Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Élément et horoscope
11 mars 2022 23:40
Salam tout le monde je sais que c'est interdit de croire au signe astrologique au horoscope mais est ce valable aussi quand on te dit t'es née en décembre t'es un sagittaire un signe du feu t'es pas compatible avec bcp de personnes ça là fait partie de truc astrologique ou de truc horoscope ou bien c'est pas le cas car les gens qui font du istighfar en islam pour un mariage dans notre pays parfois ils utilisent ces termes donc je comprends pas pouvez vous m'éclairer svp
Merci d'avance
S
11 mars 2022 23:44
Salam,

C'est simple : ça ne vaut rien en islam.
11 mars 2022 23:48
Salam merci beaucoup pour votre réponse je men doutais bien que c'est pas compatible avec l'islam
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

C'est simple : ça ne vaut rien en islam.
11 mars 2022 23:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est de la superstition et cela ne fait pas partie de notre croyance.

À rejeter totalement. On ne doit pas mélanger notre foi à cela.

Al-An'am 6:82

ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَلَمْ يَلْبِسُوٓا۟ إِيمَٰنَهُم بِظُلْمٍ أُو۟لَٰٓئِكَ لَهُمُ ٱلْأَمْنُ وَهُم مُّهْتَدُونَ

Ceux qui ont cru et n'ont point troublé/mélangé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité, ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés».
11 mars 2022 23:56
Merci beaucoup pour votre réponse
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est de la superstition et cela ne fait pas partie de notre croyance.

À rejeter totalement. On ne doit pas mélanger notre foi à cela.

Al-An'am 6:82

ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَلَمْ يَلْبِسُوٓا۟ إِيمَٰنَهُم بِظُلْمٍ أُو۟لَٰٓئِكَ لَهُمُ ٱلْأَمْنُ وَهُم مُّهْتَدُونَ

Ceux qui ont cru et n'ont point troublé/mélangé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité, ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés».
O
12 mars 2022 02:56
Emancipe-toi de tous esclavage mental. il n'y a que Allah qui sait tout, les positions des étoiles de notre époques et des galaxies d'avant, lors de l'intrusons de l'astrologie, ne sont pas pareils... En -430 par l’athénien Méton. Dans l'intervalle du cycle métonique, qui dure 19 ans, on dénombre 12 années de 12 mois lunaires et sept années de 13 mois lunaires. Ainsi, par interposition périodique d'un mois intercalaire, le calendrier annuel suivait à peu près le cycle des saisons. et les astrogue sont a coté de la plaque pour les positions des étoiles mais pas avec l'argent qui extirpe aux naifs.
certains d'entre eux ont recourd aux diablotins (jinn) d'autres illusiones.

ne fait pas dans le culte :

le polythéisme de l'appropriation

le polythéisme de l'associations et de dissociations

le polythéisme de l'assistance

le polythéisme de l'intercession

- Il n'a pas été impossible de ressusciter les morts, à Jésus (`Alayhi s-salâm) mais il était dans l’incapacité de guérir les sots; malgré sa véracité et sa véridicité

: « Un peu de science éloigne de D.ieu, beaucoup de science y ramène. »
Louis Pasteur

: « Face à l'absence de toute autre preuve, le pouce seul peut me convaincre de l'existence de D.ieu. »
Newton

Quand le lion saigne, les chacals reprennent courage.
Proverbe

Crier dans le désert n'a jamais fait avancer que les chameaux.
Proverbe

L'œil ne voit pas ce qui le crève
Proverbe
r
12 mars 2022 11:17
c'est du n'importe quoi ^^
M
12 mars 2022 16:09
Je me posais la question. Car dans le Coran j'ai lu la sourate sur L'astre nocturne. Et c'était écrit qu'on a tous un ange gardien. Et donc j'ai pensé qu'en Islam il y a certainement un sens , un lien entre nous et les astres. Nous sommes les créatures de Dieu.

Mais certes effectivement pas l'astrologie au sens que nous nous la connaissons car seul Dieu connait l'inconnaissable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook