Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elkhanzir
f
26 février 2004 14:31
salam aalikom,

je vive a l etrange et depuis mes premiers jrs ,tt le monde me demande porkoi les musulms nous pouvons pas mange elkhanzir??je sais ke en coraan est clair ke c ehram!mais ils m ont demande une explication logique .je dis tjr ke c pr la maladie(wa laho aalam).c vria??ou il ya des autres raison?
r
26 février 2004 15:04
c'est quoi elkhanzir?

reem
a
26 février 2004 16:04
on m'a expliqué que c'est parce qu'il mange tout...et n'importe quoi, et donc il est omnivore ( il mange aussi bien des végétaux que de la viande)...il est aussi porteur de bcp de bactéries et peut véhiculer des maladies...
wallah ouâalam
b
26 février 2004 17:15
Reem " AL KHENZIR " cela veut dire " le porc " en arabe.
Il parait que le porc n'aime trop marcher, une des raisons pour lesquelles les arabes, à l'époque très nomades, n'aimaient pas trop sa compagnie !
Il est vrai qu'il mange de tout, mais cela est plutôt positif ! Par aux mladies comme dit Amalya, ce n'est pas convaincant surtout que le mouton ou d'autres animaux peuvent avoir les mêmes maladies. La preuve, il ya des milliards de personnes qui mangent du porc et qui existent depuis des siècles et elles sont en bonne santé.
En tout cas le porc est l'animal qui se rapproche le plus de l'homme, et il y a des expériences pour remplacer le coeur malde de l'homme par celui du porc.
J'avoue, j'en ai mangé sans le savoir dans des plats en sauce c'est délicieux. Ceci dit c'est vrai çà fait drôle de manger pour la première fois quelque chose " d'interdit ' mais après reflexion, tu te trouves devant la formule classique : POURQUOI ? Et quand il n'y a pas de réponse valable et objective, alors on se dit mmmmmmmmmmmmmm c'est bon !!!
maha assalama
bayssara
a
26 février 2004 17:52
lol Bayssara, surtout quand c'est égorgé donc hallal..!

personnellement je n'y ai jamais goûté et je ne suis absolument pas tentée...c'est une conviction personnelle. mais aussi parce que notre religion nous l'interdit, je suis croyante, et je me dis qu'il y a certainement une raison valable...et pour l'histoire du porc en tant que vecteur de parasites tu peux faire une recherche sur google, tu trouveras bcp de sites médicaux et occidentaux qui parlent de ça...bien entendu d'autres animeaux peuvent contenir des parasites , mais il y en a en grande concentration dans la viande du porc , et alors qu'avec les autres viandes il suffit d'une longue cuisson pour les détruire ( d'ailleurs si t'as remarqué la cuisine marocaine prend bcp de temps quand il s'agit de viande.), le porc même avec une longue cuisson garde bcp de ces microbes...
et puis tout ce qui est délicieux n'est pas forcément sain...smiling smiley

et comme je dis toujours, wallah ouâlam
l
26 février 2004 18:58
Si un #### te demandes mais pourquoi tu ne manges pas le porc ? tu lui repends pourquoi manges tu pas le rat des égouts ? Il ne trouveras pas de réponse! tu dis le porc pour moi c'est comme le rats pour toi. Il te repends mais le rats est sale, tu réplique le porc est aussi sale. Un peu de dignité, il ne faut se laisser entériner par des gens sans repaire.
w
26 février 2004 21:01
parait-il que l'interdiction de manger le porc,par l'islame et la religion hebraique, est due aut fait que la viande du porc se conserve mal (les gens qui la mange vous diront qu'il faut la cuire longtemps alors qu'on peut manger du boeuf à point ou meme signant..)
et ne pas oublier qu'il ya quelques siecles les systemes de refregiration n'existaient pas...et au moyen orient où ces ont vu le jour il a toujours fait chaud!!!
D
26 février 2004 21:20
Bayssara,
et bien ce qui faut pas lire: "En tout cas le porc est l'animal qui se rapproche le plus de l'homme," et d'ou tu sors cela Bayssara???


juste vous dire que le Saint Coran interdit de manger du porc mais egalement la Bible, je l'ai lu (si quelqu un se rappele du passage dans la Bible c'est gentil de le rappeler), peu de personnes savent que la bible aussi interdit la consommation du porc..
Aussi mon pere m'a toujours dis que si Dieu avait voulu que l'on mange du porc et bien il lui aurait donner un cou (le porc n'a pas de cou) il ne peut donc pas etre egorge.
Concernant le fait que le porc est porteur de maladies, cela est vrai, le porc porte beaucoup de parasites et de germes qui sont nuissible!!

Dali.
b
27 février 2004 00:55
Dali, je l'ai entendu, personnelement, il y a très longtemps aux informations . Renseigne -toi auprès de quelqu'un de compétent dans la recherche médicale.
C'est rigolo d'accabler le porc de tous les maux ! Est-ce que tous ceux qui mangent le porc sont malades ? En France par exemple où les vieux vivent longtemps, on mange beaucoup de porc. La canicule a été plus fatale que le porc !
J'ai appris d'ailleurs qu'on mange tout du porc jusqu'à son sang pour en faire du boudin ! J'en ai gôuté, je préfère le chorizo. Mais encore une fois tout est dans la tête par rapport au refus du porcs. Ceci dit on mange ce qu'on veuit en fait, si on n'aime pas le porc, il ne faut pas en manger, gôuter c'est normal pour ne pas mourir idiot, mais on n'est pas obligé d'aimer !
bayssara
D
27 février 2004 01:05
Parce que tu penses bayssara que pour ne pas "mourir idiot" comme tu dis il faut gouter a tout au moins une fois c'est ca ton idee!

Alors je te souhaite de tester tous ce qui est imaginable pour ne pas mourir idiote mais surtout ne restreint pas ta facon de pensee uniquement a la nourriture, applique la a d'autres domaines surtout.

Dali.
c
27 février 2004 01:26
allah ne nous a rendu haram que se qui nous est mauvais :

l alcool nous fait sortir de la raison

le porc comtient des germes qui favorise le cancer de plus le porc n a pas de coup il ne peut donc pas etre egorgé...

entre le sel et le soufre existe un equilibre...
c
27 février 2004 01:30
ta derniere phrase elle ma troublé...pasque tu ne peut avoir reponse a tout c pourquoi le coran est la pour nous guider et c pour sa que le musulman une un croyant ,unhomme qui a la foi

entre le sel et le soufre existe un equilibre...
c
27 février 2004 01:36
compare les deces du au cancer en france et ds les pays musulman...ya pas photos
justement les germes du porc favorise le cancer...

mangez des pommes et autre fruit et legument sa diminue le risque du cancer...

entre le sel et le soufre existe un equilibre...
b
27 février 2004 12:07
Absolument Dali, tu as tout à fait raison il faut s'intéresser à tout et se nourrir intellectuellment et spirituellement de tout, c'est l'ouverture d'esprit qui fait l'équilibre et l'objectivité.
En chine on mange du chat et du chien, je ne suis pas prête de le faire !
Celsoufre, tu es mignone ! C'est vrai que la comparaison est très importante mais encore faut-il qu'il y ait possibilité de comparaison, pour comparer le taux de mortalité dû au cancer entre la France et les pays musulmans, il faut qu'il y ait des chiffres des statistiques. Je ne sais pas si tu comprends cela, car tu donnes l'impression de ces gens là qui disent "chez moi c'est le plus beau coin du monde ", mais quand tu demandes où ils sont allés pour comparer, ils répondent " on n'a jamais voyagé " ceci dit c'est normal qu'on aime le lieu où on vit. Maintenant pour être lucide et objectif, il faut dépasser l'affectif.
Mais comme tu dis il n'y pas photo, c'est vrai !
bayssara
n
27 février 2004 12:13
comment fait-on pour manger du porc quand on s'appelle bayssara?????????

i faut reconnaitre qu'on mange mal en occident, tres mal!! c'est mon avis!
n
27 février 2004 16:42
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Vous devez sûrement être au courant de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.


Le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi, l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.


En rapport avec l'acide urique, il est important de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de cet acide, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
Sans parler du grand nombre de parasites que contient cette viande...
a
27 février 2004 16:52
on dit que le porc est un animale qui n'est pas jaloux sur ca femelle et on voit un peux ce comportement chez ceux qui mangent le porc
n
27 février 2004 16:54
Quelques notions à savoir concernant l'abattage:


La personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.


Si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration.

Ceci provoquerait la contamination des organes par l'acide urique ce qui est dangereux.
Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène...
b
28 février 2004 15:06
Nadina, tu dis :
" comment fait-on pour manger du porc quand on s'appelle bayssara????????? "
ma réponse :
- j'utilise la fourchette et le couteau, mais j'avoue que parfois j'utilise mes doigts comme chez-nous, enfin surtout pour les cotelettes grillées.
Tu dis :
"i faut reconnaitre qu'on mange mal en occident, tres mal!! c'est mon avis! "
Donc tu voyages beaucoup et tu t'intéresse à la comparaison de différentes cuisines. Je trouve cela intéressant, moi aussi, j'aime la cuisine et la grande cuisine, je suis très curieux de découvrir de nouveaux plats et de nouvelles recettes. Parfois le choix entre le nutritif et le plaisir du palais n'est pas évident. Enfin, j'ai dû manger dans à peu près 15 pays européens et mo, pays le Maroc. Ce n'est pas facile de faire des choix. Je ne sais pas sur quel critère tu t'appuie pour tirer cette conclusion . Alors que les grandes cuisines sont quand-même assez réputées dans le mode. Mais il est vrai que les gôuts et les couleurs çà ne se discutent pas.
Ma soeur, a tout fait pour vomir ce qu'elle avait mangé, la première fois qu'on l'a invité au restaurant chinois, c'était aussi la première fois qu'elle mangeait autre chose que la cuisine marocaine. Et pour elle toput ce qui n'était pas marocain était mauvais. Elle a beaucoup changé depuis, elle devenue une grande cliente des restaurants chinpois. Comme quoi l'ignorance cela rend un peu bête et réducteur dans ses opinions !
bayssara
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook