Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle est belle ma famille
m
2 août 2016 16:02
Salam, Farida trouve qu'elle est belle la famille au bled, certain se marie est t'oublie, d'autres se rappel de toi que quand tu dois partir en vacances au bled, en te demandant du parfum, montre et même des console de jeu pour leur mioche et non il veulent pas du parfum à 20 euro que toi tu t'achète dans les supermarché il te font bien comprendre qu'il veulent du parfum chanel, Dior, pour aller frimer dans les quartier popukaire, même toi t'ose pas t'acheter de peur d'être dans le rouge à la fin du mois, le pire c'est les console de jeu, non madame veut une ps4 pour ses gamins, mon fils joue toujours avec la ps2 est encore quand elle marche et quand tu leur fait comprendre que t'as pas l'argent on te fais bien comprendre que tu risque pas de les voir on te dis que la vie est dure au bled hein oui la vie est dure pour ma famille au bled ( et je dis bien pour ma famille car je sais que pour des gens c'es la misère la bas) , ils habitent tous dans une maison de 3 étage elles passent leur temps à se pavaner dans leur maison à regarder des série turc est à pas en foutre une, moi aussi j'aimerai cet vie mais non j'habite dans un 2 pièces je travaille de 6h du mat à 20h le soir comme serveuse, mais vous savez quoi j'ai décider de plus partir en vacance au bled, mais d'acheter une ps4 à mon fils avec une parti de l'argent pour les billets. C'est moi y'a que ma famille qui est tema3a, vous avez déjà vécu des situation pareille?

(PS: ils m'ont aussi demandé des téléphone, de l'argent, des habits, et même une machine pour les cornes des pieds!)
r
2 août 2016 16:15
Salem tu les a peut-être habitué ? ?

Je n'ai jamais compris pourquoi certains s'entête à se charger de cadeau pour la famille du bled.

Il me semble qu'il y a tout la bas.
2 août 2016 16:22
Mdrrrr ton histoire ma fait rire .. tkt pas tu n'est pas la seule ma mère elle a rien pris pour eux depuis le début comme ça ils s'habituent pas et encore des fois elle leur donne un peu d'argent au jeunes filles (cousines) pour qu'elles s'achètent des sous vêtements robe etc.. mais sinon faut jamais les habituer! Sinon ils vont te faire une liste chez nous on est beaucoup alors j'imagine même pas si les parents devaient acheter à touuuut ce monde mdrr on serait pas dans le rouge on serait interdit bancaire!

La prochaine tu pars mais tu achète que des bonbons et tu leur donne tu feras des économies!

Et eux pk ils t'achetent pas des cadeau? Pk que dans un sens? Zerma ils font à manger et toi t'es le papa Noël mdrr

Ta bien fait de garder tes sous pour ton fils! Beaucoup croient qu'on est riche ici ils savent pas la rentré dedans classe les impôts le loyer c'est pas la même vie
Citation
michimichou a écrit:
Salam, Farida trouve qu'elle est belle la famille au bled, certain se marie est t'oublie, d'autres se rappel de toi que quand tu dois partir en vacances au bled, en te demandant du parfum, montre et même des console de jeu pour leur mioche et non il veulent pas du parfum à 20 euro que toi tu t'achète dans les supermarché il te font bien comprendre qu'il veulent du parfum chanel, Dior, pour aller frimer dans les quartier popukaire, même toi t'ose pas t'acheter de peur d'être dans le rouge à la fin du mois, le pire c'est les console de jeu, non madame veut une ps4 pour ses gamins, mon fils joue toujours avec la ps2 est encore quand elle marche et quand tu leur fait comprendre que t'as pas l'argent on te fais bien comprendre que tu risque pas de les voir on te dis que la vie est dure au bled hein oui la vie est dure pour ma famille au bled ( et je dis bien pour ma famille car je sais que pour des gens c'es la misère la bas) , ils habitent tous dans une maison de 3 étage elles passent leur temps à se pavaner dans leur maison à regarder des série turc est à pas en foutre une, moi aussi j'aimerai cet vie mais non j'habite dans un 2 pièces je travaille de 6h du mat à 20h le soir comme serveuse, mais vous savez quoi j'ai décider de plus partir en vacance au bled, mais d'acheter une ps4 à mon fils avec une parti de l'argent pour les billets. C'est moi y'a que ma famille qui est tema3a, vous avez déjà vécu des situation pareille?

(PS: ils m'ont aussi demandé des téléphone, de l'argent, des habits, et même une machine pour les cornes des pieds!)
2 août 2016 16:23
Mais oui biensur qu'il ya tout téléphone jeux vêtement.. et moins chère qui plus ai!
Citation
razene1 a écrit:
Salem tu les a peut-être habitué ? ?

Je n'ai jamais compris pourquoi certains s'entête à se charger de cadeau pour la famille du bled.

Il me semble qu'il y a tout la bas.
2 août 2016 16:24
Salam aleykoum


Ton post ne m'étonnes pas j'ai la même famille voir en pire.

Mes 2 tantes du bled en sont arrivé à simuler des problemes de santé à mentir sur beaucoup de choses et meme pour une de mes tantes nous voler des vêtements.

Mes parents ainsi que mon oncle et ma tante au bled envoyait de l'argent toute l'année ainsi que les cadeaux l'été et ca pendant des années. Jusqu'à ce qu'ils comprennent leur petits manèges.

Un jour une de mes tantes a carrément peter un plomb parce que sa fille rentrait à la fac et qu'elle voulait que tout le monde paye ses études loyer etc car elle allai vivre loin de chez sa mere en faisant des sous entendu qui nous ont laissé comprendre que nous étions rien d'autre que des portes monnaies pour eux alors que nous on été content de les voir l'été et passer nos vacances avec eux.

Plein d'histoires qui ont fait que plus personne ne donnait rien à part envoyer de l'argent pour ma grand mere pour qu'elle puisse voir le médecin, acheter ses médicaments nourriture et vêtements si besoin sauf que le probleme avec le temps on a appris que toute cette argent etait volé par ma tante chez qui vit ma grand mere bref et l'historie est longue...

c'est gens là il faut pas les habituer sinon t'es foutu ils n'en ont rien à faire de la famille tous ce qui les intéresse c'est ce que tu vas ramèner l'été et combien d'argent tu vas laisser depuis que plus personne ne donne d'argent ils ne viennent même plus nous voir quand on va au bled. Je suis parti 2 semaines en avril j'étais pas parti depuis 10 ans et personne n'est venu me voir.

C'est grave moi personnellement c'est une mentalité que me choque énormément surtout quand on sait l'importance de la famille dans la religion. Mais Dieu est grand il ne gagneront rien et ne ressortiront rien de leur vice à part des pêchés.

l'argent leur fait perdre la tête moi je pense qu'il ne faut rien leur donner sauf à ceux qui sont vraiment vraiment dans le besoin et encore...

Le cousin à ma mere sa sœur n'a rien son mari meskine est handicapé suite à un accident du coup mon cousin l'a fait habiter chez lui il lui a donné un étage pour elle en revenant au bled il s'est rendu compte que ses affaires qu'ils achetaient petit à petit en France pour pouvoir meubler sa maison du bled ont été vendu par son fils.

Ils pensent qu'en France on a la vie facile que limite tout est gratuit alors qu'on trime comme tout ceux qui cherchent à gagner leur vie.

Allah y hdina il y a une grande majorité comme ca mais je me dis qu'il doit quand même y avoir des personnes censées
S
2 août 2016 16:25
Salem alikom.
C'est la triste réalité malheureusement.
Je vie sa aussi avec mon mari et j'espère qu'un jour il s'en rendra compte inchallah car j'en peux plus de sa.
Je me prive moi et mes enfants pour eux et quand je dit quelque chose sa retombe sur moi.
Enfin bon les Mentalité n'évoluent pas trop et toute les famille sont pareil j'ai l'impression.
Rabi yerdihoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 16:26 par Sasa01.
2 août 2016 16:35
Un conseil toi n'achète strictement rien ormis des chocolat jte jure tes pas prêt de t'en sortir sinon! Même financièrement c'est censé être des vacances vous avez payé votre billet de VACANCE c'est pas pour qu'en plus on vous demande des choses garder vos sous profiter
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
C'est la triste réalité malheureusement.
Je vie sa aussi avec mon mari et j'espère qu'un jour il s'en rendra compte inchallah car j'en peux plus de sa.
Je me prive moi et mes enfants pour eux et quand je dit quelque chose sa retombe sur moi.
Enfin bon les Mentalité n'évoluent pas trop et toute les famille sont pareil j'ai l'impression.
Rabi yerdihoum.
S
2 août 2016 16:40
Non mais le pire en plus des cadeau iPhone,tablette,console de jeu imagine le pire dans tout sa.
Le pays de la djelaba entre la France et l'Algérie c'est bien laba je me suis acheter une djelaba en france pour laba elle on voulu la même que moi en couleur différente sérieux.
J'ai du retourner au marcher pour acheter si ce n'est pas du profit sérieux.
Et les bonbons et chocolat en plus de tout c'est cadeau et ce n'est jamais assez on est même pas parti que j'ai entendu la soeur de mon mari envoyer sa fille demander une tablette pour la prochaine fois quil irais alors la j'ai péter les plomb plus des réflexions sur moi j'ai dit que je n'irais pas il retournera seul.
Et du coup la liste est faite tablette pour une nièce un ordi pour je ne c'est qui et un portable pour un frère et je sais pas il compte acheter quoi mais il compte pas sur moi pour allais acheter l'autre année j'ai du faire des va et vien car en montrant sur la cam ce que j'ai acheter sa soeur voulais pas l'ensemble pour sa fille que j'avais choisi mais un ensemble comme j'avais prix pour mes filles.
Je me suis retrouver avec un ensemble acheter pour rien j'ai du tout changer serieu imaginer que je vais pas m'être le même prix pour mes filles et leur enfants c'est logique ben retour à zéro alors j'avais pour 3 filles à acheter pareil alors imaginer 3 ensemble à changer j'ai péter les plomb punaise trop de chichi.
En oubliant que eux jamais on acheter pour mes 2 enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 16:41 par Sasa01.
2 août 2016 16:51
Ah ouai carrément.. alors c'est plus que culotté grinning smiley
Fais le raisonne ton homme dis lui t'imagine la ce que t'aurai pu t'acheter à toi ou à nous avec cet argent?
Mon père il est pas comme ça heureusement en plus il dit je travaille pas pour eux donc très bien!
Citation
Sasa01 a écrit:
Non mais le pire en plus des cadeau iPhone,tablette,console de jeu imagine le pire dans tout sa.
Le pays de la djelaba entre la France et l'Algérie c'est bien laba je me suis acheter une djelaba en france pour laba elle on voulu la même que moi en couleur différente sérieux.
J'ai du retourner au marcher pour acheter si ce n'est pas du profit sérieux.
Et les bonbons et chocolat en plus de tout c'est cadeau et ce n'est jamais assez on est même pas parti que j'ai entendu la soeur de mon mari envoyer sa fille demander une tablette pour la prochaine fois quil irais alors la j'ai péter les plomb plus des réflexions sur moi j'ai dit que je n'irais pas il retournera seul.
Et du coup la liste est faite tablette pour une nièce un ordi pour je ne c'est qui et un portable pour un frère et je sais pas il compte acheter quoi mais il compte pas sur moi pour allais acheter l'autre année j'ai du faire des va et vien car en montrant sur la cam ce que j'ai acheter sa soeur voulais pas l'ensemble pour sa fille que j'avais choisi mais un ensemble comme j'avais prix pour mes filles.
Je me suis retrouver avec un ensemble acheter pour rien j'ai du tout changer serieu imaginer que je vais pas m'être le même prix pour mes filles et leur enfants c'est logique ben retour à zéro alors j'avais pour 3 filles à acheter pareil alors imaginer 3 ensemble à changer j'ai péter les plomb punaise trop de chichi.
En oubliant que eux jamais on acheter pour mes 2 enfants.
S
2 août 2016 16:58
Comme ma mon mari voulais passer laid kbir au bled avec sa famille au départ je n'était pas pour.
Après j'ai Di maaliche on va allais je vais faire un effort.
Il a dit à son frère tu va couper le mouton cette année?? Son frere a dit non j'ai pas dargent alors mon mari a dit maaliche on va venir et on coupera un mouton sadaka de ma part.
Il ma dit tu est dacor je dit OK.
Après il dit on mange ensemble et on donne un peu au pauvre sa suffit normalement.
Imagine son frere a dit non dans ce cas là il faudra deux moutons.
Ohhh j'ai alluciner.
Déjà on vien faut payer le billet pour 4 après ce qu'on va manger et le mouton et les cadeau et il demande deux mouton j'ai changer d'avis j'ai dit que je n'irais pas que je peu pas avec les petites et l'école.
C'est trop serieu c'est manque de respect total la.
L
2 août 2016 17:01
salam,

à ce niveau là on est tous frères et soeurs car on a tous la même famille au bled...

nos parents faisaient ça mais les nouvelles générations ont arrêté ... moi je vais chez la famille je prends le café, je mange et rien d 'autre ...

quand j'étais petite je me souviens on se trimballer une machine à laver dans le coffre, micro-onde, sans oublier les 70 chemises et package "café + thé" .... on avait une valise pour 6 qu'on mettait sur le toit de la voiture...

le pire ??? on revenait avec des seddari sur le toit de la voiture, tajines, huile d'olive, amandes etc etc .... et avec la moitiè de mes vêtements car mes cousines me les ont toutes demandées !!!!!

bref ...

tu fais bien de rester chez toi !!!!

moi c'est pareil pas de bled cette année ... y en a marre !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 août 2016 17:06
Ah oui la je te suis 100% ta raison mais complètement
Citation
Sasa01 a écrit:
Comme ma mon mari voulais passer laid kbir au bled avec sa famille au départ je n'était pas pour.
Après j'ai Di maaliche on va allais je vais faire un effort.
Il a dit à son frère tu va couper le mouton cette année?? Son frere a dit non j'ai pas dargent alors mon mari a dit maaliche on va venir et on coupera un mouton sadaka de ma part.
Il ma dit tu est dacor je dit OK.
Après il dit on mange ensemble et on donne un peu au pauvre sa suffit normalement.
Imagine son frere a dit non dans ce cas là il faudra deux moutons.
Ohhh j'ai alluciner.
Déjà on vien faut payer le billet pour 4 après ce qu'on va manger et le mouton et les cadeau et il demande deux mouton j'ai changer d'avis j'ai dit que je n'irais pas que je peu pas avec les petites et l'école.
C'est trop serieu c'est manque de respect total la.
2 août 2016 17:08
Mdrrr tu me rapelle le film "il était une fois dans l'oued "
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

à ce niveau là on est tous frères et soeurs car on a tous la même famille au bled...

nos parents faisaient ça mais les nouvelles générations ont arrêté ... moi je vais chez la famille je prends le café, je mange et rien d 'autre ...

quand j'étais petite je me souviens on se trimballer une machine à laver dans le coffre, micro-onde, sans oublier les 70 chemises et package "café + thé" .... on avait une valise pour 6 qu'on mettait sur le toit de la voiture...

le pire ??? on revenait avec des seddari sur le toit de la voiture, tajines, huile d'olive, amandes etc etc .... et avec la moitiè de mes vêtements car mes cousines me les ont toutes demandées !!!!!

bref ...

tu fais bien de rester chez toi !!!!

moi c'est pareil pas de bled cette année ... y en a marre !!!!
2 août 2016 17:47
J' te rejoins aussi dans la belle famille du bled:

-les oncles ( passe encore , ils s'adressaient directement à mon père Allah y Rahmou pour financer les études des enfants, les mariages, éponger les dettes etc....)

-les cousins qui maintenant ont pris carrément les clés des maisons. L'un s'est installé avec sa femme tranquille, sans demander à personne....graaaaaaaaaaaveee.

- les cousines qui veulent les iPhone, les parfums, les virées o zouk sur le compte de bibi..

Eh toute l'année, ça vit dans les maisons spacieuses, hammam, pas de soucis, theière, blabla, fêtes à tout va....
m
2 août 2016 17:52
Merci pour vos message.

On va dire que jusqu'à maintenant on faisait avec, moi est mon mari on allait au bled juste pour voir les grand parent, nos parents sont suisse d'origine marocaine, donc nos parent respectif sont suisse ainsi que nos frère est sœur, mais depuis la mort de nos grand parents respectif Allah Y Rehmoume, nous est somme pas retourné depuis 3 ans, et depuis 3 ans je vous jure que personne du bled nous as écrit un seul message ou juste pour savoir comment on allait alors qu'il ont tous à téléphone avec 3g, mais quand ils ont appris qu'on allait descendre ont à été submergée de message, " je veux sa/ci"
Mais sincèrement je crois que c'est gens qui change car 3 ans arrière c'était moi qui décider si j'allais amener des cadeaux ou pas quand je donner un de mes sac à main ou un parfum de supermarché déjà entamé à mes cousine elles sautaient de joie, maintenant je leur offre sa elles le foutent à la poubelle.

Bref pour le moment on à décider de couper les pont avec la famille du bled. la notre est en suisse.
2 août 2016 18:22
nous, pour la famille, bon nous on est une petite famille, grand père tata, parrain, cousin et femme de mon cousin, (et oui on est une petite famille lol )

ma mère leur offert des vêtements à chacun, mais voilà
S
2 août 2016 18:53
C'est exactement sa.
Quand ils savent que tu arrive cest la le pire que le tel sonne pour faire la liste à croire qu'on et le père et mère Noël.
Et il son exigent et si ce n'est pas le bon il font la tête alors la c'est de trop.
Enfin rabi yerdih.
Moi mon mari est obliger tout ses frères soeurs père son encor laba mais j'espère qu'il va ouvrir les yeux et allais qu'avec des bonbon et chocolat sa sufit largement.
Soit disant ils veulent juste le voir alors pourquoi faire la liste??? L'essentiel c'est dallais avec quelque chose histoire de dir mais eu non des vautour.
Citation
michimichou a écrit:
Merci pour vos message.

On va dire que jusqu'à maintenant on faisait avec, moi est mon mari on allait au bled juste pour voir les grand parent, nos parents sont suisse d'origine marocaine, donc nos parent respectif sont suisse ainsi que nos frère est sœur, mais depuis la mort de nos grand parents respectif Allah Y Rehmoume, nous est somme pas retourné depuis 3 ans, et depuis 3 ans je vous jure que personne du bled nous as écrit un seul message ou juste pour savoir comment on allait alors qu'il ont tous à téléphone avec 3g, mais quand ils ont appris qu'on allait descendre ont à été submergée de message, " je veux sa/ci"
Mais sincèrement je crois que c'est gens qui change car 3 ans arrière c'était moi qui décider si j'allais amener des cadeaux ou pas quand je donner un de mes sac à main ou un parfum de supermarché déjà entamé à mes cousine elles sautaient de joie, maintenant je leur offre sa elles le foutent à la poubelle.

Bref pour le moment on à décider de couper les pont avec la famille du bled. la notre est en suisse.
2 août 2016 23:22
Il vaut mieux en rire, quand tu arrives ils imagine que tu es une carte Amex... sans limitation.
Allez, c'est la compétition, qui te fera dépenser le plus!!!

o mois de Septembre ça doit être des soirées où ils se tapent des barres de rire !!!!!!
- moi ma cousine elle m'a payé ça, mon cousin il a payé les travaux, ahahahahaha , qui a gratté le max...!!!!!ptdrptdr

-ils font le bilan de la saison ....wiliwili elle a pas voulue te payer l'IPhone, wiliwili hechma la voisine elle a reçu un parfum, ct même pas Chanel!!!crying(
3 août 2016 00:13
tkt t pas la seul,
plus tu leurs achetent et plus ils en demande plus donc mes parents ne leur achete plus rien donc si ils ne le prennent pas mal tant mieux mais si ils le prennent mal ba tozzz!!

wesh ils on trop pris la confiance! ils nous demandent ds choses que meme nous on ne s'achete pas!Are you crazysmiling smiley

et vu que maintenant, mes parents leurs achetent rien , ba ils nous volent! grinning smiley
yavait un jour, mon cousin avait voler le tel a ma cousine et l'avait cacher dans son calecon, comme ca il etait sur qu'elle irait pas fouiller la bas!grinning smiley

du coup a chaque fois qu'ils viennent chez nous, on cache les tel, et les trucs importants!smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
3 août 2016 00:33
LOL comment elle l'a retrouvé? Elle l'a fait sonné ds le calecon? Et apres elle l'a désinfecté ou elle lui a laissé? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook