Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une LR est elle une décision de refus?
i
26 février 2015 19:04
Salam,

Un ami a besoin d'aide. au fait, il a une carte de séjour vie privée et familiale pour soins depuis 2009 (a cause d'une très lourde opération et traitement aussi lourd), la préfecture refuse de lui accorder un carte de résident a cause une APS entre les 6 cartes qu'il a reçu, suite à un changement de région pour formation supérieur qu'il a abandonné, par crainte de complication administratif .

Il a fait des recours, il a trop insisté et là il vient de recevoir une lettre recommandée et hésite de la retirer, car il craint la vengeance de la préfecture, du fait qu'il a fait 3 recours administratifs au tribunal (2 en cours), et contacter plusieurs associations et je crois même le défenseur des droits.

Il a une carte de séjour encore valide et il vient de la retirer. Alors, il veut savoir si la préfecture peut lui retirer sa carte de séjour et lui notifier un OQTF, Je lui dit, que d'après ma connaissance la préfecture notifié que les mauvaises nouvelles par LR

Que dites-vous?
26 février 2015 22:15
Je dirai qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il aille retirer sa LR dès demain à la première heure ; d'ici là on ne peut qu’émettre des hypothèses et encore , nous ne connaissons pas le dossier pour le faire en toute objectivité .
LR est souvent synonyme de refus mais pas toujours .
27 février 2015 14:39
Citation
jocondegilou a écrit:
Je dirai qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il aille retirer sa LR dès demain à la première heure ; d'ici là on ne peut qu’émettre des hypothèses et encore , nous ne connaissons pas le dossier pour le faire en toute objectivité .
LR est souvent synonyme de refus mais pas toujours .
LR c'est à dire qu'il veule que la personne concerné retire sa lettre. c'est un papier important! pas forcement vient de la préfecture.
Ils n'a pas fait de faute! ils ne peuvent pas lui retirer sa carte!.

Je pense que plutôt LR ça vient de tribunal! c'est par rapport à sa procédure de recours!!!
Ou rappel de loyer impayé de l'agence de location..ça reste des hypothèse!.

Qu'est ce que t'attend pour y aller recuperer ton courrier.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
27 février 2015 14:58
Bonjour, on aura tout vu quand même ! On peut passer tout le temps à émettre toutes les hypothèses possibles ou à jouer à la devinette, ça n'avancera en rien la situation. Pour couper court à toute spéculation, il ferait mieux d'aller retirer sa lettre et faire face aux éventualités. Cela lui permettrait de préparer sa défense le cas échéant.
Il jette un pavé dans la marre et hop après, il ne veut plus assumer...c'est pas très élégant comme attitude.
i
27 février 2015 16:52
Merci pour vos réponse, on a parlé de ces cas mais il a dit, qu'il y a que la préfecture qui connait sa nouvelle adresse, il vient d'occuper sa nouvelle appart.

Il ne veut pas la retirer, il préfère attendre une 10n de jours, pour que la décision du jour concernant son recours, tombe approximative.

Au fait, il ne fait pas confiance, il n'a pas fait de faute, mais il a trop réclamé et critiqué car il se faire ch..ier par la préfecture. Il a 6 cartes ça doit faire mal de se faire discriminer, et puis il n'arrive pas à trouver d'emploi ds sa région et souhaite avoir la mobilité, mais il dépend de son médecin qui le connait depuis son enfance !!!

Merci pr vs!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook