Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me dit aimer quelqu'un d'autre
f
16 juillet 2018 09:03
salam aleykum, bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens a me présenter je suis une jeune homme de 21 ans pas musulman mais qui tiendrai a le devenir, inch'allah.

Je voudrai des conseilles, des avis au sujet d'une "relation" qui avait pour but d'aboutir à un mariage qui se passe mal. cela faisait deux années que nous avions ce projet là, nous nous sommes attendu pendant tout ce temps sans que nous ayons un comportement déplacé, on ne parlait la plupart du temps que par message pour éviter de commettre un péché. Nous ne nous rencontrions pas, jamais que des messages que l'on s'en voyait on attendait qu'elle aie ses 18 ans pour pouvoir se marier inch'allah et que je me convertisse mais cela a grandement tardé. j'ai des pressions familiales, des questionnements, des égarements..que dieu me pardonne je n'ai pas toujours était correcte.

J'ai toujours recherché une fille bien au point de ne jamais en trouvé de me marié si dieu le voulait
C'est une personne qu'est pieuse, intelligente, je donnais une très grande importance à elle au point d'en souffrir bêtement aujourd'hui quelqu'un de pure qui a toujours attendu que de se mariée.. Dernièrement on ne se parlait plus ou du moins, elle ne me parlait plus.. j'ai essayé de savoir le pourquoi et a ma plus grande surprise, j'ai était abasourdi d'entendre quelle aimait une personne non musulmane de plus d'une dizaine d'années. J'ai appris que ces sentiments lui faisait du mal que ca n'était pas correcte mais peut être pas assez pour m'être fin a cela mais assez pour bien vouloir abdiqué ma personne.. C'est extraordinaire pour ma part, je ne pensais pas que cela était possible surtout de sa personne, c'est quelqu'un de bien mais a l'émotivité fragile. Je ne sais pas quoi dire, que faire.. comment pourrais je l'aider ?

Tout ce qu'est dû est mérité, on ne récolte rien en vivant dans le péché.

Merci à vous pour vos probables futurs reponses ainsi que votre écoute. Paix sur vous
b
16 juillet 2018 09:41
salam
du coup la conversion ne tient plus vue qu'elle ne t'épousera pas ?
f
16 juillet 2018 10:36
salam

aucunement cela serait ridicule, c'est l'amour de dieu qui pousse une personne a ce choix il s'agirait je pense d'hypocrisie en ce cas contraire
H
16 juillet 2018 11:10
Aleykoum Salam,



Aller vers l'islam n'est pas dû au Hasard,
que ce soit par la voie du mariage ou une autre voie , si entrer en islam t'es écrit cela ne te manquera pas.

Avant de connaitre cette jeune femme, ton âme avait certainement déjà un penchant vers la religion de droiture et de vérité qu'est l'islam, et cette rencontre n'était en définitive qu'un déclencheur.


Tu t'es attaché à cette jeune femme, tout en voulant lier ton destin au sien tout en menant une vie de musulman auprès d'elle.
Le destin semble vouloir te choisir un autre chemin vers l'islam tout en t'éprouvant dans ta foi: la vraie question au demeurant est " est-ce vraiment l'islam que je recherche ou ien la compagnie de cette jeune femme? "

C'est une épreuve de sincérité et de foi envers Dieu qui est mise sur ton cheminement. Et cette jeune femme n'est qu'une épreuve de plus . Car en définitive , les jeunes femmes musulmanes , il y en a un grand nombre.

Pour te question sur l'islam : [www.doctrine-malikite.fr]
ce site a été fait par des hommes formés par l'Université Al Quaraouiyine ( fondée à Fes et qui a des branches dans les universités marocaines ) et qui est la plus ancienne université au monde et l'une des plus ancienne dans le domaine de l'enseignement religieux. Sachant que l'Imam Malik Grand savant de Médine est le plus grand savant dans le Hadith et la science religieuse, qui a recueilli la science religieuse des plus grands savants de Médine de son époque ( il a été annoncé par le prophète salahou alayhi w a salam lui-même comme " le savant de Médine"winking smiley

Citation
seenmurw a écrit:
salam aleykum, bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens a me présenter je suis une jeune homme de 21 ans pas musulman mais qui tiendrai a le devenir, inch'allah.

Je voudrai des conseilles, des avis au sujet d'une "relation" qui avait pour but d'aboutir à un mariage qui se passe mal. cela faisait deux années que nous avions ce projet là, nous nous sommes attendu pendant tout ce temps sans que nous ayons un comportement déplacé, on ne parlait la plupart du temps que par message pour éviter de commettre un péché. Nous ne nous rencontrions pas, jamais que des messages que l'on s'en voyait on attendait qu'elle aie ses 18 ans pour pouvoir se marier inch'allah et que je me convertisse mais cela a grandement tardé. j'ai des pressions familiales, des questionnements, des égarements..que dieu me pardonne je n'ai pas toujours était correcte.

J'ai toujours recherché une fille bien au point de ne jamais en trouvé de me marié si dieu le voulait
C'est une personne qu'est pieuse, intelligente, je donnais une très grande importance à elle au point d'en souffrir bêtement aujourd'hui quelqu'un de pure qui a toujours attendu que de se mariée.. Dernièrement on ne se parlait plus ou du moins, elle ne me parlait plus.. j'ai essayé de savoir le pourquoi et a ma plus grande surprise, j'ai était abasourdi d'entendre quelle aimait une personne non musulmane de plus d'une dizaine d'années. J'ai appris que ces sentiments lui faisait du mal que ca n'était pas correcte mais peut être pas assez pour m'être fin a cela mais assez pour bien vouloir abdiqué ma personne.. C'est extraordinaire pour ma part, je ne pensais pas que cela était possible surtout de sa personne, c'est quelqu'un de bien mais a l'émotivité fragile. Je ne sais pas quoi dire, que faire.. comment pourrais je l'aider ?

Tout ce qu'est dû est mérité, on ne récolte rien en vivant dans le péché.

Merci à vous pour vos probables futurs reponses ainsi que votre écoute. Paix sur vous
16 juillet 2018 11:20
Salam,

Tu es jeune,et tu idéalise le mariage ,ses sentiments etc...

Gardes le positif,tu as connu l'islam et tu souhaitais te convertir...C'est le plus important,cette histoire n'est qu'une cause,une circonstance,et aimer c'est vouloir sauver l'âme de ceux Qu'on aime du feu.

Sans mariage,elle ne te dois rien,même si tu avais attendu 40 ans...

Ses choix la regarde,commence par sauver ton âme avant de penser à l'aider...mais actuellement tu ne peux l'aider ,tu n'es pas assez solide,assez convaincu pour décider de ta propre vie...


Se convertir uniquement pour se marier,c'est une perte de temps et une porte vers une grande désillusion.

Continu ton cheminement spirituel vers le créateur,le mariage n'est qu'un moyen d'adoration et non un but...
16 juillet 2018 14:47
Salut,

Je suis triste pour toi vbisiblement tu l'aimes, mais pour se marier vaut mieux que ce soit réciproque, la religion qui releve de ton fort intérieur seulement, ne pourra pas changer le coeur d'une femme qui en aime un autre. Je te souhaite de rencontrer uen femme qui t'aime et que vous soyez heureux.
T
17 juillet 2018 01:53
Salam, Bonjour

Tout d'abord sache qu'elle n'est qu'une créature du Créateur. Si ton intention était sincère dans ton cheminement à l'islam, que cette épreuve ne te détourne pas de ce noble objectif smiling smiley

Maintenant vous etes vous deux assez jeunes, surtout elle qui d'après ce que j'ai compris est encore mineure et ne semble vraiment pas prête à se marier.
Après c'est dur, parfois injuste ce genre de situation où tu aimes une personne qui en aime une autre, mais je vois pas ce que tu pourrais faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook