Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle et moi
f
11 juillet 2013 22:29
Merci à tous pour vos réponses et vais essayer de répondre au mieux.

j'ai lu tous vos commentaires et ce fut fort intéressant.

depuis ma déclaration, nous avons avançé. elle souhaite qu'on parte ensemble en algérie afin de me présenter à ses parents. Certains membres de sa famille me connaissent (soeurs, frères et sa maman). je vais rencontrer son père et lui demander sa main.
elle est musulmane.
aujourd'hui, je suis parti de l'appartement ou nous étions pour réfléchir et la laisser un peu soufflée. on s'appelle tous les jours et on se manque mutuellement.
j'ai trouvé un appartement pour nous deux pour vivre ensemble mais elle pourra venir qu'à partir du moment nous avons le consentement de son père et pas avant.
je vais me convertir à l'islam parce que je veux être en paix avec mon ame et mon coeur. je sais qu'elle ne peut épouser un non mulsulman. je ne fais pas un sacrifice, je sais ce que je veux : notre bonheur. je ne bois pas, je ne fumes pas et suis gentil. mes amis mulsumans me le disent : je ferai un bon musulman.
au fait, c'est elle qui m'a proposé qu'on parte ensemble en algérie. jai rien demandé c'est elle qui le souhaite. et suis fier d'elle pour ce qu'elle fait. étape par étape, nous souhaitons être heureux, batir quelque chose pour nos enfants.

je fais le ramadan depuis ce jour, je souhaite comprendre et apprendre ce que cela représente pour soi. savoir pardonner, se regarder autour de soi sur les personnes qui n'ont pas de toit, pas à manger tous les jours. seretrouver et être en paix avec soi même.

Merci encore pour vos commentairs et vos réponses.

une question : peux t on faire un mariage religieux musulman et chrétien comme à fait djamel et mellissa?
Répondre Citer
11 juillet 2013 22:36
trés beau partage
mabrouk ta conversion mon frère
qu’Allah te guide et te facilite
mabrouk ton mariage inchallah
qu’Allah vous unisse sur son amour sa miséricorde et sa bénédiction
tu peux faire un mariage musulman et un mariage civil
plein de bonheur et une bonne et belle descendance inchallah
qu’Allah agrée votre jeune béni votre mariage élève vos prières efface vos péchés vous accorde une belle vie et un haut rang dans le paradis
Amine
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook