Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections aux States
m
16 septembre 2004 04:38
Dans moins de 50 jours, les Americains vont voter pour elir un nouveau president.

Il ya trois condidats: Kerry [Democrate], Nader [Independent], Bush [Republicain].

Des reactions, des pronostiques?!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/04 04:43 par mdlazreg.
k
16 septembre 2004 05:54
Pour les musulmans et les Arabes Kerry et Bush c’est kifkif ######### #######.
Par contre je préfère voire gouverner les États-unis par un débile comme Bush parce que lui au moins il va mener son pays vers la faillite.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/04 14:50 par webmaster.
B
16 septembre 2004 08:57
Salam,

Si Bush gagne encore une fois. C´est la paix dans le monde qui serait menacé. Ce foutu a reussit de mettre tant de desordre dans les 4 ans passé que tout le reste du monde en a assez (sauf sharon peut etre!).

Nader: je connais pas.

a
16 septembre 2004 10:45
Salam,

Le choix qui se pose aux Américains est délicat;

Il sera difficile de choisir entre la peste et le choléra (Bush vs Kerry), seuls candidats crédibles, Nader paraissant plus comme un figurant plutot qu'un acteur majeur sur la scène électorale.

Ce qui est désolant, c'est de savoir que quel que soit le candidat élu... Eh bein on est pas sortit de l'auberge!!

Bush continuera sa politique de haine, polluant l'humanité toute entière... avec le risque d'aller au pire...

Et Kerry me parait trop "frêle" pour pouvoir inverser la vapeur et sortir le monde du chemin chaotique dans lequel il est engagé... Il sera contraint de poursuivre la route tracée par "the Bush(er)"... D'autant plus que le congrès americain est républicain, donc je ne vois pas comment Kerry pourrait réformer rapidement la politique internationale.

Enfin bref, les américains sont dans la *****, et une partie du monde avec eux...



-----------------------------------------------------------------------------
Réminiscences sombres aux couleurs d'amethistes... Cherches le salut le front sur le sol...




w
16 septembre 2004 11:37
comment nous en France on peut se permettre de donner des solutions ou "pronostics", je vous rappel qu'on a voté à 82% pour un président de droite!

ok, les biens pensants diront :"on a pas laisser le FN passer, et c'est ça l'important!". Foutaise, il fallait s'investire, voter au premier tour!

les kain-ris, ils fonctionnent probablement sur le même modéle économique que nous mais en matière de politique y a pas photo, c'est trop différent: y a pas de gauche chez eux...

je reviens!
K
17 septembre 2004 00:21
Salam Md smiling smiley

A mon grand regret je sais (et je sens) que son nom va réapparaitre dans les archives mondiaux 04-08 en plus ca semble etre a la mode de squatter la maison blanche ces derniers temps grinning smileygrinning smileygrinning smiley et de profiter des plethores d'avantages que cette maison du bonheur recéle tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Il est aussi tres "HiP" de faire des guerres au nom de grandes causes pour exciter le quotidien de certains américains de bases tongue sticking out smiley mais il y a aussi maintes et maintes choses qui me pousse à etre sure de la prochaine election de MR fahrenheit winking smileywinking smiley un des arguments primordial c'est "Money" en d'autres termes le budget qu'il a pour assurer une Belle campagne digne du titre qu'il cherche à réemporter...

Lets us wait for the 1st thursday of november....
Mais bon jamais 2 sans 3... (père+junior+junior again....)

PS1tongue sticking out smileyour moi Bush n'est qu'un pauvre pantin obligé dobéir aux doigts et a l'oeil a des lobbies beaucoup plus puissant (petroliers....)

PS2: hmm...oui oui je suis de retour pour ton plus grand bonheur je suppose grinning smileyhihihigrinning smiley
A
17 septembre 2004 04:35


Hmmmm, John Kerry can't make his mind, Bush can't change his mind. Clearly it's going to take a moron to lose the November presidential election to G. W Bush . And it's looking more and more that Kerry is up to do the JOB.
Kerry bragged too much about his admirable service in the Vietnam war, furthermore Kerry argues that Bush was at best a fool and at worst a liar on Iraq-basically said he agreed with Bush on Iraq. Kerry's campaing has been floundering ever since with voters clearly and understandbly confused over just what it is Kerry believes .
May be Bush blundered his way into a war against Iraq but at least he eliminated one less arab DICTATUR from his little hidey hole and he declared that the arab world dictarship rate is enough to make the world sick.
Way to go Bush, the White House and the world can't afford to lose Bush...
He shook the arab world that continue to pest us with summit after summit and empty talk
AS for Mr Nader is one of the smartest politician in the U.S and an entertainer in style who doesn't give a damn about being elected.
Americainement votre
g
17 septembre 2004 06:02
votez pour Getch grinning smiley grinning smiley grinning smiley

mais je croix que Kerry le remportera par une faible difference wa allah a3lam.

de toute façon Kerry sera le Bush d'iran ou de la corré du nord.

A chaque fois qu'un président américain est élu, il vient avec un plan de guerre dans la main droite, et un plan sociale pour les américains qui ne marche pas dans l''autre main.
c'est l'histoire qui le prouve par exellence.

connaissez vous le nom d'un seul président américain qui n'a pas déclanché une seule guerre????

sans attendre vos réponses, ça n'esxiste pas et ça n'existera jamais, il faut vivre avec et espérer qu'on est pas les suivants sur la liste noir de chantiers de création d'emploi pour les marines.

salaam

le Getch
B
18 septembre 2004 20:49
Mesdames et Messieurs, vous ne voyez pas que ce que l'actuelle Administration Américaine fait au Monde Arabe est vraiment un boulot qui devait être fait par les arabes eux même. Après les horribles attentats du 11 septembre que je condamne et que je comdamnerai tout au long de ma vie...et que vous devez faire de même (c'est les valeurs de l'islam), cette Administration a "nettoyé" ce pays pourri qui s'appelle l'Afghanistan qui n'était en faite qu'une base d'entrainement de terroristes des talibans et d'Al-qaïda, ce pays où il n'y a pas de téléphone ni de télévisions, ce pays où les femmes ne peuvent circuler librement ( et ils parlent du respect de la femme dans l'islam), ce pays où les tarrains de foot-ball sont devenus les théatres de d'execution quotidienne ...bref un pays où les gens n'ont aucun droit ! Après c'était le tour de l'Irak,...d'accord vous allez me dire y a pas d'armes de DM dans ce pays...je dirai la vérité est ailleurs...mais il y a une seule chose qu'on connait tous, c'est qu'à la tête de ce pays il y avait un régime terrible, qui tue toutes les libértés des citoyens !!! Est-ce que les gens en Irak n'ont pas le droit de vivre comme leurs homologues au golf ?....Monsieur BUSH est en avance de quelques votes sur Kerry. S'il sera de nouveau Président, nous savons tous qu'il ne lessera pas la série en paix avant de faire chuter le régime de Bachar al-assad...personnelent je ne peux rien vous dire de ce régime à part une chose qui me parrait ridicule : c'est le fait de soutenir militairement le Hezbollah au liban pour imposer le retrait des forces israeliennes du golan que d'affronter directement Israel par la voie de négociations sérieuses !
b
18 septembre 2004 23:39
héhé dablya est parmi nous.
mais l'autre le vrai ne fait que des phrases courtes, qui veulent dire la verite absolue mais qui sont betes.

ca va la ranch et les vaches sinon ?



BUSH2004 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mesdames et Messieurs, vous ne voyez pas que ce
> que l'actuelle Administration Américaine fait au
> Monde Arabe est vraiment un boulot qui devait être
> fait par les arabes eux même. Après les horribles
> attentats du 11 septembre que je condamne et que
> je comdamnerai tout au long de ma vie...et que
> vous devez faire de même (c'est les valeurs de
> l'islam), cette Administration a "nettoyé" ce pays
> pourri qui s'appelle l'Afghanistan qui n'était en
> faite qu'une base d'entrainement de terroristes
> des talibans et d'Al-qaïda, ce pays où il n'y a
> pas de téléphone ni de télévisions, ce pays où les
> femmes ne peuvent circuler librement ( et ils
> parlent du respect de la femme dans l'islam), ce
> pays où les tarrains de foot-ball sont devenus les
> théatres de d'execution quotidienne ...bref un
> pays où les gens n'ont aucun droit ! Après c'était
> le tour de l'Irak,...d'accord vous allez me dire y
> a pas d'armes de DM dans ce pays...je dirai la
> vérité est ailleurs...mais il y a une seule chose
> qu'on connait tous, c'est qu'à la tête de ce pays
> il y avait un régime terrible, qui tue toutes les
> libértés des citoyens !!! Est-ce que les gens en
> Irak n'ont pas le droit de vivre comme leurs
> homologues au golf ?....Monsieur BUSH est en
> avance de quelques votes sur Kerry. S'il sera de
> nouveau Président, nous savons tous qu'il ne
> lessera pas la série en paix avant de faire chuter
> le régime de Bachar al-assad...personnelent je ne
> peux rien vous dire de ce régime à part une chose
> qui me parrait ridicule : c'est le fait de
> soutenir militairement le Hezbollah au liban pour
> imposer le retrait des forces israeliennes du
> golan que d'affronter directement Israel par la
> voie de négociations sérieuses !


s
21 septembre 2004 21:09
les americains ils adorent l'argent . d'ailleur comme l'a dit un humouriste americain bien connu : les americains vont tous a la meme eglise : le guichet automatique (ATM) , et si les banque ete ouvertes pendant le dimanche , toutes les eglises auraient ete vide durant ce jour.
m
21 septembre 2004 22:39
les yabiladians ils adorent l'argent . d'ailleur comme l'a dit un humouriste yabiladian bien connu : les yabiladians vont tous a la meme eglise : le guichet automatique (ATM) , et si les banque ete ouvertes pendant le dimanche , toutes les eglises auraient ete vide durant ce jour.
A
22 septembre 2004 04:28


Is the USA a Democracy or a Democrazy?!
heheheheh thank God Mr mdlazreg you live in a country that taught you the wisdom of asking others for their opinion. Of course and no doubt the U.S as a country is a democracy.... and it's a pity I shall not live to enjoy the next several decades sitting in front of the TV watching the Bushs' hammering the Arabs' tyrrants.
Hhehehe a Democrazy, not at all they won't nuke the suicidale goons in the middle east.

Americainement

m
22 septembre 2004 20:54
Salaam Antarsmiling smiley,

>>>>>>>>you live in a country that taught you the wisdom of asking others for their opinion.

>>>>>>>>Of course and no doubt the U.S as a country is a democracy.


I think there is some kind of a contradiction in your two statements. In the first one you are for having different opinions and you see this as a wise thing. In the latter you take something for granted "Of course and no doubt" which denies others the right to think the U.S is a democrazy.

Unfotrunaly, many in the world think of the US as a democrazy because some of our leaders are in fact crazy. We in the U.S have to worry about our image outside the US, otherwise having an Americain passport would mean a beheading.

Ps: I would have been for the removal of any arab tyrant if the intentions were good. Unfortunalty the current administration lacks them. In fact, some of those arab tyrants are very good friends of this very administration that is changing the U.S from a democracy to a democrazy.
a
22 septembre 2004 23:36
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Ps: I would have been for the removal of any arab
> tyrant if the intentions were good. Unfortunalty
> the current administration lacks them. In fact,
> some of those arab tyrants are very good friends
> of this very administration that is changing the
> U.S from a democracy to a democrazy.

Even with good intentions, I don’t think that removing Arab tyrants (is the right way to impose democracy in the Arab countries, like what is happening now in Irak. And you just raised a never-ending-issue about how to spread democracy in the Arab world?

It is abvious that he US is a democracy and a free country comparing to most countries in the World, even if it is not perfect as Winston Churchill quoted “Democracy is the worst form of government, a part from all the others”. But it is still far better than what we have in the Arab and Muslim world, and we must admire how people choose freely their leaders. However, can democracy as practiced in western countries, which is the result more than a century of theory and practice, be exported to the non-democratic countries in the world, like the current initiative of the neo-conservator to spread democracy in the Middle East? I don’t thing is the right idea to impose Democracy on a country by force, especially in the Arab world.

A successful sweep to democracy in a country must be endorsed, initiated and pushed with the help of internal political forces, and exogenous political changes have never granted a democracy in a country. Many people argue with the case of Japan and Germany, but there has been all time American interest in those two countries, and sweep to democracy was done after a deadly war, therefore they can not be considered as success stories, and can not be projected on the Arab world since culture and circumstances are different.


m
23 septembre 2004 00:37
Salaam alximosmiling smiley,

I endorse your point of view however I do not see it as contradictory to what I said :

>>>>>>Ps: I would have been for the removal of any arab tyrant if the intentions were good.

Because I assume that any Arab country would agree to a foreign help to get rid of its dictator if the people are convinced this foreign help is a honset one far from norrow interests.

In other words, if we take Iraq as an example, I am convinced the Iraqis would have applauded the toppling of Saddam [actually they did] and cheered the US if the US goal was just getting rid of a dictator. Unfortunaly this is not the case and thats the core of the problem.

The Arab people are smart, they do not oppose US policies by default but they know when those policies are honest and when they are not. The US unfortunaly has a long record of dishonest foreign policies with the Arabs.

>>>>>>It is abvious that the US is a democracy and a free country comparing to most countries in the World

The US is a democracy if looked at from the inside. It is a democrazy in its foreign policy however.
27 septembre 2004 10:03
Ayant vécu quelques temps aux USA (surtout pendant la première guerre du Golfe), je pourrais vous dire que les deux tendances politiques aux USA representent deux classes économiques, les républicains representent la partie bourgeoise et conservatrice (paradoxe : ils ont aboli l'esclavage) et les démocrates qui eux representent la classe moyenne et intellectuelle, et les autres qui ne votent pas, soit parce qu'ils ne se projettent pas sur les leaders politiques, soit parce qu'ils ont des idées plus extremes (ex. Milice du Michigan), mais les américains vivent dans un autre monde que le nôtre.

On dit que c'est un pays démocrate, pour moi c'est vraiment pas le modèle, c'est la loi de la jungle, les riches vivent avec les riches, les pauvres sont livrés à eux même, le communautarisme a toute son expression, les ghettos noirs, juifs (même si c'est Manhattan, ça reste un ghetto), les italiens, les irlandais, les russes, au comptoir d'un bar, le gars ne te diras pas qu'il est américain, mais il fera valoir ses origines, au niveau éducation c'est la catastrophe, beaucoup de ceux que j'ai cotoyé hormis leur métier avait un niveau pitoyable côté culture générale, la culture est fondé sur la culture de l'argent (le papier), en fait cela n'a pas changé depuis la ruée vers l'Or, je ne me suis jamais senti dans mon milieu là-bas, ce que je ne dirai pas de L'Europe.

Bush nous fait croire qu'il mène la guerre contre le terrorisme, mais qui a mis les talibans aux commandes de l'Afghanistan? Est ce que vous savez qu'Hamid Karzai est un transfuge taliban? Pourquoi n'ont ils pas supporté Feu Sheikh Messaoud? A les écouter on croirait que la défaite soviétiques est la victoire des américains, pas du tout, et Ben Laden, pour moi c'est un mec qui a été escroqué et qui tente de se venger, et pour cela il profite de la manne que crée le déséspoir palestinien, tchetchene, afghan, mais il a crée une chose qu'il ne contrôle plus, certains l'appeleront terrorisme, d'autres résistance, moi je l'appelerai le western, ben oui, c'est les cow-boys qui font fi de la loi, et dès qu'ils peuvent, se règler leurs comptes, mais c'est au plus gros que revient le gâteau, ce gâteau a le gout de pétrole.

Alors Bush ou Kerry? Le diable ou l'enfer?

Qu'ils nous foutent la paix et restent chez eux...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
S
27 septembre 2004 22:06
Bonsoir,

l'élection présidentielle américaine interesse le monde entier parce que tout simplement cette élection a une conséquence directe sur notre vie. Les américains ont réussi à mondialiser même leur élection. Un président des USA est une sorte de président mondial, ce qui se passe là bas, nous le ressentons telle des ronds dans l'eau.
Les américains auront un choix entre un ancien tortionnaire, qui avait massacré les vietnamiens, ou un tortionnaire en activité, qui n'a pas encore fini avec l'Irk et l'Afghanistan.
Kerry est quelqu'un qui a voté pour la guerre en Irak, c'est un type qui dit clairement que la Palestine est une entité terroriste, et ne cache pas sa préférence pour Israel.
Donc pour moi c'est du pareil au même : du bonnet blanc ou du blanc bonnet.
m
27 septembre 2004 22:44
Salaam Salaheddinesmiling smiley,


>>>>>>>>>un ancien tortionnaire, qui avait massacré les vietnamiens

Kerry a certes participe dans la guerre de Vietname en tant que soldat. Il a par suite dirige le mouvement anti guerre.

Il est plutot connu par son activisme contre la guerre de Vietname que par sa participation en tant que soldat.

>>>>>>>>Kerry est quelqu'un qui a voté pour la guerre en Irak,

Beaucoup des membres tres "integres" du Congress ont voter pour la guerre car les information qui leur ont ete presentes ont ete tres credibles. Ce n'est que par la suite que le peuple Americain ainsi que le reste du monde ont decouvert que y le president et la CIA ont mentis.

>>>>>>>>c'est un type qui dit clairement que la Palestine est une entité terroriste, et ne cache pas sa préférence pour Israel.

Des sources?!
k
28 septembre 2004 02:26
John Kerry offre un soutien total à Israël

John Kerry
.
Dans un document remis aux leaders de la communauté juive américaine, le candidat démocrate à la présidence des États-Unis, John Kerry, reprend presque toutes les positions du président George W. Bush face à Israël.

Le sénateur du Massachusetts soutient notamment qu'il ne négociera jamais avec le président de l'Autorité palestinienne, Yasser Arafat, s'il entre à la Maison-Blanche. À l'instar du premier ministre israélien Ariel Sharon, John Kerry croit qu'il faut complètement isoler M. Arafat, estimant qu'il n'est plus un interlocuteur fiable, ni un partenaire pour la paix.


.
Le mur érigé par Israël pour séparer les zones israéliennes et palestiniennes est une source de controverse importante.
.
Dans le passé, le candidat démocrate avait critiqué le mur israélien de séparation en Cisjordanie. Il calque désormais ses positions sur celles de son adversaire républicain, décrivant le mur comme un ouvrage de légitime défense contre les attentats suicides.

John Kerry s'avance même jusqu'à soutenir que certaines colonies juives de peuplement devront faire partie intégrante d'Israël, en raison de leur importance démographique, une fois un accord négocié en vue de la création d'un État palestinien.

La ligne Bush et plus encore

Enfin, le candidat à la présidence préconise de déménager l'ambassade américaine à Jérusalem, un pas que même l'administration Bush n'a pas osé franchir jusqu'à maintenant.

La teneur du document a été abondamment reprise par les médias israéliens. Mais le virage pro-israélien de John Kerry vise plutôt à séduire le vote juif américain; une lutte très serrée s'annonce dans certains États clés, notamment la Floride, pour le scrutin de novembre.


[www.radio-canada.ca]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook