Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle me tue.
d
12 février 2009 06:35
est ce possible d'oublier le premire amour?

je dis impossible.

le contraire est simplement la fuite de la réalité.

celles qui pretendent le contaire sont invitées a le prouver.




jamais le premier amour ne sera oublié.

sad smiley
l
12 février 2009 08:22
tu l oublieras quand tu auras trouvé le second amour le vrai
s
12 février 2009 09:59
salam

oui grinning smiley tu oublieras quand tu revivras un autre In love
m
12 février 2009 10:00
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui grinning smiley tu oublieras quand tu revivras un autre In love

Salamou aleykoum,

C'est sur mais il restera une micro pensée pour cette personne quand meme!!!
S
12 février 2009 10:16
Salam,
Ca ira mieux lorsque tu auras rencontré le Vrai Amour... et là plus rien d'autre ne comptera. Tu le sauras parce que l'Amour véritable, tu ne le quitteras pas et lui non plus d'ailleurs!!!
s
12 février 2009 10:38
Citation
maghrebine_avant_tout a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui grinning smiley tu oublieras quand tu revivras un autre In love

Salamou aleykoum,

C'est sur mais il restera une micro pensée pour cette personne quand meme!!!
salam

oui bien sûr smiling smiley ds le tiroir (1er In love) grinning smiley qui se trouve ds sa tête eye rolling smiley

généralement on n'oubli(e)s pas ses 1ères fois confused smiley
k
12 février 2009 10:51
la mémoire ne s'efface jamais mais on apprend à passer à autre chose et à minimiser certaines choses vécuessmiling smiley
m
12 février 2009 10:51
et bien le premier amour est dur à oublier; il n'y a pas de recette miracle pour effacer des souvenirs , des moments passé avec la personn........mais une chose est sur est que tu dois profiter de cette expérience pour te reconstruire, te gorger en caractère et murir ta personnalité..... donc pour l'instan ne te lance pa dan une histoire pour essayer doublié parce k tu fera souffrir la new personne en lui parlan de ton ex ou alor en voulan la testan tt l temp...........donc pars en voyage, renoue avec ta famill, tes ami; faites le vide dan votr téte et quan vou sré pré malgré que la blessur n c pa encor cicatrisé, là vou pouré repartir et tenté une otr histoir
h
12 février 2009 10:53
on a tous vecu ça ... et on a réussi a tourner la page ... voire meme changer de livre ...

faisant pareil ... achete toi un cahier blanc, ....
assalam o alykoum
r
12 février 2009 10:58
Si tu trouvra mieux wahde yensike fe lakhoure
T
12 février 2009 11:01
Non, on n'oublie pas.
Rien
s
12 février 2009 11:28
le temps fait bien les choses, heureusement qu'il y'a le don de l'oubliesmiling smiley
a
12 février 2009 15:51
salam alykom

Tout d'abord je suis tres sensible à ce sujet car j'ai vécu une histoire similaire. J'etais en couple avec un homme que j'ai tres fortement aimé mais au fil du temps et par la force des choses de la vie on s'est quitté. En faite, je l'ai quitté alors que je l'aimais eperdument, car plusieurs choses n'allait pas... J'ai pleurer toutes les nuits durant un an, j'avais perdu ma raison de vivre et pourtant j'etais jeune (18 ans à l'époque). Chaque homme qui se présentait à moi, n'etait pas à sa hauteur malgré les défauts qui m'avait poussé à le quitter. J'ai donc pris la décision de me ressaisir et puis j'ai organiser ma vie, etudes, familles sorti jusqu'au jour ou j'ai rencontré le VRAI AMOUR...
En nous croisant les yeux on a tout les deux compris, (lui etait en couple et ca n'a pas enpecher la relation fusionnelle lors de cette rencontre). Aujourd'hui, je suis marié à cet homme, et j'ai une petite fille avec lui, je l'aime comme au premier jour et en comparant l'amour du "premier" avec celui là je me dis que ce n'était pas de l'amour tellement les sentiments que j'ai actuellement pour mon mari sont fort!

Tout rentrera dasn l'ordre pour toi et, Allah fait toujours bien les choses, je suis sure qu'il à pour toi quelqu'un de mieux que celle que tu aime actuellement!

Bon courage et à bientot...
S
12 février 2009 17:10
Salamoualeykoum

Pour moi un amour sincère et véritable ne s'oublie jamais, il fait parti de nous, de notre 'patrimoine vécu'.
Pour se construire on a besoin de connaitre l'ivresse et le bonheur intense que cela représente tout autant que l'épreuve que représente la peine et la souffrance de sa perte.

Une chose est sure, cela n'empêche pas d'aimer à nouveau, parfois moins que la première fois, parfois bien plus! A condition d'accepter de regarder devant soi et de continuer à écrire son histoire...

Ce serait cruel d'ajouter à la douleur de la perte de l'être aimé, de s'empêcher de connaitre à nouveau se bonheur! En avant toute...avec raison tout de même. Zen

Bon courage

Salam
L
12 février 2009 17:46
salam

yes on oublie avec le temps!! meme si c est dure!

il faut tourner la page, et ecrire une nouvelle histoire qui j espere aboutira a quelque chose de concret! inchallah pour tous les celibataires

Lala Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
B
12 février 2009 18:08
faut voir comment tu vois "oublier". Oublier vraiment c'est à dire ne pas y penser impossible en effet.

Mais oublier dans le sens : quand tu y penses tu as cette sensation qui te fait douter de tout. Dans ce cas, en effet c'est pas oublier. Tout simplement tu penses, tu cherches la petite excuse qui te fait dire que votre histoie est inachevée. Là, alors tu veux refaire votre histoire pour lui donner une autre [faim] grinning smiley

Agir comme écrit ci-haut c'est aller droit dans le mur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/09 18:13 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
13 février 2009 11:18
ho si c est possible moi je l est oublier il faut recontre kelkun ki fasse chaviré ton peti coeur
s
13 février 2009 13:11
on n'oublie jamais rien, on vit avec Cool
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
y
13 février 2009 22:03
Le premier amour ne s'oublie pas dans la mesure ou il te sert de base, de référence.

Au début, tu compareras toutes les autres à l'etre aimé et aucune femme ne lui arrivera a la cheville car aucune n'arrivera a te faire chavirer comme pouvait le faire lLA PREMIERE, tes souvenirs reviendront a la surface, au debut c'est dur, tu y penses, tu es nostalgique, tu es sensible a tout e qui peut te rappeler l'autre, tu y penseras la jour, la nuit etc...puis le temps agir en cataplasme et t'aidera a atténuer la douleur, tu verras les choses avec plus de recul, tu vas grandir...

Suite à cela, Inch'Allah, une autre arrivera dans ta vie, elle deviendra l'essence meme de ta vie, ta nouvelle perfection, ta nouvlle référence et le premier amour deviendra une belle histoire que tu ne regretteras pas (j'espère) mais qui t'aura fait avancer car t'aura permis de mieux te connaitre et surtout de savoir ce que tu attends de celle qui comblera ta vie de bonheur alors Mektoub et Kheir Inch'Allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook