Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ELECTIONS ! A TROP VOULOIR REPRESENTER LA COMMUNAUTE!!!
a
29 mai 2007 17:38
On va finir par avoir zèro député d'origine colorée tant les candidats se bousculent au portillon.

Nous avons déjà zèro dèputé et tout le monde s'accordait à dire que l'assemblée nationale avait besoin de couleurs.
les grands partis ont compris le bénéfice qu'ils pouvaient en tirer et ils ont mis sur leur liste et souvent en position favorable des noms d'origine arabe.

Sauf que voilà , il ya une telle disperssion et un tel choix qu'ils vont s'annuler entre eux au profit des habitués.

Car ces futurs candidats veulent tous les voix de leur communauté ce sont eux qui le disent et le déclarent sur leurs affiches: " pour que la diffèrence soit representée...


Tout le monde veut être le député arabe de service et on finira par ne pas en avoir du tout.
c
29 mai 2007 22:23
Je comprend pas trop ce que m'apporterais que mon député soit noir ou arabe ! Le plus important c'est qu'il défende mon partit, mes idées ce n'est pas ses origines qui déterminerons mon vote
a
29 mai 2007 23:09
si tu prends la peine de lire le post tu comprendras le sens des interrogations que je me pose .

Ce n'est pas l'electeur qui a demandé à ces candidats d'afficher le slogan communautariste.

Citation
chelhette a écrit:
Je comprend pas trop ce que m'apporterais que mon député soit noir ou arabe ! Le plus important c'est qu'il défende mon partit, mes idées ce n'est pas ses origines qui déterminerons mon vote
c
30 mai 2007 15:19
EUh j'ai pris la peine de lire ton poste sinon je n'y me serais pas hasarder à y répondre, je crois plutôt que ce sont tes propos qui ne sont pas bien claire !
w
30 mai 2007 15:21
oui j ai remarqué ça azl, c erst triste. juste sur sarcelles j en ai compté 4

un noir et trois arabes.
B
30 mai 2007 15:49
Salam aalikoum



quand yen a pas, ça chiale

et quand yen a ça miaule


faudrait savoir perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
30 mai 2007 16:11
Chelhette , un petit effort encore.

Bass , le probleme comme le dit si bien Wahed , c'est qu'il ya une concurence destructrice ,les uns éliminent les autres au profit des barrons déjà installés.

la meilleure façon pour que personne ne soit élu est que tout le monde se presente sous le même slogan, visant les mêmes élécteurs potentiels.
Sur Argenteuil j'en compte plus de 6 et ce n'est pas fini.
Chose aussi bizarre , pour se donner une certaine légitimité sur leur affiche il ya toujours la photo de leur second un "francais pure souche" (contre qui je n'ai aucun grieffe d'ailleurs) mais ils donnent l'impression de ne pouvoir assumer le rôle du chef tout seul.

quand yen a pas, ça chiale

et quand yen a ça miaule


faudrait savoir perplexe[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook