Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle contrôle mes biens
S
22 décembre 2019 10:47
Salam Aleykum,

Par le biais de mon travail, et la sueur de mon front, je me suis acheter quelque chose, mais ma mère intervient derrière me le confisque et me dit qu'elle l'emballera pour que je puisse l'ouvrir à Noël (sachant que je suis musulmane donc je ne le fête pas), je lui dis que je ne l'ai pas acheter pour Noël, mais elle insiste à ce que je l'ouvre pour le 25. Qu'en pensez vous ? Les personnes qui aiment avoir le contrôle sur vos biens ? En soit l'utiliser quelques jours après ne me dérange pas mais, ça consisterait à dire que je participe à la fête, alors qu'elle sait que ce n'est pas un événement qui se fait chez nous.
a
22 décembre 2019 10:51
salam

tu as quel âge pour que ta mère te flique sur une chose que tu as achetée toi même ?

vu que tu as travaillé pour l avoir, j imagine que tu as au moins 16 ans
à 16 ans, tu devrais être capable de lui dire non de manière ferme et définitive
E
22 décembre 2019 10:53
Salam ,

Cela ne se fait pas certes , après tout dépend la raison ... Es ce pour faire l'impression de plus de cadeaux au pied du sapin ? Es ce une manière pour elle de contrôler ? Seul ses habitudes pourront déterminer les choses . Parle avec ta maman est explique lui que c'est à toi pour toi et que l'effet de surprise ne sera plus là.
S
22 décembre 2019 10:54
Je n'ai pas 16 ans.

J'ai beau eu lui dire, elle me l'a pris de force, et a insisté, jusqu'à m'en faire une caprice, j'ai lâché l'affaire car quand elle part dans ce délire, j'ai déjà perdu, donc je l'a laisse pour avoir du calme et la paix.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as quel âge pour que ta mère te flique sur une chose que tu as achetée toi même ?

vu que tu as travaillé pour l avoir, j imagine que tu as au moins 16 ans
à 16 ans, tu devrais être capable de lui dire non de manière ferme et définitive
S
22 décembre 2019 10:56
C'est exactement cela, je pense que c'est pour faire l'impression de plus de cadeaux sous le pied du sapin...Je lui ai expliqué, elle ne comprends pas.
Citation
Fargott a écrit:
Salam ,

Cela ne se fait pas certes , après tout dépend la raison ... Es ce pour faire l'impression de plus de cadeaux au pied du sapin ? Es ce une manière pour elle de contrôler ? Seul ses habitudes pourront déterminer les choses . Parle avec ta maman est explique lui que c'est à toi pour toi et que l'effet de surprise ne sera plus là.
22 décembre 2019 11:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse courir. C'est cool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
22 décembre 2019 11:17
Si tu avais voulu le garder tu l'aurai fait. Physiquement pour prendre quelque chose de force il faut qu'il y ait opposition et tu n'en présentes aucune "pour avoir la paix". Il suffit qu'elle délire pour que tu considères avoir perdu...tu t'es construit une mentalité de victime. Ta mère n'est pas général des armées, si tu veux récupérer ce qui t'appartient tu le fais, qu'elle le veuille ou non.
E
22 décembre 2019 11:27
Alors si c'est exceptionnel ce n'est pas grave laisse là faire pour cette fois , ou emballe un carton vide et met le à la place
.
22 décembre 2019 11:36
Slm alaykoum


Ah oui j'avoue ça fait un peu mal au cœur pr ta maman. Laisse faire si ça peut lui faire plaisir bien-sûr frchment je trouve ça triste pr elle surtt. Pas pr toi. C'est rien je trouve.

Mais yaura du monde le 25 pr déballer ? Ou vs aller recevoir le 24?
U
22 décembre 2019 11:45
Welcomesalam

Apaise les tensions ...ouvre-le le 25/12
Comme on dit : c’est l’intention qui compte (tu le fais pour ta mère et éviter les tensions... pas pour Noël)

Bonne journée
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Par le biais de mon travail, et la sueur de mon front, je me suis acheter quelque chose, mais ma mère intervient derrière me le confisque et me dit qu'elle l'emballera pour que je puisse l'ouvrir à Noël (sachant que je suis musulmane donc je ne le fête pas), je lui dis que je ne l'ai pas acheter pour Noël, mais elle insiste à ce que je l'ouvre pour le 25. Qu'en pensez vous ? Les personnes qui aiment avoir le contrôle sur vos biens ? En soit l'utiliser quelques jours après ne me dérange pas mais, ça consisterait à dire que je participe à la fête, alors qu'elle sait que ce n'est pas un événement qui se fait chez nous.
a
22 décembre 2019 12:29
tu as moins ?

si c est plus, c est quand même ridicule de se soumettre volontairement puis venir chouiner sur un forum

Citation
Swartz a écrit:
Je n'ai pas 16 ans.

J'ai beau eu lui dire, elle me l'a pris de force, et a insisté, jusqu'à m'en faire une caprice, j'ai lâché l'affaire car quand elle part dans ce délire, j'ai déjà perdu, donc je l'a laisse pour avoir du calme et la paix.
H
22 décembre 2019 21:11
Il ne va pas non plus le prendre par la force ou insulter sa mère non plus. Ma mère aussi me prend des choses mais pour ne pas la blesser ou juste parce que c'est ma mère, je ne lui gueule pas dessus ou ne la tape pas. Il faut toujours obéir à ses parents surtout quand c'est un petit truc comme ça.
Citation
Melinaaa a écrit:
Si tu avais voulu le garder tu l'aurai fait. Physiquement pour prendre quelque chose de force il faut qu'il y ait opposition et tu n'en présentes aucune "pour avoir la paix". Il suffit qu'elle délire pour que tu considères avoir perdu...tu t'es construit une mentalité de victime. Ta mère n'est pas général des armées, si tu veux récupérer ce qui t'appartient tu le fais, qu'elle le veuille ou non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook