 2 mois de contact avec elle, tout va très bien et elle me plaît de plus en plus. Cette femme a une mentalité de guerrière, elle m'épate, elle est vive, bouge beaucoup, s'organise très bien, et profite de la vie. Moi qui pensait qu'avec le temps je verrai qu'elle n'est pas faite pour moi car situation trop compliquée. Mais là tout doucement je m'imagine un avenir avec elle et ses enfants... tout se passe bien. Aucune fausse note de sa part. Bref la femme idéale pour tous les hommes. Sincèrement je ne sais pas quoi faire. Y'a-t-il des choses importantes à considérer dans ce genre de couple ? Les couples dans cette situation declarez-vous svp.
Merci à tous
3 mars 2017 13:05
Par respect pour la personne je vais modifier quelques infos mais elle est en couple depuis des années (presque 10ans) avec un homme jamais marié et sans enfants qui accepte de ne peut être jamais en avoir mais se contentera d'un seul au moins.
Il est de l'ancienne école mais à son caractère. Il a imposé son choix avec ses 3 enfants à elle.
Tout le monde l'a appréciée.
Ça marche entre eux même si les deux n'était pas préparer à la base car ce n'était que 2 amis avec le temps ils se sont rapprochés.
Il s'est adapté au fil du temps a elle et des enfants mais ne veut pas se précipité au mariage alors que lui le veut.


Donc dans ton cas c'est encore plus facile si elle est déjà prête à se marier et n'est pas trop traumatisée par le divorce et son ex mari.
Et que tu sois prêt à cette relation.
3 mars 2017 13:20
Ça me fait penser
.... on dit bcp ici "c'est pas facile de passer de célibataire à chef de famille de 3 enfants" mais elle aussi ce n'est pas facile pour elle de passer de célibataire & chef de famille en étant femme a mariée et 3 enfants. moody smiley

Elle est une femme divorcée certes mais c'est pas rose d'être seule au quotidien car elle aussi a droit de refaire sa vie amoureuse et elle doit se poser autant de questions que lui !
Donc avec bcp de communication et volonté avec une détermination de fer ils peuvent y arriver in shaa Allah.
3 mars 2017 13:38
Comment cela se fait qu'elle ne soit plus avec le père des enfants?
Si tu te mari avec elle tu doit assumé les enfants dans tout les sens!
Es ce qu'elle parle plusss de ses enfants ou d'elle?
J
4 mars 2017 16:34
Salam bonjour à tous.
Waw je m'attendais pas à tant de réactions. Je vous remercie de réagir car franchement j'en ai besoin. En fait ça fait plaisir de se sentir aider. Que Dieu vous récompense de cela. Je vais répondre à vos questions pour comprendre mieux mais dimanche. En tout cas pour les conseils et commentaires je prend note. Et je ferai la prière de consultation incha Allah. La personne qui vit dans cette situation, j'aurais quelques questions que je te poserai demain incha Allah. Bonne journée à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook