Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
élévation du niveau des mers: 0,5 m ou 70 m ?
l
10 mai 2008 22:12
En Indonésie, en Birmanie, en Louisiane, au Yucatan, la terre cède ponctuellement mais brutalement du terrain face aux eaux de la mer ou du ciel. La forme du monde est en train de changer. Mais est-ce seulement sa forme ? Tout ce que l’on sait, c’est que le tracé des littoraux, donc la physionomie des continents aura fortement changée dans quelques décennies. Quelle ampleur peut-on envisager pour ce changement, pour un horizon qui nous intéresse (2100) qui nous inquiète (2030) ou qui nous terrorise (2012) ? Quelle ampleur maximale peut-on redouter et à quel rythme l’eau est elle censée monter ?
la suite:

[contreinfo.info]
a
10 mai 2008 22:59
L'Européen !

N'auriez-vous donc pas appris que les Cassandres et autres Pythies ne sont, au mieux jamais entendus et plus généralement et certainement condamnés ?

Vos interventions multiples sur ce forum font de vous un personnage (même virtuel) que j'estime très honorable et sans trop de connotation partisane... souvent réaliste... bien au-delà de votre orientation principale... respectable... que je crois avoir discernée.

Mais là qui croyez-vous interesser réellement ? Seriez-vous encore plus optimiste que moi sur les capacités de l'Homo sapiens sapiens en général ? Notamment nord-africain et spécialement marocain.

Bonne soirée.
l
10 mai 2008 23:09
je pense que ça interesse pas mal de monde. c'est quand meme de notre avenir qu'il s'agit. d'ailleurs, je ne suis pas le seul à poster sur ce type de sujet.
il est sur que des le lendemain, beaucoup passeront à autre chose, oublierons ces données catastrophiques pour les petits tracas quotidiens. c'est ainsi.
mais doit laisser de coté ce type d'info sous pretexte qu'il est vain d'eveiller la multitude aux questions essentielles qui se posent à l'humanité ?
mince, je crois que j'ai oublié de valider mon ticket de loto.......
a
10 mai 2008 23:19
Citation
l'européen a écrit:
mince, je crois que j'ai oublié de valider mon ticket de loto.......

Puissiez-vous gagner sur l'autre plan au moins...
L
11 mai 2008 01:11
En fait que la terre se réchauffe, que la mer monte, que l'eau, le pétrole et les ressources naturelle puisse manquer ..... tout cela on ne peut pas inverser la marche de la nature, on ne peut même pas faire de spéculations scientifiques fiables

si il y a un paramètre sur lequel l'humanité a été avertie depuis trés longtemps, bien avant que l'on s'aperçoive du réchaufement naturel de la planette (et artificiellement aussi), un paramétre qui rendrait toute catastrophe bien plus douce et la répartition des ressources bien plus aisées

mais ce probléme lié a tous les autre et qu'il serait important de régler même en dehors de tout réchauffement, ne sera jamais abordé , parce qu'il est tabou
a
11 mai 2008 01:53
Citation
La Boetie a écrit:
En fait que la terre se réchauffe, que la mer monte, que l'eau, le pétrole et les ressources naturelle puisse manquer ..... tout cela on ne peut pas inverser la marche de la nature, on ne peut même pas faire de spéculations scientifiques fiables

si il y a un paramètre sur lequel l'humanité a été avertie depuis trés longtemps, bien avant que l'on s'aperçoive du réchaufement naturel de la planette (et artificiellement aussi), un paramétre qui rendrait toute catastrophe bien plus douce et la répartition des ressources bien plus aisées

mais ce probléme lié a tous les autre et qu'il serait important de régler même en dehors de tout réchauffement, ne sera jamais abordé , parce qu'il est tabou

De quoi voulez-vous donc parler ?

Au hasard : De la démographie ?

Pensez-vous qu'il n'est pas encore possible de parlerde la suppression à terme des deux-tiers de l'humanité afin que le tiers restant puisse jouir d'une réelle vie humaine et non pas infra-humaine ?

Si c'était là votre tabou... maintenant il ne l'est plus.
L
11 mai 2008 03:29
bah oui simplement la réduction des naissance c'est un tabou
Chacun, fiers de ses gènes a une envie de se reproduire a l'infini

les ressource, pour un niveau décent ne le sont pas
Mais ce n'est pas grave ;, nous allons allègrement vers les 15 milliard, ce serait plus facile a contrer que le réchauffement grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook