Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a dit : "on arrête sinon mes parents vont me tuer"
o
4 octobre 2008 10:40
Salam

J'étais avec une Marocaine originaire de Benidrar, on étai ensemble depuis 2 ans.
J'ai voulu aller plus loin avec elle et elle a flippé pcq je suis sénégalais et elle m'a dit "on arrête sinon mes parents vont me tuer!!"
Ce qui me tue c'est que quand je suis parti au Maroc je n'ai pas retrouvé la même mentalité, les personnes sont plus ouvertes, j'ai refusé un mariage, la preuve !!

La bénédiction que nos parents nous donnent pas pour faits de couleurs ou orignes malgré que la personne soit musulmane c'est réprimandé par l'islam.

Qu'en pensez vous?
t
4 octobre 2008 11:27
salem alaykomo,

c'est vrai que c'est totalement innacceptable de nous jours de voir ce genre de rascisme, mais pourtant sa existe et surtt chez les marocians de france.
au maroc tu les a trouvé plus ouvert, normal le maroc s'ouvret au autres pays et culture, tandit que ici en france, les marocains sont plus renfermer sur eux meme, ils essayent de protégé leur origine en quelque sorte "marocain pour marocaine" et y'a pas de metissage.

et dans l'islam c'est clair qu'il faut pas faire de diff entre un noir et un blanc, "wa ja3alnakom cho3oba wa kabaila li ta3arafou"

j'avoue que ta situation est compliqué, j'esper sincerement que t'arrivera a faire changer d'avie a ton amie et que aussi ses parents changerons d'avie, apres tt y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avie comme on dit.


bonne chance,

wa SALEM
4 octobre 2008 11:29
salam

beaucoup de personnes souhaitent que leurs filles se marient plutot avec des gens de leur communauté.

(ce que je ne cautionne pas du moment que la personne est musulmane mais en même temps chacun fait

comme il veut)


tu devrais aller voir un imama pour qu'il en parle à ses parents peut etre que l'approche sera plus facile

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
4 octobre 2008 11:42
Salam a toi, je suis totalement d'accord avec Soltana 47, les parents on peur de la différence.
Mais tu es musulman, et l'essentiel est là, si ses parents sont croyants, alors ils ne pourront te rejeter sous prétexte que tu es sénégalé, alors que leurs fille te désir comme époux.
Demande conseil a un Imam de ta ville. Ne laisse pas tombé, si tu l'Aime vraiment. Donne nous de tes nouvelles. Courage mon Frére.
b
4 octobre 2008 12:25
Salam

Cette meuf c'est une co******, elle savait très bien que ses parents allaient refusé pourtant elle a continué, t'a pris pour un pigeon. Elle voulait juste s'amuser quoi!
Un conseil ne la calcule plus, va chercher une autre femme qui aura du respect pour toi.

Tu rencontrera bientôt une femme bien inchallah!
u
4 octobre 2008 12:39
Non mais c'est pas possible,on vit pas sur la meme planete......

En france le métissage il n'y'a que ça, marocain comme marocaine.

Ne prenez pas vos cas pour une généralitée.



Au maroc on aime les noirs?............Ca me fait rire.


Une carte de séjour n'a pas de couleur,cela va sans dire.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
4 octobre 2008 13:04
Citation
taboudrart-du78 a écrit:
salem alaykomo,

c'est vrai que c'est totalement innacceptable de nous jours de voir ce genre de rascisme, mais pourtant sa existe et surtt chez les marocians de france.
au maroc tu les a trouvé plus ouvert, normal le maroc s'ouvret au autres pays et culture, tandit que ici en france, les marocains sont plus renfermer sur eux meme, ils essayent de protégé leur origine en quelque sorte "marocain pour marocaine" et y'a pas de metissage.

et dans l'islam c'est clair qu'il faut pas faire de diff entre un noir et un blanc, "wa ja3alnakom cho3oba wa kabaila li ta3arafou"

j'avoue que ta situation est compliqué, j'esper sincerement que t'arrivera a faire changer d'avie a ton amie et que aussi ses parents changerons d'avie, apres tt y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avie comme on dit.


bonne chance,

wa SALEM


alors là je t'arrête! ce racisme est présent partout! et chez tout les arabes (quand je dis tout les arabes je parles de tout pays arabe confondu)

Au maroc, cet été, de mes propres yeux et oreille, j'ai vu et entendu des propos monstrueux sur les personnes qui se marient avec des noirs! ou des berbere ou des ceci ou cela! et franchement ça m'a fortement écoeurer!



Par rapport à l'histoire!

Ca me tue ce pretext mes parents vont me tuer! pour sortir et avoir du bon temps! on est ok pour assumer c autre chose

enfin....
m
4 octobre 2008 13:06
Salam

moi aussi je pense pas qu'au Maroc ils soient plus ouvert qu'en france , je pense plutot que t'etait un bon laissé passé pour la France

y'a du racisme c'est clair mais c'est pas dans toutes les familles

je connais des marocaines marié a des noirs et leur couple marchent super bien avec des gosses
deux sont marié avec des noirs africains
et une c'est ma cousine mais là c'est pas pareil elle est mariée avec un Noir marocain de ourzazat
apres c'est chaqu'un son Makoub
p
4 octobre 2008 15:39
oui c´est vrai , au maroc c´est plus ouvert qu´ici il y a bcp de couples mixtes lá bàs , dans mon entourage je connaîssias bcp de couples qui vivent au maroc ou d´ailleurs et qui sont mixtes et sans aucun probléme
M
4 octobre 2008 15:58
Ce n'est qu'avec les personnes d'autres pays avec les marocaines, à l'itérieur du pays le racisme existe entre les gens du sud " les chleuhs" et ceux du nords " les rifs ". Ma mère est Rifia et Mon Père Chleuh ma grand mère maternel (c'est une sale tête, une mentalité tordue) ne voulait pas de mon père mais ils ont quand même réussi car pour mère seul l'accord de mon grand père comptait, pour lui il fallait seulement qu'il soit musulman.

Alors ne t'étonne pas de ça et c'est pas seulement au Maroc ce genre de racisme. Essaie d'en parler a tes parents toi pour qu'il prennent cotnacts avec les parents de la fille. Allahi3aounek smiling smiley
[u]Palestine[/u] : Assez de [color=#00FFCC]larmes[/color] et de [color=#FF0000]sang[/color] coulés ![b]PALESTINE EXIST, PALESTINE RESIST !![/b]
m
4 octobre 2008 16:00
Benidrar, un petit village proche d'oujda, une mentalité assez dure, mais il faut pas chercher le diable, il y a des filles biens partout,
u
4 octobre 2008 19:53
Citation
princesse2008 a écrit:
oui c´est vrai , au maroc c´est plus ouvert qu´ici il y a bcp de couples mixtes lá bàs , dans mon entourage je connaîssias bcp de couples qui vivent au maroc ou d´ailleurs et qui sont mixtes et sans aucun probléme

A tanger ils se marient avec des africains?...

Vue comment ils les traitent ça m'étonnerait.


Ils se marient avec des europeens,je te l'accorde,notamment français ou espagnol mais ça c'est parce qu'au maroc les europeens sont encore considéré comme porteurs de civilisations.

Mais les africains,je pense moins.



J'irais meme jusqu' a te dire qu'a Tanger je connais des familles qui refusent que leurs enfants épousent un tetouanais.
Pourtant paradoxe du paradoxe, Tanjaoui et tetouani sont exactement les memes,meme region exactement pareille a la différence que Tanja est un peu plus riche.

Dis la véritée princess2008 parce que y'en a marre de jouer les bonnes figures ou de montrer sa supposé tolérance a tous poil.

Comment a tanger vous appelez les habitants de tetouan?...........Les pi3zawi, qui veut dire les moins que rien.

Y'a meme également de gros problemes entre 2 communauté a Tanger, Les Rifains et les Jballas.Y'a qu'a voir comment se terminent les match de foot pour s'en rendre compte.

D'ailleurs toi meme princess tu m'as dit par MP ce que tu pensais des Rifains.

Alors ne joue pas l'innocente.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
4 octobre 2008 20:00
Les pi3zawi, charmant tout ça...

Je suis de tetouan et je connaissais pas du tout le terme.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
D
4 octobre 2008 20:25
Salam Alikoum,


Il est possible que ses parents soient pas tres ouverts et qu'elle ait voulu les menager mais elle aurait du le faire BIEN AVANT, c'est à dire ne jamais se mettre avec toi. ( oui ya quelques racistes parmis " nous" )
Il est egalement possible qu'elle ne t'aime pas et qu'elle a rien trouvé d'autre à dire que ça pour te quitter...

smiling smiley

Ma ktbach !

Allah y Aaoun...

Courage!
u
4 octobre 2008 20:48
Citation
chamaliya a écrit:
Les pi3zawi, charmant tout ça...

Je suis de tetouan et je connaissais pas du tout le terme.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre

Il n'est jamais trop tard pour l'apprendre,tu verras que maintenant tu l'entendras beaucoup plus sur Tetouan...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
p
4 octobre 2008 23:16
ça était avant mais tu sais que á Tanger il y a des différentes races alors on a fini par avoir des mariages mixtes , je connaîs un tangerois qui est marié avec une africaine mais pas bcp c´est trés rare , mais la mentalité tangeroise a bcp changé ces derniers années parcque tanger et de plus en plus ouverte ,
p
4 octobre 2008 23:20
msr je ne joue pas l´innocente mais quand on attaque ma chére ville je deviens une autre , oui je suis tolérante , la preuve j´aime un algérien et on va se marier in chaea lah et mon ex était de oujda alors oú es l´intolérance . et pour finir ma mére et de tétouan et mon pére est tangerois we 3omri ma sma3t had lhadra . en plus je t´ai dit que c´était avant enfin il y a une phrase philosophique de hobes qui dit ( ana deda akhi , wa ana wa akhi deda ibn 3ami , wa ana wa akhi wa ibn 3ami deda l3alam ) alors arrête msr de m´attaquer . si tu as qq rancoeur envers les tangerois , ça ne me fait ni chaud ni frois , chaqun est libre de ce qu´il pense
p
4 octobre 2008 23:21
il parle peut être des annés soixante pcq moi aussi je ne connaîs pas cette histoire
p
4 octobre 2008 23:23
en plus ce que je pense de rifains , toi aussi tu m ´as dit en plein publique ce que tu pense de tangerois , en ajoutant lah yba3ad comme si tu parles d´un monstre machi d bnadem alors il faut mesurer tes paroles avant de juger les autres , quand on attaque qqn il a droit de tout genre de réaction . étant donné que mon amie intime est rifaine de alhocime
p
4 octobre 2008 23:30
zid ch3al l3afia quelle belle mission . mais moi aussi je sais qu´il ya tant de racisme entre alhocime et nador même si vous êtes de la mème race . et ne me dis pas non pcq lá ou je vis á barcelone il y´a bcp de rifains de nador et alhocima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook