Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Électroménager indispensable
M
21 octobre 2022 14:30
Salam ´´aleykoum,

Je viens d’emménager et je n’ai rien dans ma cusine mis à part des plaques à induction, un four et une poêle.
Je me demandais quels électroménagers je pouvais acheter. Je souhaite des choses qui puissent faire plusieurs choses à la fois pour ne pas avoir trop d’objets dans la cuisine
Nous sommes que 2 et avons une petite cuisine

Avez vous des produits à me proposer ?
Qui font plusieurs choses à la fois et pour un budget moyen (notamment pour mixer de la soupe et des légumes vapeurs)

Merci d’avance !
21 octobre 2022 14:50
Micro-onde
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2022 14:52
Salam,

Mes indispensables c'est bouilloire, grille pain, blender.
Le blender t'as le choix soit avec container soit le "bras". Le bras tu peux adapter l'embout pour soit mixer soit faire de la chantilly, blancs en neige etc...

lien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 14:55 par whysoseriousssah.
21 octobre 2022 14:55
Mixer une casserole. Grand et petit. Sur vinted tu es trouvé

Des plat pour aller au four petit et grand
. Pas de mp d'hommes merci
m
21 octobre 2022 15:34
Salam,

Pour moi les indispensables de la cuisine c'est four, plaques chauffantes, hotte, frigo, bouilloire, blender, micro-ondes, cafetière.

Le blender par exemple te permettra de faire des jus, des milkshakes, de la soupe, pâte à baghrir... Si tu ne fais jamais de jus et que ça prend trop de place, un mixeur plongeur c'est largement suffisant pour les soupes et purées.

La liste que j'ai donné peut être raccourcie, par exemple si vous ne buvez pas de café, ou si ça ne te dérange pas de chauffer l'eau à la casserole, pas besoin de bouilloir. Pareil pour le micro-ondes, c'est archi pratique mais pas indispensable non plus.

Moi j'aime bien avoir aussi un grille-pain, mais si tu n'as pas la place le four fera l'affaire.
21 octobre 2022 15:50
Salam

Magimix pour la bonne forme

[conso-mag.com]

Citation
MissDoute a écrit:
Salam ´´aleykoum,

Je viens d’emménager et je n’ai rien dans ma cusine mis à part des plaques à induction, un four et une poêle.
Je me demandais quels électroménagers je pouvais acheter. Je souhaite des choses qui puissent faire plusieurs choses à la fois pour ne pas avoir trop d’objets dans la cuisine
Nous sommes que 2 et avons une petite cuisine

Avez vous des produits à me proposer ?
Qui font plusieurs choses à la fois et pour un budget moyen (notamment pour mixer de la soupe et des légumes vapeurs)

Merci d’avance !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
21 octobre 2022 16:13
Salam

J'ai un mixeur plongeant qui fait soupe, purée et battre les oeufs en neige.

Après côté mixeurs, j'en ai un qui fait hachoir à viande, à fromage et râper/émincer les légumes. Mais pour mixer les légumes j'en ai un plus grand. Et j'en ai un aussi plus petit pour les herbes, fruits secs, café à moudre ... (bon ce dernier, on peut s'en passer). Donc là, ça me fait quand même 3 machines différentes rien que pour mixer.

Je ne me sers jamais du blender. J'en ai un, mais c'est tellement rare que je l'utilise. Pour les fêtes généralement, et encore ...

Bon après, des marmites, des casseroles, des plats à four (et le four qui va avec forcément), le micro-ondes.

Couteaux à couper la viande (à dents donc), couteaux à tartiner, des cuillères à cafés à confiture (avec un long manche, c'est hyper pratique quand on a un bébé).

Des cuillères à bois et spatules pour faire cuire sans attaquer le téfal.

Pour les fours, si tu n'as pas la place, faut investir dans un meuble à étagères. La plaque de cuisson au dessus, le four en dessous. Le micro-onde, il trône sur le réfrigérateur la plupart du temps.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam ´´aleykoum,

Je viens d’emménager et je n’ai rien dans ma cusine mis à part des plaques à induction, un four et une poêle.
Je me demandais quels électroménagers je pouvais acheter. Je souhaite des choses qui puissent faire plusieurs choses à la fois pour ne pas avoir trop d’objets dans la cuisine
Nous sommes que 2 et avons une petite cuisine

Avez vous des produits à me proposer ?
Qui font plusieurs choses à la fois et pour un budget moyen (notamment pour mixer de la soupe et des légumes vapeurs)

Merci d’avance !
21 octobre 2022 19:16
Vaut mieux acheter neuf ce genre de chose,action pour les petits budget.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mixer une casserole. Grand et petit. Sur vinted tu es trouvé

Des plat pour aller au four petit et grand
21 octobre 2022 19:51
Je te liste le nécessaire selon moi :
- frigo/congélateur
- cuisinière ou plaque de cuisson + four
- machine à café
- grille pain
- mixeur

En ustensiles :
- service de vaisselle
- poêles en trois tailles (petite, moyennes, grande)
- casseroles en trois tailles
- marmite /cocotte
- couscousier
- plat à tarte et plat à gratin/gâteau
- théière
- pilon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 20:58 par Rozenn*.
21 octobre 2022 20:14
Tu as du neuf
Citation
.Reset. a écrit:
Vaut mieux acheter neuf ce genre de chose,action pour les petits budget.
. Pas de mp d'hommes merci
21 octobre 2022 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, tu as déjà des trucs en trop. Tu peux vendre ton four.

Étant donné les économies d'énergie qu'il faudrait réaliser, acheter plus de machine est un très mauvais plan.
A part si tu veux rester définitivement dans ta petite cuisine, acheter plus de machine rendra la vie plus encombrée et le déménagement plus difficile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2022 21:20
Autant acheter en magasin.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as du neuf
21 octobre 2022 22:25
Moins cher.

Actions combien de temps ça va durer ?

Moi je préfère acheter sur vinted de la marque. Payer moins cher que en magasin
Citation
.Reset. a écrit:
Autant acheter en magasin.
. Pas de mp d'hommes merci
22 octobre 2022 13:03
Je préfère acheter neuf en magasin, action ou leclerc ou n'importe, mais pas de chez quelqu'un, surtout les petits ustensiles.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moins cher.

Actions combien de temps ça va durer ?

Moi je préfère acheter sur vinted de la marque. Payer moins cher que en magasin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook