Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid Elfitr (Fin ramadan)
Z
1 août 2013 14:18
salam,

c'est quand l'Aid en France, Belgique, Allemagne etc ...

c'est quoi la Methode applique: le calcul mathematique ou voir la lune a l'oeil ?

j'espere qu'il y Aura des reponses simples et calmes sans Hysterie grinning smiley
1 août 2013 18:42
Salam

Je pense que l'Aid el Fitr aura lieu jeudi 08 août Inch'allah.

ALLAH wou AALEM.
m
2 août 2013 00:26
Salam

l'Aïd c'est le Jeudi et Vendredi ptdrOups

moi étant donné que j'avais commencé le ramadan le mardi je vais le faire jeudi lol et les autres vont le faire le vendredi mdrrrrrrrr grinning smiley, ben du coup je vais le faire 2 fois jeudi et vendredi ptdr


regardez les commentaires des gens dans ce lien mdrrrrrrrrr

[www.leparisien.fr]


bon sinon plus sérieusement Dalil Boubaker doit partir à la retraite !!!

il nous a proposé la méthode de calcul et calendrier, il nous a annoncé que le ramadan c'est mardi après il revient sur la méthode calendrier en nous annonçant le mardi à 13h30 (alors qu'on jeûnait) que finalement le ramadan c'est mercredi Are you crazy

maintenant c'est mort pour lui plus personne ne fera confiance à sa méthode de calendrier !!!


donc observation de la lune smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/13 00:32 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
2 août 2013 02:40
Selem alaykoum,

Tu voit l'émission sur canal algérie question réponce avec un imam ou un savant je sais pas

exactement mais de grand connaisseur ma cha Allah, ils ont clairement dit que ce qui avait

jeuné le mardi devais finir les jours comme tout le monde et que le mardi compté comme un

jours de jeune surérogatoire.

Allahu A3lem
2 août 2013 03:26
Citation
sudouest31 a écrit:
Selem alaykoum,

Tu voit l'émission sur canal algérie question réponce avec un imam ou un savant je sais pas

exactement mais de grand connaisseur ma cha Allah, ils ont clairement dit que ce qui avait

jeuné le mardi devais finir les jours comme tout le monde et que le mardi compté comme un

jours de jeune surérogatoire.

Allahu A3lem

salam,


J'aurais tendance à être de cet avis également, car normalement les musulmans d'un pays doivent tous fêter l'Aid ensemble, et non une partie mange et l'autre jeune.

Si on devait se fier aux nombre de jours, alors pourquoi lorsque l'on a commencé le ramadhan dans un pays, et que l'on voyage dans un pays qui fait l'Aid avant, on fête quand même l'Aid avec ce pays ?
P
2 août 2013 03:41
Déjà la fin..

Ca passe tellement viteOh
2 août 2013 09:34
Salam,


Moi j ai jeune le 9 juillet, donc a voir...
Sinon lors d un darss a la mosquee, la lune avait ete vu le 8 juillet au soir, en amerique latine et aussi dans un pays en afrique.
La sunna veut que lorsqu une personne, un musulman voit la lune, est ben toute la communaute musulmane doit suivre le pays ou a ete vue la lune, yen a qui m ont fait rire sur facebook, genre ils attendaient de voir la lune de la fenetre de leur balcon. ptdr
Serieusement....
m
2 août 2013 10:07
Salam

les filles Bye

@ sudouest31
et
@ مسك الليل


faut savoir lire les commenatairres des gens avant d'intervenir grinning smiley

Heureusement que j'ai mis plein de smiley et des lol et des mdrrrrrrrrrrrr Oups

ça ce qu'on appel de l’Ironie grinning smileytongue sticking out smiley



bien sur que je ferai l'aid comme tout le monde
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
2 août 2013 12:53
salam ma-casa,

malek a khti t9ala9ti, j'ai juste approuver le com de sudouest31, ma 9ssadt walou.

Tant mieux si tu faisais de l'ironie, et que tu sais ce qu'il faut faire, mais pour certains ce n'est pas clairs.

La preuve est que j'ai entendu le professeur Samy de France maghreb dire que chacun fera l'aid selon le jour ou il a commencé à jeuner.

o Allah o a3lem.
o
2 août 2013 13:05
Citation
Zaitoun a écrit:
salam,

c'est quand l'Aid en France, Belgique, Allemagne etc ...

c'est quoi la Methode applique: le calcul mathematique ou voir la lune a l'oeil ?

j'espere qu'il y Aura des reponses simples et calmes sans Hysterie grinning smiley

Zaitoun en a marre du ramadan il demande quand est ce que la fin (lol)ptdr
Z
2 août 2013 13:31
oui quand est la FIN de la FAIN , lolll

surtout ce truc de voir la lune ou ne pas la voir n'est pas Uptodate !!

les gens veulent et doivent planifier leurs conges, tu peux pas dire a ton Chef le jour de mon conge depend de l'apparition de la lune ??

il va te repondre: tu as fume quoi ? smoking smiley


Citation
omar625 a écrit:
Citation
Zaitoun a écrit:
salam,

c'est quand l'Aid en France, Belgique, Allemagne etc ...

c'est quoi la Methode applique: le calcul mathematique ou voir la lune a l'oeil ?

j'espere qu'il y Aura des reponses simples et calmes sans Hysterie grinning smiley

Zaitoun en a marre du ramadan il demande quand est ce que la fin (lol)ptdr
H
2 août 2013 14:28
salam a tous !

je rebondit sur ce qu'a dit Zaitoun : quand est-il des congés ?
Je suis perdu je veux poser ma journée mais je ne sais pas laquelle moody smiley
Alors pour ceux qui bosse vous aller poser quel jours ?
c
2 août 2013 16:19
Salam,
Avec mon mari nous avions commencé le jeûne le mardi 9 puis dans l'après-midi, à l'annonce du "faux départ" nous avons rompu le jeûne pour recommencer le lendemain. Du coup, il a posé deux jours de congés pour l'aïd comme chaque année, à savoir les 8 et le 9 août.
C'est passé très vite, je n'ai pas trop senti le temps passer cette année !
j
2 août 2013 17:49
zaitoun ton chef doit respecter les regles de l islam pourquoi pas
bon aid a tous
3 août 2013 15:20
le mercredi 7 ou le jeudi 8, mais je pencherais plus pour le 8.

Un mois de ramadan ne dure jamais 31 jours non?
anouarcharif's
3 août 2013 17:39
Salam a3leykoum. Comment faire si on passe le jour de l'aid seule..
!?
3 août 2013 20:21
sur bfm ou itele ils viennent de parler de la guerre et ont fait référence à "la fin du ramadan dans trois jours" moody smiley
3 août 2013 22:16
C'est quoi cette méthode de calcule et de calendrier??

On va où encore comme ça?

L'islam est une religion de pratique ancêstrale basé sur la sunna du prophète sws, quand est ce que les gens comprendront ça une bonne fois pour toute???????
Donc pourquoi innové sur notre façon de débuter le ramadan qui ne rejoint pas l'observation de la lune à l'œil nu?

Cette méthode de calcule est encore un stratagème pour nous dévier de notre religion et nous divisez comme ils le font chaque année sur la date de début du ramadan et de l'aid, y'en a marre d'être représenté par des pantins.
Dalil Boubaker, l'UOIF et le CFCM se sont ridiculisé eux même en annonçant que le début du ramadan était le mardi 9 juillet, ils ont démenti en cour de journée comme si ils avaient copié l'un sur l'autre en se rendant compte que la réponse était fausse, heureusement qu'il existe encore quelques mosquées INDEPENDANTE qui ne suivent pas ces charlots.

Donc pour l'aid c'est la vision de la lune à l'œil, et puis c'est tout.


wa salam
o
4 août 2013 15:59
Salam
Vous trouverez dans ce site ka visibilite de la lune les 6, 7 et 8 aout
En rouge c'est bien visible a l'oeil en blanc c'est invidible meme avec une lunette astronomique
[astro.ukho.gov.uk]
Z
4 août 2013 22:07
salam,

donc l'aid ca sera le vendredi.


Citation
omar625 a écrit:
Salam
Vous trouverez dans ce site ka visibilite de la lune les 6, 7 et 8 aout
En rouge c'est bien visible a l'oeil en blanc c'est invidible meme avec une lunette astronomique
[astro.ukho.gov.uk]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook