Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle & Lui, deux êtres différents et pourtant ...
P
17 juin 2016 15:59
Elle, c'est une jeune femme pleine de valeur et de principe, qui a passé sa vie sur les bancs de l'école. Plutôt du genre intello, elle s'exprime très bien et n'utilise jamais de mots grossiers ou vulgaires.
Elle ne sors pas beaucoup et son cercle d'amis se compte sur les doigts d'une main.
Très coquette, elle aime s'habiller, se maquiller, et prendre soin d'elle.

Lui, il a quitté l'école avec seulement son bac en poche. Plutôt déconneur, c'est le genre de garçon qui aime rigoler et passer tu temps avec ses potes.
Son vocabulaire est plutôt correct mais pas très développé, et lorsqu'il discute avec Elle, il ne l'a comprend pas toujours.
Lui, n'aime pas la coquetterie, un peu je m'enfoutiste et plutôt discret, il n'aime pas se mettre en valeur et préfère se fondre dans la masse. Lorsqu'il doit s'habiller il se contente de prendre ce qu'il lui tombe sous la main.
Lui, n'aime pas prévoir les choses à l'avance et Elle est plutôt du genre prévoyante.

Et pourtant... Ils se sont attachés l'un à l'autre dès lors qu'ils se sont parlé pour la première fois.

Que pensez-vous de ce couple ? Connaissez-vous des couples dans Ce cas de figure qui ont fonctionnés ou pas ?

Merci pour vos témoignages.
J
17 juin 2016 16:02
C toi la fille?
17 juin 2016 16:04
Tant que tu vis dans le hlal , que tout deux sont honnêtes l'un envers l'autre... Sérieux cest pas son jogging et son tee shirt Mario qui va séparer deux personnes lol
P
17 juin 2016 16:08
Non, c'est une amie
Citation
Gnoulbou a écrit:
C toi la fille?
a
17 juin 2016 16:15
Pour le moment, je vois surtout deux personnes qui se complètent.

Mais imagine que la fille aille très loin dans ses études et atteigne une bonne position, et que la garçon rame professionnellement, peut être que pour un mariage, cela risque de bloquer sur plusieurs niveaux.

J'ai lu pas mal de posts où les parents devaient donner une sorte d'accord, et valider le conjoint, peut être qu'il voudront quelqu'un de plus soigné et ambitieux pour elle.
b
17 juin 2016 16:18
histoire à dormir debout
la bent nass amoureuse du raté de la tour D
désolée mais c'est du réchauffé tout ça
17 juin 2016 16:20
Bon c'est l'histoire d'une racaille et d'une intello c'est ça? Non, ça ne marchera pas selon moi eye rolling smiley
P
17 juin 2016 16:23
D'après la fille en question, elle ne pense pas être amoureuse mais juste attaché car elle a trouvé en lui des traits de caractère en commun. Et apparement c'est plus lui qui est accro.
Et ce n'est pas un raté, il travail à son compte.
Citation
barissa tagada a écrit:
histoire à dormir debout
la bent nass amoureuse du raté de la tour D
désolée mais c'est du réchauffé tout ça
17 juin 2016 16:24
oui le miens , et nous nous aimons plus que tous.

C'est ce qui s'appelle la complémentarité.

Tu dis qu'il vit dans l'instant T ( donc se bouscule ) , elle est plus calme posée et prévoyante ( ce sont deux choses qui se complètent tu vois).

Je pense que c'est ce qu'il faut dans un couple, quand l'autre monte au créneau, le deuxième fait en sorte d'apaiser et bien c'est pareil dans tous les domaines.

Après comme je le dis souvent avant le mariage, a chacun de savoir quels défauts une personne ne peux vraiment pas tolérer.

C'est à dire que si je rencontrais quelqu'un qui est égoïste et que c'est un défaut sur lequel je ne peux absolument pas faire l'impasse, je ne me marierais pas avec cette personne dans l'optique de la changer.

Les traits de caractères font partie de l'innée, et le développement de l'acquis.
A chacun de trancher.

J'espère t'avoir aidé !

Kheir insh'Allah


Citation
Princess'Sara a écrit:
Elle, c'est une jeune femme pleine de valeur et de principe, qui a passé sa vie sur les bancs de l'école. Plutôt du genre intello, elle s'exprime très bien et n'utilise jamais de mots grossiers ou vulgaires.
Elle ne sors pas beaucoup et son cercle d'amis se compte sur les doigts d'une main.
Très coquette, elle aime s'habiller, se maquiller, et prendre soin d'elle.

Lui, il a quitté l'école avec seulement son bac en poche. Plutôt déconneur, c'est le genre de garçon qui aime rigoler et passer tu temps avec ses potes.
Son vocabulaire est plutôt correct mais pas très développé, et lorsqu'il discute avec Elle, il ne l'a comprend pas toujours.
Lui, n'aime pas la coquetterie, un peu je m'enfoutiste et plutôt discret, il n'aime pas se mettre en valeur et préfère se fondre dans la masse. Lorsqu'il doit s'habiller il se contente de prendre ce qu'il lui tombe sous la main.
Lui, n'aime pas prévoir les choses à l'avance et Elle est plutôt du genre prévoyante.

Et pourtant... Ils se sont attachés l'un à l'autre dès lors qu'ils se sont parlé pour la première fois.

Que pensez-vous de ce couple ? Connaissez-vous des couples dans Ce cas de figure qui ont fonctionnés ou pas ?

Merci pour vos témoignages.
P
17 juin 2016 16:27
Belle intervention, merci pour ton témoignage
17 juin 2016 16:30
Je t'en prie smiling smiley
a
17 juin 2016 16:45
Ce qui cloche dans ce couple, c'est la difference de langage,

je pense que s'il est trop vulgaire dans sa facon de parler, ca ne va pas le faire.

La fille va ressentir l'irrespect meme si avec elle, il se comporte bien...


Apres, les autres differences font que chacun se completent et des couples comme ca, il y a en beaucoup.
17 juin 2016 18:06
J'ai vécu une histoire comme celle-là et ça n'a pas marché. Au début, cela marchait bien, moi je lui apprenais des choses et lui me permettait de plus me lâcher. On était très amoureux.

Puis progressivement, il a commencé à s'imposer, à faire son fier, à me prendre pour acquise. Moi je devais continuer à lui faire découvrir des choses, à l'aider mais lui ne me permettait plus de m'épanouir... A partir de là, ça allait de disputes en disputes et de mon côté, beaucoup de frustration et de nuits blanches.

J'étais exactement comme la jeune femme que tu décris. J'avais tout Al hamdolilah: je fais des études, je prends soin de moi, je travaille, je fais le ménage, la cuisine, je suis autonome. La seule chose dont j'avais besoin c'était du respect de ma personne et de l'amour venant de lui. C'était la seule chose que je lui demandais et il n'a pas été capable de me le donner correctement. Aujourd'hui, c'est fini. Je n'ai pas de regrets mais je suis déçue d'avoir cru en lui.

Accepter la personne comme elle est c'est très important pour la stabilité d'un couple
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
l
17 juin 2016 20:10
Salam alaykoum,

Bon j'aime pas la facon dont c'est raconté mais bon je ne pense pas grand chose de ce couple s'ils se plaisent tant mieux, si la fille pense qu'il est un peu inférieur qu'elle passe à autre chose.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
17 juin 2016 20:16
Il a son bac, c'est pas comme s'il avait arrêté ses études à 14 ans, fait une fugue, devenue drogué et fait de la taulle, tu n'es pas si différente que lui finalement...
Citation
Princess'Sara a écrit:
Elle, c'est une jeune femme pleine de valeur et de principe, qui a passé sa vie sur les bancs de l'école. Plutôt du genre intello, elle s'exprime très bien et n'utilise jamais de mots grossiers ou vulgaires.
Elle ne sors pas beaucoup et son cercle d'amis se compte sur les doigts d'une main.
Très coquette, elle aime s'habiller, se maquiller, et prendre soin d'elle.

Lui, il a quitté l'école avec seulement son bac en poche. Plutôt déconneur, c'est le genre de garçon qui aime rigoler et passer tu temps avec ses potes.
Son vocabulaire est plutôt correct mais pas très développé, et lorsqu'il discute avec Elle, il ne l'a comprend pas toujours.
Lui, n'aime pas la coquetterie, un peu je m'enfoutiste et plutôt discret, il n'aime pas se mettre en valeur et préfère se fondre dans la masse. Lorsqu'il doit s'habiller il se contente de prendre ce qu'il lui tombe sous la main.
Lui, n'aime pas prévoir les choses à l'avance et Elle est plutôt du genre prévoyante.

Et pourtant... Ils se sont attachés l'un à l'autre dès lors qu'ils se sont parlé pour la première fois.

Que pensez-vous de ce couple ? Connaissez-vous des couples dans Ce cas de figure qui ont fonctionnés ou pas ?

Merci pour vos témoignages.
A
17 juin 2016 20:17
Puis c'est un homme et toi une femme, elle est la votre seule différence....
Citation
Algazaiir a écrit:
Il a son bac, c'est pas comme s'il avait arrêté ses études à 14 ans, fait une fugue, devenue drogué et fait de la taulle, tu n'es pas si différente que lui finalement...
m
17 juin 2016 20:21
Salam

Il faut arrêter avec les a-priori.

C'est un gars qui ressemble à Mr Tout le Monde.

Il se prend pas la tête, vis au jour le jour et ne s'encombre apparemment pas des futilités que la Sté nous impose. Pour autant, on "remarque" son sérieux quand il le faut : Il a son bac, il travaille à son compte, déconne avec ces potes, parce-qu'il est célibataire et qu'il a raison de prendre plaisir avec les gens qu'il apprécie...Bref, le Môsieur se contente de vivre normal...

Quant à elle, elle est différente...Bien sous tous rapports...

Et ?

Qui a décrété qu'on devait se ressembler ?

C'est peut-ê un futur couple qui pourrait se compléter à merveille...L'un équilibre l'autre...

Bon...C'est ce que j'en dis...Après...
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
S
17 juin 2016 20:30
Le couple est vraiment improbable a moins que le mec soit beau et encore.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
P
18 juin 2016 00:00
Merci pour ton témoignage Marioetluigi.

c'est dommage que se soit terminé comme ça, peut-être que c'est l'immaturité de la jeunesse qui a joué ...
Citation
marioetluigi a écrit:
J'ai vécu une histoire comme celle-là et ça n'a pas marché. Au début, cela marchait bien, moi je lui apprenais des choses et lui me permettait de plus me lâcher. On était très amoureux.

Puis progressivement, il a commencé à s'imposer, à faire son fier, à me prendre pour acquise. Moi je devais continuer à lui faire découvrir des choses, à l'aider mais lui ne me permettait plus de m'épanouir... A partir de là, ça allait de disputes en disputes et de mon côté, beaucoup de frustration et de nuits blanches.

J'étais exactement comme la jeune femme que tu décris. J'avais tout Al hamdolilah: je fais des études, je prends soin de moi, je travaille, je fais le ménage, la cuisine, je suis autonome. La seule chose dont j'avais besoin c'était du respect de ma personne et de l'amour venant de lui. C'était la seule chose que je lui demandais et il n'a pas été capable de me le donner correctement. Aujourd'hui, c'est fini. Je n'ai pas de regrets mais je suis déçue d'avoir cru en lui.

Accepter la personne comme elle est c'est très important pour la stabilité d'un couple
P
18 juin 2016 00:03
alykum salam,

Très bon esprit d'analyse, j'aime bcp ta réponse, merci pour ton intervention smiling smiley
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Il faut arrêter avec les a-priori.

C'est un gars qui ressemble à Mr Tout le Monde.

Il se prend pas la tête, vis au jour le jour et ne s'encombre apparemment pas des futilités que la Sté nous impose. Pour autant, on "remarque" son sérieux quand il le faut : Il a son bac, il travaille à son compte, déconne avec ces potes, parce-qu'il est célibataire et qu'il a raison de prendre plaisir avec les gens qu'il apprécie...Bref, le Môsieur se contente de vivre normal...

Quant à elle, elle est différente...Bien sous tous rapports...

Et ?

Qui a décrété qu'on devait se ressembler ?

C'est peut-ê un futur couple qui pourrait se compléter à merveille...L'un équilibre l'autre...

Bon...C'est ce que j'en dis...Après...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook