Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Electricien qui tutoies.
s
19 février 2019 10:04
Choisis la réponse que tu préfères :

A- Il s'a trompé
B- Il a cru que tu es très jeune
C- Il veut se marier avec toi
D- C'est un serial killer
E- C'est un gilet jaune
F- C'est un gilet jaune serial killer

Une technique : quelqu'un te te tutoie
Tu lui répond de manière sérieuse en vouvoyant
Il retutoie
Tu revouvoie
etc ...
s
19 février 2019 11:06
Mdr.

J hesite entre la b (car j ai une tete jeune), la c ( sans mariage car a mon avis les pas musulman dc il pense pas o mariage). Et oui il est peut etre jaune gilet serial killer.

Voilà jean pierre c mon dernier mots.

En tout cas il fallait etre bete pour voir que gt pas a l aise.
a
19 février 2019 11:13
Il s est dit peut etre que s il te vouvoie
Tu le prendrais mal car il te prendrais pour une vieille
Va savoir
s
19 février 2019 11:36
j'ai du mal a suivre ta logique. Bref sujet clos, anyway, je saurais la prochaine fois inchaAllah si c'est un jaune gilet, moi une gamine ou s'il tente qqch.
H
19 février 2019 12:22
Euh le rapport entre un électricien qui vient faire son travail et la guerre en Syrie ? Oups

Le mec vient effectuer un travail pas faire du copinage mais bon puisqu'on parle de Syrie je vais même pas tenter de développer pck on part de trop loin pour moi la

Citation
Isaac 75 a écrit:
Y’a pire pourquoi chercher le conflit directement,soyez radieux lorsque les gens viennent chez vous soubhannollah
Il y a vraiment pire ,la guerre en Syrie ,les birmans etc et nous on cherche un conflit car monsieur a tutoyé,on est très très loin de la sagesse islamique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 12:23 par Harley Quinn.
H
19 février 2019 12:31
Mdrrr guelek islamique je m'étais arrêter à birman c'était déjà trop pour moi mais la parler d'islam dans cette situation, je reste sans voix ...

Un homme n'a pas pas le droit de parler à une femme en islam un voile doit les séparer. En France on est pas musulmans mais le voile c'est le vouvoiement


Fou comme ce qui est d'une logique extrême vous vous prenez les pieds dedans d'une manière si inattendue et hors sujet qu'on en reste les bras ballants Heu
I
19 février 2019 13:51
N’importe quoi
Citation
Harley Quinn a écrit:
Mdrrr guelek islamique je m'étais arrêter à birman c'était déjà trop pour moi mais la parler d'islam dans cette situation, je reste sans voix ...

Un homme n'a pas pas le droit de parler à une femme en islam un voile doit les séparer. En France on est pas musulmans mais le voile c'est le vouvoiement


Fou comme ce qui est d'une logique extrême vous vous prenez les pieds dedans d'une manière si inattendue et hors sujet qu'on en reste les bras ballants Heu
s
19 février 2019 13:52
Salam,

Moi non plus je n'aime pas qu'on me tutoie si on ne me connait pas, c'est pas très pro de sa part je trouve.

Je fais très jeune, ça m'agace qu'on me tutoie ou m'appelle "mademoiselle" alors que je suis mariée, mère, exerce en indépendant avec toutes les responsabilités que ça entraine etc... Mais ça ils ne peuvent pas le savoir ceux en face perplexe

Je le prends comme un manque de respect, ou je me sens "rabaissée" quand on me tutoie (sauf la famille et les amis bien sûr ptdr) , c'est ptet bizarre mais c'est comme ça que je le perçois.

Quand ça m'arrive je continue à vouvoyer jusqu'à ce qu'il comprenne, ou parfois je le dis clairement que je ne préfère pas qu'on me tutoie, du coup c'est la personne en face qui est mal à l'aise mais au moins le cadre est posé.

Faut pas en faire tout un plat, la prochaine fois faut être claire.
H
19 février 2019 14:09
Qu'est ce qui est n'importe quoi ?
Qu'un homme doit garder ses distances avec une femme et vice et versa ?

Si faut être accueillante avec le 1er bonhomme venu évite de dire que c'est un comportement islamique car il est la le grand n'importe quoi winking smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
N’importe quoi
I
19 février 2019 16:26
Le bon comportement oui mais pas la complaisance on se comprend
Bon ,je rejetterai pas une personne car elle m’a tutoyé après tout dépend la façon bien sur
Citation
Harley Quinn a écrit:
Qu'est ce qui est n'importe quoi ?
Qu'un homme doit garder ses distances avec une femme et vice et versa ?

Si faut être accueillante avec le 1er bonhomme venu évite de dire que c'est un comportement islamique car il est la le grand n'importe quoi winking smiley
H
19 février 2019 16:42
Par expérience je vais te dire un truc que tu auras l'occasion de tester dans ta vie

Que tu sois homme ou femme ne te risque jamais à taper l'amitié avec un artisan que tu fais venir chez toi c'est le meilleur moyen pour qu'il prenne la confiance et te fasse du travail bâclé

Quand c'est du domaine du professionnel il faut tjr rester pro, et toujiurs garder ce cadre pro


Tkt un jour tu te diras que j'avais raison prends le comme un conseil winking smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
Le bon comportement oui mais pas la complaisance on se comprend
Bon ,je rejetterai pas une personne car elle m’a tutoyé après tout dépend la façon bien sur
I
19 février 2019 17:15
Ça dépend qui crois moi
Je me réfère aux actes pas au tutoiement,c’eest ma façon de penser
Citation
Harley Quinn a écrit:
Par expérience je vais te dire un truc que tu auras l'occasion de tester dans ta vie

Que tu sois homme ou femme ne te risque jamais à taper l'amitié avec un artisan que tu fais venir chez toi c'est le meilleur moyen pour qu'il prenne la confiance et te fasse du travail bâclé

Quand c'est du domaine du professionnel il faut tjr rester pro, et toujiurs garder ce cadre pro


Tkt un jour tu te diras que j'avais raison prends le comme un conseil winking smiley
s
20 février 2019 11:54
mdrrrr
tu comptes le rappeler ?
Citation
Nadele a écrit:
j'ai du mal a suivre ta logique. Bref sujet clos, anyway, je saurais la prochaine fois inchaAllah si c'est un jaune gilet, moi une gamine ou s'il tente qqch.
20 février 2019 12:07
Y a vraiment des questions existentielles dans votre vie
s
20 février 2019 12:44
non c'était un devis, donc je vais lui dire vous la prochaine fois.
Citation
salim83000 a écrit:
mdrrrr
tu comptes le rappeler ?
s
20 février 2019 12:47
Oui et ? j'ai le droit de poser des questions existentielles ou pas non ?

y a pas question bête, juste des réponses idiotes.
Citation
××× a écrit:
Y a vraiment des questions existentielles dans votre vie
s
20 février 2019 12:56
Avoues qu'il t'as tapée dans l'oeil ! lol
Citation
Nadele a écrit:
non c'était un devis, donc je vais lui dire vous la prochaine fois.
20 février 2019 13:19
Perso je ne soulève pas ce genre trucs. On me tutoie on me vouvoie c'est pareille.

Mais je n'ai pas compris quelle est ta question?
On ne peux pas y répondre car y a 100 réponses possibles, la seule réponse c'est le mec en question qui la détienne.
Citation
Nadele a écrit:
Oui et ? j'ai le droit de poser des questions existentielles ou pas non ?

y a pas question bête, juste des réponses idiotes.
s
20 février 2019 14:45
J'ai trouvé ça bizarre je voulais comprendre. D'habitude les professionnels me vouvoient c'est pour ça.
20 février 2019 16:59
Et il a fait le job ?.. c'est quand même le plus important..
Citation
Nadele a écrit:
Mdr.

J hesite entre la b (car j ai une tete jeune), la c ( sans mariage car a mon avis les pas musulman dc il pense pas o mariage). Et oui il est peut etre jaune gilet serial killer.

Voilà jean pierre c mon dernier mots.

En tout cas il fallait etre bete pour voir que gt pas a l aise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook