Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid ElKebir férié ?
A
25 mars 2005 13:16
Beaucoup de fêtes religieuses chrétiennes apparaissent dans le caledrier comme jours fériés.
Pensez-vous que cette situation héritée de l'histoire va à l'encontre des principes d'un pays laïque ?
Face à la volonté de défendre la laïcité, y'aurait-il 2 poids 2 mesures, le Chistianisme et l'Islam ?
Est-il acceptable qu'un musulman soit obligé de poser un congé les jours de fêtes musulmanes et qu'ils soient également obligé de subir les jours fériés chrétiens ?

Aujourd'hui, beaucoup de français chrétiens ignorent les pratiques musulmanes comme le Ramadan, l'aid ElKebir... Alors que les musulmans connaissent très bien Noël, Pâques...

Quel est votre opinion ?
I
25 mars 2005 13:22
"Aujourd'hui, beaucoup de français chrétiens ignorent les pratiques musulmanes comme le Ramadan, l'aid ElKebir... Alors que les musulmans connaissent très bien Noël, Pâques...

Et beaucoup ignorent la signification de leur propres fetes religieuses,pentecote,paques etc restent un mystere pour beaucoup.
25 mars 2005 17:39
Aid ElKebir férié ? oui dans un bled arabe! la France a déjà supprimé le lundi de Pentecôte ce n'est pas pour s'embêter avec Aid ElKebir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 mars 2005 20:09
J’ai du mal a repondre a mes voisins quand ils me disent : l’3ide c’est demain ?

Je ne parle pas de leur religion, pouquoi s’inquiet-ils. pour moi !


Pensez à changer l’heure dimanche pour éviter d’être en retard lundismiling smiley

l
25 mars 2005 20:40
amesamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> J’ai du mal a repondre a mes voisins quand ils me
> disent : l’3ide c’est demain ?
>
> Je ne parle pas de leur religion, pouquoi
> s’inquiet-ils. pour moi !
>
>
>Tout simplement,parce-qu'ils attendent avec impatience que tu leurs offrent des gâteaux!!!!MIAM,MIAM........

25 mars 2005 20:50
laloute66 j'aurai répondu la méme chose grinning smiley et c'est certainement la raison car madame amesamir fait de beaux gâteauxwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
25 mars 2005 21:20
Exusez-moi de m'égarer du sujet...Mais les gâteaux marocains sont une pure merveille...Et puisqu'on parle de religion,moi je vous dis que ces gâteaux là,ils frisent le"pêché"!!!!!
s
25 mars 2005 22:14
c’est une bonne idée pour répondre à mes voisins
j’ai pas pense à MIAM,MIAM grinning smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook