Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Electoménager et TV à la douane au maroc
s
26 juin 2011 22:40
salam,

Si j'emmène des appareils électroménager et une grande télé plasma est ce que je serai obligé de payer quelque chose car l'autre jours j'ai envoyé des téléphones par la poste et ma sœur était obligé de payer 1000dh à la douane de la poste ? merci d'avance pour vos réponse.Welcome
b
26 juin 2011 22:57
Salam,

L'année passé j'ai dû payer pour une plasma la somme de 1000 Dh.

Normalement ils exigent de payer quelques chose, combien:
la totalité si tu tombe sur un douanier honnete.
une bonne partie en cachète si tu tombe si un autre :-)

Bonne route
s
26 juin 2011 23:00
merci pour ta réponse même si c'est une télé d'occasion ? ca ne change rien et est ce que je peux la cacher ?
A
27 juin 2011 18:24
Bonjour,
Justement je compte enmené un écran LCD mais un petit .. De 22pouces.
Je devrais payer combien ?
Perso' a la douane il verifie jamais ma voiture .. Donc ça va .. En essayant un peu de la cacher .. il n'y a pas de problème .
Esperons en tout cas grinning smiley
27 juin 2011 20:47
bsr
je t conseil de tout achete sur place ces pas tres cher l electromenager abien chute
1
118
27 juin 2011 21:00
salame

une fois que tu as tamponner ton passport met un billet de 20 euro et hop tu passe trankil!!!grinning smileytongue sticking out smiley
1
27 juin 2011 21:51
Tu sais, j'ai comparé les prix et j'ai trouvé pas mal de produits de marques au même prix que cdiscount et pourtant c'est au Maroc. Du coup, en fin d'année, tout mon électroménager etc etc je vais l'acheter au Maroc.

Et puis on est patriote ou pas ? Il faut penser à faire bosser le pays, quitte à accepter de payer parfois plus chers.

israel ne s'est pas construit avec des gens qui importent, mais des gens qui achètent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
29 juin 2011 17:30
on parle de glisser queperplexe lques billets au douanier et on se pleind de la corruption qui progresse au bled .
c
29 juin 2011 17:37
Citation
lavachkipleur a écrit:
on parle de glisser queperplexe lques billets au douanier et on se pleind de la corruption qui progresse au bled .
J'ai pensé à la même chose que toi!!!!
1
118
30 juin 2011 03:52
Citation
lavachkipleur a écrit:
on parle de glisser queperplexe lques billets au douanier et on se pleind de la corruption qui progresse au bled .
je ne sais pas dans quelle post je me suis plainte de corruption!!!!!!

je ne sais pas ce que tu as contre moi melle vachequipleure, mais STP arrête avec tes critique a 2 sous....

sa nous arrange bien les deux partie de glisser un billet! c'est comme si tu payer une personne pour un service!!!! tout travaille mérite salaire......
l
30 juin 2011 09:39
on est dans un forum de discussion et chacun est libre de donner son avis .pour moi il est payé pour son travail si je ramène quelque chose je paie les droits stop. lui glisser un billet et dire que c'esty pour le service qu'il m'a rendu non merci .
ah , si ça t'arrange n'oublie pas de glisser des billets à la douane française , espagnole eux aussi ils te rendent des services.ptdr
30 juin 2011 13:24
bonjour à toutes et tous
je suis cent pour cent d'accord avec vous lavachkipleur perso je préfère si il y a quelque chose à payé part dans la caisse d'état et pas dans la ^poche d'une seul personne arrêter il faut que notre mentalité change pour que notre cher Maroc avance
Bonne vacance
1
118
30 juin 2011 19:16
est ce que vous savez comment les caisse de l’état marocaine fonctionne?

est ce que vous savez comment les grand projet de notre jolie pays passent?

perso je préfère donner un billet a une personne dans le pseudo besoin que de les mettre dans la caisse de l’état ou au dessu ya un GRAND voleur et qui coupe les vivre au petite fourmis!

nous c'est question de 20 euro pour ne pas ce prendre la tête pendant deux heures aux soleil en train de ce prendre la tête.
b
4 juillet 2011 01:42
Cela ne vaut pas la peine de ramener l'electro au maroc.
Il y a des bons prix et des appareils de qualité.
Moi j'ai acheté tout mon électromenager sur place il y a moins d'un an et franchement je regrette pas car les prix sont les même qu'en France voir même moins cher sur certaines choses.
Acheter en France + le transport + la douane ...t'es perdant sur toute la ligne.
Au maroc j'ai pas acheté chez marjane et compagnie car ils sont vraiment cher mais j'ai trouvé des petits revendeurs qui vendent la même chose que Marjane mais moins cher.

A+
F
6 octobre 2013 23:06
Bonsoir la je part au Maroc je vais amené une télé led 32pouce je vais auterire a l aeroport d essaouira je pose la questione combien je paye pour la télé ???
10 octobre 2013 14:08
salam,

en général les douaniers ont le flair pour détecter les gens qui amènent des produits pour une utilisation propre et ceux qui en font un commerce non déclaré, un écran de 22", ça passe facile, le déballer, et l'enrouler dans une couverture, faire gaffe à ce qu'il reste debout dans le cas d'un plasma.

j'ai vu des gars passer des frigos américains, d'autres avec des déchets recueillis dans les bennes à ordure, j'ai même vu des packs de lait et des paquets de farine, je ne sais pas où habitent les gars, mais ça doit être à 9arta 7ena...

ou alors, tu t’embarrasses pas, tu achètes tout sur place, cela t'évites de surcharger la voiture et tu as la garantie sur place, et on vient te faire les installations et tout chez toi, et les grandes marques sont bien représentées au Maroc.
a
24 novembre 2014 22:23
salam, je vais achete un appareil photo professionel qui cout 1250 dollars, combien je vais payes pour la dedouane au maroc ?

mercie
m
25 novembre 2014 11:05
ya pas de taxe sur un appariel photo.
j
27 novembre 2014 11:42
ya des sites de la douane au maroc et circulaire concernant les residents
h
16 mai 2015 15:30
je suis au maroc si j'achete une chose avec 120€ (depuis ma carte bancaire) et elle est
venu au maroc je vais payer combien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook