Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elkelaa des sraghnas
l
4 juin 2008 12:05

Par laktati jilali site www.alkelaa.com

El Kelaa des Sraghna, même en 1912

Palm n'est pas sur des sources historiques siècle dernier, 16 dans l'histoire de la création d'une forteresse. Par conséquent, qui nous a présenté peu de temps après seulement deux degrés différents Ajthadiin crédibilité que les données construites.

Le premier avis est considéré comme la citadelle de la fondation d'Al-Sultan Ismail à l'extrémité supérieure du siècle 17 m et 18 m début du siècle sous le sultan a dit la politique actuelle sur la construction d'une série de châteaux et les villes à suivre l'tribus montagnardes et le suivi se déplace visant à les empêcher de descendre vers les plaines.

Par conséquent, la construction de la forteresse se situe dans le cadre et est liée à l'article de période historique. Dans l'article dit J. PEGURIER "forteresse remonte à l'ère Mawla Ismail 1672-1727 et soutient la bannière de ce qui reste du château mur papillon considéré comme un premier aperçu de la ville.

Le deuxième avis est due à la création de la citadelle, la plus ancienne de cette date, exactement le Pacte stationnées. À cet égard, déclare le professeur Hassan dit Shawqi stationnés à un vieux château pour des raisons de sécurité, essentiellement militaire ... D'autres bâtiments ont été ajoutés à elle aussi, ainsi que des correctifs militaire en particulier dans le Pacte et Ismaili à la dix-neuvième siècle.

Ce point de vue est fondé sur le fait que la ville était connue d'exister et que les noms de tous la barbarie, telles que "Où" et "Ferrari" et que les fondateurs du parti était en poste pour garder la route entre Fès, Marrakech et la reconstruction du pays et la lutte contre l'hérésie Barghoath

Quel que soit le cas, le dossier indiquant un siècle château à la fin des 16 m de gouvernement, le musulman jour sous le nom Château de reproduire. Chose qui est susceptible d'être mis en place pour la règle de l'ex-Mawla Ismail, et même de l'article dynastie des Saadi. Si Akhaddna en compte la superficie combinée de l'attention dans le forage de la Saguia el Yaacobia Wade qui pénètre la vigne couloir stratégique du sud du château de reproduire le mouvement de l'eau provenant de la vallée de la ville de Green Net situé dans la vallée centrale du lac. Susceptibles de considérer que la fondation de l'ancien château reste du Pacte et même le Pacte Ismaili Saadi (carte n ° 6)

Il est écrit que la preuve indique la présence du château dans la Corne de 16 m, il existe deux versions d'une grande importance.

Le premier texte est de l'historien marocain Alvsteli (décédé année 1621) et datant en 1588, où dit-il, "le soir (Ahmed Mansour Al-Saadi), (la ville de Marrakech) d'un demi-mois, etc, Côte d'Ivoire migrent pour se débarrasser du barrage et Tthaql sur la façon de passer, il a pêché et ce qui est descendu la rue du château À maintes reprises et le blâme pour les jours et a adopté l'Annonciation, y compris les sunnites Allah est Ptitaun et de la conquête et la saisie de Ceuta idolâtres. "

Départ de renouveler l'autorisation a été fréquentés par les rois musulmans de l'État, dirigé par Ahmed Mansour, pour le repos et la pratique de la chasse. Étant donné que le texte ne se réfère pas à construire au cours de cette période, les perspectives les plus proches de la vérité qui existaient avant l'arrivée Saadi dynastie au pouvoir.

Le second texte a été écrit huit ans plus tard par l'historien portugais inconnu et DLK en 1596 dit que les Portugais voyageur »après les dix étapes de Marrakech dans l'est, est une petite ville appelée à répéter que le privé rois berbères beaucoup l'équitation. Les commandants disponibles à Marrakech Sur la région de rechange pour la production de blé et de son incursion dans le centre-ville de main-sculpté rivière interne a appellé cette nouvelle apporte beaucoup d'eau Wade divisé en parts égales. Il est dit que lors de l'ouverture du Roi d'Espagne de creuser cette Saguia el-en utilisant Almshieddin prisonniers et a promis de libérer immédiatement après l'achèvement du forage de la Saguia el "

Ce texte est d'une grande importance car il contient des données historiques associées avec le château et les données vérifiées et centre géographique ouvre également la perspective d'une nouvelle période de constitution.

source : www.alkelaa.com
23 juin 2008 00:49
salam
y a un poste sur la première page de ce forum où tu trouveras les sraghna!
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook