Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est elle ou moi ?
d
17 décembre 2013 16:12
Citation
une.yabi a écrit:
salam anleykoum,
Voilà j'ai une situation que je n'arrive pas à comprendre:
Une amie m'a prêté un livretet m'a dit prend ton temps, quand t'a fini tu me le rend. Mais il faudra qu'on se voit pour en parler. J'ai dit ok. Sa c'était il y'a une semaine et demi. Elle m'appelle la semaine dernière, en fin de semaine pour me demander les nouvelles de son bouquin, je n'ai vu l'appel que très tard dans la nuit je ne voulais pas la déranger, alors pas d'sms. Je me suis dit je verrais sa demain, sauf que sa m'est sortie de la tête ! du coup le surlendemain, elle me rappel mais avec un ton cette fois-ci plus agressif c'etait presque "salut je voudrais récupérer mon objet ? Quand est-ce que tu me le rend ?" Je me suis dit ok, demain j'aurai mes crédit je l'appelerai. Pfiou, le lendemain, j'ai cru que c'etaient des menaces de mort qu'elle m'envoyait tellement je l'ai trouvé agressive, j'en ai pas cru mes oreilles (ou plutot mes yeux) ! Je me suis dit je comprend bien qu'elle veuille récupérer son bouquin, mais de la à réagir de cette façon je ne comprend pas ? Surtout que de mon coté, j'aurai compris cette réaction si sa faisait genre 2 mois que je promet de lui rendre son livre.
Donc expliquez-moi une chose, je comprend dans une moindre mesure que j'ai mal agis mais pourquoi ce montrer agressive de cette façon ?
La prochaine on me rend tiens je te prete, je dirais non merci ptdr


ptdr je te rassure sa réaction est exagéré et la prochaine fois tu diras non merci ptdr elle s'est enervé car tu n'as pas répondu c'est vrai que je n'aime pas qu'on ne me réponde pas mais de là à dire ça c'est grave moi je l'aurai pris à la rigolade . c'est qu'un livre mais une chose rends lui son livre, explique lui je pense qu'elle va se sentir bête et s'excuser et la prochaine fois regarde arte au lieu de lire ses livres ptdr
17 décembre 2013 16:27
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Et bein dis donc faut rient 'emprunter toi, t'as l'air d'une radine!


Qui moi ? grinning smiley je savais qu'on allait me la sortir celle-là lol.

Et ben non, pas radine du tout. Si je veux donner un truc, je le donne et je me souviens pas de ce que

donne. Par contre si je veux prêter, je m'attends à ce qu'on me rende. Comme je l'ai dit plus haut c'est pas

l'objet prêté non rendu qui énerve mais c'est le comportement très bas de la personne. J'ai horreur qu'on

me prenne pour une imbécile, tout simplement.

En puis je crois pas que si vous prêtez quelque chose et qu'on vous la rend pas vous apprécierez.



Tu as raison sur point, mais c'est quand la personne fait tout pour t'éviter que cela devient énervant ! Moi je cherche même pas à récupérer le bien, j me dis bon débarras ! La personne aura tellement honte de te recroiser qu'elle sera tjrs gêner et toi débarrasser .. Y'a un proverbe marocain qui dit "Prêter fait souvent perdre l'amitié et l'argent"
Moi c'est pas la perte qui me gêne, c'est la peine et la déception de perdre une "amie" pour si peu..
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook