Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a décidé d'arrêter la relation après une crise
M
19 juin 2016 11:26
Salam aleykom mes frères et sœurs,

Voilà ça fait 5 ans je suis avec une fille quand on s'est connu elle habitée à Paris et moi aussi et un jours son père a du être muté dans le sud ça fait que maintenant elle vit dans le sud, quand elle m'a annoncer ça le premier jours qu'elle aller demenager ect ca ma fais un choque à moment je lui ai dis c'est mieux mn arrete ici Ca va être relou la galère et tout elle ma dis stp ne me laisse pas tomber et moi par amour pour je suis rester parce que je me suis dis elle maimer à la folie malgré qu'elle est fait beaucoup de connerie je lui est pardonné tout le temps. Elle a 19 ans et moi 21 on s'entendre super bien meme quand il y avait des disputes ca se regler sans problème et la un moment elle fais un reproche que je lui montrer rien d'amour que je men fouter d'elle hors que cest faux j'ai tout fais pour elle de A Z quel autres gars l'aurait respecter comme ca et moi je lui est d'accord je vais faire des efforts j'en fais 1 millions de fois jusqu'à un moment elle Pete une crise ya quoi elle fais la nerveuse je lui ai dis commence pas cest le ramadan j'ai tout fais pour toi elle me dis ta vu ca fais quoi de m'avoir traiter comme ça avant je lui ai dis mais c'est bon passe à autre choses je t'ai pardonner hors que toi ta fais des plus grave que moi tes pas capable de pardonner ? Et là elle me dis c'est mieux on arrete tu me fais trop du mal qu'alors qu'il n y a jamais de mal jai toujours été là pour elle on dirait elle joue à un jeu qu'elle ne maitrise pas je sais pas si quelqu'un l'entraine ou pas la ca fais 5 jours on a pas parler que dois je faire ? Mais j'en suis sûr qu'elle m'aime toujours encore elle à discuter avec ma Mere elle lui a dis certe je l'aime encore mais plus comme avant que dois je faire svp ? Désoler des fautes d'orthographe....
O
19 juin 2016 11:41
Si tu fais le ramadan tu dois éviter les relations hors mariage, c'est interdit c'est péché. Au risque d'avoir un mois de jeune dont Allah se passe...sinon ta copine a l'aire d'être une gamine encore dans l'adolescence
Salam
19 juin 2016 11:50
19 ans , ca fait 5 ans que vous etes ensemble soit debut de relation a 14 ans! !!! Et zerma elle avait fait pleins de bêtises avant toi.
On marche sur la tête.
Pourquoi les enfants veulent jouer aux grands avant l âge?
19 juin 2016 11:52
quittes là elle ne veut plus de toi.
c'est une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut et puis c'est typiquement féminin de faire la victime, se permettre de faire des choses et parler mal et elle sait que le mec vas tout lui pardonner parce qu'il est amoureux mais quand le mec fait un truc elle pète un cable.
un conseil ne fait jamais confiance à une femme tu ne sais jamais quand elle vas changer d'avis à propos de toi et se mettre avec un autre certaines filles sortiront avec un mec juste pour faire genre devant les copines,combler un vide affectif, ne pas passer pour la vielle fille qui n'as pas de mec. donc avant de t'investir avec une fille tu dois la connaitre à fond quoi que c'est pas toujours gagné d'avance.
Un autre conseil ne jamais sortir avec une fille qui a moins de 20 ans toutes des gamines.

Citation
Mohayce75 a écrit:
Salam aleykom mes frères et sœurs,

Voilà ça fait 5 ans je suis avec une fille quand on s'est connu elle habitée à Paris et moi aussi et un jours son père a du être muté dans le sud ça fait que maintenant elle vit dans le sud, quand elle m'a annoncer ça le premier jours qu'elle aller demenager ect ca ma fais un choque à moment je lui ai dis c'est mieux mn arrete ici Ca va être relou la galère et tout elle ma dis stp ne me laisse pas tomber et moi par amour pour je suis rester parce que je me suis dis elle maimer à la folie malgré qu'elle est fait beaucoup de connerie je lui est pardonné tout le temps. Elle a 19 ans et moi 21 on s'entendre super bien meme quand il y avait des disputes ca se regler sans problème et la un moment elle fais un reproche que je lui montrer rien d'amour que je men fouter d'elle hors que cest faux j'ai tout fais pour elle de A Z quel autres gars l'aurait respecter comme ca et moi je lui est d'accord je vais faire des efforts j'en fais 1 millions de fois jusqu'à un moment elle Pete une crise ya quoi elle fais la nerveuse je lui ai dis commence pas cest le ramadan j'ai tout fais pour toi elle me dis ta vu ca fais quoi de m'avoir traiter comme ça avant je lui ai dis mais c'est bon passe à autre choses je t'ai pardonner hors que toi ta fais des plus grave que moi tes pas capable de pardonner ? Et là elle me dis c'est mieux on arrete tu me fais trop du mal qu'alors qu'il n y a jamais de mal jai toujours été là pour elle on dirait elle joue à un jeu qu'elle ne maitrise pas je sais pas si quelqu'un l'entraine ou pas la ca fais 5 jours on a pas parler que dois je faire ? Mais j'en suis sûr qu'elle m'aime toujours encore elle à discuter avec ma Mere elle lui a dis certe je l'aime encore mais plus comme avant que dois je faire svp ? Désoler des fautes d'orthographe....
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
M
19 juin 2016 11:53
Wallah soubhannallah cest ca que je comprends pas c'est une française avec des origines italienne algérienne je sais pas pourquoi elle fait ca et qu'est-ce ce que ca lui apporte.
M
19 juin 2016 11:58
Oui je sais que c'est Haram mais j'envisageai vraiment de me marié avec elle le plus vite ...!
Franchement je suis choqué de son comportement après 5 ans de couple j'ai tout fais pour elle le pire c'est que quand elle a fais des bêtises c'est pire que ce qu'elle me reproche je sais pas si elle se rends compte.. Mais moi pour moi il y a quelqu'un qui lui monte la tête peut être ca Mere car je sais qu'elle me porte pas trop dans son cœur.
C
19 juin 2016 12:03
Bonjour

On dit toujours "loin des yeux, loin du coeur". L'éloignement a fait que ce n'est plus pareil.

Là, si elle crise, c'est qu'elle voudrait que les choses se concrétisent un peu plus et rien n'arrivent, alors elle préfère laisser tomber. Au bout de 5 ans, faut avancer.

Elle souffre de l'éloignement. Et elle se demande si ça vaut le coup de continuer une relation qui ne va nulle part. Elle doute, a l'impression de stagner, de gâcher ses chances avec d'autres si tu ne te réveilles pas car elle se sent coincée avec toi pour le moment. Elle t'aime, mais pour elle, votre relation ne va nulle part, il n'y a aucune engagement.

Encore une fois, ça fait 5 ans, va falloir prendre une décision, halal ou haram, ça je m'en fiche, c'est à vous de voir, mais soit vous vous quittez, soit vous concrétisez.

Que veux-tu ?

PS : je parle en connaissance de cause. Moi aussi je suis sortie à 14 ans avec un garçon de 19 ans pendant 5 ans. Je l'ai quitté parce qu'il voulait rester avec ses parents ... J'avais besoin de plus. Au bout de 5 ans, j'étais à la fac, plus au collège et ça faisait déjà 2 ans que je goûtais à l'indépendance de la vie d'étudiante. Papa et maman, ça commençait à ne plus être ma vie.

Alors je ne connais pas votre situation respective sociale, mais il doit y avoir un truc comme ça là dessous.
p
19 juin 2016 12:09
Tu lui dis clairement que si elle veut rester avec toi elle doit respecter tes regles malgré la distance et en récompense tu viendras demander sa main. Chacun a sa façon d'aimer.
Je ne sais pas quel est le but de votre relation, si c'est bien le mariage elle ne doit plus faire des conneries. Et tu ne pourras pas être toujours là parceque tu as autre chose à faire et que ça sera dur avec la distance ! Puis tu la laisse réflechir ! Le temps vous fera savoir si vous allez revenir ensemble ou pas . Vous etes encore jeunes en plus.

Ne te prend pas la tete si elle revient pas. Fais le dernier pas puis Basta, tu peux meme aller la voir au Sud lui expliquer une bonne fois pour toutes ! Tu dois te montrer sérieux et décidé. Et tu lui dis que tu tiendras ta promesse et qu'elle doit le faire aussi.
M
19 juin 2016 12:10
C'est vrai d'une part ce que tu dis Cathy91 mais le truc bizarre c'est que il y a 1 semaine elle s'été embrouillée avec moi et un jours à 6h du matin elle m'envoie un message en me disant excuse moi Jtm pardon ect et deux jours après elle change de visage c'est pas normal et quand on se dispute tu sais c'est quoi son excuse c'est " tu te souviens ce que tu me faisait avant ?" Le pire c'est que c'est pas un truc grave du tout limite j'ai m'aime décider de prendre sur moi et je me suis excusé 1 millions de fois hors qu'elle elle a fait des choses les plus pires je crois un autre mec l'aurait jeter moi je suis rester je lui ai pardonner à croire je l'ai tromper qu'alors jamais j'ai fais ca ca seul excuse c'est tu te rappelle ce que tu ma fais en disant ça fais 5 ans tu me fais soufre la c'est de l'insolence pure ...
M
19 juin 2016 12:13
Pic2000 merci oui j'ai l'intention de partir dans le sud je lui ai dis tu va me dire ca dans les yeux moi j'ai tout fais pour toi la preuve j'attends le mariage avec toi je t'ai présenté ma famille et c'est comme ça tu me jete et je suis sur elle ne trouvera jamais un mec comme moi j'ai trop été gentil avec elle wallah.
M
19 juin 2016 12:32
Les relations hors mariage cest pas permis en islam ! Fin de la discussion .
19 juin 2016 13:28
Si ma fille se met en couple a 14 ans je me dirais j ai loupé un truc.
Cathy je sais que tu es n est pas de culture musulmane à la base.
Mais franchement je vois pas l intérêt pour une enfant de 14 ans de se mettre en couple.
Ca apporte quoi au juste.
19 juin 2016 15:09
Et ta mère est de connivence ... Oups

Que Dieu nous en préserve ...
M
19 juin 2016 15:19
Elle a 19 ans arreter de dire elle a 14 ans vos parents certain ce sont connu jeune arreter de juger au lieu de donner des conseils on es pas tous parfait dans la vie on essaye tous de s'en sortir Allah si nous à mis sur le même chemin c'est pas pour rien je pratique l'islam le meilleur de moi meme j'ai pas choisi cette situation elle s'est créé et j'aimerais vraiment qu'elle devienne ma femme elle voudrait embrasser l'islam ce que je trouve très beau de ca part et cest pour ca que je tiens à elle j'ai pas envie tout ce gâche pour un rien. Donc merci de m'aider au lieu d'essayer d'enfoncer les gens certain.

Baraka Lahou fik oum
C
19 juin 2016 16:10
C'est marrant parce qu'à la base l'islam permet à une fille pubère de se marier et d'avoir des relations sexuelles.

A 14 ans, j'étais pubère. J'étais donc physiologiquement prête pour consommer.

Alors je n'étais pas musulmane à l'époque donc le mariage ne signifiait rien pour moi, ni pour mes parents. Il n'empêche que j'ai choisi un garçon pour du sérieux quand même derrière. ça a duré 5 ans.

Si j'avais été musulmane, j'aurais accepté le mariage avec ce garçon, même à cet âge-là. Et 5 ans plus tard, j'aurai divorcé. tout simplement.

Donc considère que ça revient au même.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans (à part le fait que c'était dans le haram, chose qu'on ne peut pas me reprocher, puisque je ne connaissais rien de l'islam à l'époque).

Maintenant le sujet ne me concernant pas, je ne reviendrais pas là-dessus. Ouvre un autre post si tu veux qu'on en discute plus longuement.
Citation
Anonymatica a écrit:
Si ma fille se met en couple a 14 ans je me dirais j ai loupé un truc.
Cathy je sais que tu es n est pas de culture musulmane à la base.
Mais franchement je vois pas l intérêt pour une enfant de 14 ans de se mettre en couple.
Ca apporte quoi au juste.
C
19 juin 2016 16:17
Elle ne sait pas sur quel pied danser.

Tu sais, pendant les 5 ans de relations que j'ai eu avec mon premier amour, tout n'était pas rose non plus.

Au bout de 3 ans, ça a commencé à se dégrader, surtout parce que je n'étais pas acceptée par ses parents. La 4e année, il est parti à l'armée (ça se faisait encore à l'époque) et je ne l'ai quasiment plus vu pendant 10 mois. Puis quand il est revenu, ce n'était plus pareil. Il y avait une cassure.

Pendant son absence, j'ai continué ma petite vie de lycéenne. Et j'ai découvert les sorties entre copains et copines. Certains ont commencé à me tourner autour. J'ai toujours dit non, mais en même temps parfois j'avais envie de leur dire oui. Bref, c'est pas facile quand le petit copain n'est pas là. Surtout en étant si jeune. Les hormones sont là et nous dictent nos pulsions. Alors j'avais plus de conscience et de raison que d'émotions, je savais me contrôler, il n'empêche que je m'en suis posée des questions pendant son absence. Est-ce que je fais bien de rester avec lui ? Dois-je le quitter ? Serai-je plus heureuse avec un autre ? Parfois oui, parfois non dans mes réponses ... Je ne savais pas quoi.

Bon au final, quand on s'est retrouvé, ça a été un an de galère à se disputer tout le temps à cause des parents, j'ai fini par lui dire de retourner chez sa mère.

Au bout de 5 ans, on ne peut plus être chacun de son côté. Une relation à distance, ça ne mène à rien. Ou vous êtes ensemble ou pas.

Elle t'aime et elle voudrait être avec toi (phases où elle est sympa avec toi). Mais en même temps t'es loin et des fois elle aimerait bien retrouver sa liberté (phases où elle crise). Elle est dans un entre-deux, elle ne sait pas quelle option choisir.

Ton rôle serait de faire pencher la balance. T'as envie que ça continue ou pas ? Si oui, alors il faut la rejoindre. Sinon, laisse-la partir. Y'a pas 36 solutions là.
Citation
Mohayce75 a écrit:
C'est vrai d'une part ce que tu dis Cathy91 mais le truc bizarre c'est que il y a 1 semaine elle s'été embrouillée avec moi et un jours à 6h du matin elle m'envoie un message en me disant excuse moi Jtm pardon ect et deux jours après elle change de visage c'est pas normal et quand on se dispute tu sais c'est quoi son excuse c'est " tu te souviens ce que tu me faisait avant ?" Le pire c'est que c'est pas un truc grave du tout limite j'ai m'aime décider de prendre sur moi et je me suis excusé 1 millions de fois hors qu'elle elle a fait des choses les plus pires je crois un autre mec l'aurait jeter moi je suis rester je lui ai pardonner à croire je l'ai tromper qu'alors jamais j'ai fais ca ca seul excuse c'est tu te rappelle ce que tu ma fais en disant ça fais 5 ans tu me fais soufre la c'est de l'insolence pure ...
19 juin 2016 17:08
Prête à consommer? on dirait que tu parles d'un yaourt
Rester 5 ans après divorcer? tant mieux que tu las pas fait je plaint le mec en question et puis en islam le divorce sans raison est déconseillé donc je ne comprend pas ton projet.


Le Messager de Allâh Salla lLâhou `alayhi wa sallam a dit :

« أَبْغَضُ الْحَلَالِ إِلَى اللَّهِ تَعَالَى الطَّلَاقُ »

ce qui signifie : « le divorce est licite mais il est très déconseillé [sans raison] selon le jugement de Allâh », rapporté par Abôu Dâwôud.

Citation
Cathy91 a écrit:
C'est marrant parce qu'à la base l'islam permet à une fille pubère de se marier et d'avoir des relations sexuelles.

A 14 ans, j'étais pubère. J'étais donc physiologiquement prête pour consommer.

Alors je n'étais pas musulmane à l'époque donc le mariage ne signifiait rien pour moi, ni pour mes parents. Il n'empêche que j'ai choisi un garçon pour du sérieux quand même derrière. ça a duré 5 ans.

Si j'avais été musulmane, j'aurais accepté le mariage avec ce garçon, même à cet âge-là. Et 5 ans plus tard, j'aurai divorcé. tout simplement.

Donc considère que ça revient au même.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans (à part le fait que c'était dans le haram, chose qu'on ne peut pas me reprocher, puisque je ne connaissais rien de l'islam à l'époque).

Maintenant le sujet ne me concernant pas, je ne reviendrais pas là-dessus. Ouvre un autre post si tu veux qu'on en discute plus longuement.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
C
19 juin 2016 17:46
Tu juges sans connaître les détails, donc va au diable.
19 juin 2016 18:07
Bonjour, Salam,

Tu dis qu'elle a fait de grosses conneries, peux tu nous en dire + ??

Je ne vais pas généraliser et parler au nom de toutes les femmes, parce que, comme les hommes, nous sommes toutes différentes.
En ce qui me concerne, je ne voudrais pas d'un homme qui cède à tous mes caprices et pardonne toutes les conneries.
Il y a des choses impardonnables, comme l'infidélité, si tu laisses passer ça une seule fois, tu passeras pour une "lavette".
Je pense, mais peut être que je me trompe, que vous êtes un peu jeunes pour espérer terminer votre vie ensemble.
Vous devez vivre des expériences, des déceptions, des hauts, des bas, et je parle de la vie en général, pas sur le plan sentimental.

Quand un bébé commence à marcher, il avance, hésitant, en s'accrochant à tout ce qui l'entoure, il lui arrive très souvent de tomber, et de pleurer.
Puis, à force de tomber, il se relève sans pleurer, pour finalement ne plus tomber.

C'est en se cassant la g..... qu'on apprend à se relever, et c'est valable pour toutes les épreuves de la vie, qu'elles soient sentimentales, sociales, professionnelles etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook