Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elever 2 bebe maman solo
2 juillet 2018 01:35
Salam

Je suis separé il ya 2 mois et demi et j'ai un bebe de 10 mois et enceinte de 6 mois.
Je reflechis beaucoup comment je pourrai m en sortir a l arrivée du 2eme bebe.
Puis l autre chose qui m inquiete est que je ne sais pas qui confier mon bebe pour le garder pendant que je vais accoucher. Je vis au quebec depuis 1 an et je me suis pas encore faite des amies. Je nai pas de famille a part mon frere qui m a dit de me debrouiller pour trouver quelquun qui s occupe de bebe.
Jai vraiment besoin de temoignage, si il ya des personnes qui ont vecu la meme chose ou des conseils.
Merci
2 juillet 2018 02:09
Salam

Même au Quebec il y a des services sociaux, voyons faut se renseigner ...Voici une aide !



[www4.gouv.qc.ca]
Citation
oumalkaire a écrit:
Salam

Je suis separé il ya 2 mois et demi et j'ai un bebe de 10 mois et enceinte de 6 mois.
Je reflechis beaucoup comment je pourrai m en sortir a l arrivée du 2eme bebe.
Puis l autre chose qui m inquiete est que je ne sais pas qui confier mon bebe pour le garder pendant que je vais accoucher. Je vis au quebec depuis 1 an et je me suis pas encore faite des amies. Je nai pas de famille a part mon frere qui m a dit de me debrouiller pour trouver quelquun qui s occupe de bebe.
Jai vraiment besoin de temoignage, si il ya des personnes qui ont vecu la meme chose ou des conseils.
Merci
2 juillet 2018 02:25
Je me suis pas mal renseigne. Jai demande a mon gynechologue, aux services sociaux puis la reponse que je recois souvent tu dois trouver quelquun qui puisse garder ton enfant.
2 juillet 2018 03:49
Bonjour,
Salam,

Je pensais le Canada plus en avance que la France dans le domaine de l'aide apportée aux femmes en difficulté suite à un divorce, d'autant qu'ils l'étaient vraiment pour la protection des femmes violentées.

Il y a peut-être des associations dédiées dont tu n'as pas connaissance ?
Ton frère ne connaîtrait-il pas une famille maghrébine, dont la femme pourrait s'occuper de ton enfant contre rémunération ?

Sinon, il y a une jeune femme québécoise sur ce forum, il s'agit de CaliforniaDream. Si elle n'est pas encore partie en vacances à Cuba, tu peux peut-être lui demander par MP, si elle est dans ton coin et si elle ne connaîtrais pas une jeune fille sérieuse, pour s'occuper de ton enfant le temps nécessaire...

Bon courage et bonne chance dans tes recherches !





Citation
oumalkaire a écrit:
Salam

Je suis separé il ya 2 mois et demi et j'ai un bebe de 10 mois et enceinte de 6 mois.
Je reflechis beaucoup comment je pourrai m en sortir a l arrivée du 2eme bebe.
Puis l autre chose qui m inquiete est que je ne sais pas qui confier mon bebe pour le garder pendant que je vais accoucher. Je vis au quebec depuis 1 an et je me suis pas encore faite des amies. Je nai pas de famille a part mon frere qui m a dit de me debrouiller pour trouver quelquun qui s occupe de bebe.
Jai vraiment besoin de temoignage, si il ya des personnes qui ont vecu la meme chose ou des conseils.
Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/18 03:57 par Kimjongdeux.
2 juillet 2018 04:07
Salam

Ils sont quand même assez bien organisé, sinon ordonné, tu dis être seule, est-ce qu'ils
ne comprennent pas ta demande ? c'est un centre qui s’occupe également d'enfants en bas-âge.

Citation
oumalkaire a écrit:
Je me suis pas mal renseigne. Jai demande a mon gynechologue, aux services sociaux puis la reponse que je recois souvent tu dois trouver quelquun qui puisse garder ton enfant.
l
2 juillet 2018 07:20
salam

c'est triste quand même
essaie de voir avec l'imam de la mosquée

il pourrait peut être trouver une famille qui t'aiderait

reste pas seule,bon courage

dommage je vis en France sinon je t'aurais aidee
Citation
oumalkaire a écrit:
Salam

Je suis separé il ya 2 mois et demi et j'ai un bebe de 10 mois et enceinte de 6 mois.
Je reflechis beaucoup comment je pourrai m en sortir a l arrivée du 2eme bebe.
Puis l autre chose qui m inquiete est que je ne sais pas qui confier mon bebe pour le garder pendant que je vais accoucher. Je vis au quebec depuis 1 an et je me suis pas encore faite des amies. Je nai pas de famille a part mon frere qui m a dit de me debrouiller pour trouver quelquun qui s occupe de bebe.
Jai vraiment besoin de temoignage, si il ya des personnes qui ont vecu la meme chose ou des conseils.
Merci
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
a
2 juillet 2018 07:58
salam

ton mari t a quittée mais il a aussi quitté ses enfants ?

en toute logique, il devrait lui garder l enfant
2 juillet 2018 08:21
Salam ma soeur,

Ta situation n'et pas facile, si tu avais été à bruxelles, je t'aurais aidée avec grand plaisir.

Il doit y avoir des aides sociales, telles que des plannings familiaux, des crèches ou des nounous qui gardent à la maison.

Renseigne-toi auprès de ta commune, insha Allah tu vas trouver.
a
2 juillet 2018 09:36
avant mon accouchement j etais beaucoup suivi a l hopital
je ne voulais pas rester a cause de mon petit garcon qui pleurer mon absence le medecin m a vu contrarié pensant que je ne voulais pas rester car je n avais pas qui me garder mes enfants
pensant que je suis mere isolee

me dit vous inquieter pas ya des solution pour vous faire garder vos enfants
l essentiel c est votre hospitalisation

c est en France et je trouve que c est bien pour les meres en difficulté
2 juillet 2018 11:00
Wa 3alaykoum salam Ta situation est très triste ma soeur rapproche toi de la mosquée ou d une association musulmane et expose leurs ton cas, pries beaucoup Allah 3azawel pour avoir une bonne personne qui prendra soin de ton fils, et si tu peux après avoir accouché rapproche toi de tes parents ou tes soeurs.Courage oukhtie
S
2 juillet 2018 15:46
Salam

Sympa le frère

Allah isahal 3lik
Citation
oumalkaire a écrit:
Salam

Je suis separé il ya 2 mois et demi et j'ai un bebe de 10 mois et enceinte de 6 mois.
Je reflechis beaucoup comment je pourrai m en sortir a l arrivée du 2eme bebe.
Puis l autre chose qui m inquiete est que je ne sais pas qui confier mon bebe pour le garder pendant que je vais accoucher. Je vis au quebec depuis 1 an et je me suis pas encore faite des amies. Je nai pas de famille a part mon frere qui m a dit de me debrouiller pour trouver quelquun qui s occupe de bebe.
Jai vraiment besoin de temoignage, si il ya des personnes qui ont vecu la meme chose ou des conseils.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook