Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle .. qui me brise le coeur
o
14 septembre 2018 12:52
c est triste okhti ...tu dois aussi te repentir et que tu reste au chemin droit
pas de frequentation insha allah khir sois tjrs bien avec ta mere ...malgre son mauvais comportement supporte la Allah te recompensera bco de biens..
a
14 septembre 2018 16:27
Salam , Le comportement de ta mère est tout sauf un comportement d'une mère musulmane , il y a un énorme décalage entre son apparence et ses agissements , elle se croit dans un jeu or on ne joue pas avec dieu .

A quoi bon porter le voile pour ensuite laisser son fils dans le haram et de surcroît avec une non-musulmane ?

A quoi bon porter le voile pour ensuite renier sa fille à cause de certaines bêtises de jeunesse que cette dernière regrette ?

De nos jours l'islam se résume à l’apparence rien de plus , le plus important c'est d'avoir une apparence "musulmane" et à coté tout est permit ( l’apparence implique autant l'habit que le discours du " bon musulman" alors qu'en cachette on applique le contraire de ce discours ) , c'est cette forme d'hypocrisie couplée d'une schizophrénie générale qui cause notre perte ...

le comportement qui est le point focal de l'islam n'est pas prit en compte et on restera à la traîne à moins que cette aspect-là soit prit en compte de nouveau .

Tu dois clairement parler à ta mère et lui rappeler que ses agissements sont en décalage avec son apparence et sa foi , peut être qu'elle va revenir à la raison .

Sache que si tu as quelque chose à te reprocher c'est vis à vis d'allah et non pas vis à vis de ta mère qui elle même est loin de dieu et très loin d'être parfaite , revient dans la religion et commence à faire tes prières et fait des dou3a , allah va te guider pour ce qui est le mieux pour toi , juste ait confiance en lui

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam à tous,

Je vais commencer par le début pour avoir un avis constructif de votre part et non pas un jugement dont je n'ai pas besoin.

A 18 ans j'ai le bac, je rencontre un homme ma première année de fac, que j'échoue à cause de lui. Ma mère le déteste. Il finit par me quitter la 2 ème année et de là s'en suit une descente aux enfers.

Ma mère me hais elle pense que je lui ai donné ma virginité, alors que c'est faux. Mais que faire elle en est persuadé : insultes chaque jour de sa part, de la part de mes frères qu'elle a rendu contre moi, 2 fois frappée par mes frères un jour je prend mes affaires et je reste 1 semaine chez une copine. Je me sens perdue et loin d'être musulmane cette religion à laquelle je m'attache que j'ai appris seule.

Je trouve un travail, Je tombe dans les bras d'un autre homme (à l'époque j'avais besoin d'exister pour quelqu'un je me sentais inutile aucun amour familial rien) j'en tombe éperdument amoureuse (personne ne sait autour de moi) il me quitte 1 an plus tard car j'ai trop de problèmes... il avait raison.. autre problème qui se cause : je travaille et j'habite chez ma mère alors je dois lui donner une partie de mon salaire sinon je prend la porte. Je ne l'ai pas fais, alors je mangeais seule j'achetais seule ma nourriture chaque jour insulté aux visages car je ne donne pas d'argent mais j'ai tenu. Longue traversée du désert.

En attendant ma petite soeur à droit à tous les traitements magnifiques que le monde a crée ; permis appart aide financière pour les études voyages...

A l'age de 23 ans s'en est trop je n'y arrive plus. Entre perdition de famille et de religion je finis par partir, je trouve un cdi et je m'en vais. Plus belle décision de ma vie, je pesais 47 kg je passe a 57 kg en 1 an tellement mon âme mon coeur sont apaisés. Ce fut dur, j'ai déménagé seule, j'ai tout acheté seule, ma mère est venu me voir 1 seule fois 2 ans après mon installation... son excuse ? cest trop petit chez toi...

Cette fois je me responsabilise et je ne compte que sur moi même aucun homme à l'horizon. De temps en temps je reviens voir celle qui m'a pourtant si longtemps demandé de prendre la porte, je lui envoie de l'argent elle adore ça, je pensais qu'elle m'aimait mais elle m'aime que lorsque je sors ma carte sinon elle fait sa victime mais elle ne sait pas que ses mots sont horribles. A Peine arrivé Et là toujours les mêmes phrases " t'es jalouse de ta soeur, t'es moche, pq tes cheveux sont comme ca ? tu fumes ? "

(une soeur qui aujourd'hui ne lui adresse plus la parole , elle pour qui elle a tout fait, car elle s'est mariée à quelqu'un qu'elle n'accepte pas, et si on parle d'elle on me menace de me frapper....)

Un de mes frères est avec une non musulmane et ça ma mère l'accepte, ce que je n'accepte pas car nous avions pour ordre nous les filles ' si vous ramenez un français je vous renie ' mon frère lui est traité comme un roi... d'une soit disant femme musulmane... portant le voile... cette mère qui divise, NOUS divise

Un soir ce même frère me dit " tu es une p**** à ton âge elles sont toutes mariées toi personne te veux"

s'en est trop,
Je prend mes affaires et rentre chez moi, brisée... Je les ai tous bloqués je ne donne plus de nouvelles ils m'ont tant volés, tant brisé...

Aujourd'hui j'ai 26 ans et j'essaye tant bien que mal de me résigner à me dire que je n'ai pas de famille moi qui ai tant fait.

Je sais qu'en tant que musulman il ne faut pas couper les ponts mais je vous assure que dans mon intérieur ça brule j'y arrive pas je les déteste pour ce qu'ils ont fait de moi. Je vois le regard perçant méchant violent de ma mère lorsqu'elle me regarde j'ose même pas la regarder dans les yeux... elle me fait peur.. avoir peur de sa mère c'est si triste ...
Tout ce que j'ai fais n'a servi à rien, je ne suis rien à leurs yeux et je ne serais rien.

Je ne peux rester dans cet environnement toxique.

Je ne sais même plus si je suis musulmane.

Dieu m'a tant donné mais je ne sais comment le remercier car je souffre et je me dis comment peut il me faire ça ? je sais que les épreuves sont la vie je sais mais la c'est mon coeur souffrant qui parle pas la raison..

(mon père me direz vous? il est décédé)
je ne garde contact qu'avec mon dernier petit frère en chambre étudiante et étudiant que je dorlote car j'ai envie qu'il réussisse .. ma mère elle dit qu'il est pourri gâté et qu'il faudrait qu'il se débrouille ... se débrouiller étudiant ? c'est déjà si dur ... alors je suis là pour lui c'est le seul qui ne m'a jamais fait de mal ni par ses mots ni ses gestes .. mais jusqu'à quand ? peu importe j'aurais été là lorsque personne ne l'a été

BarakAllah ou fikoum de m'avoir lu.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/09/18 16:57 par akker.
L
14 septembre 2018 17:07
merci pour ta réponse

tu as si bien compris

si je lui parle elle me menace et me dit de dégager ..

aucun dialogue n'est possible..

je vais revenir à Dieu
Citation
akker a écrit:
Salam , Le comportement de ta mère est tout sauf un comportement d'une mère musulmane , il y a un énorme décalage entre son apparence et ses agissements , elle se croit dans un jeu or on ne joue pas avec dieu .

A quoi bon porter le voile pour ensuite laisser son fils dans le haram et de surcroît avec une non-musulmane ?

A quoi bon porter le voile pour ensuite renier sa fille à cause de certaines bêtises de jeunesse que cette dernière regrette ?

De nos jours l'islam se résume à l’apparence rien de plus , le plus important c'est d'avoir une apparence "musulmane" et à coté tout est permit ( l’apparence implique autant l'habit que le discours du " bon musulman" alors qu'en cachette on applique le contraire de ce discours ) , c'est cette forme d'hypocrisie couplée d'une schizophrénie générale qui cause notre perte ...

le comportement qui est le point focal de l'islam n'est pas prit en compte et on restera à la traîne à moins que cette aspect-là soit prit en compte de nouveau .

Tu dois clairement parler à ta mère et lui rappeler que ses agissements sont en décalage avec son apparence et sa foi , peut être qu'elle va revenir à la raison .

Sache que si tu as quelque chose à te reprocher c'est vis à vis d'allah et non pas vis à vis de ta mère qui elle même est loin de dieu et très loin d'être parfaite , revient dans la religion et commence à faire tes prières et fait des dou3a , allah va te guider pour ce qui est le mieux pour toi , juste ait confiance en lui
M
14 septembre 2018 18:58
J'espère que ça s'arrangera pour toi inchallah kheir smiling smiley
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
tu as tout ciblé c'est incroyable..

la dépendance affective c'était avant

maintenant j'oscille entre prières et non prières et Dieu me satisfait dans cette cruelle instabilité je me tourne à lui

ce qui me tue c'est de voir des filles faire des choses affreuses et être copines avec leurs mères et moi rien le néant le vide ça fait mal

car j'ai le soutien d'aucune famille ni mari, juste quelques amis et moi

ça fait pas beaucoup pour tenir debout alors je m'en remet à Dieu du mieux que je peux
14 septembre 2018 19:12
Et bien ma belle tu n 'as rien compris , pkoi on es la alors...
Si a chaque épreuve tu baisse les bras, et que ta foi baisse tu n as rien accomplie.

Allah yahdiki ya okhti.




Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Selam

actuellement il n'en est rien je suis perdue
je pars travailler je rentre je mange je pleure et j'attends

et consciente que je fais mal de ne pas prier mais avec tout ce passé lourd je me dis à quoi bon je suis condamnée
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
14 septembre 2018 19:26
tu as raison
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Et bien ma belle tu n 'as rien compris , pkoi on es la alors...
Si a chaque épreuve tu baisse les bras, et que ta foi baisse tu n as rien accomplie.

Allah yahdiki ya okhti.
L
14 septembre 2018 19:27
j'espère aussi

avant je pensais que c'était moi le problème

aujourd'hui je comprends grâce aussi à vos messages que non

Citation
Taopai a écrit:
J'espère que ça s'arrangera pour toi inchallah kheir smiling smiley
L
14 septembre 2018 19:35
ça en arrive même au fait que pendant ramadan je n'avais pas eu mes règles pendant 45j
jai eu peur d'avoir une maladie

je me suis confiée à elle car je n'avais personne ...

elle a insinué que j'étais enceinte...

quelle confiance..

du coup je ne lui dis plus rien.

c'est tellement blessant
I
16 septembre 2018 07:03
Salam alikoum ,tu as raison sur plusieurs Points mais on ne prut rejeter tout rlle.
Son frère l’insulte ,sa mère la compare ,c’est un environnement toxique.
On le sait elle a fréquenté un homme ,elle s’est causée du tort à elle même et c’est entre elle et Allah bien que le repentir soit une obligation
Le vraie probleme est son entourage familial :donc détachement mais jamais couper les ponts ,jamais
Citation
Ahwal. a écrit:
Tu dis que tu as échoué ton année de fac à cause de ton copain, ce qui est faux.

La première chose que tu devrais tirer comme leçon pour avancer dans ta vie c'est de ne pas remettre tout tes échecs sur les autres et essayer de te remettre en question avant tout.

Tu habitais chez ta mère, le bon sens chez nous c'est qu'on participe un peu, on fait pas les radins avec nos parents, mais je vois que tu n'en avais pas très envie vu comment elle se comportait, ce que je peux comprendre. Tu aurais quand même dû patienter et participer un minimum, parce que manger toute seule dans ta chambre, tu es rentrée dans son propre jeu (malsain).

Pourquoi est ce que tu parlerais de ta soeur ? Ta soeur a peut-être eu un traitement de faveur, mais elle ne t'a rien fait. C'est pas à  elle que tu dois en vouloir. Pourquoi est-ce que tu n'essaierais pas d'aller la voir et de voir comment elle va ? D'autant plus quelle a été rejetée aussi... Tu vois elle souffre sûrement aussi d'avoir une mère comme la tienne.

Ton frère a "ramené" une non musulmane, tu ne l'acceptes ? Et pourquoi pas ? Peut-être quelle est bien cette fille. Tu n'as jamais essayé de la connaître ? Tu ne l'acceptes pas parce que toi on t'a interdit de ramener un "français" ? Sache que dans la religion musulmane il n'est pas interdit de se marier avec un français, ce qui est interdit c'est de s'unir avec un non musulman.

Ton frère est traité comme un roi, ta soeur l'a été aussi... Oui je comprends que tu sois peiné... Mais tu ne dois pas leur en vouloir a eux... Tu dis qu'elle a essayé de vous diviser et tu as raison elle a réussi.

Relève-toi et arrête de souffrir pour des gens qui n'en valent pas la peine. En réalité ceux qui te rabaissent ne se font du mal qu'à  eux-mêmes, prends-en conscience et élève-toi au dessus d'eux et de leurs mauvais comportements. Soigne ton coeur et remercie Dieu. C'est pas à Lui que tu dois en vouloir. C'est à toi de reprendre la main sur ta vie et arrêter de te lamenter. Maalich laisse-les, visite-les et ne coupe pas les ponts mais détache-toi d'eux, fais ta vie et ne cherche pas a vouloir l'amour de gens qui ne se respectent pas eux-mêmes et se complaisent dans leur propre médiocrité.

Neanmoins ta façon d'en vouloir au monde entier, y compris à ton Créateur, fait que tu es en train de devenir aussi mauvaise qu'eux le sont. Donc si tu fais une rencontre avec un homme, fais-la dans les règles. Mais avant cena renforce-toi, parce qu'il est normal qu'un homme ne veuille pas s'unir avec une personne déprimée et angoissée à cause de sa famille un peu timbrée. Ça arrive de se sentir triste d'avoir une telle famille et quoi de plus normal de ressentir cela c'est humain, mais il ne faut pas que ça t'affecte au point de réfléchir sans cesse à ton triste sort. Peut-être que tu trouveras aussi quelqu'un qui a eu des soucis avec sa propre famille et qui saura te comprendre parfaitement.

Quant à ton petit frère, continue de l'aider mais n'attends rien en retour, fais-le avec une intention pure.
L
16 septembre 2018 13:03
merci cest ce que je fais
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum ,tu as raison sur plusieurs Points mais on ne prut rejeter tout rlle.
Son frère l’insulte ,sa mère la compare ,c’est un environnement toxique.
On le sait elle a fréquenté un homme ,elle s’est causée du tort à elle même et c’est entre elle et Allah bien que le repentir soit une obligation
Le vraie probleme est son entourage familial :donc détachement mais jamais couper les ponts ,jamais
16 septembre 2018 14:01
Quelle triste histoire! Clairement ta famille est nocive alors éloigne toi d'eux. Garde le contact avec ton petit frère mais prend tes distances avec le reste. Prends déjà le temps de te reconstruire, seule avant d'essayer de construire une relation avec eux...

Tu manques d'amour donc tu te raccroches à eux lorsqu'ils daignent t'accorder une attention et à des hommes qui ne font que profiter de ton manque affectif.

Il faut t'éloigner des hommes et de ta famille pour espérer retrouver le bonheur, en apprenant à t'aimer toi-même. Soit ambitieuse, lance toi dans un projet, professionnel ou autre, je pense que ça t'aidera. Essaye de sortir avec des amies...
S
16 septembre 2018 14:12
Je te conseille de vivre seule , de t'épanouir dans ta vie professionnelle, réalises des projets, voyage, trouve l'amour, prie, il faut vivre et zapper tout simplement.
L
16 septembre 2018 14:41
c'est exactement ce que je fais et heureusement sinon j'aurai fini folle ou mariée au premier venu pour échapper a ca
Citation
Shahrukhdevdas a écrit:
Je te conseille de vivre seule , de t'épanouir dans ta vie professionnelle, réalises des projets, voyage, trouve l'amour, prie, il faut vivre et zapper tout simplement.
S
16 septembre 2018 15:11
Tout va pour le mieux alors, te préoccupe pas des évènements qui blessent, chasses les mauvaises pensées et mauvais souvenir en kiffant ta vie, t'as la liberté d'une femme indépendante et plusieurs femmes aimeraient être à ta place sur cet aspect
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
c'est exactement ce que je fais et heureusement sinon j'aurai fini folle ou mariée au premier venu pour échapper a ca
L
16 septembre 2018 15:46
oui enfin bonnets plus psychologique qu'autre chose désormais

j'aimerai quand même dire a ces femmes qui cherchent l'indépendance que ce n'est pas facile tous les jours même sil est vrai que cest bien

Citation
Shahrukhdevdas a écrit:
Tout va pour le mieux alors, te préoccupe pas des évènements qui blessent, chasses les mauvaises pensées et mauvais souvenir en kiffant ta vie, t'as la liberté d'une femme indépendante et plusieurs femmes aimeraient être à ta place sur cet aspect
e
17 septembre 2018 23:19
oh chui mort tu m'as tué avec ta photo de profil j'étais pas prêt ptdr
Citation
GusaBoy a écrit:
Purée

J'ai un grain de sable dans l'Œil, je crois bien

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook