Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un éleveur s'est fait avoir :132 moutons de perdus
a
20 décembre 2007 13:29
salam alaykoum:

Il se fait voler 132 moutons...

Cet éleveur devait en livrer 150 à une association pour l'Aïd-el-Kebir... Il a perdu 18.000 euros.
Un éleveur de Haute-Savoie s'est fait délester de 132 moutons qu'il espérait vendre à une prétendue "Association musulmane de Mulhouse (Haut-Rhin)" qui disait vouloir les abattre pour la fête de l'Aïd-el-Kebir.

C'est quoi cette histoire ?
L'homme des montagnes, contacté par téléphone, avait rendez-vous lundi en fin d'après-midi à la sortie de l'autoroute A36, au niveau de Voujeaucourt, dans le Doubs.

Une jeune femme l'y attendait pour le mener à l'abattoir local, où le berger, ignorant que le lieu était désaffecté depuis un an, a été invité à décharger ses bêtes dans un box. La femme l'a ensuite invité à la suivre en camion jusqu'à la banque en lui promettant d'y payer son dû, l'entraînant par maints détours jusqu'à Mulhouse où elle lui a faussé compagnie à un feu rouge.

Revenu à Voujeaucourt, l'éleveur ne retrouvant que 18 moutons sur les 150 embarqués le matin dans la région d'Annemasse, a été contraint de dire adieu aux 18.000 euros envolés avec le reste du troupeau.

[www.lepost.fr]
a
20 décembre 2007 13:45
ya surement un algerien ds le coup ..les coups fourés c tj eux .. qd à la femme c'est une marocaine ,c connu elles courent vite , depuis el moutawakil , ça a pprendera au type de faire ds le mouton , il changera surement de filiaire les dindes de noel c bcp moins risqué
L
20 décembre 2007 18:15
une arnaque comme il y en a beaucoup, quand on le connait pas l'idendité réelle des personnes dans la transaction


mais mieux que cela encore, j'ai connu des affaires de carambouille , là c'est encore pire, parce que cela se jouait justement sur la confiance eye popping smiley
(je raconte si cela peu intéresser)
w
20 décembre 2007 19:38
tout le monde veut profiter du label "HALAL",pas que les musulmans...
E
20 décembre 2007 21:36
Il a voulu se faire du blé au noir avec ses moutons, du coup il s'est fait marron. Plus de blancs moutons!!!
Les savoyards sont des gens riches, il se remettra très vite de la perte de ses brebis!
f
23 décembre 2007 21:34
Je trouve quand même ça dur pour le berger.

Peut importe qu'il soit riche ou pas, 132 bêtes, ça ne tombe pas du ciel. Et de là à dire su'il y avait un algérien dans le coup et que la femme était marocaine, parce qu'elles courrent vite en général, c'est une peu trop facil.

En tout cas pour ma part, je n'aimerai pas me trouver à la place du berger.
La culture c'est comme de la confiture, moins on en a et plus on veut l'étaler !
S
24 décembre 2007 10:52
La bonne bonne a du jouer le coup de la panne, c'est l'histoire des moutons de panne-urge winking smiley
L'éleveur sera, pour Noël, le dindon de la farce.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/07 10:54 par Salaheddine.
M
24 décembre 2007 20:49
ce qui est un peu triste aussi dans l'histoire, c'est que leurs têtes à ses pouvres moutons n'est pas pour autant souvées! elles sont juste changées de mains, avec un peu de chance on les retrouvera sous forme de z'nnanes dans le 9 3
E
25 décembre 2007 00:12
L'éleveur devrait une fatwa sur le voleur!!!
a
26 décembre 2007 15:25
c'est navrant ! voler autrui : c'est bonnement déguelasse !
E
26 décembre 2007 15:30
A par si ces moutons ont été distribués gratuitement. Seul le voleur peut nous le dire???
Faisons un appel pour savoir si ces moutons ont fait le bonheur de familles musulmanes dans le besoin!!!!
a
26 décembre 2007 15:31
C'est du Vol ! donc illicite pour qui que ce soit à part le propriétaire qui décidera de ce qu'il en fera !
b
26 décembre 2007 19:37
harame , ma dayzinche c'est contraire aux critères du sacrifice de l'aid !
ce sont des voleurs qui ont abusé de la confiance de cette personne .
HCOUMA §
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook