Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
electromenager par avion
h
1 juillet 2008 13:17
bonjour !!

j'ai une amie qui veut apporter à sa belle famille du petit electroménager (une friteuse et une perceuse) elle prend l'avion es ce qu'elle aura des pbms à la douane ??

merci !
c
1 juillet 2008 14:09
Non, c'est considéré comme cadeau pas comme importation donc pas taxable. Mais franchement, il y a tout ce qu'il faut là-bas dans des magasins comme Marjane, Aswa9 assalam ou But si tu es sur Casa, et au moins les gens ont les garanties valables en cas de panne, autant les acheter sur place.

P.S : Khess vraiment t'7ayïed menna had al 9aïda de tout amener d'Europe comme si le Maroc était l'Erythrée.
h
1 juillet 2008 14:35
ok merci !! c'est ce que je lui ait dit mais elle prefere les acheter ici !
s
6 juillet 2013 03:03
Bonjour
j aimerais offrir a ma belle mere le robot culinaire kenwood mais je pars en avion ai je le droit de le prendre avec moi dans l'avion en bagage a moi ou c bagage a soude merci
l
6 juillet 2013 09:04
si il y a des objets tranchants a l'interieure,c'est obligatoirement en soute.en cabine tu as le droit a un bagage qui doit pas depasser certaine dimension et un certain poids
6 juillet 2013 11:47
Citation
sanaacasa a écrit:
Bonjour
j aimerais offrir a ma belle mere le robot culinaire kenwood mais je pars en avion ai je le droit de le prendre avec moi dans l'avion en bagage a moi ou c bagage a soude merci


bjr sanaacasa

mais il y atout au maroc et moi cher tout les marque que tu veut

bon voyages
N
26 janvier 2016 17:20
Salem jai acheter 1 robot passtissier jaimerais savoir si je peule prendre avec moi en bagage a main cabine je part a oran incha Allah avec aigle azur il fai 5 kilo donc cava je ne depasse pas les 10kilo poir se qui es du bol c en acier et les ustensible c fouet melangeur et petrin ji mettrer en soute merci pourvos reponse
1
26 janvier 2016 22:00
J'ai pris des vols sur tout les continents.

Jamais je n'ai vu un passagers prendre du bazar en soute.

Surtout que ces produits sont en vente au bled.

Même les manouches se sont adaptés et ils achètent les produits en roumaine au lieu de les mettre dans l'avion.

Un peu de dignité quand même
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
27 janvier 2016 23:52
salam
outre le caractère quelque peu ridicule , la perçeuse ?? suis pas sûre que ça passe ce truc-là
sinon je te suggère si tu n'as pas la possibilité d'aller en voiture, de tout simplement de confier cela à un transporteur ils transportent des petits et grands colis , le tout au prix du kilo , marchandise transportée jusqu'à destination mains propres

j'envoie de temps à autre des cadeaux ou affaires pour chez moi et je passe par ce mode de transport , jamais eu de souci , je viens d'envoyer une télé 140 cm arrivée intacte !!!

pour les transporteurs faut demander autour de toi


Citation
hassna_95 a écrit:
bonjour !!

j'ai une amie qui veut apporter à sa belle famille du petit electroménager (une friteuse et une perceuse) elle prend l'avion es ce qu'elle aura des pbms à la douane ??

merci !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
L
17 février 2019 22:16
Une machine à café automatique pour aller à Rabat via paris Charle de Gaule
19 février 2019 10:06
Salam,

A éviter car au moindre objet suspect au scanner pour la valise en soute, celle-ci restera à l'aeroport et vous ne pourrai pas voyager

Prendre une perceuse avec soi non mais la il faut être vraiment à l'Ouest...

Après si on prend ce risque il faut assumer les conséquences

Côté douane au Maroc , pas de taxes ni frais vu que la valeur des cadeaux ne depassent pas 10 000dh
28 février 2019 04:21
En 11 ans, la perceuse à eu le temps de faire le tour du monde

grinning smiley
Citation
a3tar a écrit:
Salam,

A éviter car au moindre objet suspect au scanner pour la valise en soute, celle-ci restera à l'aeroport et vous ne pourrai pas voyager

Prendre une perceuse avec soi non mais la il faut être vraiment à l'Ouest...

Après si on prend ce risque il faut assumer les conséquences

Côté douane au Maroc , pas de taxes ni frais vu que la valeur des cadeaux ne depassent pas 10 000dh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook