Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle se croit déjà mariée
W
21 mars 2009 07:50
Salam a tous,

Je vous explique ma problèmatique, depuis un bout de temps avec ma copine, on projette le mariage pour l'année prochaine incha allah (j'ai été demandé sa main avec mes parents, tout s'est bien passé). Le souci est que depuis peu j'ai pris mon appart est elle me demande un double des clés. Comment lui faire comprendre que tant qu'on sera pas marié se sera impossible (sans la vexer biensur).

Merci

Wa salam ou alaykoum


Allah créa la Terre, Allah créa l'Homme, l'Homme détruit la Terre, Allah détruira l'Homme... Toute action amène à une réaction... Wassyl59
n
21 mars 2009 12:07
Salam wa ra7matollah,

Elle est pressé mademoiselle.
Eh bien explique lui comme tu nous a expliqué, elle peut comprendre.
Et toi qu'est-ce qui te dérange là dedans?


Salaaaaaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
l
21 mars 2009 12:09
bonjour

pkoi ca te derange elle peut avoir les clé pour passé te voir en journée c pas pour passer la nuit avec toi si elle veut te faire un peu de rangement ou un petit plat tout simplement s investir dans ta vie de tout les jours si tu hesite c est que tu veux lui cacher des choses peut etre c louche ta reaction .
k
21 mars 2009 12:13
lui dire la vérité ce que tu as sur le coeur crois moi il n'y a rien de lieux que la verité
W
21 mars 2009 12:20
Que ça degenere, apres ça va etre quoi? qu'elle dorme chez moi? B3id charr pour l'instant je dis ca sans le penser mais je prefere m'eloigner du haram. Je ne vois pas l'utilité qu'elle ai un double des clés. En plus, cela peut etre mal interpreté par nos parents.
Je ne veut tout betement ne pas mettre la charrue avant les boeufs et laisser les choses se faire comme elle doivent se faire.
k
21 mars 2009 12:47
Si elle te demande les doubles des clés c'est peut être qu'elle n'a pas confiance en toi ....
t
21 mars 2009 13:05
bonjour wassil,

explique lui que tu as des principes et que pour les préservé il vaut mieu qu'elle n'est pas le double des clés et qu'on ne sait pas de quoi la vie est faites ou sinon fait le romantique aussi tu peut lui dire que tu as envie de lui faire franchir le seuil de l'appartement le jour ou vous serai mariés...

je ne pense pas que se soit un manque de confiance c'est qu'elle est heureuse de s'installer et que c'est peut etre qu'elle a envie de faire de la déco d'égayer l'appartement...
C
21 mars 2009 13:12
Citation
Wassyl59 a écrit:
Salam a tous,

Je vous explique ma problèmatique, depuis un bout de temps avec ma copine, on projette le mariage pour l'année prochaine incha allah (j'ai été demandé sa main avec mes parents, tout s'est bien passé). Le souci est que depuis peu j'ai pris mon appart est elle me demande un double des clés. Comment lui faire comprendre que tant qu'on sera pas marié se sera impossible (sans la vexer biensur).

Merci

Wa salam ou alaykoum


Allah créa la Terre, Allah créa l'Homme, l'Homme détruit la Terre, Allah détruira l'Homme... Toute action amène à une réaction... Wassyl59


Salut...Si tu n'as rien à te reprocher, je vois pas où est le probléme.
Vous n'êtes peut etre pas encore mariés mais tu as demandé sa main, donc c'est tout comme et je peux comprendre que la demoiselle te demande un double des clés...
Elle a meme le droit de passer en ton absence, comme je te l'ai dis, si tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas ce que tu pourrais craindre de ta femme...

Mais, je pense que si tu doutes sur cette histoire de clés, c'est peut etre que tu n'es pas sûr inconsciemment de vouloir te marier avec elle et là, j'ai envie de te dire,que le probléme est ailleurs...
t
21 mars 2009 13:25
vous m'avez fais haluciné avec vos reponses à ce jeune homme!meskine il arrive avec une question il repart avec des doutes sur son futur couple!!!

ET depuis quand demander la main à quelqu'un = mariés
Pas du tout! je vous signale que meme en islam il faut un contrat et une publicité (par linvitation des proches) pour valider un mariage!!et qui plus est khotoba ne signifie pas halal!!!

A vous ecouter on frise le concubinage des fois...

Sinon pour monsieur, je comprends ta reaction, tu vas lui donner le double des clés puis ensuite elle va venir quand t pas là (pas grave) et puis ensuite elle viendra quand tu y seras et...vous serez seuls tous les deux dans votre futurs chez vous ....RISQUES!!

Personnellement à ta place, je lui donnerai le double des clés de lappart et lui dirai qu'il vaut mieux qu'elle y aille quand toi tu n'y es pas pour eviter la colère d'allah tout simplement. dit lui que tu veux que les choses se fassent dans lordre pour que vous puissiez etre un couple sain.

Après la fille je peux comprendre elle veut ptètre commencer la déco, faire le menage...etc....

Voili voilou!!
Salam
21 mars 2009 13:34
salem aleikoum
Vous voyez le mal partout... thumbs down qui vous dit que cette fille n'a pas confiance en son futur mari?ça se trouve elle veut juste avoir les doubles des clefs pour lui faire quelques surprises du genre lui faire son ménage, la lessive , le repassage ou lui préparer un repas avant qu'il rentre chez lui.mais c'est vrai que vous ne pouvez pas comprendre whistling smiley

Et pour Wassyl si tu ne veux pas lui donner les clés c'est compréhensible si tu ne souhaite pas que ta future voit que t'es bordellique grinning smiley Tu ne veux peut-être pas lui dévoiler ton jardin secret avant le mariage.il n'y aura plus de mystère.
Donc explique lui gentillement.Je t'envoie un mp car je préfère ne pas poster ici...grinning smiley
question de prudence
a
21 mars 2009 14:54
Salam

je comprends d'un côté que ta future épouse te demande un double des clés car ce sera bientot son futur chez elle à elle aussi à moins que ce ne soit pas le cas et là j'aurais rien compris ! grinning smiley
Je pense juste qu'elle t'as demandé ça car elle veut peut-être commencer à aménager son futur intérieur, voir comment pourrait être la déco, l'aménagement ( et oui, nous les filles, on veut tous changer! lol). Donc je pense pas qu'elle t'ai demandé ça par manque de confiance ou parce qu'elle ai envie de s'imisser dans ton jardin secret. A mon avis, vu que le mariage approche, c'est juste question d'aménagement.
Après si toi ça te dérange vraiment, si t'as pas trop envie qu'elle vienne chez toi ( car pour l'instant c'est chez toi) parles lui en bien sur sans la vexer, je pense qu'elle pourra comprendre ou bien demandes lui pourquoi est-ce qu'elle veut un double des clés et puis dis lui que pour le moment, tu penses que ce n'est pas une bonne idée qu'elle vienne ouvrir la porte de ta maison alors que vous n'êtes pas encore mariés.
21 mars 2009 15:04
salam wassyl smiling smiley dit-lui simplement que cela ne se fait pas avant le mariage ! ou que cela porte malheur, on général les filles sont supersticieuse grinning smiley ce qui va arranger ton affaire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 mars 2009 15:09
salam

1 ) tu vas la vexer parce qu'elle aurale sentiment que tu lui fais confiance et surtout que tu ne te sens

pas encore "marié" alors que elle s'est déjà projeté avec toi , ce qui est à toi est à elle grinning smiley


2) quelles sont les raisons exactes pour lesquelles tu ne veux pas lui filer tes clefs ? Sont ce de bonnes raisons au moins ? perplexe j'en doute fort grinning smiley
c
21 mars 2009 15:55
Citation
letisoli a écrit:
bonjour

pkoi ca te derange elle peut avoir les clé pour passé te voir en journée c pas pour passer la nuit avec toi si elle veut te faire un peu de rangement ou un petit plat tout simplement s investir dans ta vie de tout les jours si tu hesite c est que tu veux lui cacher des choses peut etre c louche ta reaction .

moody smiley

Une femme, ne veut pas les clés de son fiancé pour aller lui faire le ménage, ou lui faire à manger!
k
21 mars 2009 15:57
dis lui qu'elle te doit la moitié du loyer et là elle changera d'avis pour les clés grinning smiley
D
21 mars 2009 16:01
Salam Alikoum,


Lol C'est clair. Dis lui ok à la condition qu'elle vienne te faire le ménage et la bouffe mdr.

Tu n'as qu à lui expliquer les choses comme tu nous les as expliqué. Je ne pense pas qu'elle soit si bete pour comprendre, sinon pourquoi te marier avec ?

Chacun chez soi avant le mariage. Tu n'as qu à lui dire que tu veux pas gacher ces premiers instants de la vie de couple et que tu veux que ça se fasse dans les regles.

PS: C'est prévu pour quand ?
k
21 mars 2009 16:07
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Lol C'est clair. Dis lui ok à la condition qu'elle vienne te faire le ménage et la bouffe mdr.

Tu n'as qu à lui expliquer les choses comme tu nous les as expliqué. Je ne pense pas qu'elle soit si bete pour comprendre, sinon pourquoi te marier avec ?

Chacun chez soi avant le mariage. Tu n'as qu à lui dire que tu veux pas gacher ces premiers instants de la vie de couple et que tu veux que ça se fasse dans les regles.

PS: C'est prévu pour quand ?
même pas dans tes rêves,il ne t'invitera pasptdr
ah ces arabes toujours à chercher zerdates grinning smiley

moi j'ai une autre idée:dis lui qu'elle t'excite trop et qu'elle te fait dresser le zizi et que t'as pas envie de craquer avant le mariage...Angel


grinning smiley
l
21 mars 2009 16:09
Willi ta pas honte toi moody smiley

Dit lui clairement que tu préfère faire les choses dans l'ordre d'abord le mariage et ensuite les clefs de la maison seront a elle.
Mais bon je ne vois pas de mal dans se quelle ta dit, elle pense peux être préparer la déco de votre futur appart, te faire a manger et qui c peux être des galipettes winking smiley



Citation
karimero a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Lol C'est clair. Dis lui ok à la condition qu'elle vienne te faire le ménage et la bouffe mdr.

Tu n'as qu à lui expliquer les choses comme tu nous les as expliqué. Je ne pense pas qu'elle soit si bete pour comprendre, sinon pourquoi te marier avec ?

Chacun chez soi avant le mariage. Tu n'as qu à lui dire que tu veux pas gacher ces premiers instants de la vie de couple et que tu veux que ça se fasse dans les regles.

PS: C'est prévu pour quand ?
même pas dans tes rêves,il ne t'invitera pasptdr
ah ces arabes toujours à chercher zerdates grinning smiley

moi j'ai une autre idée:dis lui qu'elle t'excite trop et qu'elle te fait dresser le zizi et que t'as pas envie de craquer avant le mariage...Angel

grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
21 mars 2009 16:11
Citation
lamyaâ a écrit:
Willi ta pas honte toi moody smiley

Dit lui clairement que tu préfère faire les choses dans l'ordre d'abord le mariage et ensuite les clefs de la maison seront a elle.
Mais bon je ne vois pas de mal dans se quelle ta dit, elle pense peux être préparer la déco de votre futur appart, te faire a manger et qui c peux être des galipettes winking smiley


l'hôpital qui se fou de la charité ptdr
l
21 mars 2009 16:14
hi hi hi ouiiiiiiiiii winking smiley



Citation
karimero a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Willi ta pas honte toi moody smiley

Dit lui clairement que tu préfère faire les choses dans l'ordre d'abord le mariage et ensuite les clefs de la maison seront a elle.
Mais bon je ne vois pas de mal dans se quelle ta dit, elle pense peux être préparer la déco de votre futur appart, te faire a manger et qui c peux être des galipettes winking smiley


l'hôpital qui se fou de la charité ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook