Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien pèse votre enfant de 3 ans?
i
4 mars 2012 16:11
bonjour
voilà je commence à me soucier un peu du poids de ma fille de 34 mois ( meme pas 3 ans ) elle pèse 16kilos , elle est potelée au niveau des cuisses , ventre et jambes .
ma dernière visite chez le pédiatre date de 4 mois et il m'avait dit de faire attention à son poids , mais j'ai fait la sourde oreille je me suis dit je vais pas faire un régime à un enfant de 2 ans et demi surtout qu'elle est allergique au lait de vache donc privée de tout ce qui est produits laitiers
je cherche des témoignages de maman dans mon cas et vos conseils et avis sont les bienvenus
T
4 mars 2012 16:54
Salam,

TbarkAllah ma fille pèse presque 16 kg et elle n'a que 20 mois!

Pareil son pédiatre nous a dit de faire très attention elle a trop pris sur une courte période à cause de qui?

Pas de nous mais à cause de

Sa grand mère et sa tante, gateaux, chocolats, kinder, carambar etc rien à faire je leur ai montré le carnet de santé elles continuent! Pour se faire aimer elles font n'importe quoi!

Elles lui donnent même en cachette donc je ne sais pas quoi faire non plus, je lui fais des repas équilibrés mais le sucré l'emporte elle m'en rèclame et me fait des crises et me jette la nourriture(légumes fruits) donc j'ai pas de solution.
4 mars 2012 19:52
Tillilla, tbarkellah w sla 3enbi 3la ta fille, mais c'est grave le comportement de ta belle-famille! 7ram 3lihom!! A ta place je fais une cure de quelques semaines loin de la famille! Il faut que t en parle a ton marri, allah ye7fed elle risque le diabete! Il faut faire attention et dis toi lli ma3ejbo l7al yedreb rasso m3a l7et! C'est ta fille!! Pas la leurs!!
T
4 mars 2012 23:25
Citation
Rosewater a écrit:
Tillilla, tbarkellah w sla 3enbi 3la ta fille, mais c'est grave le comportement de ta belle-famille! 7ram 3lihom!! A ta place je fais une cure de quelques semaines loin de la famille! Il faut que t en parle a ton marri, allah ye7fed elle risque le diabete! Il faut faire attention et dis toi lli ma3ejbo l7al yedreb rasso m3a l7et! C'est ta fille!! Pas la leurs!!


C'est ce que je compte faire partir 1 mois chez mes parents ça fait un moment qu'ils ne l'ont pas vu.

Mon mari ne dit rien le pauvre il a trop peur de sa mère et ses soeurs elles me disent on lui fait plaisir, elle aime bien c'est rien

Elles prennent tous ce que je leur dit contre elles.
D
5 mars 2012 12:07
Tillilla,

J'ai aussi lu tes autres posts, sauve toi ta belle famille me fait peur..on dirait qu'ils veulent pourrir ta fille pour qu'après ce soit toi qui galère avec elle! c'est grave.

Dina
T
5 mars 2012 13:17
Dinamasr,

Si je n'y vais pas ce sont elles qui viennent comment fuir?

Si je prend des distances en restant plus longtemps chez les miens, elles se donnent encore plus le droit de la gater étant donné qu'elle leur a manqué!

Quand je leur dit c'est trop, elle me dit toi ne lui donne pas comme ça ça faira pas trop en gros moi je vais priver ma fille de lui faire plaisir comme ça c'est vers elle que ma fille courrera à chaque foi! Déjà qu'elle me rejette. Si en plus je la prive ça va être quoi..
n
5 mars 2012 14:32
salam,

Elle mange comment ta fille ??

Ma niece pese actuellement 12 kg et elle a 2 ans et 9 mois.
C'est une petite fille qui est tres menu car elle mange tres peu.
Ta fille ne fait que 3 kg supplementaire ca me semble vraiment pas alarmant!

Donc voila, je pense qu'il faut s'inquieter a partir du moment ou ca dure trop.
mais par experience (je travaille en creche) les enfant entre 2 et 3 ans pesait dans les 15 kg donc je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter.

Et puis bientot elle rentrera en maternelle et elle aura un bon rythme (repas regulier a l'heure, fatigue, beaucoup de jeu...)
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
i
5 mars 2012 17:42
merci pour vos réponses

à propos des repas que je donne à ma fille c'est vraiment régulier
le matin elle a son biberon de 240ml( elle est allergique au lait de vache donc elle a un lait spécial que j'achète en pharmacie )
le matin elle a pas trop l'appétit sauf le week end quand je suis avec elle le matin donc elle profite et elle mange avec moi une tartine de pain complet

à midi elle a un repas pas très équilibré je l'avoue car elle n'aime pas les légumes sauf en purée , un féculent ( pates ou riz ou pomme de terre ) et une viande + dessert ( un fruit ou une compote)

au gouter c'est des gateaux et un verre de jus

le soir elle mange avec nous puisque je cuisine que le soir ( c'est le seul repas où on se retrouve en famille) donc ça peut etre un tajine, des pates avec sauce , gratin et toujours une salade en entrée + yaourt au soja

et je précise qu'entre ces repas , elle ne grignote pas puisqu'elle ne me le demande jamais

merci nana pour ta réponse tu me rassure un peu , mais je pense qu'il faut surveiller surtout que ces derniers temps elle a un appétit d'ogre

pour tilila , il faut vraiment que tu impose ton choix auprès de ta belle famille , je comprend ils veulent faire plaisir à leur petite fille mais c'est pas dans son bien de continuer à ingérer des cochonneries toute la journée , essaye d'etre ferme et ne passe pas par la méchante lol et leur faire savoir que c'est dans le bien de leur petite fille de diminuer les quantités de gateaux ou les remplacer par du pain complet ou aux céréales . bon courage
m
17 mars 2012 16:40
bonsoir tout le monde ;


moi mon petit fils de 3ans ne pese que 13 kilo est oui il est trop petit par rapport a son age ; il n'aime pas la nouriture seulement le lait et le nesquik rien que ca alors son pediatre ne veux moi de donne ni de complement alimentaire ni de vitamine et je m'inquiet trop.
a
21 mars 2012 16:42
Les filles vous m inquiettez , ma princesse de 13 mois pése 12 kls.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
p
6 novembre 2013 18:52
bonjour ma fille n as pas encore atteinds les 10 kilos je minquiette! les medecins ne me disent rien , elle est tres petite on lui donne 1 ans et demie! elle portes du 18 mois dites moi quoi faire! elle mange tres bien ! c cela qui m etonne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook