Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle défend l'Islam ! (Respect pour elle !!)
a
25 mars 2008 17:54
Bonjour,

Je tombe sur Youtube sur une fille qui créer des vidéos et fait des droits de réponses aux vidéos de certains islamophobes qui insulte l'Islam, le prophète et les musulmans.

Regardez. Je trouve qu'elle est vraiment superbe cette fille. Elle fait honneur aux Musulmans et parle à visage découvert !!


RESPECT !!!

[fr.youtube.com]

voici une bonne vidéo :

[fr.youtube.com]


[fr.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 03:05 par atlas2008.
c
25 mars 2008 20:40
je pense que c'est bien d'essayer de défendre l'islam dans une epoque ou tout le monde c'est mit d'accord a le critiquer, mais je trouve que la méthode qu'elle suit n'est pas vraiment efficace.
k
25 mars 2008 21:10
Citation
cavalierseul a écrit:
je pense que c'est bien d'essayer de défendre l'islam dans une epoque ou tout le monde c'est mit d'accord a le critiquer, mais je trouve que la méthode qu'elle suit n'est pas vraiment efficace.

Salam Alikoum

oui forcément, c'est ton point de vue.
Il est là le soucis elle cavale SEULE SUR YOUTOUBEsad smiley

Qu'ALLAH nous guide tous sur le droit chemin.
M
26 mars 2008 01:58
Elle est respectable, bien sûr. Mais elle doit cesser, c'est de l'inconscience.
Je pense qu'elle perd son temps avec ces ignares et je ne crois pas que la manière soit adéquate.
Ce n'est pas une manière appropriée pour une fille seule.

Je ne suis pas un craintif, c'est pas mon genre, mais là je craint pour cette jeune fille (elle est seule). Elle est trop imprudente et franchement téméraire.
Elle doit être prévenue, ramenée à la raison et protégée, elle ne doit pas répondre à la provocation de cette manière.

Il y a d'autres façons de se faire respecter et de se défendre contre les critiques, à commencer par nos actes de tous les jours.
a
26 mars 2008 03:02
Elle doit être tellement frustré par ce qu'elle entend et lit sur internet qu'elle se fait justice toute seule en défendant l'Islam. J'ai regarder toutes ses vidéos et je comprend sa colère et sa frustration car elle répond a tous les autres qui on fait des vidéos insultantes sur l'Islam, le prophète et nous les musulmans.

Son "combat" est digne et je comprend ton message MeM1. Mais j'espère qu'elle sera rejointe par d'autre sur youtube qui lui témoigneront de son soutien ! Ca commence déjà.

Oui Karpé elle cavale seule sur Youtube. Mais elle commence à avoir du soutien !!

Youtube est aussi une plateforme Ultra raciste et islamophobe. Il suffit de lire les commentaires et voir les vidéos en ligne !! C'est pas comme dailymotion ou c'est surveillé et les vidéos haineuse sont supprimer.
M
26 mars 2008 03:35
atlas2008,
Merci pour ton message,

Je lui ai quand même écrit.

Il n'y a pas de raison d'être frustré, cela ne doit pas nous atteindre surtout venant de racailles incultes.
Converser avec ces incultes haineux c'est leur donner une certaine importance qui ne leur est pas due.

Occupons-nous de l'éducation et l'instruction de nos enfants et ceux de nos frères, c'est celui-là notre meilleur combat.
Ne renchérissez pas, c'est tout bénéfice pour ces plateformes islamophobes.
a
26 mars 2008 15:06
Salam MeM1 smiling smiley

Merci à toi pour ton message. C'est super d'avoir écris à cette personne ! Je pense qu'elle appréciera.

C'est vrai que c'est leur donner de l'importance à ces islamophobes !

Mais y'a beaucoup qui se sentent offensé et frustré, et c'est trop dure de rester sans répondre aux délires des autres...

Je sais pas trop quoi penser au final. Moi je comprend la réponse de cette fille. Si cela peut la soulager de dire ce qu'elle ressent, c'est peut être mieux. Car garder en soi la frustration de choses qu'on lis ou entend, cela peut devenir dangereux. Certain peuvent peter un cable au final.

Belle journée

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 15:07 par atlas2008.
M
26 mars 2008 16:50
salam atlas2008,
Merci pour ton message.

Je comprends fort bien, pour avoir vécu depuis ma petite enfance ici.
Jeune j'étais fougueux et je peux te dire qu'il n'y avait que la peur qui les retenaient.
J'ai grandi et je me suis fait de nombreux amis et les meilleurs sont européens et j'ai toujours eu des échanges de points de vue fructueux avec même les plus durs.

Bref, je me permet de raconter un fait pour faire comprendre mon point de vue:
j'ai commencé à organiser chaque année dans une salle depuis 4 ans et à mes frais, un couscous où j'invite tous les amis et connaissances de différentes couches sociales, même des policiers et échevins on se retrouve à 70 ou 80, 100 personnes(cela augmente chaque année) à prendre le thé, manger du couscous et pour ceux qui n'aiment pas la semoule il y a des pâtes, je me présente habillé à l'orientale avec musique arabe toute la soirée.

Nous parlons de tout, expliquer nos différences, qui au fond n'en sont pas, nous aspirons tous à un idéal et crois-moi, que la plupart ont apprécié la manière et ont été gêné de n'y avoir pas pensé avant.
Ils sont même fier de dire qu'ils me connaissent depuis très très longtemps, etc...

La plupart demandent à revenir avec leurs familles et veulent absolument contribuer.
Je peux vous dire, que la salle que j'ai payé la première fois, les fois suivantes ils n'ont pas voulu que je paie.
Dans tous ces gens, nombreux étaient racistes et le reconnaissent.

Et pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un coup de fil d'une connaissance qui a assisté à ce couscous et qui connaît le patron d'une boîte qui recherche 2 employés, me disant que si je connais quelqu'un de bien, je peux l'envoyer, il sera pris illico.
Comment peut-on qualifier ça ?

Alors, qui parle de frustration ?

Crois-moi, il ne faut pas descendre dans la fosse à purin où ces incultes se complaisent, on en ressortirait souillé même si c'est pour la bonne cause.

Il y a d'autres façons beaucoup plus efficace et à laquelle ils n'auront pas d'autre choix que de constater.

Désolé d'avoir été si long, mais je voulais donner un exemple.

Wa salam, mon frère.
p
26 mars 2008 21:04
Citation
MeM1 a écrit:
salam atlas2008,
Merci pour ton message.

Je comprends fort bien, pour avoir vécu depuis ma petite enfance ici.
Jeune j'étais fougueux et je peux te dire qu'il n'y avait que la peur qui les retenaient.
J'ai grandi et je me suis fait de nombreux amis et les meilleurs sont européens et j'ai toujours eu des échanges de points de vue fructueux avec même les plus durs.

Bref, je me permet de raconter un fait pour faire comprendre mon point de vue:
j'ai commencé à organiser chaque année dans une salle depuis 4 ans et à mes frais, un couscous où j'invite tous les amis et connaissances de différentes couches sociales, même des policiers et échevins on se retrouve à 70 ou 80, 100 personnes(cela augmente chaque année) à prendre le thé, manger du couscous et pour ceux qui n'aiment pas la semoule il y a des pâtes, je me présente habillé à l'orientale avec musique arabe toute la soirée.

Nous parlons de tout, expliquer nos différences, qui au fond n'en sont pas, nous aspirons tous à un idéal et crois-moi, que la plupart ont apprécié la manière et ont été gêné de n'y avoir pas pensé avant.
Ils sont même fier de dire qu'ils me connaissent depuis très très longtemps, etc...

La plupart demandent à revenir avec leurs familles et veulent absolument contribuer.
Je peux vous dire, que la salle que j'ai payé la première fois, les fois suivantes ils n'ont pas voulu que je paie.
Dans tous ces gens, nombreux étaient racistes et le reconnaissent.

Et pas plus tard qu'hier, j'ai reçu un coup de fil d'une connaissance qui a assisté à ce couscous et qui connaît le patron d'une boîte qui recherche 2 employés, me disant que si je connais quelqu'un de bien, je peux l'envoyer, il sera pris illico.
Comment peut-on qualifier ça ?
Alors, qui parle de frustration ?

Crois-moi, il ne faut pas descendre dans la fosse à purin où ces incultes se complaisent, on en ressortirait souillé même si c'est pour la bonne cause.

Il y a d'autres façons beaucoup plus efficace et à laquelle ils n'auront pas d'autre choix que de constater.

Désolé d'avoir été si long, mais je voulais donner un exemple.

Wa salam, mon frère.

salam MeM1

alors c'était toi le jeune homme en jabador rose saumon qui passait à l'émission biladi,lol, je plaisante

à celà la réponse est :

(sourat 55- vzrset 60){ Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?}

belle initiative, je salue ton esprit d'accueil et de tolérance smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
26 mars 2008 21:07
waw, sérieux à lire les commentaires j'ai eu peur pour elle
j'ai du mal à comprendre d'ou vient cette haine ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
26 mars 2008 21:20
Salam patience,

Merci pour ton message.
l
27 mars 2008 13:38
salam

cette fille a l'air d'avoir de bonnes intentions et c'est tout à son honneur de parler comme ça à visage découvert mais on ne peut pas dire qu'elle ait des arguments

elle ne fait que répondre donc donner de l'importance à ceux qui n'en méritent vraiment pas
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
Y
27 mars 2008 21:42
Elle n'a aucun argument.
Leur passer des cassettes et regarder le ciel avec un tapis de prière sur l'épaule ne suffira pas.
Apparament elle ne connaît pas non-plus grand chose sur la religion.
Bonne volonté quand-même.
B
29 mars 2008 01:06
Salam à tous je trouve cette jeune femme courageuse avec beaucoup de cran et je lui ai écris pour l'encourager mais également l'inciter à la prudence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook