Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
élever seule ses enfants....
M
3 mars 2021 20:44
As Salam Anleykoum

J'aimerai savoir comment fait-on pour concilier et d'une part l'éducation des enfants et de l'autre côté la vie professionnelle et sociale.... Pensez-vous que ces deux choses soit compatibles ? Y'en a t-il parmi vous qui y arrive ? Est-ce que le fait que le père soit absent complique t-il les choses ou bien au contraire son absence est une délivrance pour certaines ?

Vous savez lorsque j'écoute les infos, j'ai vraiment l'impression qu'on considère les femmes élevant seules leurs enfants comme les " pauvres femmes débordées" .....qui n'arrivent plus à gérer leurs enfants, et donc on leur reproche quelque part la délinquance juvénile. Sous entendu que c'est de leur faute si leurs enfants ont "mal tournés"....
Bien sure si il y'a des pères qui élèvent seuls leurs enfants, n'hésitez pas à partager votre expérience.... Bien qu'à mon avis vous soyez peu nombreux...

Merci à celle et ceux qui me lieront !
H
3 mars 2021 20:52
Moi je te donne un conseil , l’espère doit élever ses enfants , des enfants qui n’ont pas grandi avec leur père sans autorité ça peut devenir une catastrophe plus tard
Surtout si ce sont des garçons tu souffriras si Allah à créer un père et une mère ce n’est pas pour rien
Citation
Malya9765 a écrit:
As Salam Anleykoum

J'aimerai savoir comment fait-on pour concilier et d'une part l'éducation des enfants et de l'autre côté la vie professionnelle et sociale.... Pensez-vous que ces deux choses soit compatibles ? Y'en a t-il parmi vous qui y arrive ? Est-ce que le fait que le père soit absent complique t-il les choses ou bien au contraire son absence est une délivrance pour certaines ?

Vous savez lorsque j'écoute les infos, j'ai vraiment l'impression qu'on considère les femmes élevant seules leurs enfants comme les " pauvres femmes débordées" .....qui n'arrivent plus à gérer leurs enfants, et donc on leur reproche quelque part la délinquance juvénile. Sous entendu que c'est de leur faute si leurs enfants ont "mal tournés"....
Bien sure si il y'a des pères qui élèvent seuls leurs enfants, n'hésitez pas à partager votre expérience.... Bien qu'à mon avis vous soyez peu nombreux...

Merci à celle et ceux qui me lieront !
H
3 mars 2021 21:02
Salem, toutes les mères célibataires que je connais son prioritaire sur toutes les aides sociales et passent devant tout le monde sur les listes d'attentes hlm, elles habitent toutes dans des t4 ou t5 des hlm tout neuf construit ses dernières année, pour ma part je vois plus d'hommes dans la précarité ou sdf que de femme. J'ai vu des femmes arriver du bled par le regroupement familial, faire 3 enfants, ensuite divorcé, passé devant tout les travailleurs précaire sur les listes hlm pour 6 ou 7 ans après leurs arriver en france se trouver dans un t4 neuf, donc j'ai plûtôt l'impression que femme seule avec enfants c'est la meilleure place pour une femme en france.
Citation
Malya9765 a écrit:
As Salam Anleykoum

J'aimerai savoir comment fait-on pour concilier et d'une part l'éducation des enfants et de l'autre côté la vie professionnelle et sociale.... Pensez-vous que ces deux choses soit compatibles ? Y'en a t-il parmi vous qui y arrive ? Est-ce que le fait que le père soit absent complique t-il les choses ou bien au contraire son absence est une délivrance pour certaines ?

Vous savez lorsque j'écoute les infos, j'ai vraiment l'impression qu'on considère les femmes élevant seules leurs enfants comme les " pauvres femmes débordées" .....qui n'arrivent plus à gérer leurs enfants, et donc on leur reproche quelque part la délinquance juvénile. Sous entendu que c'est de leur faute si leurs enfants ont "mal tournés"....
Bien sure si il y'a des pères qui élèvent seuls leurs enfants, n'hésitez pas à partager votre expérience.... Bien qu'à mon avis vous soyez peu nombreux...

Merci à celle et ceux qui me lieront !
K
3 mars 2021 21:06
Salam.
Quand on a pas le choix on arrive a tout faire.
C'est fatiguant mais c'est faisable largement
3 mars 2021 21:15
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

J'encourage ses femmes à donner une éducation religieuse a leurs enfants.

De part cette éducation, ils apprendront, le respect, les principes, l'applications des pilliers, le bon comportement.
K
3 mars 2021 21:17
Il y a des mères seules qui s'en sortent mieux qu'avec un homme
Citation
Hitman75 a écrit:
Moi je te donne un conseil , l’espère doit élever ses enfants , des enfants qui n’ont pas grandi avec leur père sans autorité ça peut devenir une catastrophe plus tard
Surtout si ce sont des garçons tu souffriras si Allah à créer un père et une mère ce n’est pas pour rien
3 mars 2021 21:24
Paix sur vous,

Vrai.

Que Dieu vous bénisse.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y a des mères seules qui s'en sortent mieux qu'avec un homme
H
3 mars 2021 21:35
Grace aux aides de l'état providence, par ailleurs sache que les trois quart des enfants qui se retrouvent placer a l'aide sociale a l'enfance viennent d'un foyer avec une mère seule.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y a des mères seules qui s'en sortent mieux qu'avec un homme
M
3 mars 2021 21:40
N'importe quoi !
H
3 mars 2021 21:40
Si tu veux apparement tu connais mieux qu’Allah
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y a des mères seules qui s'en sortent mieux qu'avec un homme
K
3 mars 2021 21:44
Bien sûr toutes les mères célibataires profitent des aides de l'état.
Tu sais il y en a qui travaillent, et j'en ai plusieurs exemples dans mon entourage.
Citation
HommeTimide a écrit:
Grace aux aides de l'état providence, par ailleurs sache que les trois quart des enfants qui se retrouvent placer a l'aide sociale a l'enfance viennent d'un foyer avec une mère seule.
a
3 mars 2021 21:44
notre prophète était pourtant orphelin et s en est bien sorti ...

Citation
Hitman75 a écrit:
Si tu veux apparement tu connais mieux qu’Allah
3 mars 2021 21:50
Wa aleycoum salem,

Pour ma part, J’ai des horaires de travail qui me permettent de pouvoir combiner les deux et surtout un patron très compréhensif.

J’ai aussi la chance d’être à proximité de mes parents et d’avoir des frères sur qui je peux compter Al hamdoulilah.

Avec une bonne organisation on y arrive même si Ce n’est pas facile au quotidien car On joue les deux rôles, ce qui est assez fatiguant parfois.

Al hamdoulilah quoi qu’il en soit.

J’ai fini par trouver le bon équilibre avec beaucoup de patience et surtout de la persévérance.

Quand on a la volonté on y arrive, ne baisse pas les bras.





Citation
Malya9765 a écrit:
As Salam Anleykoum

J'aimerai savoir comment fait-on pour concilier et d'une part l'éducation des enfants et de l'autre côté la vie professionnelle et sociale.... Pensez-vous que ces deux choses soit compatibles ? Y'en a t-il parmi vous qui y arrive ? Est-ce que le fait que le père soit absent complique t-il les choses ou bien au contraire son absence est une délivrance pour certaines ?

Vous savez lorsque j'écoute les infos, j'ai vraiment l'impression qu'on considère les femmes élevant seules leurs enfants comme les " pauvres femmes débordées" .....qui n'arrivent plus à gérer leurs enfants, et donc on leur reproche quelque part la délinquance juvénile. Sous entendu que c'est de leur faute si leurs enfants ont "mal tournés"....
Bien sure si il y'a des pères qui élèvent seuls leurs enfants, n'hésitez pas à partager votre expérience.... Bien qu'à mon avis vous soyez peu nombreux...

Merci à celle et ceux qui me lieront !
3 mars 2021 21:50
Les veuves tu crois qu'elles sont célibataires par choix ? Pour le fun?

AL Hamdoullillah ma mère nous a très bien éduquer mes frères et moi.
Nous avons grandi avec les responsabilités, la confiance et la solidarité entre nous. Alors que certaines copines ne connaissaient que la crainte et la honte chez elles.
Lors du mariage de mon frère les hommes disaient qu'elle s'en était mieux sortie que certains bonhommes TbarkAllah.

Arrêtez de croire qu'avec les 2 parents réunis les gosses filent droit !
Au contraire si le couple est dysfonctionnel ça donne de vrais cas sociaux leurs gamins.
Citation
Hitman75 a écrit:
Si tu veux apparement tu connais mieux qu’Allah
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
K
3 mars 2021 21:56
A croire que sans homme on est totalement perdues...
Citation
Videl a écrit:
Les veuves tu crois qu'elles sont célibataires par choix ? Pour le fun?

AL Hamdoullillah ma mère nous a très bien éduquer mes frères et moi.
Nous avons grandi avec les responsabilités, la confiance et la solidarité entre nous. Alors que certaines copines ne connaissaient que la crainte et la honte chez elles.
Lors du mariage de mon frère les hommes disaient qu'elle s'en était mieux sortie que certains bonhommes TbarkAllah.

Arrêtez de croire qu'avec les 2 parents réunis les gosses filent droit !
Au contraire si le couple est dysfonctionnel ça donne de vrais cas sociaux leurs gamins.
D
3 mars 2021 22:00
Je confirme dame videl ta maman t’a très bien élevé tabarakallah j’ai pu le constater hier grinning smiley respect à elle

Pour la posteuse tu peux très bien élevé tes enfants seule d’ailleurs auprès d’Allah tu aura sûrement la récompense de 2 parents puisque tu as les 2 rôles.
Et puis si tu craint de rester seule trouve un mari qui acceptera d’élèver tes enfants comme les siens.

Kheir inchallah
Citation
Videl a écrit:
Les veuves tu crois qu'elles sont célibataires par choix ? Pour le fun?

AL Hamdoullillah ma mère nous a très bien éduquer mes frères et moi.
Nous avons grandi avec les responsabilités, la confiance et la solidarité entre nous. Alors que certaines copines ne connaissaient que la crainte et la honte chez elles.
Lors du mariage de mon frère les hommes disaient qu'elle s'en était mieux sortie que certains bonhommes TbarkAllah.

Arrêtez de croire qu'avec les 2 parents réunis les gosses filent droit !
Au contraire si le couple est dysfonctionnel ça donne de vrais cas sociaux leurs gamins.
3 mars 2021 22:00
Dans les faits c'est plutôt le contraire oui...

Qu'ils aillent faire un tour dans un foyer Sonacotra. Ils verront bien comment ils sont paumés ces pauvres chibanis célibataires.

Il ne faut pas sous estimé la force d'une mère ?.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
A croire que sans homme on est totalement perdues...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
H
3 mars 2021 22:00
Oui elles touchent toutes des aides de l'états, même celles qui travaillent, que ce soit sous differentes forme, primes de rentrée scolaire, apl, et j'en oubli, aucune mère seule n'émarge un salaire assez important pour sortir des plafond/barèmes qui les sortirai du systèmes en ayant des enfants, a moins que tes copines soit pdg chez airbus ou nestlé elles ton toutes menti, ensuite le fait quelles touches les aides de l'état ne me dérangent absolument pas, par contre si tu te permet de dire que les femmes sans sortent mieux seule qu'avec un homme, alors par honneté il faut que tu précise que c'est du a l'état providence et l'effort de la nation dont beaucoup d'homme qui paie des impôts. Donc ton raisonnement était incomplet.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sûr toutes les mères célibataires profitent des aides de l'état.
Tu sais il y en a qui travaillent, et j'en ai plusieurs exemples dans mon entourage.
3 mars 2021 22:01
Barak'Allah ou fik Frérot, c'est gentil ?.
Citation
Dzmen a écrit:
Je confirme dame videl ta maman t’a très bien élevé tabarakallah j’ai pu le constater hier grinning smiley respect à elle

Pour la posteuse tu peux très bien élevé tes enfants seule d’ailleurs auprès d’Allah tu aura sûrement la récompense de 2 parents puisque tu as les 2 rôles.
Et puis si tu craint de rester seule trouve un mari qui acceptera d’élèver tes enfants comme les siens.

Kheir inchallah
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
K
3 mars 2021 22:07
La prime de rentrée scolaire ne concerne pas que les mères célibataires.
Tu mens elles ne touchent pas toutes les prises de l'état. Quand j'étais mère célibataire je travaillais et je n'avais même pas d'apl alors arrête ton char stp.

En plus tu déformes ce que j'ai dit, je parlent de certaines personnes, je n'ai pas généralisé.
Je connais des femmes qui ont élevé leurs enfants mieux que beaucoup de couples je sais que ça dérange de lire ça. Ca touche la fierté des hommes mais ça ne change rien à la réalité des choses.

Les femme sont fortes et elles sont capables de déplacer des montagnes quand il s'agit des êtres qu'elles ont porté dans leur ventre. Ca donne du courage l'amour maternel.

Bonne soirée Bye
Citation
HommeTimide a écrit:
Oui elles touchent toutes des aides de l'états, même celles qui travaillent, que ce soit sous differentes forme, primes de rentrée scolaire, apl, et j'en oubli, aucune mère seule n'émarge un salaire assez important pour sortir des plafond/barèmes qui les sortirai du systèmes en ayant des enfants, a moins que tes copines soit pdg chez airbus ou nestlé elles ton toutes menti, ensuite le fait quelles touches les aides de l'état ne me dérangent absolument pas, par contre si tu te permet de dire que les femmes sans sortent mieux seule qu'avec un homme, alors par honneté il faut que tu précise que c'est du a l'état providence et l'effort de la nation dont beaucoup d'homme qui paie des impôts. Donc ton raisonnement était incomplet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook