Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éliminer les points noirs
P
1 novembre 2018 17:44
Salam aleikoum,

Connaissez-vous des solutions efficace pour éliminer et limiter la formation des points noirs ?

Je pense que ma façon de faire ne convient pas car ils reviennent toujours.
Est-ce possible de les éliminer sans les enlever à la main ?

Il me semble que quand on a des points noir c'est parce que la peau est sèche et produit plus de sébum pour compenser, ce qui favorise la,formation des points noirs.
Il faut donc bien hydrater la peau.
Est-ce exact ?
C
1 novembre 2018 17:52
Les points noirs, ce sont aussi des saletés qui se sont mises dans tes pores et qui les bouchent...

Il faut commencer par bien nettoyer sa peau. Ne pas trop l'agresser, mais bien la nettoyer.
Tu utilises des nettoyants visage?
Si tu te maquilles, est-ce que tu te démaquilles bien? Est-ce que tu fais un deuxième nettoyage?

Après quoi, comme tu l'as dit, il faut bien hydrater sa peau, mais seulement si elle est bien nettoyée. Il ne faut pas que tu utilises de crème trop riche si tu as les pores facilement bouchés, car la crème risque de faire la même chose...

Tu peux faire des gommages une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines (encore une fois pour ne pas agresser ta peau...) ou des masques désincrustants (attention à ce qu'ils soient doux!).

Si tu as les pores qui sont assez dilatés, ça favorisera l'apparition des points noirs, d'où l'intérêt de bien nettoyer sa peau.

Parfois, même en faisant tout ceci, ils reviennent quand même, donc l'intérêt est de garder une bonne routine ma belle!

Ca dépend aussi de ton train de vie, si tu voyages beaucoup, c'est important de bien faire attention à ta peau car elle devient facilement "crade" lorsque l'on bouge beaucoup...

yawning smiley
1 novembre 2018 17:57
Je te conseille l'éponge konjac, j'en ai acheté et c'est très efficace ça désincruste bien les pores.
P
1 novembre 2018 18:01
Merci pour ta réponse.

Quand je me maquille je me démaquille toujours puis je me lave le visage.

J'utilise du savon, ou juste de l'eau tiède.

J'ai voulu changer de la crème Mixa bébé que j'utilisais depuis un moment, j'ai utilisé des huiles (argan, coco, karité), j'ai mal réagi à l'huile d'argan (formation du boutons), avec les autres j'ai eu l'impression justement que les points noirs revenaient plus vite.
Depuis peu j'essaie la crème Nivea (le pot bleu), qui est plus riche que la Mixa, car j'ai la peau plus sèche en hivers.
Du coup que devrais-je privilégier ?

Est-ce que j'aggrave les choses en les retirant régulièrement à la main ?

Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Les points noirs, ce sont aussi des saletés qui se sont mises dans tes pores et qui les bouchent...

Il faut commencer par bien nettoyer sa peau. Ne pas trop l'agresser, mais bien la nettoyer.
Tu utilises des nettoyants visage?
Si tu te maquilles, est-ce que tu te démaquilles bien? Est-ce que tu fais un deuxième nettoyage?

Après quoi, comme tu l'as dit, il faut bien hydrater sa peau, mais seulement si elle est bien nettoyée. Il ne faut pas que tu utilises de crème trop riche si tu as les pores facilement bouchés, car la crème risque de faire la même chose...

Tu peux faire des gommages une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines (encore une fois pour ne pas agresser ta peau...) ou des masques désincrustants (attention à ce qu'ils soient doux!).

Si tu as les pores qui sont assez dilatés, ça favorisera l'apparition des points noirs, d'où l'intérêt de bien nettoyer sa peau.

Parfois, même en faisant tout ceci, ils reviennent quand même, donc l'intérêt est de garder une bonne routine ma belle!

Ca dépend aussi de ton train de vie, si tu voyages beaucoup, c'est important de bien faire attention à ta peau car elle devient facilement "crade" lorsque l'on bouge beaucoup...

yawning smiley
1 novembre 2018 18:06
L'huile de coco est comédogène, tu peux pas appliquer n'importe quoi sur ton visage. Je te déconseille nivea c'est bourré de chimique, et c'est pas fait pour le visage.
Faut laver ton visage au savon naturel et l'hydrater avec une huile non comédogène.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci pour ta réponse.

Quand je me maquille je me démaquille toujours puis je me lave le visage.

J'utilise du savon, ou juste de l'eau tiède.

J'ai voulu changer de la crème Mixa bébé que j'utilisais depuis un moment, j'ai utilisé des huiles (argan, coco, karité), j'ai mal réagi à l'huile d'argan (formation du boutons), avec les autres j'ai eu l'impression justement que les points noirs revenaient plus vite.
Depuis peu j'essaie la crème Nivea (le pot bleu), qui est plus riche que la Mixa, car j'ai la peau plus sèche en hivers.
Du coup que devrais-je privilégier ?

Est-ce que j'aggrave les choses en les retirant régulièrement à la main ?
J
1 novembre 2018 18:09
Salam,

Tu peux essayer de faire une sorte de mélange un peu pateux avec de l'eau et du bicarbonate de soude en mettre sur les zones concernées et gommer. Ou alors tu as les patch points noirs nivea.
P
1 novembre 2018 18:09
Quelle huile pourrait me convenir à ton avis ?
Citation
Bee a écrit:
L'huile de coco est comédogène, tu peux pas appliquer n'importe quoi sur ton visage. Je te déconseille nivea c'est bourré de chimique, et c'est pas fait pour le visage.
Faut laver ton visage au savon naturel et l'hydrater avec une huile non comédogène.
P
1 novembre 2018 18:12
Le bicarbonate de soude ce n'est pas trop corrosif pour la peau ?
Citation
Jewelcandle a écrit:
Salam,

Tu peux essayer de faire une sorte de mélange un peu pateux avec de l'eau et du bicarbonate de soude en mettre sur les zones concernées et gommer. Ou alors tu as les patch points noirs nivea.
1 novembre 2018 18:13
En fait l'huile nourrit ta peau. Si tu veux l'hydrater tu peux le faire avec de l'aloe vera, ou avec des hydrolats comme l'eau de rose.
P
1 novembre 2018 18:17
Quelle est la différence entre nourrir et hydrater la peau ?

L'eau de rose m'assèche la peau.

Et l'éponge Konjac, tu l'as testé ?
Elle est douce ?
Citation
Bee a écrit:
En fait l'huile nourrit ta peau. Si tu veux l'hydrater tu peux le faire avec de l'aloe vera, ou avec des hydrolats comme l'eau de rose.
C
1 novembre 2018 18:18
Les enlever à la main, c'est bien quand ils sont vraiment très gros (cf les vidéos horribles sur YouTube...) mais quand ils sont petits, tu risques de te faire mal, de créer des boutons (puisque tu créeras une petite plaie, et les bacteries entreront par là) et donc des cicatrices (des taches par exemple...), et par conséquent, tu ne ferais qu'aggraver la situation...

Donc fais attention, ne te fais pas mal, essaye de bien nettoyer ta peau, de faire un petit gommage ou un masque, ça les enlevera sans te faire mal...

Si tu te démaquilles bien et que tu te laves le visage, c'est très bien!
Après, tu hydrates.
Même les jours où tu ne te maquilles pas, il faut que tu te nettoies la peau (penses-y sous la douche...), pareil pour l'hydratation.

Tu as essayé l'huile d'avocat? Elle est vraiment excellente pour les cheveux et la peau...
C'est bizarre que tu aies fait une réaction à l'huile d'argan... Elle était bonne?
Quel est ton type de peau? Plutôt grasse ou sèche?

Mixa bébé haha c'est mignon tu dois sentir bon le bébé!
Il faudrait que tu utilises une vraie crème visage, essaye de voir en pharmacie, il y en a des abordables... Mais il faut que ce soit fait exprès pour ton visage, justement pour éviter les boutons, les réactions, etc... Avène c'est pas mal par exemple...
1 novembre 2018 18:18
Vu que t'as des points noirs je te conseille l'huile de jojoba ça régule le sébum et c'est très bon pour les peaux sèches.
L'huile d'avocat aussi mais elle ne régule pas le sébum.
1 novembre 2018 18:20
L'eau de rose assèche ta peau eye popping smiley c'est pas possible ! C'est parce que ça doit pas suffire à ta peau il te faut de quoi l'hydrater et la nourrir.

Pour l'hydratation :

Elle tiraille
Elle réagit
Sensation d'inconfort
Marque vite (ridules de sécheresse)

Pour la nutrition :

Elle est sèche
Elle pèle
Elle desquame
Elle est rugueuse ( peau de croco )
Elle s'irrite facilement

J'ai oublié : Oui j'ai testé l'éponge konjac elle est douce, mais tu peux frotter fort sur les zones où tu as des points noirs. Elle n'agressera pas ta peau, elle te la rendra douce.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quelle est la différence entre nourrir et hydrater la peau ?

L'eau de rose m'assèche la peau.

Et l'éponge Konjac, tu l'as testé ?
Elle est douce ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/11/18 18:23 par ♕Bee.
J
1 novembre 2018 18:23
Honnêtement je ne sais pas, je n'ai pas encore testé, mais j'ai lu l'astuce sur Pinterest et apparemment elle serait efficace.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Le bicarbonate de soude ce n'est pas trop corrosif pour la peau ?
P
1 novembre 2018 18:27
Je pense avoir une peau normal, a tendance sèche selon les périodes.

L'huile d'argan etait bonne normalement, elle venait de la production familiale de la femme qui la vends. D'ailleurs elle était top pour mes cheveux.

Je vais me faire violence pour n'enlèver que les gros lol, les petits je vais les laisser tranquille.

J'essaierais soit l'huile d'avocat, soit l'huile de jojoba conseillé par Bee selon ce que je trouve.
Si ça ne me convient pas je verrais pour une crème en pharmacie.


Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Les enlever à la main, c'est bien quand ils sont vraiment très gros (cf les vidéos horribles sur YouTube...) mais quand ils sont petits, tu risques de te faire mal, de créer des boutons (puisque tu créeras une petite plaie, et les bacteries entreront par là) et donc des cicatrices (des taches par exemple...), et par conséquent, tu ne ferais qu'aggraver la situation...

Donc fais attention, ne te fais pas mal, essaye de bien nettoyer ta peau, de faire un petit gommage ou un masque, ça les enlevera sans te faire mal...

Si tu te démaquilles bien et que tu te laves le visage, c'est très bien!
Après, tu hydrates.
Même les jours où tu ne te maquilles pas, il faut que tu te nettoies la peau (penses-y sous la douche...), pareil pour l'hydratation.

Tu as essayé l'huile d'avocat? Elle est vraiment excellente pour les cheveux et la peau...
C'est bizarre que tu aies fait une réaction à l'huile d'argan... Elle était bonne?
Quel est ton type de peau? Plutôt grasse ou sèche?

Mixa bébé haha c'est mignon tu dois sentir bon le bébé!
Il faudrait que tu utilises une vraie crème visage, essaye de voir en pharmacie, il y en a des abordables... Mais il faut que ce soit fait exprès pour ton visage, justement pour éviter les boutons, les réactions, etc... Avène c'est pas mal par exemple...
1 novembre 2018 18:30
Baba de Caracol,

C'est donc la meilleure solution pour traiter des problèmes dermatologiques aussi communs que les taches cutanées, les cicatrices et même les brûlures.

J'avais offert cela a mon ex, le resultat final est radical en toute sinceritè. Tu devrais aller voir les avis concernant ce produits tu auras plus d'information.
1 novembre 2018 18:45
C'est une crème à base de bave d'escargot, y a pas que celle-là sur le marché.
Citation
Gloire77 a écrit:
Baba de Caracol,

C'est donc la meilleure solution pour traiter des problèmes dermatologiques aussi communs que les taches cutanées, les cicatrices et même les brûlures.

J'avais offert cela a mon ex, le resultat final est radical en toute sinceritè. Tu devrais aller voir les avis concernant ce produits tu auras plus d'information.
1 novembre 2018 18:59
Bonsoir, plz Ça marche aussi pour les points noirs profonds ? Ceux qui sont pas visibles.??
G un sur la lèvre supérieur et il veut pas sortir
Qd J ai essayé de forcer ça m a laissé une cicatrice crying(
Citation
Bee a écrit:
Je te conseille l'éponge konjac, j'en ai acheté et c'est très efficace ça désincruste bien les pores.
1 novembre 2018 19:01
Salem aleykum,

Exactement. Tu as dèjà essayè ce produits ou pas?
1 novembre 2018 19:18
Oui ça marche pour ceux qui sont pas visibles, l'effet est dingue.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Bonsoir, plz Ça marche aussi pour les points noirs profonds ? Ceux qui sont pas visibles.??
G un sur la lèvre supérieur et il veut pas sortir
Qd J ai essayé de forcer ça m a laissé une cicatrice crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook