Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections en Tunisie : Béji Caïd Essebsi joue la carte des droits des femmes
L
24 août 2017 19:01
Paix à mes frères Tunisiens, s'ils pouvaient ouvrir la voie, et aider le Maghreb à sortir des ténèbres dans laquelle la colonisation arabes nous a enfermé ?
s
24 août 2017 20:10
ce monsieur ne reconnaît pas la loi de dieu qui la tracer dans le coran et bien sur il ne l'est pas car ses racine ce sont de lile de malte son grand pere venait de malte et son pere etait un ouvrier dans le palais du roi fin du siècle dernier donc son sang et maltais n'es pas arabe
P
24 août 2017 20:16
"établir l’égalité successorale et d’autoriser les Tunisiennes à se marier avec des non musulmans."

Je ne comprends pas comment on peut ne serait-ce qu'imaginer instaurer des règles allant contre l'égalité homme/femme. Les gens qui sont à l'origine de ces lois n'ont-ils pas de mère, de femme, de fille, d'amie ? Rabaisser la moitié de la population est déjà impensable, mais rabaisser ses proches !

Enfin, saluons tout de même cette perspective d'avancée, mieux vaut tard que jamais...
i
24 août 2017 21:04
.


Il n'a rien rabaisser. En Tunisie la femme a toujours porté la culotte.
l'idée de Bourguiba était suivie par Ben Ali et Sebsi. le faite de donner tous les droits à la femme les maris suivront et le peuple dans la poche.



.
L
24 août 2017 22:26
Pourtant c’est très simple, tu distribues des textes antiques de bédouins à une bande d'analphabète sans cervelle de type Torah, Bible ou Coran. Tu leur expliques que le péché originel de cette dévergondé d'EVE première femme de l'humanité nous a couté le paradis.
Enfin que cette femme inférieure provient d’une côte du premier homme. Que Dieu dit en vérité, ici que nous devons battre nos femmes, là qu’elles n’ont pas d’âme, et ainsi de suite…. Et tu obtiens l’état lamentable des mentalités du monde abrahamique d’aujourd’hui.
Mention spéciale aux musulmans dont les pays continuent en majorité à constitutionnaliser ces lois barbares.


Citation
PseudoDisponible a écrit:
"établir l’égalité successorale et d’autoriser les Tunisiennes à se marier avec des non musulmans."

Je ne comprends pas comment on peut ne serait-ce qu'imaginer instaurer des règles allant contre l'égalité homme/femme. Les gens qui sont à l'origine de ces lois n'ont-ils pas de mère, de femme, de fille, d'amie ? Rabaisser la moitié de la population est déjà impensable, mais rabaisser ses proches !

Enfin, saluons tout de même cette perspective d'avancée, mieux vaut tard que jamais...
M
24 août 2017 23:24
Salam en islam une femme ne peut se marier à un non musulman . Soit il change la constitution et dit que la Tunisie n'est plus musulman et dans ces cas là ça sera légitime soit il arrête de mentir à Allah azawajal . Catastrophe cet après printemps arabe qui a permis de desislamiser les pays concernés
c
25 août 2017 00:10
Il y a même une tunisienne qui revendique le droit de la femme de se marier avec plusieurs hommes en justifiant sa revendication par le fait que la femme peut satisfaire le désir sexuel de plusieurs hommes en même temps.

Qu'en pensent les femmes qui sont pour l'égalité de l'héritage et le mariage avec les non musulmans ? J'aimerais bien connaître leurs avis.
M
25 août 2017 07:37
charmeur de serpent pourquoi débattre sans mettre l'islam en avant car en islam la femme ne peut se marier avec un non musulman . Et le débat est clos non ?
c
25 août 2017 11:24
@Moha911

Pour mettre l'islam en avant, il faut, tout d'abord, savoir c'est qui qui est derrière ces revendications dans les sociétés musulmanes.

L'exemple que j'ai donné de la femme qui revendique le mariage de la femme avec plusieurs hommes, c'est une vraie info qui démontre que certaines femmes sont poussées inconsciemment à défier les préceptes de l'islam, sauf qu'avec ce genre de revendications on défie même la loi de la nature.

Concernant l'héritage et le mariage avec un non musulman, l'islam a déjà tranché, donc, le débat est clos tant qu'on vie dans une société musulmane.

[youtu.be]
L
25 août 2017 18:03
? Parceque le mariage polygame ou non, elle en dit quoi la nature
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Moha911

Pour mettre l'islam en avant, il faut, tout d'abord, savoir c'est qui qui est derrière ces revendications dans les sociétés musulmanes.

L'exemple que j'ai donné de la femme qui revendique le mariage de la femme avec plusieurs hommes, c'est une vraie info qui démontre que certaines femmes sont poussées inconsciemment à défier les préceptes de l'islam, sauf qu'avec ce genre de revendications on défie même la loi de la nature.

Concernant l'héritage et le mariage avec un non musulman, l'islam a déjà tranché, donc, le débat est clos tant qu'on vie dans une société musulmane.

[youtu.be]
c
25 août 2017 18:39
@LeChamali

La nature nous dit que pour fonder une famille et avoir des enfants, il faut un male et une femelle et vu que c'est l'homme qui est le distributeur du Spermatozoïde, il peut avoir plusieurs femmes, ce qui n'est pas le cas de la femme puisque la femme ne peut pas être inséminée par plusieurs hommes.

Si les femmes veulent avoir plusieurs hommes juste pour forniquer comme le revendique l'activiste tunisienne, elles n'ont pas besoin du mariage puisque c'est juste une relation sexuelle qui n'a pas besoin d'être officialilisée.
i
26 août 2017 10:27
.


Tu as parfaitement raison

On peut rester plus longtemps la bouche ouverte que le bras tendu.


.

Citation
charmeur de serpent a écrit:
Il y a même une tunisienne qui revendique le droit de la femme de se marier avec plusieurs hommes en justifiant sa revendication par le fait que la femme peut satisfaire le désir sexuel de plusieurs hommes en même temps.

Qu'en pensent les femmes qui sont pour l'égalité de l'héritage et le mariage avec les non musulmans ? J'aimerais bien connaître leurs avis.
t
26 août 2017 11:05
la nature dit que si tu n est pas polygame ou que tu ne crains pas ton seigneur tu sera un adulterien qui trompe sa femme quand celle ci lui prepare a manger en attendant son cheri qui est en train de ce fair plaisir

la nature te dit aussi que le bonobo mal a tout les femelle de sa troupe ainsi que le lion l elephant , le loup etc.....la nature t emmerde

Citation
LeChamali a écrit:
? Parceque le mariage polygame ou non, elle en dit quoi la nature
M
26 août 2017 12:12
Parlez d'islam et pas par passion merci
L
27 août 2017 09:50
Et moi je t e....e
L
27 août 2017 11:58
Je suis désolé, mais ce n'est pas vrai
La seule chose que la nature dit, c’est qu’il faut pour procréer un homme et une femme. Point barre.

Le mariage, le couple, la vie à deux, etc… ne sont que des constructions ‘civilisationnelles’
Donc n’utilise pas la ‘nature’ pour imposer la loi des hommes.

au passage: "La femme ne peut être ‘inséminée’ par plusieurs hommes …" est une phrase d’anthologie

Citation
charmeur de serpent a écrit:
@LeChamali

La nature nous dit que pour fonder une famille et avoir des enfants, il faut un male et une femelle et vu que c'est l'homme qui est le distributeur du Spermatozoïde, il peut avoir plusieurs femmes, ce qui n'est pas le cas de la femme puisque la femme ne peut pas être inséminée par plusieurs hommes.

Si les femmes veulent avoir plusieurs hommes juste pour forniquer comme le revendique l'activiste tunisienne, elles n'ont pas besoin du mariage puisque c'est juste une relation sexuelle qui n'a pas besoin d'être officialilisée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook